UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar map-o-spread » 28 Oct 2009, 19:16

faudra d'abord voir le nombre de demandes; si c'est comme cete année, pas de soucis :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitrando » 28 Oct 2009, 19:32

Merci pour vos commentaires.

J'ai un mois pour réfléchir sur le sujet CCC ou TDS ou rien :-)
Mais ma première impression est plutot de tenter ma chance sur la CCC car ce n'est que la première année que je pratique du trail long (>50 km) et je suis null en descente technique alors que je monte plutot correctement du à mon bagage de randonneur . D'après les échos que j'ai pu lire, la TDS est beaucoup plus technique .
Donc autant apprendre et acquérir de l'expérience sur la CCC . Et oui il ne faut pas bruler les étapes et y aller pas à pas .
Le trail, que du plaisir
benoitrando
Kikoureur débutant

Messagepar DidierC » 29 Oct 2009, 07:41

Tercan a écrit:
DidierC a écrit:je pense que je vais essayer la TDS... :wink:

Cool :)

Oui, en 2010, je ne te lâche pas d'un centimètre, apparemment c'est une bonne tactique pour aller au bout... :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Crem » 29 Oct 2009, 11:17

Ok, donc l'UTMB ne sera pas pour moi cette année, j'ai pas les points nécessaires... j'ai qu'une seule course à 2 pts et d'autres à 1pts.

ça risque donc d'être plutôt le GRP !

a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 29 Oct 2009, 11:53

shunga a écrit:effectivement tamiou c'est bien beau de sortir avec ta polaire de finisher, mais faudrait peut être faire une mise à jour, pourquoi ne pas faire la vraie CCC maintenant ;)

Pour une fois que je la met (t'as remarqué qu'elle était toute neuve) il fallait que tu sois là...
Et pi ça vaut plus le coup, maintenant y'a même plus de manche. Tiens ma femme à voulu me refiler celle de la TDS pour faire le jardin, j'en ai même pas voulu.

T'as raison, la CCC était trop facile avant la tête au vent
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 29 Oct 2009, 11:56

fds
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 21:51, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 29 Oct 2009, 13:22

shunga a écrit:
Tamiou a écrit:
shunga a écrit:effectivement tamiou c'est bien beau de sortir avec ta polaire de finisher, mais faudrait peut être faire une mise à jour, pourquoi ne pas faire la vraie CCC maintenant ;)

Pour une fois que je la met (t'as remarqué qu'elle était toute neuve) il fallait que tu sois là...
Et pi ça vaut plus le coup, maintenant y'a même plus de manche. Tiens ma femme à voulu me refiler celle de la TDS pour faire le jardin, j'en ai même pas voulu.

T'as raison, la CCC était trop facile avant la tête au vent

Beh vi c'est clair, attends 86km, c'est pour les débutants ça !! Je suis sur tu l'as terminé sans bâtons en plus ! Allez viens zavec nous le Tamiou :lol:

Pas besoin de bâtons, les 15 derniers étaient tout plats :evil:

Oui, oui, j'essai de m'inscrire à la CCC, ça va pas être simple et peut être ce qui sera le plus dure si non je ferai la TDS, mais l'arrivée à courmayeur à 5h00 du matin au milieu de nul part ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, le reste magnifique (comme suiveur).

Au fait, il parait que GW s'entraine comme jamais :wink:
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 29 Oct 2009, 14:22

Ni l'un ni l'autre pour moi à cause d'une vilaine blessure.
En ce moment je suis passé maître dans l'art de la 3ème mi-temps :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 29 Oct 2009, 14:28

petite question:

il faut justifier d'une course rapportant au minimum 1 point pour la CCC. je l'ai grace à ma sainté de 2007.
par contre comment fait on pour le justifier auprès de l'organisation de L'UTMB?? il faut joindre classement, un diplome, bref une preuve au moment de l'inscription je suppose??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 29 Oct 2009, 14:30

j'envisage la 3C également pour 2010. Mais juste après le Grand Duc, je me demande si ça ne fait pas un (tout petit) peu trop... :roll: Bien envie en tout cas...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar serge » 29 Oct 2009, 14:36

jepipote a écrit:il faut justifier d'une course rapportant au minimum 1 point pour la CCC. je l'ai grace à ma sainté de 2007.
par contre comment fait on pour le justifier auprès de l'organisation de L'UTMB?? il faut joindre classement, un diplome, bref une preuve au moment de l'inscription je suppose??

tu n'as rien à faire.
ils ont déjà le classement de cette course et le système détectera qu'il y a correspondance entre le nom et prénom que tu vas rentrer et un classé sur la Saintélyon 2007.
serge
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 29 Oct 2009, 14:52

serge a écrit:
jepipote a écrit:il faut justifier d'une course rapportant au minimum 1 point pour la CCC. je l'ai grace à ma sainté de 2007.

tu n'as rien à faire.
ils ont déjà le classement de cette course et le système détectera qu'il y a correspondance entre le nom et prénom que tu vas rentrer et un classé sur la Saintélyon 2007.

ok merci pour l'info.
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 29 Oct 2009, 14:55

Ouh la la... après les templiers, moi, l'utmb, j'ai reculé de trois pas! Peut-être ne le tenterai-je jamais... pour le moemnt, je digère mes 72 bornes!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 29 Oct 2009, 14:56

Papillon a écrit:Ouh la la... après les templiers, moi, l'utmb, j'ai reculé de trois pas! Peut-être ne le tenterai-je jamais... pour le moemnt, je digère mes 72 bornes!

on se fait la CCC ensemble :lol:
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar jeje77 » 29 Oct 2009, 15:01

Faut se louer un grand gite pour y mettre tous les kikous ou une grande tente :D
jeje77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 29 Oct 2009, 15:27

oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! jeje, qu'est-ce qui t'arrive... il faut être frais pour une course pareille... :lol:

Je ne sais pas jepipote, c'est vrai que pour le moment, je me pose des questions... je me demande si je suis vraiment capable de la faire.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 29 Oct 2009, 15:50

Papillon a écrit:oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! jeje, qu'est-ce qui t'arrive... il faut être frais pour une course pareille... :lol:

Je ne sais pas jepipote, c'est vrai que pour le moment, je me pose des questions... je me demande si je suis vraiment capable de la faire.

il te reste un peu de temps pour te préparer :lol:
enfin quand ton pied ira mieux :?

content de savoir que jéjé sera de la fête :wink:
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 29 Oct 2009, 16:29

En fait mon pied va beaucoup mieux!!! C'était juste histoire de me cassez les pieds... :wink:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gilou01 » 29 Oct 2009, 21:07

Papillon a écrit:oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! jeje, qu'est-ce qui t'arrive... il faut être frais pour une course pareille... :lol:

bon on va se revoir a cham cette été :wink: :wink: :wink: on pourra papoter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Enchainement CCC - Templiers

Messagepar Daidou » 01 Nov 2009, 08:21

Salut,
je voudrais avoir votre avis sur l'enchainement CCC - Templiers sachant que l'idée est de terminer la CCC dans de bonne conditions et faire les Templiers "fort".
Est ce que certains d'entre vous ont essayé cet enchainement?
A+
David
Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Nov 2009, 16:07

Pour ma part, ça a été UTMB - Templiers; avec une coupure de 9 jours après la 1ère, je me suis senti d'attaque pour reprendre l'entraînement en vue des Templiers, et l'envie y était; MAIS, la semaine avant les Templiers, je ne savais plus du tout où j'en étais de mes qualités de coureur, avec cependant l'impression d'être en forme ET après le même départ que les années précédentes (rapide), je me suis vite aperçu que le jus n'y était pas ... s'il y avait eu un ravito au St-Guiral, je rendais mon dossard. Finalement, j'ai su gérer jusqu'à Dourbies, retrouvé la forme jusqu'à Trèves, reperdu jusqu'à Cantobre et retrouvé jusqu'à Nant! Alors, enchaîner les deux, je ne le ferai peut-être plus de la même façon ... mais dans mon cas, l'objectif principal était le premier.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 01 Nov 2009, 17:30

désolé mais c'est quoi exactement cette histoire de points?

Je n'ai fait que 4 trails cette année
- cabornis
- nivolet 49 km
- pic saint michel
- templiers
- STL a venir

C'est suffisant?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 01 Nov 2009, 17:55

iade38 a écrit:désolé mais c'est quoi exactement cette histoire de points?

Je n'ai fait que 4 trails cette année
- cabornis
- nivolet 49 km
- pic saint michel
- templiers
- STL a venir

C'est suffisant?

Olivier

Salut Olivier,

Le règlement des courses qualificatives est ici.
Les courses que tu as citées ne suffisent pas pour l'UTMB car les points doivent être acquis sur deux courses au maximum, soit :

- une de quatre points,
- une de trois points et une d'un point minimum ou
- deux de deux points.

En revanche, toutes les courses courues en 2007, 2008 et 2009 comptent.
A toi de vérifier.

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar iade38 » 01 Nov 2009, 19:18

Merci

Bon ça semble ok pour la CCC

OLivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Daidou » 03 Nov 2009, 23:07

Eric Kikour Roux a écrit:Pour ma part, ça a été UTMB - Templiers; avec une coupure de 9 jours après la 1ère, je me suis senti d'attaque pour reprendre l'entraînement en vue des Templiers, et l'envie y était; MAIS, la semaine avant les Templiers, je ne savais plus du tout où j'en étais de mes qualités de coureur, avec cependant l'impression d'être en forme ET après le même départ que les années précédentes (rapide), je me suis vite aperçu que le jus n'y était pas ... s'il y avait eu un ravito au St-Guiral, je rendais mon dossard. Finalement, j'ai su gérer jusqu'à Dourbies, retrouvé la forme jusqu'à Trèves, reperdu jusqu'à Cantobre et retrouvé jusqu'à Nant! Alors, enchaîner les deux, je ne le ferai peut-être plus de la même façon ... mais dans mon cas, l'objectif principal était le premier.

Eric

Merci Eric de me confirmer que cet enchaînement n'est pas terrible ;-)
Finalement, avec le transfert des Templiers de Nant à Millau, ça sera peut être la CCC mon objectif pricipal...
Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 03 Nov 2009, 23:16

Daidou a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:Pour ma part, ça a été UTMB - Templiers; avec une coupure de 9 jours après la 1ère, je me suis senti d'attaque pour reprendre l'entraînement en vue des Templiers, et l'envie y était; MAIS, la semaine avant les Templiers, je ne savais plus du tout où j'en étais de mes qualités de coureur, avec cependant l'impression d'être en forme ET après le même départ que les années précédentes (rapide), je me suis vite aperçu que le jus n'y était pas ... s'il y avait eu un ravito au St-Guiral, je rendais mon dossard. Finalement, j'ai su gérer jusqu'à Dourbies, retrouvé la forme jusqu'à Trèves, reperdu jusqu'à Cantobre et retrouvé jusqu'à Nant! Alors, enchaîner les deux, je ne le ferai peut-être plus de la même façon ... mais dans mon cas, l'objectif principal était le premier.

Eric

Merci Eric de me confirmer que cet enchaînement n'est pas terrible ;-)
Finalement, avec le transfert des Templiers de Nant à Millau, ça sera peut être la CCC mon objectif pricipal...

Je suis pas tout à fait d'accord... Je pense que c'est tout à fait possible, et avec succès, mais il convient d'adapter son programme en conséquence, a savoir récupérer correctement, et ne pas surcharger l'entrainement entre les deux.
Pour Eric, 9 jours de repos n'est peut être pas suffisant après une course comme l'UTMB...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Nov 2009, 08:51

Benoit_11 a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord... Je pense que c'est tout à fait possible, et avec succès, mais il convient d'adapter son programme en conséquence, a savoir récupérer correctement, et ne pas surcharger l'entrainement entre les deux.
Pour Eric, 9 jours de repos n'est peut être pas suffisant après une course comme l'UTMB...

Mon problème aura été de ne pas ressentir l'état de fatigue dans lequel j'étais; au lendemain du périple alpin, j'ai testé les jambes et étais tout à fait apte à trottiner, sans aucune douleur! L'arrêt de 9 jours était simplement un essai d'être sage ...
Bref, simplement pas la conscience d'être PHYSIQUEMENT usé, peut-être les endorphines en continu :lol: mais cela m'a poussé un peu plus à recharger l'entraînement et à arriver peu frais à Nant.
C'est ce qui doit me servir de leçon (voire aux autres aussi) et qui me fait dire que je ne referai pas un tel enchaînement de la même façon...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2009, 09:12

J'en profite pour vous demander à vous, ô combien + expérimentés que moi, si enchaîner Gd Duc et CCC à 2 mois d'intervalle est jouable ? Je n'ai encore jamais autant chargé hormis 2008 lorsque j'avais fait Templiers + Sainté dans la foulée. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas du même acabit...
Considérer le Gd Duc comme une ultime compét de prépa et la gérer du mieux que je peux tout en relâchant bien derrière ? Ou faire l'impasse et partir sur une 6000D plus courte ? J'avoue qu'entre les 2 mon coeur balance avec une nette préférence pour le Gd Duc.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar yolfi » 04 Nov 2009, 09:12

j'ai enchainé cette année la CCC et les templiers et ca c'est plutot bien passé.( j'avais fait la sky race aussi precedemment ) J'ai pas cartonné non plus mais j'ai je pense asez bien géré les 2 courses ( même peut etre trop géré le départ des templiers ou je suis parti vraiment mollo.
l'objectif premier etait la CCC ( fait en 19h) et je devais faire les templiers cool avec un copains , qui s'est désisté et donc je lai fait finalement a mon rythme.
entre les 2, j'ai pas eu vraiment de tactique. j'ai recouru 3 jours apres la CCC , je me sentais vraiment bien. sur les 4 dernieres semaines avant les templiers, je n'ai que tres peu couru ( 2 seances par semaine, moins d'envie de courir, j'avais envie de faire "tourner les jambes" et j'ai fait du velo de route et VTT).
je suis allé au Templier sans une grande motiv, pour voir, mais le depart , l'ambiance et le paysage m'ont vite redonné la gniaque pendant la course.
Bref content de cette année qui etait aussi la premiere année de CAP pour ma part.
Maintenant repos complet, pour mieux repartir l'année prochaine. Donc voila pour moi ca c'est bien passé, faut juste etre sur d'avoir envie et de garder la motiv...
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 04 Nov 2009, 09:39

jeanphi69 a écrit:J'en profite pour vous demander à vous, ô combien + expérimentés que moi, si enchaîner Gd Duc et CCC à 2 mois d'intervalle est jouable ? Je n'ai encore jamais autant chargé hormis 2008 lorsque j'avais fait Templiers + Sainté dans la foulée. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas du même acabit...
Considérer le Gd Duc comme une ultime compét de prépa et la gérer du mieux que je peux tout en relâchant bien derrière ? Ou faire l'impasse et partir sur une 6000D plus courte ? J'avoue qu'entre les 2 mon coeur balance avec une nette préférence pour le Gd Duc.

Ben mon entraîneur à dit, pas d'ULTRA 4 mois avant un objectif majeur.

Après ça dépend comment tu le fais.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2009, 09:46

Merci pour vos réponses.
L'idée d'enchaîner Gd Duc avec CCC est surtout de gérer le Gd Duc comme une ultime "grosse sortie" genre WE choc. :shock:
Dans tous les cas, je sais que la récup va être primordiale dans ces 2 cas mais j'ai tellement envie de faire le Gd Duc !!!! Je connais pas mal le coin pour y avoir skié et randonné comme un fou plus jeune. Ensuite, c'est un peu plus roulant si j'ose dire qu'une 6000D par ex. Reste le nbre de bornes à gérer et à récupérer ! Faut réfléchir à la prépa. Je vais décanter ça...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar trankilou » 04 Nov 2009, 10:02

Comme toi Jeanphi je me suis posé la question Grand Duc et ensuite CCC ou GRP (80km)pour l'anné prochaine
Perso je ne pense pas pouvoir récupérer suffisament le Grand Duc c'est quand même du costaud
Alors je pense que je vais enchaîner en juin et juillet des trails "moins difficile" comme les Drayes du Vercors en juin et le Caroux en juillet avant la fin août.
Mais bon c'est à finaliser.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Nov 2009, 10:14

Pourquoi voir plus court?

Enchaîner Grand Duc et CCC est tout à fait abordable en prenant la seconde en tant qu'objectif réel et la première en préparation, c'est à dire comme une grosse randonnée, en faisant abstraction des autres trotteurs qui, eux, joueront la gagne! Personnellement, en préparation de l'UTMB, ça a été Citadelles à M-4 et Tour du Canigou à M-2; en considérant le Canigou comme un gros trail de préparation, je m'y suis encore plus régalé et je n'ai pas eu à interrompre mon entraînement après.

Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, puisqu'au contraire, je devrais essayer d'y attirer les coureurs, mais au lendemain du trail du Caroux, les séquelles peuvent être plus importantes qu'après une course comme les Templiers par exemple.

A mon sens, il faut prévoir les trails de préparation en fonction de leur longueur et de leur date certes, mais aussi et surtout en fonction de leur technicité.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2009, 10:21

Je suis d'accord avec toi Eric. Je ne connais pas le Caroux, mais la 6000D est plus technique que le Gd Duc. Mais ce n'est pas le technique qui me gêne le plus. C'est l'enchaînement kms + Dénvelé qui me parait plus dur. Je ne sais pas si je suis assez costaud effectivement pour le faire. Pris séparément, je n'ai que peu de doutes sur la faisabilité de la chose, les uns derrière les autres, je ne sais pas. 2009 par exemple a été un révélateur pour moi. En faisant le challenge des trails du sud est et donc avec l'enchaînement du Ventoux, Ardéchois et trail des Cerces, j'ai vu que je pouvais faire pas mal de choses. Mais enchaîner 2 ultras coup sur coup, je trouve que c'est une autre paire de manches... Que j'ai bien envie de relever 8)
Mon objectif 2010 serait effectivement la CCC. Depuis le temps que j'en rêve comme accessit à l'UTMB ou au GRP. Certaines étapes sont faites pour être franchies. Faudra gérer la récup...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar trankilou » 04 Nov 2009, 10:29

Ce qui me fait un peu peur dans le fait de faire une course en grosse rando c'est que tu as quand même des barrières horaires à respecter.
Et moi je me connais je suis un peu bourrin :) en course j'ai du mal à gérer le fait de rester en dedans. Bien que je n'ai jamais fait de podium et fini souvent dans la 2ème moitié du classement.
Ok Eric C'est vrai que l'option Caroux est un peu dangereuse car risque de course plus nerveuse, donc de traumatisme.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Nov 2009, 13:05

trankilou a écrit:Ok Eric C'est vrai que l'option Caroux est un peu dangereuse car risque de course plus nerveuse, donc de traumatisme.

Les traumatismes, au Caroux, ne proviennent pas de la vitesse, mais du dénivelé et surtout du type de terrain que tu peux y trouver; pour illustrer, le premier cette année met un peu plus de 3h20 pour parcourir les 28,5 kms du parcours ... en fait, c'est assez pentu et très caillouteux, d'où les séquelles sur les cuisses en montée et sur les jambes entières aux impacts des descentes.

Enfin, un "ultra" de préparation vous impressionne parce que vous le qualifiez justement d'ultra; considérez-le simplement comme un entraînement, et si vous butez dans la première barrière horaire, rien ne vous empêche de le continuer en roue libre...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar trankilou » 04 Nov 2009, 15:54

[quote="Eric Kikour Roux"]

Enfin, un "ultra" de préparation vous impressionne parce que vous le qualifiez justement d'ultra; considérez-le simplement comme un entraînement, et si vous butez dans la première barrière horaire, rien ne vous empêche de le continuer en roue libre...

C'est là que j'ai peur d'avoir un problème c'est si je bute sur une barrière, je vais avoir du mal à continuer
Et le Grand Duc c'est quand même un effort de plus de 15h voire plus en le faisant cool à M-2 de la CCC ou du GRP çà me paraît important comme effort
Mais bon j'ai pas d'expérience sur ce type d'enchaînement
Donc il faut essayer pour savoir
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer VSB » 04 Nov 2009, 19:22

ben moi je m'inscrit à nouveau sur l'UTMB. Trop triste de n'avoir pas pris le départ cette année, mais le coté positif c'est que je suis super motivé pour l'année prochaine.
D'ailleurs je vais au souper des bénévoles samedi comme ca je verrai le filme avant vous Na na na... :wink:
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Théophile » 04 Nov 2009, 20:00

Cool on s'y croisera gigi, j'y vais aussi.
Et j'ai gagné une polaire au tirage au sort bénévole.
Youhou !
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 24 Nov 2009, 14:09

A un mois de l'ouverture des inscriptions, à votre avis, tirage au sort ou tous pris :?:
trailer79
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù