Modérateur: Modos
MatthieuChanv a écrit:Tu es sûre de la date, parce que ça ressemble beaucoup à ça : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/12/accident-de-chasse-mortel-a-revel-controle-judiciaire-requis-par-le-parquet
olivier1967 a écrit:Je me met en mode troll totalement délibéré et par pure provocation imbécile
Je cite
Trail en pay Toy: 18 km au départ de Luz l'été dernier.
Organisation:l’Association "Chasse Pêche Montagne en Pays Toy"
La course se déroule dans le cadre global des fêtes de Bernazaou (Chasse Pêche Montagne en pays Toy) qui se déroulerons en 2015 à Luz-Saint-Sauveur (stade et parc de la mairie). En particulier, un repas est organisé sur le site pour tous les visiteurs et est ouvert aux coureurs et accompagnants (repas basé sur du Civet de Cerf).
en mode plus sérieux, et j'espère, plus constructif...
Tous les chasseurs ne sont pas des cons. J'en connais un certain nombre qui courent, qui font les bénévoles sur des courses, qui font du nettoyage à la débroussailleuse les veilles de départ, qui prêtent leur 4X4 pour monter les packs d'eau au ravito... J'en connais même qui restent pour encourager les coureurs pendant les courses...
Vous croyez qu'ils sont cons jusqu'au 28 février et qu'ensuite ils redeviennent intelligents?
On peut jouer a cela aisément en mode trollesque... Suffit de prendre un exemple et de généraliser
Des chemins jonché de déchets après une course? Les traileurs? Tous des porcs sans aucun soucis de l'environnement?
Des morts tués par des chasseurs? Les chasseurs? Tous des primates alcooliques et irresponsables?
Je continue ou on attend le point godwin?
Pour ma part totalement favorable à l'interdiction de la chasse le dimanche, ce qui concerne la pratique de la chasse. Par contre franchement... les jugements à l'emporte pièces sur les individus....
samontetro a écrit:gdraid a écrit:dinococus a écrit:Dans ma région où le sanglier prolifére, le chasseur a peur du chasseur, quel paradox !
Paradoxe, je ne crois pas.
Réalisme, je le crois volontiers, car bien des histoires parfois tragiques se colportent les lendemains de battues aux sangliers, dans ma région de Fontainebleau.
Dans ces cas là, les chasseurs partagent méthodiquement, tous les risques que cela comporte, pour la destructions d'animaux classés "nuisibles" par les autorités compétentes.
Sur les sangliers, vous oubliez de dire deux chose:
1) les sangliers actuels ont été croisés avec des porcs pour obtenir des portées plus nombreuses
2) tout l'hiver les sangliers sont "agrainés" au maïs par les chasseurs pour limiter la sélection naturelle et les fixer sur un territoire.
Donc prolifération de nuisibles.... ou élevage de futures cibles ?
olivier1967 a écrit:Tous les chasseurs ne sont pas des cons. J'en connais un certain nombre qui courent, qui font les bénévoles sur des courses, qui font du nettoyage à la débroussailleuse les veilles de départ, qui prêtent leur 4X4 pour monter les packs d'eau au ravito... J'en connais même qui restent pour encourager les coureurs pendant les courses...
Vous croyez qu'ils sont cons jusqu'au 28 février et qu'ensuite ils redeviennent intelligents?
AldeBleau a écrit:Pour conclure :
- Qu'on le veuille ou non (et je suis le premier à m'attendrir devant un animal...),
la "régulation" de certaines espèces sauvages est malheureusement une nécessité.
(Demandez donc leur avis aux agriculteurs qui, indirectement, nous nourrissent...)
DidierC a écrit:AldeBleau a écrit:Pour conclure :
- Qu'on le veuille ou non (et je suis le premier à m'attendrir devant un animal...),
la "régulation" de certaines espèces sauvages est malheureusement une nécessité.
(Demandez donc leur avis aux agriculteurs qui, indirectement, nous nourrissent...)
Sauf que si il faut "réguler", c'est justement parce qu'on a exterminé les prédateurs qui s'en chargeaient très bien, et de façon bien plus intelligente que les chasseurs (en ne prélevant que les animaux malades ou affaiblis par exemple). La nature n'a pas attendu l'homme pour trouver un équilibre, et en observant l'état de la planète on a quand-même plus l'impression que c'est l'homme qui déséquilibre les écosystèmes non?
cgirard a écrit:Seules les battues doivent être signalées, sinon rien ne t'y oblige.
anjuso a écrit:pourquoi eux ne demanderaient ils pas un jour de chasse par semaine hors période ?
Marathonnerre a écrit:anjuso a écrit:pourquoi eux ne demanderaient ils pas un jour de chasse par semaine hors période ?
A ton avis, pourquoi y-t-il une saison de chasse et une période où c'est interdit ?
anjuso a écrit:La chasse est un loisir qui existe depuis des siècles et qui est règlementé par des dates d’ouverture consultable par tout le monde et ce pendant environ 5 mois de l’année .
Il nous reste tout de même 7 mois ( les plus beaux de l’année ) pour pratiquer en toute serenité notre loisir favoris car à ce moment la chasse est interdite .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !