Kikourou.net • Voir le sujet - Semi marathon de Paris
Page 1 sur 1

Semi marathon de Paris

MessagePublié: 07 Mars 2010, 08:00
par corto
....

MessagePublié: 07 Mars 2010, 10:00
par Le Bagnard
pas mieux !!! :wink:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 17:29
par Le Bagnard
Ils ont du se tromper de chemin eux aussi :lol: :lol: :lol:

toujours pas de nouvelles :?:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 17:34
par corto
....

MessagePublié: 07 Mars 2010, 17:46
par Land Kikour
corto a écrit:
Le Bagnard a écrit:Ils ont du se tromper de chemin eux aussi :lol: :lol: :lol:

toujours pas de nouvelles :?:


Lol c'etais le bordel un peu partout.


Pas sur notre Off à Montmorency, les Offs même s'ils ne sont pas toujours Oufs, ils restent aux tops :lol: :wink:

Pour info, Jalabert termine son semi en 1h16, ah, ces cyclistes.... :wink:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 17:52
par Jorge
C'était très bien Paris...

Je n'ai pas vu de kikous pendant la course, mais je sais qu'Alex a fait un bon chrono et j'ai vu osteo94 qui distribuait sa pub.

Il y avait beaucoup de monde, mais je n'ai pas été gêné.

Le plus dur était ce vent glacial !

MessagePublié: 07 Mars 2010, 18:39
par mara
Paris, c'était très bien.... euh..... 15 min pour franchir la ligne de départ, jusque là rien d'anormal pour ce type de course... mais 5 min pour franchir la ligne d'arrivée, cela laisse un goût amer... :?

Bon d'accord, je foulerai le bitume tel un Alexsou ou un Jorge, je n'aurai pas eu le problème mais l'arrivée du "peuple", ouille ouille ouille... :cry:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 18:43
par loicm
mara a écrit:Paris, c'était très bien.... euh..... 15 min pour franchir la ligne de départ, jusque là rien d'anormal pour ce type de course... mais 5 min pour franchir la ligne d'arrivée, cela laisse un goût amer... :?

Bon d'accord, je foulerai le bitume tel un Alexsou ou un Jorge, je n'aurai pas eu le problème mais l'arrivée du "peuple", ouille ouille ouille... :cry:


C'etait malheureusement à craindre avec 27 000 inscrits :?
Et j'ai peur qu'il en soit de même avec les 2 autres grandes classiques parisiennes qui ne cessent d'augmenter en inscriptions.

MessagePublié: 07 Mars 2010, 18:47
par Murwar
négatif, le problème venait du changement d'arrivée, effectué sur une route "normale".
Quand même bien dégoutté... C'était pas comme ça les années d'avant.

MessagePublié: 07 Mars 2010, 18:57
par Le Loup
Même dans les sas où il faut soi-disant un justificatif de temps tu trouves des gens qui ne sont pas à leur place... J'étais dans les dossards rouges et j'ai piétiné au départ ! :?
La seule chose marrante : un mec a piqué sa crise en invectivant sur les truands qui viennent squatter les sas etc... Le tout à 16km/h et ça a bien duré une minute sa colère ! :lol:
Pour le reste RAS ; passé Porte Dorée ça a commencé à être plus fluide et les parpaings qui me servaient de pieds jusque-là ont pu se réchauffer un peu. :roll:
Quelques portions ventées et peu de coureurs de ma taille pour m'abriter... :( Des sensations très sympas, sauf que j'ai un peu oublié d'envoyer la patate et le temps s'écroule un peu après le 10k... Sans rire je pense que j'aurai pu arracher un peu plus ! :wink: Aucun regret cependant ! :wink: Le plaisir d'abord et ça me laisse de la marge pour le prochain ! :lol: :lol: :lol:

La bise à tous, à+

MessagePublié: 07 Mars 2010, 20:34
par franklinette
Bonjour,
c'était mon premier semi marathon et je suis fière de moi et de mon temps. Je me sentais bien c'était cool.Par contre je suis super déçue de l'arrivée, j'ai mis 9 min à franchir la ligne!!!! Du coup le temps affiché n'est pas vraiment "réel". De plus j'ai trouvé le ravitaillement à l'arrivée très léger. Au 20 km de paris il y avais beaucoup plus de truc ...
Je vous remercie pour les conseils que vous avez pu me donner auparavant ça m'a aidé à préparer ce premier semi et je suis contente du résultat :)

MessagePublié: 07 Mars 2010, 22:17
par ufoot
aleksou a écrit:J'étais dans les dossards rouges et j'ai piétiné au départ ! :?

Yep, c'est bizarre. L'année dernière ma femme avait fait des stats et il ressortait qu'au semi, la moyenne des temps est à peine meilleure chez les préférentiels que chez les autres. Clairement cette année, parti dans les jaunes (1h35) j'ai du zig-zaguer assez longtemps (environ 5 km) pour me retrouver avec ma tribu. J'ai un peu démoulé la chaussure d'un type au km 2, j'étais même pas désolé pour lui, je voyais pas trop ce qu'il faisait à 11km/h à cet endroit. Bon, sinon, grosse déception pour ceux qui ont du attendre 5 minutes devant la ligne d'arrivée. Carton rouge pour l'organisation...

MessagePublié: 07 Mars 2010, 22:18
par JT1960
On peut effectivement mettre un carton rouge à l'organisateur pour le m... à l'arrivée. je ne sais pas qui a imaginé que 10000 personnes sur 50m de long et 10 de large ça allait le faire. surtout pour atteindre au bout d'1/2h un réconfort des plus frugales
Comme ce sont les mêmes qui organisent le marathon ça craint, non? C'est la crise chez ASO?

MessagePublié: 07 Mars 2010, 22:22
par agnès78
aleksou a écrit: passé Porte Dorée ça a commencé à être plus fluide


:idea: :idea: :idea: normal, passé ce méga spot national.... les participants pouvaient se mettre à cavale sans remord ;-) :D :oops:

bon oki c'était nul :arrow:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 22:36
par caro.s91
JT1960 a écrit:On peut effectivement mettre un carton rouge à l'organisateur pour le m... à l'arrivée. je ne sais pas qui a imaginé que 10000 personnes sur 50m de long et 10 de large ça allait le faire. surtout pour atteindre au bout d'1/2h un réconfort des plus frugales
Comme ce sont les mêmes qui organisent le marathon ça craint, non? C'est la crise chez ASO?


Jérôme,

Il fallait aller à la course des 3 pignons. 412 à l'arrivée sur le 21 et pas de problème !!! ;-)

Caro

http://kikourou.net/recits/recit-9796-l ... o.s91.html

Semi de Paris

MessagePublié: 08 Mars 2010, 12:52
par christo93
bonjour,

même constat que vous tous, j'ai été très désagréablement surpris par le déroulement de la course : le bazar dans les sas de départ, à l'arrivée, ceux qui ne partent pas à leur place et constituent ensuite de véritables chicanes mobiles.

Vraie surprise, car le village Expo la veille était super-sympa pour le retrait des dossards, et en comparaison je n'avais pas du tout vu les mêmes choses sur le marathon l'année dernière pourtant organisé par ASO également. :?

MessagePublié: 08 Mars 2010, 13:21
par Tonio92
JT1960 a écrit:On peut effectivement mettre un carton rouge à l'organisateur pour le m... à l'arrivée. je ne sais pas qui a imaginé que 10000 personnes sur 50m de long et 10 de large ça allait le faire. surtout pour atteindre au bout d'1/2h un réconfort des plus frugales
Comme ce sont les mêmes qui organisent le marathon ça craint, non? C'est la crise chez ASO?


La dessus , ASO a fait son méa-culpa ! J'ai vu celà sur le site ce matin ! Finalement, je ne regrette pas mon arrêt au 13ème Km pour délivrer une grosse commission, merci au bar marocain au passage, celà m'aura permis d'éviter la tranche des 1h50 à 2h20. Faut dire que j'ai suivi les meneurs de 2h10 pendant 7 Km et qu'il y avait beaucoup de monde derrière.
Sinon, en regardant la médaille, j'ai eu la surprise de voir le logo de ASO affiché dessus, ce qui est une premère sur une médaille. Celà m'a amené à cette réflexion où dans les années à venir, on va peut-être bientot avoir dessus les médailles, le nom des sponsors de la course tant qu'à faire ! Un nouveau changement en vu ??

MessagePublié: 08 Mars 2010, 13:32
par Le Loup
Tonio92 a écrit:Sinon, en regardant la médaille, j'ai eu la surprise de voir le logo de ASO affiché dessus, ce qui est une premère sur une médaille.


Je vais te donner une explication... On verra bien s'il s'agit de cela en fonction des diverses réactions.

La Ville de Paris a choisi de ne plus être "partie prenante" de l'organisation du semi ET du marathon de Paris suite à des problèmes liés à l'utilisation des deniers publics (me semble-t-il). Non pas que la ville rétribuait ASO mais la mise à disposition de personnels parisiens, pour la tenue des vestiaires et autre, avait soulevé une polémique.

En "représailles" ASO a décidé de progressivement ne plus mettre de dossards à disposition de l'administration ou de fortement en restreindre le nombre (50 à peine sur le semi cette année) et peut-être l'apparition de son logo sur la médaille est-elle une conséquence de cette situation de "guerre froide".

MessagePublié: 08 Mars 2010, 13:47
par grandware
il a fait super beau... C'est le principal !!!

MessagePublié: 08 Mars 2010, 14:03
par Jay
Vive le semi de Rambouillet !! 2200 participants.. air pur de la campagne.. :twisted:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 14:15
par Le Loup
Jay a écrit:Vive le semi de Rambouillet !! 2200 participants.. air pur de la campagne.. :twisted:


T'es hors-sujet gentil Jay mais le méchant aleksou va aller plus loin en proposant même le lien... Pff, faut toujours finir le boulot ! :twisted:
http://kikourou.net/calendrier/course-31854-semi-marathon_de_rambouillet-2010.html
:lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne le semi de Paris, et en mettant de côté ce gros problème de bouchon, j'ai trouvé la première partie du tracé ultra-rapide avec la modification de parcours. D'autres ont-ils eu cette sensation ou est-ce que je me suis fait des idées ?

MessagePublié: 08 Mars 2010, 14:46
par Jay
aleksou a écrit: T'es hors-sujet gentil Jay mais le
hors sujet,hors sujet .. au contraire je pense que le nombre de participants est bien au coeur du sujet .. quand tu comptes 20'000 participants sur un semi où la foule arrive en gros dans la meme tranche de 45 minutes.. c'est pas une surprise, non ? :lol:

c'est, pour ma part, la raison qui ne me fait plus venir sur les courses parisiennes depuis qlqs années. :cry:
Après chacun vient chercher ce qu'il souhaite en connaissance de cause. :wink:

Jay

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:19
par Le Loup
Non c'est pas tant le nombre de coureurs qui a posé problème que le choix de l'organisation quant à la configuration de l'arrivée de cette année...

Comme ils s'en expliquent sur leur site, la disposition des coupeurs de puce était mauvaise après le passage de la ligne, sans compter qu'au lieu de s'évaser l'arrivée était bordée de barrières qui empêchaient les coureurs de se disperser rapidement vers le ravito.

Dommage vraiment pour celles et ceux qui sont restés bloqués... Mais je ne vois pas quelle compensation pourrait être offerte aux coureurs ? Difficile de chiffrer ce que représente un loupé comme ça lorsque certains auront couru leur meilleur semi... Mais à part pour les collectionneurs de chrono qui continueront à bougonner, le plaisir était bien sur le parcours avec un bon public m'a-t-il semblé et un soleil très sympa ! 8)

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:28
par Le Loup
Jay a écrit:Après chacun vient chercher ce qu'il souhaite en connaissance de cause. :wink:

Jay


Entre nous, je pense que tout le monde n'a pas notre chance... Toi comme moi vivons proches de parcours très sympas qui nous permettent de chausser runnings sur le pas de la porte et d'être tout de suite dans l'Elément. :wink:
Pour les gens qui découvrent la course à pied, et qui n'ont pas forcément notre chance, je pense que la grand-messe d'une course de masse est une motivation incomparable.
Quelle était ta première course à pied officielle Jay ? 8)

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:35
par Le Loup
Jay a écrit:c'est, pour ma part, la raison qui ne me fait plus venir sur les courses parisiennes depuis qlqs années.


Les loupés et les bouchons sur les arrivées ? De mémoire je ne me souviens pas que ce soit très fréquent... Mais je n'ai pas forcément une bonne mémoire car je ne suis pas très, très, très vieux. :lol: :lol: :lol:

Et puis vu de St Etienne de Baïgorry ou de Chamonix le semi de Rambouillet reste une course parisienne ! :twisted:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:39
par jsp75
moi j'aime bien l'ambiance sur ces grosses courses.
Mis à part quelques râleurs, tout le monde est content d'être là.

aubin_qui_ferait_bien_le_mdp_après_l'ecotrail

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:45
par Jay
aleksou a écrit:Et puis vu de St Etienne de Baïgorry

Egun on, Alex,
Compte sur moi pour faire passer le message de ta venue prochaine à mes amis Basque , histoire de t'accueuillir les bras grands ouverts en tant que parisien mi-mai :twisted: :twisted: !

Ikus arte eta Suerte on
Jay :wink:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:56
par Le Loup
Jay a écrit:
aleksou a écrit:Et puis vu de St Etienne de Baïgorry

Egun on, Alex,
Compte sur moi pour faire passer le message de ta venue prochaine à mes amis Basque , histoire de t'accueuillir les bras grands ouverts en tant que parisien mi-mai :twisted: :twisted: !

Ikus arte eta Suerte on
Jay :wink:


Pas de problème ! D'ailleurs, et je ne veux pas pourrir ce post, tu seras sympa de me lister en mp les spots à ne pas rater ; je suis en train de plancher sur une petite semaine là-bas après l'Euskal et je n'ai pas encore d'idées arrêtées !
Je compte sur toi l'ami ! :wink: Et aussi pour la traduction de ton charabia, pardon, patois. Et si je m'aperçois que ce sont des grossièretés gare à tes fesses ! :twisted:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 15:58
par Tamiou
aleksou a écrit:Comme ils s'en expliquent sur leur site, la disposition des coupeurs de puce était mauvaise après le passage de la ligne


Ben forcément y'avait pas les meilleurs coupeurs de puces du monde, ceux du MDP du club MEGA.

RDV au MDP, mais SVP ne mettez pas votre puce dans vos lacets :wink:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 16:08
par loicm
aleksou a écrit:Les loupés et les bouchons sur les arrivées ? De mémoire je ne me souviens pas que ce soit très fréquent... Mais je n'ai pas forcément une bonne mémoire car je ne suis pas très, très, très vieux. :lol: :lol: :lol:


Je confirme !
Ma mémoire est aussi courte que mon experience, mais sur 2 MDP, 4 semi de Paris, 4 x 20km de paris, et 1 Paris Versailles (2009) ... je n'ai pas connu de bouchon d'arrivée. :D

MessagePublié: 08 Mars 2010, 16:27
par grandware
Je n'avais pas aimé les MDP mais je devais être dans un bon jour dimanche ...

Certes le bouchon fut un peu frustrant mais quand tu te présentes sur une course de masse, il me parait évident de s'attendre à des ralentissements, coups de coude, etc...

Même l'attente dans le sas fut plutôt festive car je me suis retrouvé au milieu d'un troupeau de furieuse qui se sont mises à danser sur la musique des BEP... Sympa !

MessagePublié: 08 Mars 2010, 16:41
par Jay
loicm a écrit:
aleksou a écrit:Les loupés et les bouchons sur les arrivées ? De mémoire je ne me souviens pas que ce soit très fréquent... Mais je n'ai pas forcément une bonne mémoire car je ne suis pas très, très, très vieux. :lol: :lol: :lol:

Je confirme !
Ma mémoire est aussi courte que mon experience, mais sur 2 MDP, 4 semi de Paris, 4 x 20km de paris, et 1 Paris Versailles (2009) ... je n'ai pas connu de bouchon d'arrivée. :D

je parlais "du nombre de participants" comme raison de mon manque de motivation à venir sur ces courses ... si ça peut clore le débat .. sinon ça risque de faire un peu bouchon ... pour le coup , non ? :wink:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 18:11
par ayrton
[quote="aleksou"

En ce qui concerne le semi de Paris, et en mettant de côté ce gros problème de bouchon, j'ai trouvé la première partie du tracé ultra-rapide avec la modification de parcours. D'autres ont-ils eu cette sensation ou est-ce que je me suis fait des idées ?[/quote]

plus qu'une première partie rapide, j'ai
surtout trouvé la 2e partie lente :? en montée
et en plein vent :twisted: pour le vent,
l'organisation n'y est pour rien :roll:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 19:55
par Flex77
Coucou tous le monde ! Je n'ai pas couru le semi marathon de paris, mais j'ai eu l'occasion de faire partie des masseurs du parc floral à l'arrivée;
Dans l'ensemble les coureurs avaient l'air satisfaits de leurs performances et, malgré le vent glacial et une arrivée frustrante, j'espère que nos massages vous ont été profitables (pour ceux qui on fait la queue pour en profiter :D)!!
Félicitation à tous, merci de votre bonne humeur et peut être à la prochaine pour le marathon ! ;)

MessagePublié: 09 Mars 2010, 08:54
par Le Loup

MessagePublié: 09 Mars 2010, 13:15
par Le Bagnard
Flex77 a écrit:Coucou tous le monde ! Je n'ai pas couru le semi marathon de paris, mais j'ai eu l'occasion de faire partie des masseurs du parc floral à l'arrivée;
Dans l'ensemble les coureurs avaient l'air satisfaits de leurs performances et, malgré le vent glacial et une arrivée frustrante, j'espère que nos massages vous ont été profitables (pour ceux qui on fait la queue pour en profiter :D)!!
Félicitation à tous, merci de votre bonne humeur et peut être à la prochaine pour le marathon ! ;)


:wink: Merci FLEXX77 vous faites partie du petit plus sur les courses :wink:

MessagePublié: 09 Mars 2010, 13:42
par Le Loup
Mais à quoi ça sert Flex ? :shock: :lol:
(vanne de plombier !)
Ok je... :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: 09 Mars 2010, 21:31
par Flex77
AHAH on me l'avais pas encore faite celle là... Heureusement pour toi Aleksou je suis flex-ible à toute sorte d'humour !! ^^
heureux d'être le petit plus de la course! ;)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !