Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 106 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 63 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 42 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:En général, on commence plus tôt à regarder les webcams, tout se perd....
Mont Joly depuis la webcam du Prarion :
Secteur Rognes/Nid d'Aigle depuis la même (on regardait beaucoup dans ce secteur l'an dernier)
Woualy a écrit:Merci beaucoup pour ce RB !!! J'ai commencé à regarder, mais en mettant 7,28 en vitesse ce qui donne le temps max 34H57', on ne passe aucune des 4 premières barrières, après ça passe mais c'est trop tard
En tout cas bravo pour le boulot
yves_94 a écrit:Bon allez...première version du roadbook : https://www.dropbox.com/s/rp74wyj1rv6sc ... 1.xls?dl=1
Je pense qu'il faut encore affiner un peu mais cela donne un ordre d'idée...
Woualy a écrit:Merci beaucoup pour ce RB !!! J'ai commencé à regarder, mais en mettant 7,28 en vitesse ce qui donne le temps max 34H57', on ne passe aucune des 4 premières barrières, après ça passe mais c'est trop tard
bubulle a écrit:Woualy a écrit:Merci beaucoup pour ce RB !!! J'ai commencé à regarder, mais en mettant 7,28 en vitesse ce qui donne le temps max 34H57', on ne passe aucune des 4 premières barrières, après ça passe mais c'est trop tard
Eh oui, les 4 premières BH sont les plus difficiles. Ensuite, normalement, on est nettement plus large.
J'ai fait un roadbook qui les frise :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ALBHAC.png
Olivier91 a écrit:J'ai fait un roadbook qui les frise :
bubulle a écrit:Olivier91 a écrit:bubulle a écrit:J'ai fait un roadbook qui les frise :
Ça tombe bien puisque les premières sont indicatives (il y a la 60 et la 40 derrière). La première barrière couperet est à Miage (redirection vers la fin de la 60)
Je m'étais fait la réflexion, effectivement.
Donc, je peux faire un roadbook plus large si ça se trouve, avec un passage "raduc" à Miage. Après, si tu as la même bénévole que les autres années, à Miage, pour faire le couperet, faudra pas la rater de 10 secondes, la BH...
bubulle a écrit:Sur le fil de l'UTB, ça discute pas mal de l'enneigement et les quelques photos montrées (notamment par chirov qui a fait une reco longue sur le parcours le WE dernier) ne sont pas très encourageantes. Olivier, vous avez eu des recos du côté du Col de la Fenêtre et/ou de la crète du Joly? On a vu les photos ou videos de Daniel au Joly, certes, mais je me demande franchement à quoi peut ressembler le passage de la Fenêtre, ça doit ^encore être très chaud patate...
Olivier91 a écrit:On a le temps de voir. 3 semaines de fonte ça change beaucoup de choses.
Côté crête, elle est généralement déneigée tôt, les névés qui restent sont en versant nord. Pour la fenêtre s’il reste de la neige il n’y aurait que quelques m à aménager
bubulle a écrit:Olivier91 a écrit:On a le temps de voir. 3 semaines de fonte ça change beaucoup de choses.
Côté crête, elle est généralement déneigée tôt, les névés qui restent sont en versant nord. Pour la fenêtre s’il reste de la neige il n’y aurait que quelques m à aménager
Si tu le dis...
M'enfin, le panoramique du Col du Joly montre qu'il y a encore du boulot et qu'il va falloir que tu montes avec le sèche-cheveux : https://www.lescontamines.net/panorama/col.html
bubulle a écrit:Woualy a écrit:Merci beaucoup pour ce RB !!! J'ai commencé à regarder, mais en mettant 7,28 en vitesse ce qui donne le temps max 34H57', on ne passe aucune des 4 premières barrières, après ça passe mais c'est trop tard
Eh oui, les 4 premières BH sont les plus difficiles. Ensuite, normalement, on est nettement plus large.
J'ai fait un roadbook qui les frise :
Bacchus a écrit:
Waouuu !! Effectivement ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu il y a déjà quelques années. De toute façon, il n'y a plus de place je suppose ?
Olivier91 a écrit:Avec un quoi?
jpoggio a écrit:Olivier91 a écrit:Avec un quoi?
Laisse pisser Olivier.
"Cheveux longs idées courtes", c'est de notoriété.
Mazouth a écrit:jpoggio a écrit:Olivier91 a écrit:Avec un quoi?
Laisse pisser Olivier.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
jpoggio a écrit:Mazouth a écrit:jpoggio a écrit:Laisse pisser Olivier.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
Est-ce le moment de te traiter d'âne bâté ?
Leseb a écrit:Bon, je suis en train de peaufiner un peu les détails et notamment l'assistance…
Sur les ravitos il y en a plusieurs qui sont accessibles par des pistes. Sachant que mon assistant aura un 4x4 (un vrai, pas un truc pour monter sur les trottoirs en ville hein!), est il possible d'accéder en voiture aux ravitos des Tierces, de Bolchu et de Miage? Les pistes sont autorisées à la circulation?
Et pour Tré la Tête, le meilleur plan c'est quoi?
Sachant bien sur que faire tous les ravitos ça va être compliqué!
Dimanche, j'aurai des infos fraiches sur le parcours, j'ai attaqué les recos
Merci et bonne soirée!
Olivier91 a écrit:Leseb a écrit:Bon, je suis en train de peaufiner un peu les détails et notamment l'assistance…
Sur les ravitos il y en a plusieurs qui sont accessibles par des pistes. Sachant que mon assistant aura un 4x4 (un vrai, pas un truc pour monter sur les trottoirs en ville hein!), est il possible d'accéder en voiture aux ravitos des Tierces, de Bolchu et de Miage? Les pistes sont autorisées à la circulation?
Et pour Tré la Tête, le meilleur plan c'est quoi?
Sachant bien sur que faire tous les ravitos ça va être compliqué!
Dimanche, j'aurai des infos fraiches sur le parcours, j'ai attaqué les recos
Merci et bonne soirée!
A mon sens le mieux est de se contenter du Pontet puis le Bolchu par les Saisies puis ... arrivée.
Miage c’est envisageable mais long, forget Tré-la-Tête et pour les Tierces, tu risques de ne pas avoir le temps d’arriver au Pontet.
En outre, à titre perso, je ne pousse pas trop au passage de 4x4 sur les pistes étroites de montagne: pour l’environnement d’abord et pour garantir le passage le plus rapide pour les secours, le transport des abandons et les besoins d’urgence de l’orga...
Olivier91 a écrit:A mon sens le mieux est de se contenter du Pontet puis le Bolchu par les Saisies puis ... arrivée.
Miage c’est envisageable mais long, forget Tré-la-Tête et pour les Tierces, tu risques de ne pas avoir le temps d’arriver au Pontet.
En outre, à titre perso, je ne pousse pas trop au passage de 4x4 sur les pistes étroites de montagne: pour l’environnement d’abord et pour garantir le passage le plus rapide pour les secours, le transport des abandons et les besoins d’urgence de l’orga...
bubulle a écrit:En plus, Miage, l'assistant peut le faire sans problèmes de la façon classique : parking de la Gruvaz puis montée à pied. Un bon marcheur ne met pas vraiment longtemps pour monter par le chemin 4x4 (1h environ à mon avis), et même pas 30 minutes pour redescendre. Je me demande même si ce n'est pas plus rapide de l'autre côté, donc à l'envers du parcours du 60km
BouBou27 a écrit:bubulle a écrit:En plus, Miage, l'assistant peut le faire sans problèmes de la façon classique : parking de la Gruvaz puis montée à pied. Un bon marcheur ne met pas vraiment longtemps pour monter par le chemin 4x4 (1h environ à mon avis), et même pas 30 minutes pour redescendre. Je me demande même si ce n'est pas plus rapide de l'autre côté, donc à l'envers du parcours du 60km
Je me demandais aussi, mais ça va être en contre sens de ceux qui sont sur la course. Si le chemin est étroit, ça va ralentir pas mal.
L'idée du VTT électrique est bonne. Comme mon amie en a un, ce serait peut être pas mal
bubulle a écrit:Olivier91 a écrit:A mon sens le mieux est de se contenter du Pontet puis le Bolchu par les Saisies puis ... arrivée.
En plus, Miage, l'assistant peut le faire sans problèmes de la façon classique : parking de la Gruvaz puis montée à pied. Un bon marcheur ne met pas vraiment longtemps pour monter par le chemin 4x4 (1h environ à mon avis), et même pas 30 minutes pour redescendre. Je me demande même si ce n'est pas plus rapide de l'autre côté, donc à l'envers du parcours du 60km
Leseb a écrit:Ok, merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
Des nouvelles toutes fraiches du terrain: j'ai fais l'intégralité du parcours en 3 jours depuis jeudi. J1: Conta St Gervais, J2: SNV Conta, J3: St Gervais SNV.
Il reste un peu de neige à partir du mont Géroux- pour monter au Joly. Pas grand chose, pas exposée et facilement contournable sur le haut. Les arêtes passent bien. Jusqu'à la Combaz côté Ouest, c'est quasi déneigé et on ne touche presque pas la neige. Ensuite, c'est enneigement quasi continu mais sans corniche, assez large et il commence à y avoir pas mal de traces de pas. Pas plus expo que le sentier donc, juste un peu plus fatiguant. Le seul point délicat c'est la remontée à la Croche. Ça passe en traversant puis en remontant tout droit. Au pire ça s'évite facilement en direction du téléski. Début de la descente enneigée pas évitable et pas gênant, jusqu'aux Tierces. Ensuite plus grand chose.
Le haut des pistes sous Roselette sont enneigées, pas vraiment gênant en fait. Début de la descente vers Bolchu sec, puis enneigement continu pour monter à la Fenêtre. Il y a un passage délicat sous le verrou, mais court et pas expo. le verrou passe dans les rocher. Le col en lui même est largement déneigé côté Ouest. En Est, le névé est tout petit et s'évite facilement par les rochers, le chemin est sec au départ. La neige refait son apparition plus bas (beaucoup), mais c'est juste parfait pour descendre en ramasse sans se fatiguer. Pas mal de neige en cours de fonte jusque vers 2000 sur le sentier, pas vraiment gênant.
Ensuite plus rien jusqu'au sommet du chemin de la combe d'Armancette, avec pas mal de névés encore et un début de descente un peu pénible (mais c'est pas long). Les ruisseaux du chemin de descente sont à bloc, un peu d'acrobaties pour les traverser.
Plus rien jusqu'au Tricot où le côté Sud est tout sec; côté Nord il reste quelques névés dans la combe, mais pas longs et plutot agréables pour dévaler sans fatigue.
Le reste est sans neige!
Vu la chaleur du moment (vendredi, c'était foehn et grosse chaleur, aujourd'hui bien chaud et soleil), pas mal devrait disparaitre. Ce qui reste ne devrait pas poser de problème pour la course!
Bonne soirée!
bubulle a écrit:Avant de commencer à bâtir un recensement des candidats à la Pasta Party, il faudrait qu'on détermine quelle est la "fenêtre horaire" possible. Sur les années précédentes (faisons exception de l'an dernier qui était un peu particulier), on visait une heure pas trop tardive, pour permettre à ceux qui font le 100 notamment de terminer assez tôt....mais une fenêtre assez large quand même.
En reprenant les AAB des années précédentes, on avait comme infos :
Ou? : Restaurant Le Shuss à 10mn de St Nicolas de Véroce. 2880 Route de la Croix
Quand? : Le Vendredi à partir de 18H30.
Miam?: Entrée/Pâte à volonté/Dessert.
Combien? : 12€ (prévoir liquide au cas ou) --> bon, ça c'était le prix en 2017, hein
C'est toujours un peu le bazar de prendre les "inscriptions" pour la Pasta dans le fil de discussion (chacun recopie la liste précédente, mais il y a souvent des noms qui sautent), je proposerais bien de faire un doodle, ce qui aurait aussi le petit avantage de pouvoir indiquer des créneaux horaires, même approximatifs....
michael loubry a écrit:Bonjour, je me suis fait une cheville hier en descente!!!
Minimum 2 semaines sans rechausser donc je ne vais pas prendre le départ.
Si ca interesse quelqu un et que le changement est encore possible, contactez moi. micka.loubry@gmail.com
inscris sur la moins hard.
Dommage j ai reconnu le mont joly samedi
michael loubry a écrit:Bonjour, je me suis fait une cheville hier en descente!!!
Minimum 2 semaines sans rechausser donc je ne vais pas prendre le départ.
Si ca interesse quelqu un et que le changement est encore possible, contactez moi. micka.loubry@gmail.com
inscris sur la moins hard.
Dommage j ai reconnu le mont joly samedi
BouBou27 a écrit:
Le repas du vendredi soir entre Kikou est toujours d'actualité ?
je me doute que c'est celui qui demande qui organise, mais je n'ai pas l'ancienneté de certains...
bubulle a écrit:BouBou27 a écrit:
Le repas du vendredi soir entre Kikou est toujours d'actualité ?
je me doute que c'est celui qui demande qui organise, mais je n'ai pas l'ancienneté de certains...
Si quelqu'un s'en occupe, il est certainement toujours d'actualité...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 106 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 63 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 42 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !