Modérateur: Modos
doudouX a écrit:J'vois pas le problème, les chasseurs viennent de flinguer la belle mère... tout le monde est content
Y'a même le gamin qui remercie le chien de ne pas l'avoir rapporté !!!
L'Dingo a écrit:doudouX a écrit:J'vois pas le problème, les chasseurs viennent de flinguer la belle mère... tout le monde est content
Mais pas sur qu'il l'ai descendue. Ils l'ont peut être abandonnée dans la nature attachée à un piquet pour empoisonner le loup
Franch a écrit:L'Dingo a écrit:doudouX a écrit:J'vois pas le problème, les chasseurs viennent de flinguer la belle mère... tout le monde est content
Mais pas sur qu'il l'ai descendue. Ils l'ont peut être abandonnée dans la nature attachée à un piquet pour empoisonner le loup
Il est interdit d'abandonner ses déchets dans la nature
philibert69 a écrit:Franch a écrit:L'Dingo a écrit:
Il est interdit d'abandonner ses déchets dans la nature
Pas con le loup, il va tout de suite comprendre qu'il y a un truc louche....
Goofy a écrit:Moi les gars qui rêvent d'être tirés au sort pour un jury d'assises, ils me foutent la trouille ...
Le loup fait reculer la biodiversité
À ce propos, présenter comme souhaitable la recolonisation de tout le territoire national par le loup au nom de la biodiversité n’est pas recevable. Plus il y aura des loups, moins il y aura d’ovins et de bovins dans les prés. En nombres croissants, les bêtes seront alors élevées en bâtiment. Elles mangeront plus de grain et moins d’herbe, ce qui augmentera le bilan carbone de chaque kilo de viande et de chaque litre de lait produits en France. Les parcours herbeux et les prairies naturelles non pâturées se fermeront, ce qui fera reculer la biodiversité et favorisera les incendies. Vouloir aider le loup à recoloniser nos départements ruraux c’est finalement rendre un mauvais service à la nature comme aux générations futures.
Colargol73 a écrit:Il n'y a qu'en France, pays des gilets jaunes qui courent en liberté, où le loup pose un problème. Chez nos voisins italiens, où il y en à beaucoup plus, on a pas ce genre de problèmes.
Colargol73 a écrit:Il n'y a qu'en France, pays des gilets jaunes qui courent en liberté, où le loup pose un problème. Chez nos voisins italiens, où il y en à beaucoup plus, on a pas ce genre de problèmes.
Colargol73 a écrit:Désolé, j'aurais du dire " on n'avait pas ce genre de problème"... l'Italie, était avait la montée de l'extrême droite et du populisme, un relatif bon exemple de cohabitation qui ne sombrait pas dans la parano comme en France. Le lien de causalité politique est assez flagrant lorsqu'on regarde ce qu'il se passe au Brésil, entre autres. https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... ro&xtcr=10
Quand j'entends Jadot dire qu'EELV n'est ni de gauche ni de droite, je comprends qu'il ne faut froisser personne pour ne pas se barrer un électorat potentiel, mais il ne faut tout de même pas déconner...
Le loup, c'est un peu le nègre des extrémistes.
cedricmtpl a écrit:Colargol73 a écrit:Désolé, j'aurais du dire " on n'avait pas ce genre de problème"... l'Italie, était avait la montée de l'extrême droite et du populisme, un relatif bon exemple de cohabitation qui ne sombrait pas dans la parano comme en France. Le lien de causalité politique est assez flagrant lorsqu'on regarde ce qu'il se passe au Brésil, entre autres. https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... ro&xtcr=10
Quand j'entends Jadot dire qu'EELV n'est ni de gauche ni de droite, je comprends qu'il ne faut froisser personne pour ne pas se barrer un électorat potentiel, mais il ne faut tout de même pas déconner...
Le loup, c'est un peu le nègre des extrémistes.
On s'égarerait pas un petit peu pour essayer de pas avoir l'air de s'être avancé un peu vite?
A moins que tu aies des éléments pour étayer le fait que les problèmes liés au loup soient postérieurs à la montée du populisme.
Colargol73 a écrit:Désolé, j'aurais du dire " on n'avait pas ce genre de problème"... l'Italie, était avait la montée de l'extrême droite et du populisme, un relatif bon exemple de cohabitation qui ne sombrait pas dans la parano comme en France. Le lien de causalité politique est assez flagrant lorsqu'on regarde ce qu'il se passe au Brésil, entre autres. https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... ro&xtcr=10
cedricmtpl a écrit:De là à imaginer que les pro-loup italiens disent que ça se passe très bien en France!
philtraverses a écrit:Ne pourrait on changer le titre de ce fil en par exemple "cohabitation entre les chasseurs et les autres usagers de la nature".
Le fait de garder ce titre ne dénote t'il pas le peu d'intérêt des modos pour le sujet voire un à priori favorable aux chasseurs, alors que la neutralité devrait être la règle?
philtraverses a écrit: Le fait de garder ce titre ne dénote t'il pas le peu d'intérêt des modos pour le sujet voire un à priori favorable aux chasseurs, alors que la neutralité devrait être la règle?
philtraverses a écrit:Ne pourrait on changer le titre de ce fil en par exemple "cohabitation entre les chasseurs et les autres usagers de la nature".
philtraverses a écrit: Le fait de garder ce titre ne dénote t'il pas le peu d'intérêt des modos pour le sujet voire un à priori favorable aux chasseurs, alors que la neutralité devrait être la règle?
Twi a écrit:Ca y est, le grand carnage va recommencer !!!
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Dates-d-ouverture-de-la-chasse-saison-2019-2020-ar2149
On frémit à l'idée que la nature est restée sans protecteurs pendant de si longs mois !!!
Avec ces 1,2 millions de cerveaux reptiliens frustrés et saturés de testostérone, il est grand temps pour vous amis trailers -qui ressemblez tant à des chevreuils- de ressortir vos plus belles tenues fluo.
cedricmtpl a écrit:C’est une question de perception, moi le titre ma parait plutôt anti chasse.
Comme les autres années, rien à signaler pour le moment, je n'ai pas croisé de chasseurs, l'an dernier ça a du m'arriver 2 ou 3 fois avec un contact sympathique. A la limite, si ça fait un peu moins de monde en montagne c’est plutôt positif, j'avoue que je préfère quand je personne ou pas grand monde, l'automne est vraiment ma saison préférée pour le trail pas seulement pour cette raison.
philtraverses a écrit:
Libre à toi de risquer ta vie mais peut être es tu dans une région où il y a peu de chasseurs et n'as tu pas été confronté à eux? C'est quant même un monde assez fermé, ayant ses propres valeurs qui ne sont pas celles du tout venant et parlant un autre langage..
philtraverses a écrit:
Libre à toi de risquer ta vie mais peut être es tu dans une région où il y a peu de chasseurs et n'as tu pas été confronté à eux? C'est quant même un monde assez fermé, ayant ses propres valeurs qui ne sont pas celles du tout venant et parlant un autre langage..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : miniping et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !