Modérateur: Modos
ced91 a écrit:Bonjour a tous
Auriez vous des photos de cette lampe a partager? Car sur le site il n'y a pas grand chose.
Je suis preneur de toute info concernant cette lampe.
Bonne journéé a vous et bon run
ced91 a écrit:Bonjour a tous
je viens vers vous pour avoir des infos sur la nouvelle Stoots Misti2
Je fus un possesseur heureux de la MiniMin depuis plus de 5 ans mais qui a malheureusement cassé au niveau de la lampe
Il me faut donc acheter une nouvelle frontale
Je suis donc aller voir directement sur Stootsconcept et je tombe sur cette fameuse Misti2 qui est plus donné pour une seconde lampe de secours.
Mais vu les caractéristiques de la lampe j'envisagerais bien de la prendre en lampe principale.
Je suis inscrit a l'Eco trail de Paris 2018 et je compte faire aussi la Saintélyon l'annéé prochaine.
Qu'en pensez vous?
Auriez vous des photos de cette lampe a partager? Car sur le site il n'y a pas grand chose.
ced91 a écrit:Bonsoir,
Pour info pour les coureurs cherchant quelques infos sur la Misti2
J'ai eu une réponse de Marie nouvelle recrue de chez STOOTS
Je cite:
"En ce qui concerne la Misti2, on la recommande essentiellement en lampe de secours car elle n'a pas la focalisation électronique et une autonomie moins bonne."
Pour l'autonomie pas de probleme je la trouve excellente vu les caractéristiques et apres la focalisation électronique? Je veux bien que vs me dites ce que vs en pensez si cela vous parle.
Je ne pense pas que mes lampes précédentes en été équipés
De toute facon elle est bien plus puissante que ma derniere lampe donc je pense qu'elle fera le taf.
Je l'ai commandé quand meme et je verrais bien ce que j'en ferais. Je vous ferais un petit retour des réception.
Sportivement
Benman a écrit:ced91 a écrit:Bonjour a tous
Tu regardes juste sur la page d'avant, il y a mon retour et des photos.
A mon avis, elle est bien en frontale de secours. Après sur la stl, t'as pas besoin d'une grosse puissance dans le peloton . Elle peut faire le job, mais je trouve que les 400 lumen annoncés sont très justes vs armytek ou petzl à puissance égale (taille focale? ).
pouto a écrit:Par contre, j'ai envie de demander à Florian combien me couterait la mise à jour de ma Misti en version 2, si je la lui renvoie....
chevredurove a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter une lampe frontale pour de futurs ultra. Donc les critères sont autonomies (être capable de tenir une nuit) et puissance (bien y voir surtout en descente).
J’ai une autre « contrainte », c’est que j’ai un bon d’achat chez ekosport à utiliser et du coup mon choix se restreint entre la petzl Nao+, la Silva cross Trail 3x( version Francois d’haene) et la black Diamond icon.
Sur le papier la nao aurait la meilleure autonomie mais j’ai entendu tout et son contraire sur le reactive lightning, la Silva a pour elle d’avoir les supports vtt inclus et surtout la possibilité d'utiliser des piles classiques AA... Du coup pas facile de trancher... La black diamond a juste pour elle d'être moins chère
Avez vous des retours et préférences sur ces modèles ?
Merci
Cedric09 a écrit:J'ai 2 stoots une minimax de 2013 et une wapi.
La minimax fonctionne toujours très bien. La chargeur lui déconne, faut que j'appelle Florian pour voir ce qu'il est possible de faire. Je suis pourtant un peu bourrin mais avec les frontales je fais super attention surtout quand je retire/insère la batterie et ma minimax est toujours en très bon état.
Cedric09 a écrit:La wapi fonctionne toujours bien, mise à part qu'elle change parfois de mode toute seule surtout au départ des courses quand il y a plein d'autres frontales autour ou quand je passe sous un feu tricolore en ville Si elle bloque sur un mode, tout rentre dans l'ordre en enlevant la batterie.
J'ai fait une nuit complète il y a peu avec la batterie d'origine sur la Pica et RAS.
ced91 a écrit:Bonjour,
Mise à jour sur le site de Stoots
La Misti2 est vendue dorénavant avec un boost de 400lumens pendant 10 secondes. Aurevoir les 400 lumens avec 4 heures d'autonomie.
J'ai appelé car j'ai commandé ma lampe y a 2 jours avant la mise à jour du site et je recevrais bien la premiere version de la Misti2 à ma demande
robing a écrit:ced91 a écrit:Bonjour,
Mise à jour sur le site de Stoots
La Misti2 est vendue dorénavant avec un boost de 400lumens pendant 10 secondes. Aurevoir les 400 lumens avec 4 heures d'autonomie.
J'ai appelé car j'ai commandé ma lampe y a 2 jours avant la mise à jour du site et je recevrais bien la premiere version de la Misti2 à ma demande
A 400lm, ma Misti chauffe un peu. Rien de rédhibitoire, mais tenue à la main ça peut être un peu gênant. Serait-ce la raison de la limitation à 10s?
Benman a écrit:Sauf que à 200 avec la Misti dans les parties techniques tu voies rien.
Après, je l'ai utilisée plusieurs heures sur 400 lm et ça passe au niveau chaleur.
Arclusaz a écrit:bonjour,
je suis à la recherche d'un support pour VTT pour une lampe armytek Wizard
http://www.htmoi974.eu/armytek-support- ... izard.html
Comme c'est pour un besoin très occasionnel, avant de passer commande pour un modèle neuf, je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous n'en aurait pas un dont il n'aurait pas l'utilité (changement de lampe, arrêt du vélo, ....).
Si c'est le cas et que vous êtes prêt à me le céder, merci de me contacter par MP
Merci d'avance.
Arclusaz a écrit:bonjour,
je suis à la recherche d'un support pour VTT pour une lampe armytek Wizard
http://www.htmoi974.eu/armytek-support- ... izard.html
Comme c'est pour un besoin très occasionnel, avant de passer commande pour un modèle neuf, je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous n'en aurait pas un dont il n'aurait pas l'utilité (changement de lampe, arrêt du vélo, ....).
Si c'est le cas et que vous êtes prêt à me le céder, merci de me contacter par MP
Merci d'avance.
Bobbymensch a écrit:De mon côté je cherche à investir dans une frontale pour les sorties nocturnes pour l'entraînement, mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger !
Mes entraînements se limitent au max à 2h, soit sur bitume, soit en forêt mais sans grand dénivelé.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en terme de puissance, de ce qui est lourd ou non....
Merci pour vos conseils!
Bobbymensch a écrit:
De mon côté je cherche à investir dans une frontale pour les sorties nocturnes pour l'entraînement, mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger !
Mes entraînements se limitent au max à 2h, soit sur bitume, soit en forêt mais sans grand dénivelé.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en terme de puissance, de ce qui est lourd ou non....
Merci pour vos conseils!
Galaté57 a écrit:Sur l'UTLO j'ai été confronté à une difficulté : le temps de recharge d'une frontale avec batterie..
A savoir,
- avec une frontale à pile = changement des piles et la frontale retrouve toute sa capacité
- avec une batterie = il faut la recharger via un port USB = presque 1h00 en attente
Bref, je réalise que si de prime abord la batterie est plus intéressante pour des sorties régulières, dès que l'on aborde la gestion sur une nuit complète, elle devient un handicap face au changement de 3 piles AAA.
Du coup pour un retour sur l'UTLO 2019 ... je regarde vers une frontale avec une autonomie de 3/5 h en puissance 300 lumens et une recharge à pile..
Vous avez des conseils ?
BigPat a écrit:Ils font comment nos copains qui ont fait le Tor et la Swiss Peak?
Ça serait intéressant de savoir.
Cidb a écrit:On peut très bien embarquer un accu 18650 supplémentaire pour recharger la lampe comme on le ferait avec des piles, ça marche avec les armytek, stoots, etc. Il suffir juste d'avoir précharger une batterie à l'avance.
BigPat a écrit:OK donc même pas besoin de recharger sur ces longues courses, il suffit de prévoir quelques batteries.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !