Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Lancer ce fil était une bonne idée, voici donc 3 contributeurs OSM de plus
Espérons que ça décidera d'autres Kikous encore
No comment....bubulle a écrit:Quand tu te retrouves à mapper les arbres (ou les bancs et les bornes à incendie), là tu commences à te dire que tu es atteint grave.
courotaf a écrit:Bon, jai fais un screencast suite au OFF Lyonnais du 1er mai, sur lequel j'ai pas encore posé de son, ça va peut être être dur a suivre, un peu long à charger, mais si jamais, c'est là.
courotaf a écrit:Elle s'utilise avec quoi ta librairie?
Pas forcément! quand je vois le temps que je peu passer à construire une trace à la main entre OSM & IGN, je ne trouve pas ton boulot si inutile que ça. Franchement si t’arrives à donner un poids réaliste aux paramètres, je pense que tu n'aura vraiment pas perdu ton temps.BouBou27 a écrit:On fait mieux en regardant une carte IGN
courotaf a écrit:Du coup, tu fais comment pour les données carto, tu parlais de cache, tu utilises des données vectorielles ou les tuiles?
BouBou27 a écrit:
courotaf a écrit:Ça me plaît! Avec des compétences de dev, j'adorerais faire ce genre de bricolage
Et pour les sceptiques d'OSM, sur ta carte on voit bien que la carto IGN est pas super à jour
Vik a écrit:
Vik a écrit:dans les trucs à la con de la journée:
- j'ai installé OruxMaps dans Chrome (via Archon) (oui oui, j'ai fait ça )
- j'ai installé brouter également, mais j'ai pas de réseau semble t-il. bref je l'ai installé sur le tel, c'est déja ça
- j'ai install postgresql/postgis
- ai importé les data osm de rhone alpes
- ai lancé une génération de tiles (ça compute dur, malgré que j'ai lancé sur une toute petite zone du côté d'Allevard - la Grande Valloire)
- ai ouvert un compte sur un site de data scientifique de la nasa
- ai téléchargé des données DEM de qualitaÿ merci la nasa (merci d'accepter "12" en numéro de tel au fait)
Demain j'essaie d'ajouter les données DEM afin d'avoir des lignes de dénivellation...
jano a écrit:salut, c'est quoi la meilleure façon de contribuer en 2020 ?
quel éditeur ?
merci
courotaf a écrit:Euh sauf changement, JOSM est quand même pas super accessible, personnellement je reste sur `id` l'éditeur web qui à très bien évolué.
Khanardô a écrit:Juste mon grain de sel.
Les gars, vous savez que ce fil, c'est juste de la science fiction pour des gensses comme moi ?
J'ai pété 60 balais en septembre, je suis informaticien, pas geek, mais bon, j'ai deux gosses encore au lycée ; je me crois jeune, mais là j'entrave que dalle
Comment ! Tu n'indiques pas leur orientation ??? Pourtant un banc orienté plein Nord, c'est pas pareil qu'un autre orienté à 65° 10? 38"... Comme si le Roi Soleil avait pu voir autre chose que l'Est à son réveil...bubulle a écrit:... les placer sur une carte et indiquer, si ce sont des bancs à dossier, s'ils sont en bois, en pierre ou autre, combien ils ont de places, etc...
Dans le Sud de Paris, où je bosse, il y a même des contributeurs qui notent sur OSM le nom d'allées de jardins, qui ne sont pas encore officiellement indiqués sur placebubulle a écrit:OSM est maintenant la base de données cartographiques la plus détaillée qui existe (au poins que, à force, y'a plus grand chose à mapper par endroits)
CAPCAP a écrit:Comment ! Tu n'indiques pas leur orientation ??? Pourtant un banc orienté plein Nord, c'est pas pareil qu'un autre orienté à 65° 00? S, 138° 00? E... Comme si le Roi Soleil avait pu voir autre chose que l'Est à son réveil...bubulle a écrit:... les placer sur une carte et indiquer, si ce sont des bancs à dossier, s'ils sont en bois, en pierre ou autre, combien ils ont de places, etc...
courotaf a écrit:Euh sauf changement, JOSM est quand même pas super accessible, personnellement je reste sur `id` l'éditeur web qui à très bien évolué.
A signaler dans une autre démarche l'apparition de Street Complete qui propose de mettre à jour OSM en direct autour du lieu où l'on est. C'est facile (voir trivial) et ludique : avec j'ai explosé le nombre de mes contributions cette année
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !