Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Bonjour à tous,
[Mode person on] Cédric n'a certainement pas sous entendu de jeu de mots entre la mort de la personne et le fait de tirer les choses au clair, moi même en avais compris le sens. C'est faire un procès d'intention que de dire cela. [mode perso off]
cedricmtpl a écrit:certains se réjouissent même ouvertement quand les victimes sont des chasseurs.
Vik a écrit:On s'en cogne non ?
... déjà de la formation, des règles dures et des sanctions exemplaires !
Galaté57 a écrit:Vik a écrit:On s'en cogne non ?
... déjà de la formation, des règles dures et des sanctions exemplaires !
Surtout quand on lit que l'auteur de ce tragique accident "En état de choc, le chasseur, âgé de 22 ans et invité de la battue, a été hospitalisé. "
Comment une personne présente en qualité d'invité peut avoir une arme à feu en main ?
doudouX a écrit:freddo90 a écrit:Si tu supprimes la chasse, les chasseurs ne nourriront plus les sangliers, donc population moindre à réguler, quant au petit gibier il a assez de prédateurs naturels pour se passer des chasseurs (cf les faisans d'élevage lâchés la veille de l'ouverture...)
Mais bien sûr...
Les sangliers ont des fastfood à ciel ouvert dans les champs de maïs... l'argument des chasseurs pour les nourrir est justement de laisser dans les bois. Après, on y croit ou pas... et cela rejoint les plaintes des agriculteurs qui témoignent que les ravages de leurs champs augmentent. Les sangliers ne rentrent pas dans un champs par pur plaisir de destruction, ils vont au plus simple et au meilleur, c'est tout.
Et les chasseurs n'ont pas besoin d'augmenter une population de sangliers qui se démultiplie grâce aux champs de céréales et aux grandes forets de chêne qui fabriquent des glands à profusion (et j'ai entendu qu'avec le réchauffement, la production de glands augmentent).
Mais bon, après, une bonne gigue de chevreuil franchement...
campdedrôles a écrit:cedricmtpl a écrit:certains se réjouissent même ouvertement quand les victimes sont des chasseurs.
Dont moi.
J'appelle ça les risques du métier.
Vik a écrit:On s'en cogne non ?
Je dois être "limite" ça me fait sourire même en imaginant que ça ait été écrit exprès. Humour noir c'est possible non ?
Après les échanges boulegan-cedric ça me rapelle la cour de recrée en grande section de maternelle.
Par contre pour revenir sur le fond du sujet, "l'accident" est impardonnable et y a vraiment du boulot à faire pour que les pratiques évoluent.
Pour lque la chasse soit interdite le dimanche mais ça ne devrait pas être la mesure principale... déjà de la formation, des règles dures et des sanctions exemplaires !
pepefafa a écrit:En VTT cette fois ...
http://m.leparisien.fr/faits-divers/hau ... 918473.php
freddo90 a écrit:doudouX a écrit:freddo90 a écrit:Si tu supprimes la chasse, les chasseurs ne nourriront plus les sangliers, donc population moindre à réguler, quant au petit gibier il a assez de prédateurs naturels pour se passer des chasseurs (cf les faisans d'élevage lâchés la veille de l'ouverture...)
Mais bien sûr...
Les sangliers ont des fastfood à ciel ouvert dans les champs de maïs... l'argument des chasseurs pour les nourrir est justement de laisser dans les bois. Après, on y croit ou pas... et cela rejoint les plaintes des agriculteurs qui témoignent que les ravages de leurs champs augmentent. Les sangliers ne rentrent pas dans un champs par pur plaisir de destruction, ils vont au plus simple et au meilleur, c'est tout.
Et les chasseurs n'ont pas besoin d'augmenter une population de sangliers qui se démultiplie grâce aux champs de céréales et aux grandes forets de chêne qui fabriquent des glands à profusion (et j'ai entendu qu'avec le réchauffement, la production de glands augmentent).
Mais bon, après, une bonne gigue de chevreuil franchement...
Ouais enfin du maïs y'en a pas toute l'année, idem pour les glands, et j'ai déjà vu les chasseurs nourrir les sangliers au milieu des champs, en espérant être bien cachés... pas de bol, un VTT ou un coureur ça débarque silencieusement...
Quant aux populations, tu peux commander ce que tu veux même en gros gibier : https://www.pecheretchasser.com/chasse/ ... e-gibiers/
zekenel a écrit:Ces initiatives ont en parle ici: https://www.ledauphine.com/environnemen ... -de-chasse
JuCB a écrit:Une belle fumisterie : il y a 3 confettis en pleine nature et les ville qui sont interdits à la chasse.
Reste le mercredi : jour de non-chasse dans le 74
zekenel a écrit:Mais le problème c'est qu'elles ne sont pas généralisées sur le plan national, que très peu de chasseurs mettent à jours les infos en temps et en heures (ou qu'ils déclarent un zone de chasse pour toute la saison !), et que très peu d'autre utilisateur de la nature vont vérifier si leurs parcours n'est pas dessus avant de partir en ballade...
zekenel a écrit: il me semble possible de rendre OBLIGATOIRE (donc avec une loi et des contrôles !) de déclarer en préfecture ou via une application/site web dédié la zone de chasse qui va être utilisée 2 ou 3 jours avant le jour J.
JuCB a écrit:J'attends perso la rotation des samedi & dimanche mais il paraît trop compliqué pour que les promeneurs comprennnent .... (et tant que des traileurs / promeneurs continueront leur chemin quand il y a des panneaux chasse en cours, on leur donnera raison)
zekenel a écrit:Ensuite, à nous, autres utilisateur de la nature et des grands espaces, d'aller regarder l'appli avant notre sortie trail et d'adapter notre parcours en conséquence.
13 OCTOBRE 2018 :ATTENTION, MODIFICATION DU PARCOURS DU BELFORTRAIL
ATTENTION MODIFICATION DU PARCOURS DU BELFORTRAIL
Nous sommes contraints de modifier le parcours du BelforTrail en dernière minute.
Une association de chasse - l’ANCA qui sévit du côté de Sewen - nous a obligés, par son attitude pour le moins hostile, à annuler toute une partie du parcours (vers Le Langenberg) ; nous avons dû privilégier la sécurité de nos bénévoles et la vôtre.
Pour conserver la distance et le dénivelé, nous avons rajouté (au km 4) la montée vers la Planche des Belles Filles. Au final, distance et dénivelé seront équivalents mais répartis différemment (voir la carte).
La 1ère partie sera plus longue et plus costaud (1er ravito au km 19), la troisième plus light ; mais le parcours tiendra toutes ces promesses.
Les autres tracés (Le GiroTrail et La Savoureuse) ne sont pas modifiés.
Merci à ceux qui nous ont permis ce réajustement de dernière minute, les gestionnaires de la réserve, de l’ONF et du Parc Naturel et les chasseurs de Giromagny, Auxelles-Haut et Lepuix beaucoup plus compréhensifs que leurs homologues alsaciens.
Allez, allez, on profite des derniers jours pour s’inscrire !
A trés bientôt au départ des épreuves du BelforTrail !
freddo90 a écrit:13 OCTOBRE 2018 :ATTENTION, MODIFICATION DU PARCOURS DU BELFORTRAIL
Nous sommes contraints de modifier le parcours du BelforTrail en dernière minute.
Une association de chasse - l’ANCA qui sévit du côté de Sewen - nous a obligés, par son attitude pour le moins hostile, à annuler toute une partie du parcours (vers Le Langenberg) ; nous avons dû privilégier la sécurité de nos bénévoles et la vôtre.:
Outside a écrit:A British mountain biker was killed by a stray hunter’s bullet while riding in the French Alps. An investigation has been opened—along with an angry Facebook debate. [BBC News]
freddo90 a écrit:Ah, la cohabitation... organiser un trail, se démener pour obtenir les autorisations préfectorales, super simple vu que ça passe par 2 départements sur 2 régions différentes... et une semaine avant, il faut tout changer parce que tu es menacé ouvertement par des chasseurs, je suis deg pour les organisateurs :13 OCTOBRE 2018 :ATTENTION, MODIFICATION DU PARCOURS DU BELFORTRAIL
Une association de chasse - l’ANCA qui sévit du côté de Sewen - nous a obligés, par son attitude pour le moins hostile, à annuler toute une partie du parcours (vers Le Langenberg) ; nous avons dû privilégier la sécurité de nos bénévoles et la vôtre.
Pour conserver la distance et le dénivelé, nous avons rajouté (au km 4) la montée vers la Planche des Belles Filles. Au final, distance et dénivelé seront équivalents mais répartis différemment (voir la carte).
La 1ère partie sera plus longue et plus costaud (1er ravito au km 19), la troisième plus light ; mais le parcours tiendra toutes ces promesses.
Les autres tracés (Le GiroTrail et La Savoureuse) ne sont pas modifiés.
Merci à ceux qui nous ont permis ce réajustement de dernière minute, les gestionnaires de la réserve, de l’ONF et du Parc Naturel et les chasseurs de Giromagny, Auxelles-Haut et Lepuix beaucoup plus compréhensifs que leurs homologues alsaciens.
Allez, allez, on profite des derniers jours pour s’inscrire !
A trés bientôt au départ des épreuves du BelforTrail !
Pfff... Mais ils s'en foutent, ils ont gagnés, ils pourront chasser, rien à battre des décisions des préfectures
doudouX a écrit:(c'est la minute nécessaire ).
doudouX a écrit:Vous noterez que d'autres sociétés de chasse ont joué le jeu et fait des efforts de "dernières minutes"... comme quoi il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.
Mais bon, y'a des cons partout et d'autres plus arrangeants. Mais je l'accorde qu'il vaut mieux un con en basket qu'un autre avec un fusil, c'est moins dangereux (c'est la minute nécessaire ).
Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est quoi vos pays où on se tire dessus ? En 62 ans, je n'ai jamais entendu d'accident de chasse en Ecouves qui est pourtant la plus grande forêt de Normandie(15000 ha). J'ai même fait des recherches...
Ah si, il y a une dizaine d'années, une promeneuse avait été sérieusement blessée par un sanglier. C'est un événement très rare car cervidés comme suidés que nous croisons ne sont pas plus agressifs que les chasseurs.
En plus, la publication annuelle de la carte des chasses nous permet de nous éviter d'autant plus que le dimanche il n'y a pas de chasse dans les parcelles fréquentées par les sportifs et promeneurs.
Venez donc, il y a de la place dans l'Ouest.
doudouX a écrit:des animaux sauvages qui ont grandis en vase clos (même grand), je suis septique sur l'argument.
doudoux a écrit:Parce que 100% des chevreuils élevés pour leur chaire finiront dans l'assiette.
freddo90 a écrit:doudouX a écrit:Vous noterez que d'autres sociétés de chasse ont joué le jeu et fait des efforts de "dernières minutes"... comme quoi il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.
Mais bon, y'a des cons partout et d'autres plus arrangeants. Mais je l'accorde qu'il vaut mieux un con en basket qu'un autre avec un fusil, c'est moins dangereux (c'est la minute nécessaire ).
Des efforts de dernières minutes ??? C'est à cause de leurs collègues alsaciens qui ont gentiment dit aux organisateurs qu'ils ne feraient pas l'effort d'aller chasser loin du parcours, et "qu'une balle perdue ça arrivait" quand même !
campdedrôles a écrit:doudouX a écrit:des animaux sauvages qui ont grandis en vase clos (même grand), je suis septique sur l'argument.
Il suffit d'ouvrir le couvercle de la fosse et le vase n'est plus clos.doudoux a écrit:Parce que 100% des chevreuils élevés pour leur chaire finiront dans l'assiette.
C'est toujours ce qui arrive à force de trop prêcher.
doudouX a écrit:freddo90 a écrit:doudouX a écrit:Vous noterez que d'autres sociétés de chasse ont joué le jeu et fait des efforts de "dernières minutes"... comme quoi il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac.
Des efforts de dernières minutes ??? C'est à cause de leurs collègues alsaciens qui ont gentiment dit aux organisateurs qu'ils ne feraient pas l'effort d'aller chasser loin du parcours, et "qu'une balle perdue ça arrivait" quand même !
Peut être, mais des sociétés chasses non alsaciennes qui au début n'étaient pas concernées par la course ont quand même collaborées avec les organisateurs pour arrivé à une solution.
Et je n'ai pas défendu les chasseurs qui ont bêtement refusés tout compromis.
Je dis donc que tous les chasseurs n'ont pas forcement d'œillères.
JuCB a écrit:
J'attends perso la rotation des samedi & dimanche mais il paraît trop compliqué pour que les promeneurs comprennent .... (et tant que des traileurs / promeneurs continueront leur chemin quand il y a des panneaux chasse en cours, on leur donnera raison)
Franch a écrit:Je me refuse de leur abandonner la nature, tout comme je refuse d'abandonner la route aux voitures quand je suis à vélo.
C'est aux chasseurs d'être prudents et d'identifier leur cible avant de tirer, pas aux promeneurs d'éviter de fréquenter les lieux.
Si un arrêté est en cours c'est différent mais renoncer à sa liberté de parcourir la nature c'est donner raisons aux chasseurs.
Une signalisation de chasse en cours n'est pas la garantie qu'on peut faire ce qu'on veut sur un territoire, déja qu'il arrive souvent d'arriver en sens inverse et donc d’être rentré dans une zone sans avoir eu de signalisation.
Plus il y aura de promeneurs dans une zone de chasse plus les chasseurs devront faire attention, moins il y en a, plus ils se sentiront chez eux et libre de pratiquer aux mépris des autres.
Qu'on ne me taxe pas d'imprudent, le risque de mourir sur la route est bien plus important et malheureusement est entré dans les moeurs comme la normalité.
Bien sur cela n’empêche pas de faire l'effort d'être visible et de signaler sa présence par un coup de sifflet ou autre bruit, on vit dans un pays ou la liberté de circuler sur les espaces naturels est importante, ne pas l'utiliser c'est risquer de la perdre
Sylvain IT a écrit:
Vice versa, sur facebook, un "ami" qui court sur route et habite à 2 pas de chez moi, a récemment fait tout un truc contre la chasse (genre interdisons-la immédiatement et laissons les Eaux et Forêts réguler les sangliers ) à la suite d'un accident récent... c'est un habitué de l'excitation sur facebook, il fait partie des phalanges armées de clavier d'un des partis du gouvernement (M5S) de la Péninsule.
L'Dingo a écrit:Ce beau gouvernement italien où se coalisent les phalanges armées de claviers d'extrème gauche et celles d'extrème droite armées..de fusils
Ewi a écrit:"il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov"
Sylvain IT a écrit:[mode OT ON]
.....
[mode OT OFF]
cedricmtpl a écrit:Ewi a écrit:"il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov"
En fait non, c'est même un calibre nettement plus puissant que celui d'une Kalachnikov mais ça ne change pas grand chose.
L'Dingo a écrit:cedricmtpl a écrit:
En fait non, c'est même un calibre nettement plus puissant que celui d'une Kalachnikov mais ça ne change pas grand chose.
citation: 7x64 ou 30.06, « il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov, autorisées depuis 2013 » selon le parquet.
de telles armes et de telles munitions dans les mains de n'importe qui , c'est aussi ça le problème
Ewi a écrit:L'Dingo a écrit:cedricmtpl a écrit:
citation: 7x64 ou 30.06, « il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov, autorisées depuis 2013 » selon le parquet.
de telles armes et de telles munitions dans les mains de n'importe qui , c'est aussi ça le problème
C'est "munitions de guerre" qui me choque.
L'Dingo a écrit:cedricmtpl a écrit:Ewi a écrit:"il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], FAST WebCrawler [Crawler] et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !