Effectivement, toutes ne sont pas comparables. Perso j'ai une 6X Solar.
Mais, quelque soit la Fenix 6, l'écran est top et il n'y a pas cette bande moche à l'extérieur de toutes les autres montres actuellement : S9, Polar Grit, Coros etc etc. La totalité de l'écran est utilisée et c'est vraiment chouette.
L'autonomie dépend de la montre effectivement mais sur une 6X on arrive à 60h avec le cardio ce qui est tout de même appréciable pour les courses sans être indispensable au quotidien.
La fiabilité des données : c'était ce qui me freinait et finalement, avec les bons réglages (en particulier l'enregistrement à 1 point par seconde et la désactivation du calibrage auto de l'altitude pendant une activité) la montre est très fiable quand je compare aux panneaux.
Je précise que mes besoins de fiabilité se limitent aux km, altitude et d+/d-. Je n'utilise pas la vitesse instantanée mais je comprends que ça puisse poser problème.
Mes traces sont toujours propres, en tout cas pas pire que la S9 et la montre ne capte pas mieux ou moins bien.
Pour finir, ce que je considérais comme "geekeries" au début commencent à m'attirer et même si ce n'est pas indispensable pour aller en montagne, ça reste chouette d'avoir les segments live Strava, des applis ClimbPro et Pace Pro, l'estimation de la quantité de liquide perdue pendant une activité etc etc et je n'utilise pas le demi quart des possibilités de la montre.
Pour en revenir à Suunto, j'adore les montres, j'adore la marque mais il y a un trop gros gap selon moi entre ce qui est proposé et la concurrence.
Comme écrit + haut, annoncer une mise à jour essentielle pour la S9 pour 3 pauvres applis inutiles...
La S7 est chouette mais ne correspond pas à mes besoins...
J'attends avec impatience la S10 que je testerai forcément avec plaisir