Modérateur: Modos
Ink a écrit:En fait chaque fois que tu fais une montée cela déclenche un tour auto qui s’arrête dès que tu fais 10 mêtres de plat (de mémoire). Si je me rappelle bien tu les vois dans tes tours dans l’appli
Ink a écrit:Je viens de regarder sur une sortie où je l’ai utilisé.
Sur l’écran des tours j’ai 28 tours manuels (climb) et quand je tourne vers la droite 45 tours autos (1km).
Tu peux choisir de voir ton allure moyenne, vitesse verticale mais pas la moyenne de %age.
Cb2013 a écrit:shef a écrit:59% ce matin, donc 1% perdu dans la nuit, le reset semble fonctionner.
Ça veut donc dire que c’est bien ma montre qui as un problème.
tronok a écrit:Maximum 1% de consommation / jour quand la montre n'est pas utilisée. La faible consommation et l'autonomie sont les points forts de la S9, il faut le reconnaitre.
Mais j'avais remarqué, en l'essayant, que la nouvelle Watchface était extrêmement gourmande en ressources, et je me suis empressé de revenir à l'ancienne.
Peut-être une piste de ce côté là .
ticket a écrit:tronok a écrit:Maximum 1% de consommation / jour quand la montre n'est pas utilisée. La faible consommation et l'autonomie sont les points forts de la S9, il faut le reconnaitre.
Mais j'avais remarqué, en l'essayant, que la nouvelle Watchface était extrêmement gourmande en ressources, et je me suis empressé de revenir à l'ancienne.
Peut-être une piste de ce côté là .
Bonjour,
Je viens de modifier ma watchface à l'instant. A suivre, merci pour le tuyau.
Sans rien faire je perds actuellement environ 9-10% pour 15-19h d'inactivité
avec une configuration identique à la Spartan Ultra à l'exception de la nouvelle watchface non disponible sur la Spartan.
Sportivement, François.
Cedric09 a écrit:J'ai mis la nouvelle watchface depuis le début et je n'ai pas de soucis particulier au niveau autonomie.
Par contre j'ai coupé tout ce qui est fréquence cardiaque journalière, gestion du sommeil et désactivé les notifications venant du téléphone.
arrosakoa a écrit:Salut à toutes et tous,
voilà plus d'un an maintenant que ma Suunto9 m"accompagne dans mes activités (Trail, velo route, CàP, marche).
J'utilise le cardio à chaque fois, mais là, j'en peux plus!
En effet, le cardio s'emballe à chaque fois en descente.
Hier par exemple, sortie trail au dessus de chez moi, moyenne 120-130 en marche rapide dans le D+ et en courant sur le plat, mais dans le D-, ça s'emballe jusqu'à 180 (j'ai 43 ans).
Montre bien serrée.
Avez-vous le même soucis?
Merci pour vos retours.
pouto a écrit:J'ai remarqué que le cardio optique est plutôt fiable dans les sports où ça ne bouge pas trop. En vélo cela marche bien (testé sur HT), en marche aussi, ou dans les exercices plus posés comme la pilates/yoga/renforcement.
EN suivant les recommandations de Suunto sur le serrage et l'emplacement de la montre pendant les exercices (à deux doigts du poignet, et serrée fermement) ça fait à peu près le boulot.
Par contre en CàP, c'est trop aléatoire pour que ce soit utile, on est bien d'accord.
paulotrail a écrit:Bonjour à tous,
Après la maj 2.13.18, j'ai hélas constaté que les 3 modes sportifs que j'avais créé avec mes petites mains avaient disparus...
Je trouve ça vraiment dommage d'autant qu'avec l'ex Movescount ça n'arrivait pas.
Du coup si il y a quelqu'un de chez Suunto qui passe par là : svp prenez un peu soin de vos clients...
Une petite sauvegarde/restauration ne devrait pas vous poser trop de problème
Bonne après-midi
KevinSuunto a écrit:
Concernant cette MAJ, elle est assez importante d'un point de vue précision GPS, puisqu'il s'agit de la mise à jour Firmware de la puce GPS Sony.
pouto a écrit:KrKAlex: pas de solution à part désactiver le suivi journalier...Les S9 ne disposent pas d'un détecteur de "présence" pour n'allumer le cardio optique que si la montre est portée...
pouto a écrit:KevinSuunto a écrit:
Concernant cette MAJ, elle est assez importante d'un point de vue précision GPS, puisqu'il s'agit de la mise à jour Firmware de la puce GPS Sony.
Oui, les traces sont vraiment très très propres. je tourvais déjà ça satisfaisant avant mais là c'est...vraiment très bon, y compris sur des A/R sur la même route, on voit clairement que j'étais une fois d'un côté, une fois de l'autre et c'est parfaitement aligné sur la route.
Sur les virages...etc ça suit bien le parcours réellement emprunté. Même sur un petit rond point pris une fois vers l'extérieur et une fois à l'intérieur, cette différence est visible sur la trace.
Par contre je trouve les allures instantanées beaucoup plus...basses qu'avant. Je ne pense pas que ce soit juste du à l'amélioration de la trace, celle-ci étant déjà relativement propre avant.
Ou alors je suis fatigué
pouto a écrit:Je ne m’emballe pas, j’ai fait 4 sorties depuis la mise à jour, sur des routes parcourues très régulièrement sur lesquelles j’ai donc pas mal d’élément de comparaison.
Les traces étaient déjà mieux qu’avec la Fénix6 que j’avais avant, au delà de ce que je demande à une montre Gps (clairement je ne suis pas à 5m près...), mais là c’est vraiment nickel. Toujours un peu moins propre sous les arbres mais comme partout.
Bref, de ce point de vue, c’est bien.
Faudra juste que je décortique un peu cette histoire d’allure.
N’hésites pas à exprimer ton idée sur le sujet, c’est un peu le but d’un forum
Tu attendais quoi comme nouvelles fonctions sportive sur lesquelles Suunto a évoqué une intégration? Je ne parle pas des désidératas d’une frange d’utilisateurs, mais bien d’engagements non tenus de Suunto?
Vu l’interview récente, voir une synchronisation depuis TP vers Suunto pour les seances complexes m’iraient bien
Axell a écrit:J'ai un compte Nolio mais je ne m'en sers jamais, tu veux dire qu'on pourrait (après cette fameuse maj) programmer des fractionnés complexes dessus et les transférer sur la S9 ?
paulotrail a écrit:Bonjour à tous,
J'ai vu pas mal d'échanges sur la dernière maj de la Suunto 9 notamment au niveau de fiabilité de la trace GPS.
A ce propos, que serait selon vous le meilleur choix au niveau de la config gps (GPS+Glonass, Galileo, ...) ?
Existe t'il un choix à privilégier ?
Bonne journée
Jé74 a écrit:Hello JP,
Le mode GPS seul est à privilégier.
Bonne journée
paulotrail a écrit:Jé74 a écrit:Hello JP,
Le mode GPS seul est à privilégier.
Bonne journée
Merci Jérôme et bon ski
jimizep a écrit:Il faut en premier sélectionner ou créer un mode sportif avec intervalles.
Ensuite, lorsque tu lances le mode sportif sur la montre, il faut activer les intervalles dans l'option du mode sportif (à faire à chaque fois quand tu veux faire des intervalles). C'est dans ces options que tu peux le programmer (temps de travail, temps de récup, répétitions). Ensuite en cours d'activité, tu le mets en route quand tu veux.
Cedric09 a écrit:La mise à jour n'arrive pas à ce faire chez moi car SunntoLink ne trouve pas de connexion internet...
Alors que je suis bien connecté .Un petit bug de suuntolink peut êtr !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !