Sylvain IT a écrit:Là en Italie ils viennent de faire un truc assez dégueu de mon point de vue... l'opinion publique a bien évidemment besoin de croire aux mesures pour qu'elles marchent, alors ils ont manipulé la réalité.
20 mars 24.109 tests
21 mars 26.336 tests
22 mars 25.180 tests
23 mars 17.066 tests
Ben OUIIIIII le 23 mars a été le jour avec le moins de nouveaux positifs trouvés!
Je suis moins pessimiste que toi Sylvain. D'abord parce que s'il y a moins de tests, c'est peut-être aussi qu'il y avait moins de cas suspects (1 test sur 5 positif). Et entre le 21 et 22, avec presque le même nombre de tests, il y a eu une nette diminution de tests positifs (1000 de moins). Et surtout, le nombre de personnes décédées par jour a diminué depuis le 21 (et ça ne dépend pas du nombre de tests). En plus, déjà qu'ils donnent le nombre de tests par jour me fait penser qu'ils n'essaient pas de cacher les choses. Évidemment, il faut que cette tendance se confirme les prochains jours. Une de mes meilleures amies habite dans le centre de Bergame, j'ai des terribles nouvelles tous les jours, j'espère vraiment que la fin de ce cauchemar s'approche.