Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
steF4 a écrit:Salut à toutes et tous,
Ouverture des inscriptions demain 13 novembre.
Je suis bien tenté par la Ronda dels Cims.
Qui d'autre pour un petit séjour andorran en juillet prochain ?
philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
BigPat a écrit:Vous vous souvenez vers quelle date c'est complet la Ronda?
KrKAlex a écrit:Salut,
J'ai un collègue Andorran, je pense peut-être m'inscrire sur le Marató.
xsbgv a écrit:philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
Fonce Philippe... soigne-toi bien et bonne récup!
philippe.u a écrit:xsbgv a écrit:philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
Fonce Philippe... soigne-toi bien et bonne récup!
Gracias, pas eu mal au pied en courant ce matin, bon signe !
Et viens de m'inscrire sur la Ronda, hop !
L'écureuil a écrit:Attention il faut s'entrainer sérieusement pour avoir une chance de finir une ronda ou euforia
xsbgv a écrit:ah... alors fin des entraînements à l'ergo?...
vais continuer seul...
philippe.u a écrit:...
Moi moi moi ! Abandon au km100 en 2019 et bien que j'eusse exprimé l'extrême difficulté de cette course pour mon niveau à la suite de cet échec, le recul me pousse à retenter ma chance.
Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
...
Antoine_974 a écrit:L'écureuil a écrit:Attention il faut s'entrainer sérieusement pour avoir une chance de finir une ronda ou euforia
Hôpital... charité... je vous laisse remplir le reste
PhilippeG-581 a écrit:philippe.u a écrit:...
Moi moi moi ! Abandon au km100 en 2019 et bien que j'eusse exprimé l'extrême difficulté de cette course pour mon niveau à la suite de cet échec, le recul me pousse à retenter ma chance.
Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
...
Bonne chance et entraînement Philippe
Cette Ronda restera un très bon souvenir de cette année !
Pour le renforcement, va voir du coté de la pliométrie
elnumaa[X] a écrit:Slt
Cool ma princesse me propose ds wacances ds le Pyrénées autour du 15 juillet
Bingo !!!
Et ptite question pr ceux qui aurait fait les 2 , Plutot mitic ou ronda ?
Sur euforia on a pris plusieurs sections ds 2 courses ..
Mitic semble vraiment typée montagne alpi , ronda plus ultra de montagne..
Je trouve le chalenge 170kil alléchant mais le ratio dla mitic dechire et garantie de l efficacité sans portion " roulante..
Bref
Preneurs de vos avis impressions tout ça
Merci +++
Manu
Tadek a écrit:Salut,
pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.
Par contre, sur la Ronda, j'ai été émerveillé par la descente entre le Col de Valciviera et la cabane Esparvers ; que n'emprunte pas la Mitic.
Mais je reconnais que le choix est difficile :
Ah bon? Pourtant sur leur site on dirait que c'est le même parcours. Ils n'ont peut-être pas mis à jour. Tu vas vu ça où?
FLØ a écrit:Tadek a écrit:Salut,
pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.
Par contre, sur la Ronda, j'ai été émerveillé par la descente entre le Col de Valciviera et la cabane Esparvers ; que n'emprunte pas la Mitic.
Mais je reconnais que le choix est difficile :
Ah bon? Pourtant sur leur site on dirait que c'est le même parcours. Ils n'ont peut-être pas mis à jour. Tu vas vu ça où?
En superposant les 2 traces dans Google Earth, et surtout en voyant le balisage sur place.
Tadek a écrit:Ahh ça y est. J'ai compris!! Je pensais que Flo voulait dire que cette année il y avait du changement sur la Mitic. Au temps pour moi!!
FLØ a écrit:Ensuite, la portion de la Mitic entre Illa et Pas des Vasques parait moins fun, mais c'est une supposition.
FLØ a écrit:Tadek a écrit:Ahh ça y est. J'ai compris!! Je pensais que Flo voulait dire que cette année il y avait du changement sur la Mitic. Au temps pour moi!!
Pas de souci .
Le départ de la Ronda jusqu'au Bordes de Prat Nous est quand même sympa aussi. Ensuite, la portion de la Mitic entre Illa et Pas des Vasques parait moins fun, mais c'est une supposition.
En fait je suis assez preneur aussi des avis de ceux qui connaissent les 2 parcours, des fois que ....
elnumaa[X] a écrit:Et ptite question pr ceux qui aurait fait les 2 , Plutot mitic ou ronda ?
volodid a écrit:Le Mitic, j'ai failli abandonner à la Margineda épuisé après cette 1ere portion qui finit par une descente qui n'en finit pas. Mais 2h de repos et c'est heureusement reparti. La suite est belle et moins dure. Je vais faire plus d'escalier avant de tenter la Ronda en 2021. Les dates de 2020 sont compliquées quand on doit s'occuper du bac.
tad11 a écrit:Salut à toutes et à tous!
J'espère que ce confinement n'est pas trop difficile pour vous!
Bon ben voilà, il y a quelques semaines je ne pensais pas participer à la Mitic à cause de quelques bobos que je me traînais depuis le Trail de la Forêt Royale début février (tendinite au genou, inflammation au talon)
Maintenant ça va mieux, je cours "normalement", je m'entraîne régulièrement (mais je n'exagère pas! pas de sorties trop longues) J'ai la chance d'habiter très près de la nature et dans un rayon de 1km j'ai de quoi faire!!
Mais même si ça va mieux pour mes articulations je pense que c'est cuit pour l'édition 2020 Je ne vois pas comment début juillet cette course pourrait avoir lieu. D'ailleurs j'ai reçu un mail de l'organisation qui nous préparait à ça!
Dommage mais c'est comme ça! Ca fait râler mais par rapport à ce que le monde est en train de subir ça c'est pas grave! ça fait juste ch..!
Allez courage à tout le monde et prenez soin de vous!
Bise
Galaté57 a écrit:tad11 a écrit:Salut à toutes et à tous!
J'espère que ce confinement n'est pas trop difficile pour vous!
Bon ben voilà, il y a quelques semaines je ne pensais pas participer à la Mitic à cause de quelques bobos que je me traînais depuis le Trail de la Forêt Royale début février (tendinite au genou, inflammation au talon)
Maintenant ça va mieux, je cours "normalement", je m'entraîne régulièrement (mais je n'exagère pas! pas de sorties trop longues) J'ai la chance d'habiter très près de la nature et dans un rayon de 1km j'ai de quoi faire!!
Mais même si ça va mieux pour mes articulations je pense que c'est cuit pour l'édition 2020 Je ne vois pas comment début juillet cette course pourrait avoir lieu. D'ailleurs j'ai reçu un mail de l'organisation qui nous préparait à ça!
Dommage mais c'est comme ça! Ca fait râler mais par rapport à ce que le monde est en train de subir ça c'est pas grave! ça fait juste ch..!
Allez courage à tout le monde et prenez soin de vous!
Ben comme toi,
Je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas prévu un dédommagement de la part de Kikourou pour fausse joie.. limite je regarde pour ester.....
Ok, je
Bise
Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : petit franck et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !