Préparation Ecotrail 50 KMS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Préparation Ecotrail 50 KMS

Messagepar Yann78 » 19 Jan 2010, 23:00

Bonjour,

je suis nouveau chez les Kikous, et j'aimerais avoir votre avis sur la préparation à prévoir pour l'Ecotrail de Paris sur 50 kms.

J'ai démarré la course à pied en 2007, j'ai fait le marathon de Paris de 2009 et surtout la dernière Saintélyon en solo(9h55).Pour la Saintélyon j'avais suivi le plan d'Endurance sur le site de la course.
J'ai pas mal souffert sur les 10 derniers kms mais sinon ça s'est très bien passé, avec des super souvenirs dans la tête!!!

Merci si vous pouvez me donner quelques conseils.
A bientôt.

Yann78
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 20 Jan 2010, 08:50

:D Pour ma part comme un marathon sur 8 semaines avec des sorties de 2 h 30 à 3 h le w e a la vitesse prévue pour la course dans les bois sur les chemins de l'eco :wink: voila bonne prépa :lol: 8)
Dernière édition par jac le 20 Jan 2010, 10:52, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 20 Jan 2010, 09:30

Je pense que du côté de La Celle St Cloud - Marly - Louveciennes (pas très loin de chez toi, donc) tu dois trouver des profils de dénivellés analogues à ceux de l'Eco Trail, pour faire tes sorties longues sur le terrain cible.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù