Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:
Mais je croyais que la chasse était indispensable pour réguler les populations d'animaux chassés ? Du coup, tu arrêtes d'en élever juste pour la chasse, de nourrir les autres... et plus besoin de la chasse ?
doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!!
cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!!
C’est sur que c’est un peu facile de faire la leçon depuis chez nous mais surtout la chasse au gros gibier en Afrique est très importante pour la préservation des espèces, les réserves sont bien gérées, ils font attention à maintenir la ressource, les chasseurs dépensent beaucoup et toutes les espèces ne sont pas menacées partout.
freddo90 a écrit:Quand les chasseurs utilisent "au mieux" la technologie pour chasser...
https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... rre-en-4x4
Et quand ils n'assument pas leurs erreurs... pas loin du drame, la balle a traversé la voiture...
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -de-vesoul
cedricmtpl a écrit:freddo90 a écrit:Sauf que bien sur les animaux d'élevage c’est pas toute la chasse.
boulegan a écrit:Mais c'est pas grave hein, on est à l'aube de la 6e extinction de masse, foutu pour foutu, vivons heureux en tirant sur tout ce qui bouge !
Caracole a écrit:En fait elle est largement commencée : 80% d'insectes en moins en Europe, franchement ce n'est plus l'aube... et on se demande s'il faut arrêter le glyphosate et autres insecticides au motif qu'ils seraient peut être cancérigènes... à mon avis il faut les arrêter tout court, tant qu'il est temps.
Twi a écrit:A quand le maire d'une commune interdisant les activités de chasse en période de chasse sous la pression du lobby des sportifs, des promeneurs et des ramasseurs de champignons ?
ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
L'Dingo a écrit:Un député menacé de mort après une question posée au gouvernement sur les sangliers.
En général Je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs , en fait tous ceux qui porteurs d'un fusil se sentent investits à titre personnel d' un droit de tuer.
j ai longuement hésité à recopier ici le message haineux d'un pauvre type mais je crois qu il démontre où la fascination morbide des armes et de la violence peut mener.
Mais NON ce mec n est pas un chasseur, NON il ne défend pas la cause animale c'est juste un représentant de la lie de la société humaine.
La justice doit passer , être au plus sévère que nous lui laissons juger pour mettre au banc de la société un tel individu, de même que l'on trie et écarte un déchet l!
lien source:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depute-des-vosges-stephane-viry-menace-de-mort-dans-une-lettre-anonyme-1546775815?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3yEcE78Q5W-52l5jmWy3CYdMpy6T8_PD7bNLY-OKvRHd7rnSuqJKwz0mM#Echobox=1546869071
cedricmtpl a écrit:ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
C'est quelle commune? Il me semblait que c'était impossible.
cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.
cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.
L'Dingo a écrit:cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.
Peux tu prouver ce que tu affirmes , en ce qui concerne kikourou. ?
ou bien est ce juste infondé : une fake news en somme ?
Ewi a écrit:L'Dingo a écrit:cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.
Peux tu prouver ce que tu affirmes , en ce qui concerne kikourou. ?
ou bien est ce juste infondé : une fake news en somme ?
#calimero
dinococus a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais interner tous les chasseurs en psychiatrie.
Bikoon a écrit:Moi aussi je pense "bien fait" quand un chasseur se prend un retour de ce qu'il a cherché
alpaco a écrit:Le "droit de tuer" ? Si le gouvernement ré-autorise la délation pour envoyer des populations en camps de concentration... c'est légal. Donc on s'autorise ? Ça a déjà été fait, merci.
Corne de chamois a écrit:Prenez un alcoolique notoire au sommet de son art, habillez le en kaki, donnez lui une arme à feu et lâchez le dans la nature...
cedricmtpl a écrit:ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
ilgigrad a écrit:cedricmtpl a écrit:ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
Apparemment c’est possible puisque la plupart des communes des départements mitoyens ont adopté la même interdiction ce qui doit bien faire autour de 900km2 sans chasse.
Mathias a écrit:Reconnaissons à cedricmtpl le mérite de venir défendre son point de vue ici, ce qui n'est pas facile tout les jours...
philibert69 a écrit:bon à levallois peut être que le maire a cédé pour quelques billets
cedricmtpl a écrit:C'est vrai qu'on ne retrouve heureusement pas le même type de menaces que sur les réseaux sociaux mais quand même des propos très hostiles qui à mon avis n'auraient jamais été tolérés s'ils concernaient d'autre populations. A moins que la modération ne soit intervenue en mp, ce serait mieux que rien mais est ce le cas?
philibert69 a écrit:Non mais là il parle de Paris....tu vas pas chasser dans le parc de la villette ou au jardin du Luxembourg! Et les communes alentours. ...Bagnolet, clichy...bon à levallois peut être que le maire a cédé pour quelques billets
bubulle a écrit:Et encore un bel exploit de lobby des chasseurs : sur la page d'accueil du Raid 28 qui doit se dérouler les 19 et 20 janvier, largement dans l'Essone :
La maire d’une commune de l’Essonne a pris un arrêté interdisant toute manifestation sportive sur ses chemins pendant la période de chasse, de septembre à février. Négociation impossible = déviation obligatoire en cours d’étude.
Étonnant, non ?
La commune n'est pas indiquée, car cela reviendrait à donner une indication sur le parcoursd du Raid 28, qui est secret. On saura certainement quelle est la commune concernée après l'épreuve, soit parce que les organisateurs du Raid 28 l'indiquent soit.....parce que le détour du parcours sera tellement évident qu'on pourra facilement faire des déductions.
En espérant, bien sûr, que cela ne soit pas un passage "clé" du parcours prévu.
bubulle a écrit:Je pense qu'on connaît maintenant la commune concernée.
Marathonnerre a écrit:S'il est question que la commune de Pecqueuse ait interdit le passage de ce raid, c'est raté, le tracé indiqué passe bien sur son territoire.
Angeblanc82 a écrit:Et un traileur qui tue un jaguar à mains nues, on en parle ????
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... -colorado/
Galaté57 a écrit:Angeblanc82 a écrit:Et un traileur qui tue un jaguar à mains nues, on en parle ????
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... -colorado/
Il avait quoi comme marque de chaussures ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !