philtraverses a écrit:J'ai bien vu que tout ce que j'ai pu dire sur l'autre fil au titre abscons n'a nullement été pris en compte.
Sérieusement, y'a quelqu'un qui a cru un jour que nos débats de comptoir enrichis par quelques érudits ou pratiquants qui connaissent un peu mieux le sujet, auraient pu avoir une quelconque influence sur les pratiques de la chasse en France?
Je doute que les chasseurs ne nous lisent à vrai dire.
Donc ça fait juste du bien de se défouler en avançant comme un disque rayé toujours les mêmes arguments. Les tiens sont un disque rayé de plus sur les lois etc... amha c'est intéressant mais sans guère d'utilité sauf celle d'énerver un peu plus les trailers et les braquer contre les chasseurs.
Bon courage à celui qui ira rappeler les lois et règles que tu cites à des chasseurs quand il les croise... surtout qu'on est quand même rarement là quand ils tirent.
Par contre, aller voir nos élus ou fédérations de chasse quand on a des suspicions ou preuve de prise de risque anormales, de manière à faire cesser des pratiques illégales, cela peut évidemment avoir une utilité (plus que sur kikourou...)
Enfin affirmer que "la plupart des chasseurs sont âgés, en mauvaise condition physique et n'hésitent pas à prendre la voiture pour se rendre sur les zones de chasse", ce genre de réflexion trollesque ramènera invariablement sur le type de débat du post initial.
Par contre, ce nouveau fil est lu par des trailers qui ont intérêt à partager leurs expériences et bonnes pratiques de cohabitation avec les chasseurs, et on peut croire que cela a un intérêt.
Restons là dessus et laissons les polémiques à l'autre post qui a déjà fait ses preuves en la matière...
Et son titre annonce très bien le sujet...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.