auvermarc a écrit:Ce post devient malsain, que fait le modérateur ?
... on se croirait sur le forum UTMB, lors des post sur le Tibet...(par exemple)
normal, puisque le Tibet est en Chine, et qu'en chine, on mange des chiens...
Moi, j'ai un chien de marque gentille mais de 30 kg.
De temps à autre, je cours avec dans la nature. Souvent avec une ceinture et une corde, mais comme ça ne lui plait pas, il me ralentit. Alors, je le détache.
Lorsque je vois du monde, je le rattache. Mais des fois, je suis surpris et des fois, comme il est affectueux avec tout le monde, il a tendance à aller essuyer ses pattes sur les pantalons des gens.
Je me suis toujours excusé et n'ai jamais eu aucun reproche; les promeneurs comprennent.
Par contre, je me suis disputé plusieurs fois (trés vertement) avec d'autres propriétaires qui ne tenaient pas leur chiens et qui venaient nous embêter. Souvent les petits essaient de mordre le mien qui est si gentil qu'il faut que je le défende... Mais aucun propriétaire ne s'est plaint que j'ai voulu mordre leur chien
Il faut de tout pour faire un monde et je comprends que les gens qui ne fréquentent pas de chien en aient peur. Alors pour se rassurer, si on lançait un sondage:
combien de kikou ayant déjà été mordu (en courant),
combien de kilomètres parcouru.
Je pense que la probabilité d'être mordu est assez faible.
Pour ma part, 600 km bon an mal an sur 20 ans, soit 12000 km et 0 morsure