reponse de l'organisateur suite coup de gueule Saintelyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reponse de l'organisateur suite coup de gueule Saintelyon

Messagepar jeanluc78 » 07 Déc 2006, 19:07

Bonsoir
J'ai transmis un mail à l'organisateur de la Saintelyon qui m'a repondu dans la foulée.
Je vous part de sa réponse et de mon courrier antérieur.
A priori le message a été entendu et pour ma part je serai à la STL en 2007...
Cordialement
Jean Luc du 91

" Bonjour et merci de vos remarques.
J'ai bien sûr lu la plupart des "critiques" de la Saintélyon 2006, et notamment sur Kikourou.
Toutes ne m'ont pas fait plaisir, certaines sont assez injustes, mais nous en tiendrons compte.
Effectivement, je pense que nous avons atteint une limite en ce qui concerne les relayeurs. Et pensez que nous avons refusé plus d'une centaine d'équipes...
Nous avons toujours su depuis 6 ans évoluer et écouter les doléances des coureurs. Nous envisageons donc dès l'an prochain de modifier les horaires de départ des relayeurs afin qu'ils gênent moins les solos.
De même nous allons changer un certain nombre de choses qui iront dans le sens de vos revendications.
Cela dit, vous avez du constater que les choses ont déjà bien évolué à Ste Catherine et à Soucieu, par rapport à la situation de 2005. et que dire de l'évolution depuis 5 ans.
Mais sachez que cette épreuve (Arrivée et départ différent, nuit, terrain, ...) est très complexe à organiser.

Pour les déchets, le problème est le même partout (je fais beaucoup d'épreuves en CAP, trail, vélo, VTT) et soyez rassuré, nous tentons d'éduquer le coureur (voir road book) et nous nettoyons systématiquement chaque km suivant un ravitaillement.

En espérant vous revoir en 2007
Michel Sorine
Organisateur et coureur
Sportivement

LA SAINTELYON
EXTRA SPORTS
le 7/12/06 18:53,

message d'origine Jean Luc 91

J¹ai fait la sainté en solo pour la 2 ème fois et je vous part de mes commentaires qui sont en fait ceux que j¹ai mis sur le forum de kikourou ( www.kikourou.net <http://www.kikourou.net/> )

Rubrique « Coup de Gueule » après la Sainté.

Si cela peut vous être utile pour la prochaine édition.

Merci d¹en tenir compte.

Cordialement

Jean Luc du 91

« Je ne suis pas d¹accord avec certains des commentaires.
A mon avis certains problèmes sont facilement résolvables.

1. Concernant l¹explosion du nombre de participants et des problèmes engendrés:
Il est vrai que doubler les relais au début pose des problèmes, tant pour les doublés que ceux qui doublent.

Pour pallier aux bouchons et aux problèmes de doublement, il suffirait de faire partir les relais bien plus tôt, 1 heure par exemple au lieu d¹un quart d¹heure.

Ce qui laisse largement le temps à la cohorte des relais de s¹étirer et que les derniers des relais ne commencent à être doublés qu¹à proximité du 2ème ravito.

2. Pour les ravitos justement, il suffit de rallonger physiquement l¹espace réservé aux ravitos, mettre plusieurs tables les unes derrière les autres.

3. Concernant les déchets qui sont jetés partout: il faudrait qu¹il y ait plus de poubelles et qu¹on les distingue bien.
Pourquoi ne pas en rajouter sur les portions de bitume et de les rendre bien visibles (couleur spécifique, marquage fluo ?)

De même, en placer quelques unes quelques mètres après les ravitos, bien visibles, comme ça on peut dégager la zone de ravitaillement et jeter plus loin les déchets.

Il faudrait aussi que sur le bulletin engagement (même si c¹est marqué dans le règlement de la course, mais qui l¹a lu ?), il faudrait marquer en gros et en gras, avant la signature obligatoire, que le coureur s¹engage formellement, en participant à cette course, à ne rien jeter par terre et à utiliser exclusivement les bennes prévues à cet effet. Et que s¹il est vu, il est automatiquement disqualifié.
Et plutôt que des bonnets donnés dans le pack de départ, pourquoi ne pas distribuer de petits sacs plastiques marques « sacs à déchets » (Comme ça, plus d¹excuse !!)

4. Pour ceux qui doublent en bousculant, là je ne comprends pas non plus.
J¹ai pas mal doublé, ayant fini en 6h03, je me suis fait doublé, mais j¹ai toujours remercié ceux qui me laissaient passer et ai manifesté mon intention par un petit mot (attention, à gauche attention, à droite, .. merci.)
Ca coûte rien, et chacun a droit à du respectŠ
On est pas là pour se taper dessus quand on courtŠ
Mais statistiquement, c¹est sûr que plus on est nombreux, plus on en trouveŠ
Voila pour mon coup de G.
Mais je reviendrais (et je ferai une petite bafouille aux organisateurs.)
Et je ferai mon petit CR (mais pas 15 jours avant la course.)
Jean Luc du 91 »
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar ptijean » 07 Déc 2006, 19:19

merci jeanluc91 d'avoir transmis ce message à l'organisateur et merci à lui d'avoir pris le temps d'y repondre.Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de reactions des kikoureurs après mon coup de gueule et cela me rassure pour l'avenir de notre sport.
ptijean
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 07 Déc 2006, 19:42

Merci Jean-Luc pour cette démarche (j'espère - j'en suis quasiment sûr - que Michel Sorine savait aussi que Kikouroù renfermait une base monumentale de CR de la Saintélyon :wink: ).

Je crois que la démarche de Michel est très positive, et témoigne d'une volonté forte de contenter un maximum de coureurs (comme il le dit lui-même, il est aussi coureur par ailleurs).

Elle mérite d'être soulignée, et, même si je me rabattrai probablement l'an prochain sur l'Origole, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles courses, j'en prends note pour une éventuelle nouvelle participation.

à+
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 07 Déc 2006, 19:54

Dur boulot que celui d'organisateur ...
Je repense aux bénévoles au fond de la tente agressés par des coureurs fatigués (ce n'est pas une excuse) ceux là je ne crois pas qu'ils reviendront faire une nuit blanche dans ces conditions.

philippe_un_bonjour_merci_ca_va_aurevoir_aux_benevoles_c_la_moindre_des_choses_et_pourtant ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar chakchouka » 07 Déc 2006, 20:01

Bravo pour ton esprit réatif jeanluc et ravie de voir que tu es entendu. C'est d'ailleurs dans l'esprit des vrais sportifs d'être capable de se remettre en question et Michel Sorine en est l'exemple.
Mais question : est-il seul décisionnaire et aura-t-il toute lattitude pour faire les modifications souhaitées ?
Nous le verrons l'année prochaine car moi aussi j'y serai
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar jeanluc78 » 07 Déc 2006, 23:12

"La critique est aisée, mais l'exercice est difficile ", comme disait (ou à peu près) Mr Chéputroki.
En tout cas il faut noter la réactivité de l'organisation qui est bien consciente des problémes rencontrés, mais une grande partie de la solution est de notre ressort à tous, et réside dans l'attitude que chacun doit respecter dans la pratique de son sport.
Et à bientôt, l'Castor Junior..
P'tête à la Corrida d'Issy en Père Noêl, ou en Père Fouettard pour certains qui le mériteraient bien...
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar baba » 08 Déc 2006, 08:57

Merci JL,
Je tiens à souligner le travail remarquable de tous ces bénévoles.
Sur course je n'ai pas hésité à leur faire savoir (moindre des choses il me semble )
Sportivement
Baba :D
baba
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù