Modérateur: Modos
mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Et pas une en apéro virtuel, une vraie offerte quand la guerre sera terminée et que l'on se croisera.
Tekrunner a écrit:Chasse-Neige a écrit:Ben oui, règles nationales qui s'appliquent, et si arrêté spécifique supplémentaire est pris par le préfet de l'isère, il s'ajoutera au décret du journal officiel publié aujourd'hui.
Donc maintenant c'est 1h max une fois par jour, dans un rayon max de 1km du domicile, avec attestation datée et horaire de sortie indiquée
J'avoue ne pas comprendre comment cela peut être mal compris pour certains de ton club...
Ben non désolé mais je ne trouve pas cela évident du tout, en tout cas pour un non-juriste. Je voudrais avoir une confirmation officielle là-dessus, mais pas un mot sur le site de la préfecture ni dans les médias locaux (de ce que j'ai pu trouver en tout cas).
Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23
Cybloc a écrit:Ca me fait quand même doucement marrer toute cette histoire de 1 km à vol d'oiseau ou pas, 1 heure de temps effectif ou en comptant les arrêts, 1h par jour mais est-ce que je peux cumuler les minutes non utilisées (je caricature). On est en confinement depuis grosso modo 10 jours, tout l'entraînement effectué avant cette date est quasi perdu (en plus de courir je nage aussi) que ce soit l'endurance ou la travail de D+. Mauvaise année pour les ultra que j'avais programmé et maintenant annulés et ça sent pas la grosse perf pour ceux qui reste sans prépa digne de ce nom.
Donc j'adore courir, bigorexique à mes heures, mais là ça juste du sens pour se sentir encore plus frustré, courir autours de son immeuble ou dans son jardin comme un hamster.
Kevin-Pilat a écrit:Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23
Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires
pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
CHAPITRE 2
DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS
Art. 3.
III. – Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière
de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent
Kevin-Pilat a écrit:Cybloc a écrit:Ca me fait quand même doucement marrer toute cette histoire de 1 km à vol d'oiseau ou pas, 1 heure de temps effectif ou en comptant les arrêts, 1h par jour mais est-ce que je peux cumuler les minutes non utilisées (je caricature). On est en confinement depuis grosso modo 10 jours, tout l'entraînement effectué avant cette date est quasi perdu (en plus de courir je nage aussi) que ce soit l'endurance ou la travail de D+. Mauvaise année pour les ultra que j'avais programmé et maintenant annulés et ça sent pas la grosse perf pour ceux qui reste sans prépa digne de ce nom.
Donc j'adore courir, bigorexique à mes heures, mais là ça juste du sens pour se sentir encore plus frustré, courir autours de son immeuble ou dans son jardin comme un hamster.
Clairement, le gouvernement reste "flou" afin de prévenir tout sentiment de dictature .. en gros il faut caresser les gens dans le bon sens tout en donnant des restrictions. C'est juste car notre intérêt perso passe avant le collectif .... sincèrement, je sais bien que toutes les situations sont différentes mais dans tous les cas : les compètes cette année c'est mort, mort comme toutes les victimes du COVDI 19 ( relativisons SVP) , le but de la période c'est se maintenir un peu en forme pour tenir et survivre au COVID 19 qui va rester un paquet de temps chez nous ... j'habite en campagne, je comprend la frustration, mais clairement, j'en ai ma claque des mecs contrôlés qui parlent "d'obligation sportive" pour sortir ou alors le fait de "devoir" s'entrainer. On est TOUS dans le même bateau, et pour le moment il coule... c'est dur, c'est la merde, c'est pour tout le monde !
Tekrunner a écrit:Franch a écrit:Reste à voir si les juridictions locales comme l'Isère vont continuer à interdire les activités de plein air
Si quelqu'un arrive à avoir une info fiable et d'une source faisant autorité pour l'Isère, je suis preneur. Ça se chamaille sur le Whatsapp du club parce que tout le monde n'est pas d'accord (et un peu tendu, ce qui se comprend), ce serait vraiment bien d'avoir une confirmation définitive dans un sens ou dans l'autre.
Tekrunner a écrit:Kevin-Pilat a écrit:Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires
pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
CHAPITRE 2
DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS
Art. 3.
III. – Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière
de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent
Mais du coup, le décret du préfet du 20/03 (qui je le rappelle n'interdit pas seulement d'aller dans les parcs, mais interdit toute activité de plein air : "le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi que la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne") étant plus restrictif, ne faut-il pas considérer qu'il continue de s'appliquer?
Tekrunner a écrit:Chasse-Neige a écrit:Ben oui, règles nationales qui s'appliquent, et si arrêté spécifique supplémentaire est pris par le préfet de l'isère, il s'ajoutera au décret du journal officiel publié aujourd'hui.
Donc maintenant c'est 1h max une fois par jour, dans un rayon max de 1km du domicile, avec attestation datée et horaire de sortie indiquée
J'avoue ne pas comprendre comment cela peut être mal compris pour certains de ton club...
Ben non désolé mais je ne trouve pas cela évident du tout, en tout cas pour un non-juriste. Je voudrais avoir une confirmation officielle là-dessus, mais pas un mot sur le site de la préfecture ni dans les médias locaux (de ce que j'ai pu trouver en tout cas).
Kevin-Pilat a écrit:Pour faire respecter le décret les FO doivent avoir du discernement tout en étant ferme.
Pour l'attestation, il faut inscrire l'heure de départ.
Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?
Mazouth a écrit:Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?
Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.
centori a écrit:c'est pour cela que je dis que la durée de 1h est incontrôlable en fait.
Franch a écrit:Mazouth a écrit:Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?
Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.
Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?
pépé77 a écrit:32 pages...J'avoue je n'ai pas tout relu...
Alors excusez si doublons !
pépé77 a écrit:dites Etienne , Mazout , Franch et autres....
J'observe que , bien que postant plein d'infos (réelles !) , encourageant les kikous (en difficulté) sans arrêt , rappellant nos absents comme Moicélolo , Gazelle81 et Mustang , annonçant des nouvelles guères réjouissantes concernant (notamment) une kikou bien connue.....je n'ai pas eu la moindre réponse/observation , pas le moindre mot sympa , pas le moindre remerciement.(si , un appel de Françoise84)
Alors pour une fois que je poste un outil qui peut vous aider à vérifier votre bon droit (vous ergotez bien sur le décret etc etc)....je me fais ramasser.
Et bien merci de garder vos sarcasmes , relisez bien mes avertissements (et comment j'ai été rembarré dès le début du corotruc).
Putain qu'il est loin le temps de la solidarité kikou !
Franch a écrit:Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?
petit franck a écrit:mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Et pas une en apéro virtuel, une vraie offerte quand la guerre sera terminée et que l'on se croisera.
Pourquoi pas au trail des citadelles en 2021 ? Une course que j ai toujours reve de faire . Photo du sommet du canigou en septembre dernier
mic31 a écrit:petit franck a écrit:mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Pourquoi pas au trail des citadelles en 2021 ? Une course que j ai toujours reve de faire . Photo du sommet du canigou en septembre dernier
Avec plaisir Franck, c'est une bonne idée.
Mais pas de Canigou, ce n'est pas en Ariège, c'est dans les PO un département tout moisi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !