Modérateur: Modos
Katarzina a écrit:J'étais sur le semi de Metz ce dimanche pour prendre des photos:
http://lesfouleesdetom.wordpress.com/
http://picasaweb.google.fr/Katonbleuhor ... athonMetz#
C'est par ici
passiflore a écrit:question chrono, belle perf me concernant avec un temps de 1h33.... pour 1h40 comme objectif, c'est bien non?
zatopik a écrit:passiflore a écrit:je fais 42 mn sur 10 mais je n'arrive pas à atteindre mon objectif de 1h38...car je termine à la ramasse.
Si tu es à la rammasse après le 17ème, c'est que tu pars sûrement trop vite. J'imagine que tu passes aux 10 en moins de 45'?
Alors pars moins vite. Fixe toi un 4'40" au km (ça équivaut à 1h38' au final - passage aux 10 en 46'40"), freine-toi sur les 10 permiers kilomêtres. Tu auras le sentiment de pouvoir aller plus vite mais raisonne-toi. Dis-toi bien que toute l'énergie économisée sur cette première moitié te servira en fin de course.
A partir du 10ème, augmente très légèrement le rythme, mais vraiement légèrement (4'35) et encore en peu plus après le 15ème si tu te sens bien (4'30).
Avec cette allure en "négative split", non seulement tu devrais mieux finir mais surtout au 17ème km, tu te sentiras encore bien, et là tu vas voir le moral que cela va te donner!
passiflore a écrit:salut, merci pour ces jolies photos.....malheureusement pour moi je suis arrivé 20 secondes apres ta derniere photo.....
malgré tout, heureux d'avoir couru ce semi marathon de metz qui j'ai trouvé agréable dans la ville.
je l'ai trouvé très roulant et sans difficulté majeur, juste un vent de face dans la dernière ligne droite interminable....
question chrono, belle perf me concernant avec un temps de 1h33.... pour 1h40 comme objectif, c'est bien non?
bornes07 a écrit:Je ménage la bête pour arriver au top à Thionville qui reste un semi à chrono à l'inverse de Metz.
Effectivement, Thionville est super roulant. J'y serai pour essayer de battre mon record perso.
Es-tu déjà inscrit
bornes07 a écrit:Je garde un mauvais souvenir de la dernière édition où le dernier kilo, faisait 1.6 ou 1.7km!
Le truc de fou, interminable
Je t'acherai de t'encourager sur le 10, passe moi ton n° de dossard si tu veux bien
passiflore a écrit:c'est vrai que les kms ont été deja bizarre à Thionville, mais depuis l'annee passée,en vue des championnat du monde veterans, ou il passait un test de selection, ils ont fait un effort.
pour ma part,à Thionville je trouve les 10 premiers km tres roulant sur les berges de la moselle, et le retour du 15 au 19 assez dur à hauteur de Manom (revetement granuleux, route inclinée)....
et au final, j'ai trouvé Metz plus roulant et moins dur que Thionville.
je vous confirme le 19 avril au soir
concernant le tarif, rien de choquant à augmenter le tarif le jour de course....pour moi, un semi se prepare, et on peut s'inscrire un semaine à l'avance par e mail, de plus le systeme d'inscription est bien fait avec confirmation par mail.
apres si tu hesites jusqu au samedi soir precedent la course entre le 10 et le semi, c'est vrai que c'est cher.
perso j'apprecie retirer mon dossard et mon eventuel t shirt sans avoir l'impression d'être dans un supermarché un samedi.
bonne course à tous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !