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Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
Extrait du règlement : "Sur la Montagn’hard, il est possible de déposer un sac de délestage qui est acheminé par l’organisation au ravitaillement de l’Étape"
Antoine38 a écrit:Extrait du règlement : "Sur la Montagn’hard, il est possible de déposer un sac de délestage qui est acheminé par l’organisation au ravitaillement de l’Étape"
On parle bien du ravito les Tappes au km 82,1 ?
Merci
Yep.
(L'Etape étant le nom du local sis à "Les Tappes")
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Antoine38 a écrit:Extrait du règlement : "Sur la Montagn’hard, il est possible de déposer un sac de délestage qui est acheminé par l’organisation au ravitaillement de l’Étape"
On parle bien du ravito les Tappes au km 82,1 ?
Merci
Yep.
(L'Etape étant le nom du local sis à "Les Tappes")
Antoine38 a écrit:Extrait du règlement : "Sur la Montagn’hard, il est possible de déposer un sac de délestage qui est acheminé par l’organisation au ravitaillement de l’Étape"
On parle bien du ravito les Tappes au km 82,1 ?
Merci
94.3 km selon la trace de Bubulle...après un bon 21h30-22h de course selon mes petits pronos...elle sera la bienvenue cette étape !
crabit08 a écrit:Je voulais s'avoir si il y a un parking coureur? Ou le plus judicieux pour laisser sont véhicule pendant la course Par avance merci de vos retours
C'est écrit un peu plus haut dans le fil : en gros, il est quasiment impossible de se garer dans le village de St-Nicolas. En arrivant de St-Gervais, on est en fait aiguillés sur 1 ou 2 petits parkings qui sont au hameau des Chattrix, environ à 1km du village. Bien souvent, ces parkings se remplissent vite et les voitures se garent alors....eh bien de mémoire, un peu comme on peut, le long de la route. Bon, la file de voitures garées ne redescend pas jusqu'à St6Gervais, mais on peut assez vite se retrouver un peu plus loin des départs.....et arrivées.
J'ai pas relu tout le fil, d'où la question qui suit : si ce n'est quasiment pas possible de se parquer à St-Nicolas, c'est quoi la meilleure solution pour ceux qui viennent à la journée ? et pour le 40km en plus, donc derniers arrivants ? Est-ce pratique de se parquer à St-Gervais ou Contamines et prendre la navette ? Attente pour le retour ? Si pas de voiture au village = pas grand chose avec soi, peut-on déposer un sac coureur au départ et le retrouver à l'arrivée ? Je n'ai rien vu non plus sur le site en ce qui concerne des vestiaires ou douches ? Je vous remercie pour vos conseils.
GegeRun a écrit:J'ai pas relu tout le fil, d'où la question qui suit : si ce n'est quasiment pas possible de se parquer à St-Nicolas, c'est quoi la meilleure solution pour ceux qui viennent à la journée ? et pour le 40km en plus, donc derniers arrivants ? Est-ce pratique de se parquer à St-Gervais ou Contamines et prendre la navette ? Attente pour le retour ? Si pas de voiture au village = pas grand chose avec soi, peut-on déposer un sac coureur au départ et le retrouver à l'arrivée ? Je n'ai rien vu non plus sur le site en ce qui concerne des vestiaires ou douches ? Je vous remercie pour vos conseils.
Au parking des Chattrix, d'où des navettes circulent vers le centre du village :
Il y a des douches (en face de l'église, à l'entrée du village) et même des kinés, mais ils se méritent, il y a quatre bons mètres de D+ pour arriver au local...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Il y a des douches (en face de l'église, à l'entrée du village) et même des kinés, mais ils se méritent, il y a quatre bons mètres de D+ pour arriver au local...[/quote]
Merci pour ta réponse, Bubulle disait plus haut que c'était vite plein, pour les candidats sur le 40km cela te parait faisable aux Chattrix ? Pour le sac, est-ce possible de déposer dans la zone départ/arrivée ? Ou alors, c'est un petit aller-retour voiture, avec 2.5km pour le fun qui ne compte pas ?
GegeRun a écrit:Merci pour ta réponse, Bubulle disait plus haut que c'était vite plein, pour les candidats sur le 40km cela te parait faisable aux Chattrix ? Pour le sac, est-ce possible de déposer dans la zone départ/arrivée ? Ou alors, c'est un petit aller-retour voiture, avec 2.5km pour le fun qui ne compte pas ?
C'est vrai que pour la Moins'hard, ça risque de saturer, mais il est possible de se garer dans le coin. Il est possible de laisser un sac avec des affaires dans la zone de départ/arrivée.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
GegeRun a écrit:Merci pour ta réponse, Bubulle disait plus haut que c'était vite plein, pour les candidats sur le 40km cela te parait faisable aux Chattrix ? Pour le sac, est-ce possible de déposer dans la zone départ/arrivée ? Ou alors, c'est un petit aller-retour voiture, avec 2.5km pour le fun qui ne compte pas ?
C'est vrai que pour la Moins'hard, ça risque de saturer, mais il est possible de se garer dans le coin. Il est possible de laisser un sac avec des affaires dans la zone de départ/arrivée.
Nos dernières reconnaissances ne nous laissent pas le choix. Un accident grave hier dans la descente des Rognes nous confirme que notre décision est la bonne, même si ça nous fend le coeur: nous ne passerons pas par les Rognes et Plan Glacier cette année à cause de névés persistants dans des zones escarpées qui plus est passées de nuit avec de la neige glacée. Les cumuls inhabituels de neige auront eu raison de nos passages les plus hauts. Mêmes les alpinistes et leurs guides n’empruntent pas ces sentiers en ce moment. Tout était pourtant prêt, le ravito du Nid d’Aigle nous attend là-haut ... en vain.
Pour autant, nous remplaçons ces 15km de haute-montagne par 20km de montagne plus verte, maintenant le dénivelé à ce qui était annoncé. Le parcours passe à un peu plus de 130km et 11000m de dénivelé. Il nous reste du travail pour confirmer ce parcours et nous vous donnerons toutes les infos dès que possible.
Les 110 autres km sont inchangés, ainsi que la Montagn’hard 60 et la Moins’hard
5km de plaisir en plus pour le même prix!! (ça fait ch...r quand même)
merci Olivier pour ce retour ! En effet, même de loin sur les webcams on voit encore pas mal de neige sur les hauteurs... On attends donc avec impatience ton nouveau parcours (et la trace hyper précise de Bubulle hein ? ) (je sens que l'on va encore faire le joly de long en large )
Je vais effectivement ressortir la carte. Mais il faudrait pour cela quelques indications...
Je soupçonne un peu qu'une partie du parcours entre Bionnassay et le Tricot pourrait être conservé : montée à Bellevue, descente sur les Houches, passage au Mont Lachat....mais redescente vers la passerelle. Je ne sais pas, par contre, s'il y a un moyen de tracer cela sans faire un paarcours qui reboucle complètement sur lui-même.
Pour le reste des km à ajouter, je sèche : je ne vois guère que les côtés "Megève" du Mont-Joly, comme l'an dernier. Ou une boucle supplémentaire dans le Beaufortain (allez rejoindre le parcours de l'UTB depuis le barrage?). On va bien voir....
bubulle a écrit:Je vais effectivement ressortir la carte. Mais il faudrait pour cela quelques indications...
Je soupçonne un peu qu'une partie du parcours entre Bionnassay et le Tricot pourrait être conservé : montée à Bellevue, descente sur les Houches, passage au Mont Lachat....mais redescente vers la passerelle. Je ne sais pas, par contre, s'il y a un moyen de tracer cela sans faire un paarcours qui reboucle complètement sur lui-même.
Pour le reste des km à ajouter, je sèche : je ne vois guère que les côtés "Megève" du Mont-Joly, comme l'an dernier. Ou une boucle supplémentaire dans le Beaufortain (allez rejoindre le parcours de l'UTB depuis le barrage?). On va bien voir....
A ce stade, nous n’avons d’autre choix que de minimiser l’impact des changements sur tout le reste de la course, nos moyens en bénévoles et équipes de secours étant limités. Une fois posé cela, devine ce que nous prévoyons
On pourrait se faire le Joly direct au démarrage, descendre vers les Tappes et bifurquer à un endroit pour repartir vers bionnay, et pour après revenir vers le circuit normal ?
yves_94 a écrit:On pourrait se faire le Joly direct au démarrage, descendre vers les Tappes et bifurquer à un endroit pour repartir vers bionnay, et pour après revenir vers le circuit normal ?
bubulle a écrit:Je vais effectivement ressortir la carte. Mais il faudrait pour cela quelques indications...
Je soupçonne un peu qu'une partie du parcours entre Bionnassay et le Tricot pourrait être conservé : montée à Bellevue, descente sur les Houches, passage au Mont Lachat....mais redescente vers la passerelle. Je ne sais pas, par contre, s'il y a un moyen de tracer cela sans faire un paarcours qui reboucle complètement sur lui-même.
Pour le reste des km à ajouter, je sèche : je ne vois guère que les côtés "Megève" du Mont-Joly, comme l'an dernier. Ou une boucle supplémentaire dans le Beaufortain (allez rejoindre le parcours de l'UTB depuis le barrage?). On va bien voir....
A ce stade, nous n’avons d’autre choix que de minimiser l’impact des changements sur tout le reste de la course, nos moyens en bénévoles et équipes de secours étant limités. Une fois posé cela, devine ce que nous prévoyons
S'il n'y a pas de névé dangereux dans la descente du Nid d'Aigle (vers les échelles) en rive droite du glacier, peut-être Olivier a t-il prévu simplement prévu d'aller directement du Mont Lachat vers le Nid d'Aigle en suivant le chemin parallèle à la ligne de chemin de fer ? Sinon, du Mont Lachat, il n'y aura pas d'autre alternative que de revenir vers Bellevue pour aller vers la passerelle du torrent de Bionnassay...
bubulle a écrit:Je vais effectivement ressortir la carte. Mais il faudrait pour cela quelques indications...
Je soupçonne un peu qu'une partie du parcours entre Bionnassay et le Tricot pourrait être conservé : montée à Bellevue, descente sur les Houches, passage au Mont Lachat....mais redescente vers la passerelle. Je ne sais pas, par contre, s'il y a un moyen de tracer cela sans faire un paarcours qui reboucle complètement sur lui-même.
Pour le reste des km à ajouter, je sèche : je ne vois guère que les côtés "Megève" du Mont-Joly, comme l'an dernier. Ou une boucle supplémentaire dans le Beaufortain (allez rejoindre le parcours de l'UTB depuis le barrage?). On va bien voir....
A ce stade, nous n’avons d’autre choix que de minimiser l’impact des changements sur tout le reste de la course, nos moyens en bénévoles et équipes de secours étant limités. Une fois posé cela, devine ce que nous prévoyons
Dernière édition par Olivier91 le 28 Juin 2018, 08:48, édité 1 fois au total.
bubulle a écrit:Je vais effectivement ressortir la carte. Mais il faudrait pour cela quelques indications...
Je soupçonne un peu qu'une partie du parcours entre Bionnassay et le Tricot pourrait être conservé : montée à Bellevue, descente sur les Houches, passage au Mont Lachat....mais redescente vers la passerelle. Je ne sais pas, par contre, s'il y a un moyen de tracer cela sans faire un paarcours qui reboucle complètement sur lui-même.
Pour le reste des km à ajouter, je sèche : je ne vois guère que les côtés "Megève" du Mont-Joly, comme l'an dernier. Ou une boucle supplémentaire dans le Beaufortain (allez rejoindre le parcours de l'UTB depuis le barrage?). On va bien voir....
A ce stade, nous n’avons d’autre choix que de minimiser l’impact des changements sur tout le reste de la course, nos moyens en bénévoles et équipes de secours étant limités. Une fois posé cela, devine ce que nous prévoyons
S'il n'y a pas de névé dangereux dans la descente du Nid d'Aigle (vers les échelles) en rive droite du glacier, peut-être Olivier a t-il prévu simplement prévu d'aller directement du Mont Lachat vers le Nid d'Aigle en suivant le chemin parallèle à la ligne de chemin de fer ? Sinon, du Mont Lachat, il n'y aura pas d'autre alternative que de revenir vers Bellevue pour aller vers la passerelle du torrent de Bionnassay...
On n’a pas eu l’autorisation. Le sentier n’existe plus en partie et il y a un arêté municipal interdisant le passage. Le TMB ne nous autorise pas à passer sur le ballast ... S'il n'y a pas de névé dangereux dans la descente du Nid d'Aigle (vers les échelles) en rive droite du glacier, peut-être Olivier a t-il prévu simplement prévu d'aller directement du Mont Lachat vers le Nid d'Aigle en suivant le chemin parallèle à la ligne de chemin de fer ? Sinon, du Mont Lachat, il n'y aura pas d'autre alternative que de revenir vers Bellevue pour aller vers la passerelle du torrent de Bionnassay...
yves_94 a écrit:https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/06/26/mont-blanc-une-polonaise-se-tue-en-glissant-sur-un-neve
Ca c'est dommage. Je me faisais une joie d'aller en randonnée dans ce coin, en ayant vue des suggestions sur le fil de discussion. Bon bah, ce sera pas pour cette fois.
Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?
gmtrail49 a écrit:Sur Strava (voir lien plus haut), Vincent Delebarre semble être descendu du Nid d'Aigle vers le Mont Lachat en restant effectivement assez loin de la voie. Était il hors sentier ?
Bcp de neige, des interrogations sur la trace réalisée pour être hors sentier, course qui n'y passe plus... Je n'ai pas envie de rajouter mon nom à la liste des accidents de montagne...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
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