cedricmtpl a écrit: Des cyclistes sont plus régulièrement tués par des automobilistes sans que personne ne réclame pour autant de limiter la pratique automobile, personne ne s'offusque non plus du fait que certaines routes soient interdites aux vélos. Les automobilistes n'ont pas le droit aux même amalgames que les chasseurs, surtout parce que pratiquement tout le monde est automobiliste.
Un chasseur qui bafoue toutes les règles de sécurité est à traiter de la même façon qu'un chauffard et c'est bien ce qui se passe, ils sont condamnés comme les chauffards, sans que les automobiliste qui respectent le code de la route n'aient à se sentir responsables.
Pour continuer dans le même genre d'analogie, il serait peut être logique d'avoir un permis plus compliqué pour la chasse au gros gibier qui est de loin la plus dangereuse, on peut imaginer que comme pour les motos, un certain nombre d'années de pratique, et pourquoi pas un certain âge soit exigés pour pouvoir y participer.
Y a une règle sur internet : toute analogie avec une voiture est toujours merdique. Ca rate jamais.
Un vélo ne peut prendre l'auto-route, mais il peut prendre le réseau secondaire sans aucun problème. Avec la chasse, il n'y a aucune alternative. Soit tu prends des risques, soit tu restes chez toi.
Ensuite, c'est pas parce qu'il y a des accidents entre vélo et voiture qu'on ne doit rien faire ailleurs. On peut mener plusieurs choses du front.
cedricmtpl a écrit:Le mieux c'est que tout le monde fasse des efforts, mais les exploitants forestiers et les agriculteurs on besoin de chasseurs, pas de promeneurs et ils sont chez eux!
A oui ? c'est pour ça qu'on fait des lâchés d'oiseau domestique et qu'on pratique l'agrainage ?
La chasse est un loisir, si c'est un boulot au service des exploitants forestiers et les agriculteurs, laissons l'ONF faire, en semaine, aux heures de boulot
.
Je ne vois pas pourquoi on hiérarchirait les loisirs.