Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
coco38 a écrit:A noter une incertitude pour le départ du 62km...
Station du Collet ou Super Collet ?
Dans le texte en Français on parle du 1er Ravito au Km 25 et en English au Km 30
Cela devrait enlever entre 6,5 et 8,5 km et entre 950 et 1150 de D+...
bubulle a écrit:coco38 a écrit:A noter une incertitude pour le départ du 62km...
Dans le texte en Français on parle du 1er Ravito au Km 25 et en English au Km 30
J'ai été surpris en lisant cette annonce car je ne voyais initialement pas l'intérêt. Mais, en fait, je me suis rappelé ma participation il y a deux ans : la première année où le "petit" parcours partait d'Allevard.
C'est un choix excellent, mais qui a un défaut : cela "blinde" le ravito de Super Collet avec une arrivée massive de coureurs de la course, sur le créneau 10h-11h30, un moment où vont aussi passer le premier tiers du 144km et le début du 85km.
Et donc l'orga a du préférer supprimer ce ravito pour le 62km. Cependant, il était difficile d'envisager de demander une autonomie bien trop logue jusqu'à Fontaine Noire (puisque le "62 km qui en fait moins" ne passe pas à Val Pelouse).
Mais, effectivement, cela ne semble pas bien clair d'où est le départ. Mais je pense qu'il serait plus logique, avec ce raisonnement de "séparation" de le faire au Collet, ce qui le rend alors indépendant de Super Collet et évite donc de saturer un peu plus les environs du ravito des deux autre courses
SevenWil a écrit:Merci à l'orga (et aux futurs bénévoles qui sont nombreux ici ) qui fait tout pour être prêt et pouvoir nous accueillir dans de bonne condition
Maintenant il me reste 2 petits mois pour être prêt à prendre le départ de cette aventure
skumy a écrit:une question bête...
vous pensez qu'il est encore possible de s’inscrire sur le solo et d'être pris ???
jano a écrit:skumy a écrit:une question bête...
vous pensez qu'il est encore possible de s’inscrire sur le solo et d'être pris ???
A priori non, question déjà posée sur le fb de la course
PIERRICK_07130 a écrit:La liste d'attente a évolué...j'étais 25ème et j ai été contacté y à plus qu'à
faucheu a écrit:PIERRICK_07130 a écrit:La liste d'attente a évolué...j'étais 25ème et j ai été contacté y à plus qu'à
Bonjour,
Comment est-il possible de connaitre sa place sur liste d'attente pour la traversée nord ?
Merci
jano a écrit:skumy a écrit:une question bête...
A priori non, question déjà posée sur le fb de la course
Arclusaz a écrit:SevenWil a écrit:Merci à l'orga (et aux futurs bénévoles qui sont nombreux ici ) qui fait tout pour être prêt et pouvoir nous accueillir dans de bonne condition
Maintenant il me reste 2 petits mois pour être prêt à prendre le départ de cette aventure
oui, faudrait peut être commencer un peu à te remuer : parce que ce n'est pas avec ce que tu mets sur Strava que tu vas arriver à boucler....
n'oublie pas de te reposer un peu quand même.
Kevin-Pilat a écrit:J'y étais samedi, la neige débutais au verrou des doménons. On a stoppé en dessous. Vu depuis le grand colon, c'était complètement enneigé depuis les lacs sans discontinuer ! J'ai eu de la neige au col du loup aussi depuis la SITRE.
jano a écrit:Kevin-Pilat a écrit:J'y étais samedi, la neige débutais au verrou des doménons. On a stoppé en dessous. Vu depuis le grand colon, c'était complètement enneigé depuis les lacs sans discontinuer ! J'ai eu de la neige au col du loup aussi depuis la SITRE.
du coup, ça passait entre sitre et col du loup ?
jofro a écrit:Passé vendredi dans l'autre sens (montée) en chaussure de trail. Ca passe avec les batons, mais il faisait chaud et on pouvais bien enfoncer la pointe de la chaussure.
bubulle a écrit:coco38 a écrit:A noter une incertitude pour le départ du 62km...
J'ai été surpris en lisant cette annonce car je ne voyais initialement pas l'intérêt. Mais, en fait, je me suis rappelé ma participation il y a deux ans : la première année où le "petit" parcours partait d'Allevard.
C'est un choix excellent, mais qui a un défaut : cela "blinde" le ravito de Super Collet avec une arrivée massive de coureurs de la course, sur le créneau 10h-11h30, un moment où vont aussi passer le premier tiers du 144km et le début du 85km.
Et donc l'orga a du préférer supprimer ce ravito pour le 62km. Cependant, il était difficile d'envisager de demander une autonomie bien trop logue jusqu'à Fontaine Noire (puisque le "62 km qui en fait moins" ne passe pas à Val Pelouse).
Mais, effectivement, cela ne semble pas bien clair d'où est le départ. Mais je pense qu'il serait plus logique, avec ce raisonnement de "séparation" de le faire au Collet, ce qui le rend alors indépendant de Super Collet et évite donc de saturer un peu plus les environs du ravito des deux autre courses
coco38 a écrit:Départ à la station du Collet... et le principal changement est juste après le départ avec une grande boucle autour du Grand collet avant de rejoindre les Plagnes.
Nouvelles mensurations : 57,7 km et 3880 de D+
coco38 a écrit:bubulle a écrit:coco38 a écrit:A noter une incertitude pour le départ du 62km...
... le parcours est à jour sur le site...
Départ à la station du Collet... et le principal changement est juste après le départ avec une grande boucle autour du Grand collet avant de rejoindre les Plagnes.
Nouvelles mensurations : 57,7 km et 3880 de D+
je viendrais du refuge jean collet, tu conseilles la boucle plutot dans ce sens? (lac crop, retour par le col de la mine de fer)
jofro a écrit:je viendrais du refuge jean collet, tu conseilles la boucle plutot dans ce sens? (lac crop, retour par le col de la mine de fer)
Ben en fonction de la méteo (chaleur ou pas) ca me parait plus simple à la montée. Nous âpres le lac crop, on a filé vers le lac blanc et apres refuge Jean Collet puis retour à la voiture
courotaf a écrit:Kikimonte en Belledonne ce WE?
Je suis dispo ce WE et me ferai bien une sortie longue (voire 2) mais j'ai pas de voiture
Si quelqu'un est motivé pour un départ depuis Prapoutel, je peu faire guide jusqu'au Chalet du Gleyzin de La Ferrière
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Belli et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !