UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar trailer79 » 02 Jan 2010, 19:18

Mon décompte pour la CCC à 19h00:
France: 1209 inscrits
Reste du monde: 624 inscrits
Les 1800 sont dépassés.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 02 Jan 2010, 21:08

Je dois normalement m'inscrire à la CCC mais ce raz de marée me donne plus le mal de mer qu'autre chose, pas vous ?

Il y a tellement de belles course...
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 02 Jan 2010, 21:40

Omnislash74 a écrit:Je dois normalement m'inscrire à la CCC mais ce raz de marée me donne plus le mal de mer qu'autre chose, pas vous ?

Il y a tellement de belles course...

c'est sur, que tu seras plus tranquille le week-end d'avant sur un Tour de la Grande Casse par exemple, mais le seul féroce.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Jérémie C » 02 Jan 2010, 22:09

Pas faux :lol:

Je vais utiliser les 10 jours qu'il me reste pour y réfléchir...
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 02 Jan 2010, 23:19

jpoggio a écrit:
Tercan a écrit:
De plus, sur le forum UTMB, Michel Poletti dit qu'il est possible que les recalé UTMB de cette année soit prioritaire pour la TDS de cette année... ce qui éliminerait déjà pas mal pour les prioritaires 2011.

( :!: troll à l'horizon :!:)
Sans aller jusqu'à stresser, je manifesterai céans un certain agacement prospectif : Je me suis (pré)inscrit à TDS dès le 23, parce que j'ai envie de faire cette course.
Je serais, à mon avis légitimement, fort agacé de constater que, TDS devenant la course balai des refoulés de CCC/UTMB, l'organisation se voit contrainte à un tirage au sort qui me serait défavorable...
Tout est dans le concept de "prioritaire" me rétorquera-t-on. Cela va sans dire, mais mieux en le disant.
:?

+1
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar superfifi73 » 04 Jan 2010, 01:08

Où trouver ces renseignements sur les Pré-inscriptions ???

Merci pour votre lien.

Philippe. :D
no limit
superfifi73
Kikoureur débutant

Messagepar JC20 » 04 Jan 2010, 07:07

voilà le lien pourles pré inscriptions:
http://www.ultratrailmb.com/inscrits.ph ... ltinscript
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant

Messagepar philcrux » 04 Jan 2010, 11:04

Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste? Pourquoi n'avoir pas garder la règle du premier inscrit premier servi! Après tout ce système prévaut pour tout!!! Il y a déjà la règle du système des points à avoir pour s'inscrire sur les diffèrentes courses, pourquoi stressé les gens avec ce système de loterie surtout quand ces mêmes gens se décarcassent pour certains afin de s'inscrire tôt!

La loterie c'est bien mais c'est tout aussi injuste qu'autre chose. Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!! M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar oufti » 04 Jan 2010, 11:29

philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste? Pourquoi n'avoir pas garder la règle du premier inscrit premier servi! Après tout ce système prévaut pour tout!!! Il y a déjà la règle du système des points à avoir pour s'inscrire sur les diffèrentes courses, pourquoi stressé les gens avec ce système de loterie surtout quand ces mêmes gens se décarcassent pour certains afin de s'inscrire tôt!

La loterie c'est bien mais c'est tout aussi injuste qu'autre chose. Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!! M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...

Jamais content !!! Les organisateurs ont opté pour le choix le plus juste, à savoir le tirage au sort bien évidemment. Et puis, de toute manière, il y a tellement de trails dans le calendrier :D
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 04 Jan 2010, 11:41

philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste? Pourquoi n'avoir pas garder la règle du premier inscrit premier servi! Après tout ce système prévaut pour tout!!! Il y a déjà la règle du système des points à avoir pour s'inscrire sur les diffèrentes courses, pourquoi stressé les gens avec ce système de loterie surtout quand ces mêmes gens se décarcassent pour certains afin de s'inscrire tôt!

Juste pour donner une idée, il y a 2 ans les inscriptions ont été bouclées en 9 MINUTES !! Autrement dit, si tu n'etais pas pile poil à la bonne heure d'ouverture des inscriptions devant ton clavier, c'était mort. Quid de celui qui n'a pas le net au boulot ? qui de celui qui est absent le jour de l'ouverture ? etc ....
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 04 Jan 2010, 11:48

philcrux a écrit:Je ne comprends pas une chose, pourquoi les organisateurs ont ils mis en place un système de loterie? Est ce pour vous un système plus juste?

Hello Phil,
Honnêtement, je préfère ce système, même si cette année il y aura de très nombreux déçus. Je n'aurais pas aimé vivre ces moments de stress comme en 2008 où toutes les places sont parties en quelques minutes :shock:

philcrux a écrit:Ce qui serait encore mieux c'est peut être durcir les règles pour s'inscrire! Augmenter les points à avoir ou sélectionner uniquement certaines courses en pré-qualif.!!!

Oui, c'est une idée en effet, on verra comment les Poleti gèrent les prochaines phases d'inscription :wink:

philcrux a écrit:M'enfin, heureusement qu'il existe effectivement d'autres courses ailleurs pour ceux qui ne seront pas chanceux...

ça c'est ben vrai ça 8)
M'enfin, j'espère quand même avoir une bonne étoile :roll:

Bikoon_wait_and__see
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 04 Jan 2010, 11:53

Au 4 janvier 2010

- le cap des 5500 coureurs pré-inscrits vient d'être franchi,
- l'UTMB est plein à 120%,
- la CCC est pleine à 85%,
- il y a une soixante d'équipes inscrites sur la PTL, mais nous pouvons encore accepter quelques inscriptions supplémentaires,
- pas de problème sur la TDS qui reste la seule course garantie sans tirage au sort.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 04 Jan 2010, 12:22

Il reste peut-être une chance pour la CCC de courir sans tirage au sort...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 04 Jan 2010, 12:36

le pire ça va être en cas de 101% de remplissage de la CCC.

pour les 18 personnes recalées......
Elcap
Grand Maître

Messagepar gargamel90 » 04 Jan 2010, 12:55

Flo2Cannes a écrit:Au 4 janvier 2010

- il y a une soixante d'équipes inscrites sur la PTL, mais nous pouvons encore accepter quelques inscriptions supplémentaires,
- pas de problème sur la TDS qui reste la seule course garantie sans tirage au sort.

d'après trailer79 qui nous fait le decompte depuis le début des inscriptions (c'est très sympa)nous serions déja 1833 inscrits sur la CCC le 2 janvier, hors le réglement ne prévoit que 1800 coureurs!

extrait du réglement "Cette course est ouverte à 1800 coureurs au maximum.
Le départ sera donné au centre de Courmayeur, sur la Place Brocherel, le vendredi 28 août 2009 à 10:00."

comment pouvons nous être qu'à 85% d'après l'organisation?

Je ne vois qu'une réponse, traileur79 travaille au secrétariat de Roseline Bachelot :lol:
gargamel90
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 04 Jan 2010, 12:56

Elcap a écrit:le pire ça va être en cas de 101% de remplissage de la CCC.

pour les 18 personnes recalées......

je ne penses pas que l'organisation recale 18 personnes dans ce cas de figure :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 04 Jan 2010, 13:05

gargamel90 a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Au 4 janvier 2010

d'après trailer79 qui nous fait le decompte depuis le début des inscriptions (c'est très sympa)nous serions déja 1833 inscrits sur la CCC le 2 janvier, hors le réglement ne prévoit que 1800 coureurs!

extrait du réglement "Cette course est ouverte à 1800 coureurs au maximum.
Le départ sera donné au centre de Courmayeur, sur la Place Brocherel, le vendredi 28 août 2009 à 10:00."

comment pouvons nous être qu'à 85% d'après l'organisation?

bonne question, il y a bientôt 85% de 2300 inscrits sur la CCC. Soit à l'organisation, ils mélangent les chiffres maxi soit ce chiffre maxi à changer.
serge
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 04 Jan 2010, 14:25

Je proposerais bien à l'organisation de durcir les conditions d'inscriptions, en exigeant des candidats de connaître par coeur les paroles (...) de Conquest of Paradise.
Allez, tous ensemble :
Mm mm mm mm, mm mm mm mm mm,
Mm mm mm, mm mm mm mm

In noreni per ipe,
In noreni cora;
Tira mine per ito,
Ne domina.

(etc...)
Ouais.
'vaut peut être mieux que je retourne bosser, moi.
:arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar trailer79 » 04 Jan 2010, 19:36

mon décompte à 19h15 pour la CCC:
France: 1257 inscrits
Reste du monde: 749 inscrits
Total: 2006
Même avec un surbooking de 200 coureurs, le plafond est atteint. Place au tirage au sort.
Encore 10 jours à patienter si le tirage à lieu dès le 14/01. :cry:

Je ne comprends pas non plus les 85% de remplissage car on arriverait bien à 2300 partants :!: :!:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar vogoy' » 04 Jan 2010, 21:52

pour les 85 %je pense que l'org doit faire du surbooking comme dans les avions...
où alors, ils ont le même conseiller que Roseline Bachelot...
Attention, si cela se trouve ils vont essayer de nous vendre en IRAN si on est pas dans les chanceux... :P :oops: 8)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

utmb

Messagepar JMP » 05 Jan 2010, 18:29

surbooking car malades , sans congé....au moment de la course !
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 05 Jan 2010, 19:59

Ca passera à l'aise pour la TDS :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 05 Jan 2010, 21:25

On voit bien que tu n'as pas connu le STRESS de l'inscription 2008 ou toutes les places sont parties en un 1/4 d'heure et ceux qui avaient une connection internet bafouillante ont été servis en stress ...

Je préfère ce système qui porte aussi son lot d'injustice mais que veux-tu ? Si la demande est supérieure à l'offre il n'y a pas de solution miracle. :?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 05 Jan 2010, 22:43

Normal le surbooking, en 2009 j'étais inscrit et crac ligament croisé !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 05 Jan 2010, 22:47

Le débat commence à se faire vieux, depuis l'introduction de la loterie sur l'UTMB...qui je crois, n'est pas la seule à le pratiquer.
On pourrait aussi imaginer un processus de sélection des inscrits plus drastique (davantage de points, minima de performance, pourquoi pas, après tout...) ou des enchères...(plus tu paies plus cher, plus tu es sur d'être inscrit plus vite...).
La loterie est forcément frustrante, mais pas injuste : on sait qu'elle est difficilement évitable, on fait avec.
Ou on attend le mois de septembre pour faire l'UTMB en Off dans un massif nettement dépeuplé...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar fab84 » 05 Jan 2010, 22:58

heureusement que j'ai passé mon tour pour l'utmb 2010 :lol: et dire que l'année dernière il n'y a pas eu de tirage :? . pour les recalés il restera les pyrénées :wink:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar sab » 05 Jan 2010, 23:30

jpoggio a écrit:Le débat commence à se faire vieux, depuis l'introduction de la loterie sur l'UTMB...qui je crois, n'est pas la seule à le pratiquer.
On pourrait aussi imaginer un processus de sélection des inscrits plus drastique (davantage de points, minima de performance, pourquoi pas, après tout...) ou des enchères...(plus tu paies plus cher, plus tu es sur d'être inscrit plus vite...).
La loterie est forcément frustrante, mais pas injuste : on sait qu'elle est difficilement évitable, on fait avec.
Ou on attend le mois de septembre pour faire l'UTMB en Off dans un massif nettement dépeuplé...

Je propose saute-mouton comme épreuve de sélection à l'UTMB :D

Les gars faut arrêter ce troll :
- Si pas de point pour la sélection = n'importe qui s'inscrira et donc un nombre élevé d'abandon (Je crois que c'est ce qui c'est passé sur les premières épreuves) = mauvaise réputation = moins d'inscrit = disparition de l'épreuve. On aura des messages de plainte dans les forums du type "n'importe qui s'inscrit à cette course" c'est du déjà lu avec les inscriptions dans les sas des marathons
- Si privilège aux premiers sur Internet = les coureurs victimes de la fracture numérique ou de la panne de réveil ne courront pas l'épreuve. On aura des messages de plainte dans les forums, non pardon c'est déjà le cas pour les inscriptions avant la mise en place du processus de sélection
- Si liste des courses qualificatives restreinte = On aura des messages de plainte dans les forums du type "l'organisation s'en met plein les poches sur les courses en question voire c'est elle qui les organise".
- Le subooking est nécessaire pour ne pas demander lors du retrait des dossards ou de l'arrivée un supplément pour compenser les personnes qui ne se sont pas présenté sur la ligne de départ. Je veux même pas imaginer ce que ça va donner dans les forums.

Le choix "courses qualificatives + tirage au sort" est le mode le plus équitable merci de le noter "le plus équitable" pour tous les coureurs. De plus, je trouve plus que fairplay la possibilité d'être automatiquement inscrit l'année d'après si pas de chance au tirage au sort.

Il y a un règlement : tu l'acceptes = tu joues le jeu sinon "Hasta la vista, baby". Pourquoi se fatiguer le cerveau ?

Je vais m'arrêter là car les pleurnicheurs, qui ne sont jamais contents, me débectent, sans parler de ceux ont un avis sur n'importe quoi.

Je me suis préinscrit à l'UTMB, si je ne suis pas chanceux, je m'inscrirai au GRP (Ca risque d'être juste) sinon je finirai le mois d'aout sur la plage : je n'ai aucun pb par rapport à ça et je le vis bien.

Sab
Dernière édition par sab le 05 Jan 2010, 23:46, édité 4 fois au total.
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar sab » 05 Jan 2010, 23:33

Bref, parlons d'une chose constructive :
http://www.ultratrailmb.com/news.php#253
Point sur les pré-inscriptions - 04/01/2010 ; 11:26

Bonjour,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2010, avec plein de belles courses !

Voici le dernier point sur les pré-inscriptions :

sab
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 06 Jan 2010, 08:17

Hé sab , demande un poste de démocrate dans ton pays
ils te feront une formation en 15 ans bien nécessaire pour ton cas ..............;
N.B : il n'y a aucunes conditions sélectives pour le GRP et pas davantage d'abandons que de randonneurs égarés dans une course.
La course autour du Mont-blanc aurait le même succès avec un premier en 35 heures et un dernier en 70 heures.
Personne n'a émis d'avis négatif sur le surbooking.
Et pour finir , je n'ai jamais vu de plaintes sur les forums ---- des discussions en désaccord avec le modo plus surement :roll:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 06 Jan 2010, 09:11

termite a écrit:Et pour finir , je n'ai jamais vu de plaintes sur les forums ---- des discussions en désaccord avec le modo plus surement :roll:

Je ne serai pas si optimiste : je me souviens fort bien de hurlements virtuels poussés sur la toile lors de l'introduction du "permis à points" sur UTMB, c'était à l'automne 2006. Peut être pas sur Kikourou, grâce au travail discret et efficace des modos (un peu de flagornerie ne fait jamais de mal 8) ).
sab a écrit:Les gars faut arrêter ce troll :

Sab, je crois que nous n'en étions pas encore au troll ! D'autant que nous sommes sensiblement d'accord, sur le fond.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar trailer79 » 06 Jan 2010, 18:16

Mon décompte pour la CCC à 18h00:
France: 1377 inscrits
Reste du monde: 786
Total: 2163 inscrits
83% de chance d'être parmis les élus :wink:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 06 Jan 2010, 20:24

trailer79 a écrit:83% de chance d'être parmis les élus :wink:

8 chance sur 10 d'être parmi les élus mais aussi 2 chance sur 10 de ne pas l'être et il reste encore 7 jours d'inscription??? kikiveu bien proposer ici de distribuer des trèfles à 4 feuilles ou des fers à cheval: peut être, Sab au hasard!!!

Contrairement à certains, je ne vois pas où est le "fairplay" (que j'ai cru entendre quelque part ici!) le fait que les organisateurs laissent encore ouvert les inscriptions alors que le nombre de place maxi est déjà atteint depuis longtemps? Ne pas oublier que chaque hypothétique participant doit verser un acompte de 50 euros!!! Même ASO que bcp de coureurs connaissent pour leur intérêt à l'argent dans la course à pied stop leur inscription une fois le quota atteint et n'encaisse plus l'argent! Ce n'est pas une critique envers les organisateurs mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette pratique...et comme je l'ai dit déjà je ne comprends pas ce système de loterie!!! Maintenant, c'est vrai qu'il y a des brebis et d'autres qui tentent de ne pas le devenir aussi.

:wink:
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar ArnaudP59 » 06 Jan 2010, 20:30

philcrux a écrit:
trailer79 a écrit:83% de chance d'être parmis les élus :wink:

8 chance sur 10 d'être parmi les élus mais aussi 2 chance sur 10 de ne pas l'être et il reste encore 7 jours d'inscription??? kikiveu bien proposer ici de distribuer des trèfles à 4 feuilles ou des fers à cheval: peut être, Sab au hasard!!!

Contrairement à certains, je ne vois pas où est le "fairplay" (que j'ai cru entendre quelque part ici!) le fait que les organisateurs laissent encore ouvert les inscriptions alors que le nombre de place maxi est déjà atteint depuis longtemps? Ne pas oublier que chaque hypothétique participant doit verser un acompte de 50 euros!!! Même ASO que bcp de coureurs connaissent pour leur intérêt à l'argent dans la course à pied stop leur inscription une fois le quota atteint et n'encaisse plus l'argent! Ce n'est pas une critique envers les organisateurs mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette pratique...et comme je l'ai dit déjà je ne bcomprends pas ce système de loterie!!! Maintenant, c'est vrai qu'il y a des brebis et d'autres qui tentent de ne pas le devenir aussi.

As-tu lu le règlement plutôt que de critiquer ???
Si tu n'es pas "tiré" au sort, tes 50€ te sont rendus !!! Je ne vois donc pas où est le mal :?
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 06 Jan 2010, 20:48

ArnaudP59 a écrit:
philcrux a écrit:
trailer79 a écrit:

As-tu lu le règlement plutôt que de critiquer ???
Si tu n'es pas "tiré" au sort, tes 50€ te sont rendus !!! Je ne vois donc pas où est le mal :?

Arnaud tu m'apprends rien mon grand car je sais lire... en attendant je vois simplement que les 50 euros sont placé sur un autre compte bancaire que le mien tout simplement!!! Comprends qui pourra?
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 06 Jan 2010, 20:51

ce système de loterie est à mon avis le moins inégal.... la seule chose qui fait qu'on ne peut pas y aller c'est la malchance. c'est toujours plus "réglo" que la mauvaise connexion internet, non ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Cédric74 » 06 Jan 2010, 21:42

Elcap a écrit:ce système de loterie est à mon avis le moins inégal.... la seule chose qui fait qu'on ne peut pas y aller c'est la malchance. c'est toujours plus "réglo" que la mauvaise connexion internet, non ?

Ou que pas de connexion internet tout court...

Vraiment, je suis ouvert et large d'esprit je crois, mais là je comprends pas T arguments philcrux ???
Quel système serait meilleur et plus égalitaire que le tirage au sort: une fois remplit les critères de sélection et en laissant un laps de temps suffisant à tous pour s'inscrire, chacun est à égalité devant la chance/fatalité (C selon :wink: )

J'ai pas remonté tout le fil du post excuse moi, mais sinon, tu proposes quoi de mieux :?:

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rudyan » 06 Jan 2010, 21:48

Une question toute bête...y'a t-il des têtes de série qui échappent à ce tirage au sort, ou même K.Jornet (par exemple) peut se faire gicler??? :shock:
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar serge » 06 Jan 2010, 21:51

Rudyan a écrit:Une question toute bête...y'a t-il des têtes de série qui échappent à ce tirage au sort, ou même K.Jornet (par exemple) peut se faire gicler??? :shock:

les 50 premiers de l'an passé sont dispensés de tirage au sort. Les anciens vainqueurs sont invités.
serge
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 06 Jan 2010, 21:52

Rudyan a écrit:Une question toute bête...y'a t-il des têtes de série qui échappent à ce tirage au sort, ou même K.Jornet (par exemple) peut se faire gicler??? :shock:

qualification a vie pour les vainqueurs UTMB toute edition
et qualification pour les 50 premiers de l'edition precedente

a priori pas de passe droit au dela de ces deux regles (sauf passe presse peut etre)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 06 Jan 2010, 21:59

peut être qu'il faudrait attribuer les dossards à ceux qui ont le plus de points qualificatifs
Ca serait plus simple, non ? :lol:

OK Je :arrow:
Bacchus
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù