[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar mic31 » 19 Nov 2009, 08:27

Salut,
Content de voir que l'on peut à nouveau s'exprimer sur le sujet, surtout au moment où un forum (lequel :wink: ) est critiqué sur le site des Templiers.
mic31
Grand Maître

Messagepar iade38 » 19 Nov 2009, 08:29

C'est l'Automne, la fin de saison, on est crevés, stressés mais c'est pas une raison pour pourrir systématiquement tout sujet un tantinet "sensible".
Personne n'est propriétaire de notre liberté de courir ou de ne pas courir telle ou telle course.

Le départ de Millau ne me convient pas ? je n'y vais pas et BASTA!

Il y a un énorme choix de courses pour contenter tout le monde!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Pottok » 19 Nov 2009, 08:32

Bonne nouvelle tout rentre dans l’ordre !
En attend que tous soit rétabli sur kikourou, nous avions tenté de continuer ce fil ici

Quelques réponses ont été apportées par Odile Baudrier qui ne décolère pas …

Merci a Joe One pour cette initiative :wink:
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Nov 2009, 08:36

Et bien voilà, le retour de la polémique (Victor comme dirait Rodio :lol: ): VO2 avec ses moyens (internet et papier) contre Kikourou ... et les champions à l'appui du journal, car ont-ils d'autre choix, eux, que d'assister aux grand'messes organisées en bains de foule? Comment défendraient-ils leurs titres s'ils ne couraient que sur des offs?

Eric

Quand même un peu vexé que certains puissent s'exprimer librement mais pas nous, et c'est pourtant pas le Goncourt :wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 19 Nov 2009, 08:39

comme disait un politique dans les guignols.... "putain çà fait du bien...."

Nos slogans "libérez Mic 31" ont enfin été écoutés :lol: :lol:

pour revenir sur le post, j'ai pu voir que lorsqu'on organise.... on peut se permettre de fustiger.... les autres sites ... mais tout est dans l'art du choix des "mots".... quelle hypocrisie......

Je ne me souviens pas que l'ambassadeur.... ait été malmené ici bas.... otez moi d'un doute :roll:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Pottok » 19 Nov 2009, 08:43

@lex_38 a écrit:Petit article paru sur le site des Templiers:

THIERRY BREUIL : Le vainqueur des Templiers prend position
Comme Thierry Breuil n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il aime la franchise, blabla bla blabla ....

a Odile B. , pourquoi mettre de huile sur le feux devons nous tomber dans ce piege de Communication.
Dernière édition par Pottok le 19 Nov 2009, 08:55, édité 5 fois au total.
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 19 Nov 2009, 08:51

Gardons ce site propre de toutes négativités, gardons notre soufle pour le plaisir de partager notre passion nature sereinement...
Vive le changement!!!
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Pottok » 19 Nov 2009, 08:52

joy a écrit:Gardons ce site propre de toutes négativités, gardons notre soufle pour le plaisir de partager notre passion nature sereinement...
Vive le changement!!!

+1
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 19 Nov 2009, 08:56

Salut

Les templiers sont victimes de leur succès et cette année (1ere tentative),j'avoue que ces bouchons, cette grosse machine, m'ont pas donné envie de revenir.

L'organisation se devait de faire quelque chose et toute décision aurait été polémique.

Limitation des nombre des inscriptions: comment?
des points style UTMB (au regard du nombre d'abandon, il serait + raisonnable de donner aussi des points en fonction du temps réalisé...)?
Ils ont choisit de déménager, pourquoi pas?

Bref, ça me choque pas outre mesure !

Concernant Kikourou, Mathias est quelqu'un d'ouvert et raisonnable, qui a permis à ce site d'exister. Alors faisons lui confiance pour l' administrer au mieux.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar pascalarmissan » 19 Nov 2009, 09:01

si ça ne vous convient pas n y allé pas.je suis sur que les personnes a qui ça derange serons les premieres a s inscrire.et certaines meme y auront un stand.
pascalarmissan
Kikoureur débutant

Messagepar ¨¨ » 19 Nov 2009, 09:13

Fluctuat nec mergitur
Semper fidelis.
¨¨
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 19 Nov 2009, 09:14

Joe One a écrit:Je ne me souviens pas que l'ambassadeur.... ait été malmené ici bas.... otez moi d'un doute :roll:

Je suppose qu ils font référence au récit de Benoit Laval et à sa vision de la course qui avait blessé Thierry Breuil.
mic31
Grand Maître

Messagepar ¨¨ » 19 Nov 2009, 09:17

mic31 a écrit:
Je suppose qu ils font référence au récit de Benoit Laval et à sa vision de la course qui avait blessé Thierry Breuil.

La lumière t'accompagne ...
¨¨
Kikoureur timide

Messagepar taroc78 » 19 Nov 2009, 09:58

pascalarmissan a écrit:si ça ne vous convient pas n y allé pas.je suis sur que les personnes a qui ça derange serons les premieres a s inscrire.et certaines meme y auront un stand.

Pas de soucis Pascal ,il y aura meme un "off" sur le parcours historique ce jour là .Tu vois on dérange pas ,mieux on s'organise .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 19 Nov 2009, 10:49

pascalarmissan a écrit:si ça ne vous convient pas n y allé pas.je suis sur que les personnes a qui ça derange serons les premieres a s inscrire.et certaines meme y auront un stand.

Je ne trouve pas l'article dans le règlement ds Templiers qui dit que le fait d'y participer ( en tant que coureur, spectateur,exposant ) nous prive de facto de celui d'émettre des critiques.
Si on n'aimait pas les Templiers,on s'en désintéresserait et on ne prendrait pas la peine de donner notre avis ( et un avis reste un avis !).
Et la preuve est faite que même les organisateurs des plus grandes courses sont attentifs aux critiques émises.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Stéphanos » 19 Nov 2009, 11:41

bonjour, grand merci à joe one , pour le lien! on comprend beaucoup de choses sur cette triste histoire! Ayant suivi le fil, juste avant sa suspention, je comprenais vraiment pas ce qui avait pu choquer les gens de Vo2! Chacun est libre de se faire son opinion sur cette organisation et de choisir de cautionner leurs actes et leurs paroles en participant ou non à leurs courses!Nous detenons un peu les clefs, par ce choix! à nous d'être vigilant avant de remplir (bètement, sans trop réfléchir) un bulletin d'inscription bonne journée :wink:
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 19 Nov 2009, 12:56

J'espère que tout le monde a bien vu le reportage sur France 3 Quercy-Rouergue. Le maire de Nant et le patron du bistrot ont la gorge un peu nouée :?

Sinon, dépêchez vous, c'est l'avant dernier jour de visionnage :wink:
cloclo
Grand Maître

A eux de convaincre et de séduire

Messagepar Taranislecelte » 19 Nov 2009, 13:18

Bonjour,

J'ai découvert les Templiers cette année, et j'avoue que cela ma vraiment plus : ambiance, convivialité, accueil... Je viens de passer un long moment à lire tous les messages sur le sujet Templiers / Millau et je ne comprend pas vraiment la polémique... je ne veux pas y entrer mais pour moi je veux croire que l'esprit Templiers continuera d'exister à Millau et que les organisateurs vont devoir faire des miracles pour reconquérir le coeur des déçus. Personnellement j'y serais.
"Barjots" le mot qu'utilisent les faignants pour qualifier les "Passionnés"
Taranislecelte
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 19 Nov 2009, 13:34

Pour ma part, je suis contre les grandes concentrations d'individus. Je suis pour le dispersement des épreuves de trail et la répartitiion de tout ce beau monde enthousiaste sur toutes les "petites" orgas.

J'ai kiffé grave du slip et du rodiomètre de pouvoir vivre de près la course des Templiers. Mais le capharnaum de bagnoles à proximité des gros ravitos m'a donné envie de hurler.

Alors Millau ou Nant, cela m'est égal. Mon truc c'est : sélection pour avoir le droit de fouler certains parcours. De façon plus générale : limitation des partants et des suiveurs pour toutes les courses "nature". Mise en valeur de tous les "petits" évènements et répartition des "savoir-faire" sur toutes les courses hexagonales.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jac » 19 Nov 2009, 13:39

:D oui dac mais avoir le choix est plutôt bien , c'est chier non :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Re: A eux de convaincre et de séduire

Messagepar Joe One » 19 Nov 2009, 13:48

Taranislecelte a écrit:Bonjour,

J'ai découvert les Templiers cette année, et j'avoue que cela ma vraiment plus : ambiance, convivialité, accueil... Je viens de passer un long moment à lire tous les messages sur le sujet Templiers / Millau et je ne comprend pas vraiment la polémique... je ne veux pas y entrer mais pour moi je veux croire que l'esprit Templiers continuera d'exister à Millau et que les organisateurs vont devoir faire des miracles pour reconquérir le coeur des déçus. Personnellement j'y serais.

Ce post aura au moins eu le mérite de générer de nouvelles vocations et inscriptions sur KIKOUROU :lol: :lol:

Ils sont en effet quelques Kikous à être venu poster leur 1er message sur ce fil de discussion .... avt même de remplir leur propre fiche :oops: :oops:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 19 Nov 2009, 14:47

Joe One a écrit:Nos slogans "libérez Mic 31" ont enfin été écoutés :lol: :lol:

D'ailleurs il est temps de changer à nouveau d'avatar.
Adieu

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar L-ours auvergnat » 19 Nov 2009, 14:51

je suis contre
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 19 Nov 2009, 15:09

Lol joe one :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 19 Nov 2009, 17:35

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:14, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Re: benevole en colere

Messagepar laurent f » 19 Nov 2009, 17:56

MIMOSA a écrit:ENERVE ET DEGOUTTE
Le départ des Templiers à Millau, on aurait pu en comprendre les raisons si on avait eu droit à des explications...Mais par dessus tout, ce qu'on ne peut pas pardonner et qui nous dégoutte c'est la façon dont ça était fait (nous l'avons appris dans le journal une fois que tout avait été décidé, même pas la decense de nous avoir informé avant et vouloir nous faire croire que ça venait juste de se faire en une semaine...),
TOTAL IRRESPECT DES BENEVOLES...
Tout me reste en travers : les jours passés à ouvrir les chemins, les jours de congés pris pour aller faire le couillon à 3 heures du mat au parking, me coucher la veille de ma course à 2h pour aider l'organisation.. je pense qu'un grand nombre de bénévoles a le même sentiment de dégout que moi; quel remerciement pour tout ce qu'ils ont fait tout au long de la semaine (voire plus) tout ça pour les Templiers....J'ai honte de mon kway marqué Organisation même si j'estime l'avoir plus mérité que certains..."badauds"...et que dire du cadeau que nous avons offert, je peux vous dire que je le regrette amérement.
Et oui, pour ceux qui l'ignorent, nous, bénévoles nous avons offert un trophée à Odile et à Gilles comme cadeau pour les 15 ans des Templiers et aussi pour fortifier l'amitié .
Pourquoi ne rien nous avoir dit à ce moment là (on n'aurait pas boycotté notre travail, puisque la course était fini) et tanpis si cela aurait un peu gaché la fête.
On aurait préféré l'honneteté à l'hypocrisie.
Pourquoi le lundi au repas des bénévoles avoir dit :"A l'année prochaine" c'est se foutre de la geule du monde quand on sait ce qui se tramait derriére notre dos. Comment croire qu'aprés tout ça les bénévoles vont suivre à Millau, là vous rêvez, nous ne suivrons pas, pas aprés ce que vous venez de faire à Nant et à ses bénévoles.

Je terminerai en disant que les bénévoles ne sont pas des kleenex (on s'en sert et puis on les jette)

Mimosa la parole est a toi...
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar ¨¨ » 19 Nov 2009, 18:10

wilfried a écrit:

Et si le terme "Les Templiers" est protégé, "Les Templiers - parcours historique" est-il utilisable pour une nouvelle organisation ?

Qui oserait s’approprier le nom de mes pères ?
Les templiers protègent et on nul besoin d’être protégé ...
¨¨
Kikoureur timide

Messagepar yanshkov » 19 Nov 2009, 18:54

Limiter le nombre de coureurs est sûrement une bonne solution pour que les grands rdv du trail reste à taille humaine . Le problème est celui de l'engagement qui deviendrait une véritable loterie (ex : UTMB 2008 ) ... Alors pourquoi ne pas mettre en place un systeme qui interdirait de participer 2 ans (ou plus ?) de suite à la même course ?? .
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

trail

Messagepar JMP » 19 Nov 2009, 19:21

ou décaler les départs , + démocratique (trail, esprit libre!)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 19 Nov 2009, 19:48

yanshkov a écrit:Limiter le nombre de coureurs est sûrement une bonne solution pour que les grands rdv du trail reste à taille humaine . Le problème est celui de l'engagement qui deviendrait une véritable loterie

- Limitation des partants par système de loterie avec deux partications maximum, hors qualif à la cotation.

- Cotation plutôt que "points" (qui ne donnent pas une idée de la valeur du coureur) pour la frange compétition.

Ainsi les grands rendez-vous continueraient à réunir les meilleurs et les "moins meilleurs" auraient chacun leur tour l'occasion de les cotoyer.

J'ajouterai "limitation des véhicules suiveurs" pour éviter la foire d'empoigne et autres pollutions inacceptables compte tenu de ce que l'on sait...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar yanshkov » 19 Nov 2009, 20:12

Et à partir de quelle cotation pourrait-on être considéré dans les meilleurs :?:

Limiter le nombre de coureurs = Limiter le nombre de voitures ... ensuite les regroupements au sein d'un même véhicule pour suivre la course n'est pas de la responsabilité des organisateurs, de même que les gels jetés à terre, hélas !
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

trail

Messagepar JMP » 19 Nov 2009, 20:45

je cite rodio : "Ainsi les grands rendez-vous continueraient à réunir les meilleurs et les "moins meilleurs" auraient chacun leur tour l'occasion de les cotoyer". système élitiste, très loin de l'esprit trail, très proche de la course sur route et des retransmissions télé ou l'on ne voit que les meilleurs.Bof !!!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 19 Nov 2009, 22:08

Pour les Templiers, la limitation simple en nombre de concurrents comme c'est actuellement le cas suffit.
Ils sont complets en plusieurs mois pas en un jour, donc les coureurs motivés ont le temps de s'inscrire.
Et la loterie de l UTMB n a pas eu lieu cette année, ils cherchaient même des participants pour la TDS.
Comme quoi multiplier les courses autour d'une épreuve mythique, surmédiatiser et gonfler le nombre de participants peut entrainer un revers.
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 05:20

yanshkov a écrit:Et à partir de quelle cotation pourrait-on être considéré dans les meilleurs :?:

400 coureurs sur l'UTMB et les Templiers. 200 qualifiés à la cotation et 200 tirés au sort. Les 200 premiers cotés postulant à la course. Sur Templiers ça nous donne : 1280 environ comme barre probable. Sur l'utmb, c'est 1075.

Limiter le nombre de coureurs = Limiter le nombre de voitures ... ensuite les regroupements au sein d'un même véhicule pour suivre la course n'est pas de la responsabilité des organisateurs, de même que les gels jetés à terre, hélas !

Rien qu'avec la limitation du nombre des coureurs, tu diminues de façon drastique le nombre des suiveurs. Le reste n'est peut-être pas de la responsabilité de l'organisation (et pourquoi donc?), mais une affaire d'organisation et de sensibilisation.
rodio
Très Grand Maître

Re: trail

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 05:32

JMP a écrit:je cite rodio : "Ainsi les grands rendez-vous continueraient à réunir les meilleurs et les "moins meilleurs" auraient chacun leur tour l'occasion de les cotoyer". système élitiste, très loin de l'esprit trail, très proche de la course sur route et des retransmissions télé ou l'on ne voit que les meilleurs.Bof !!!!!

Qu'un système élitiste (je te cite à mon tour) préside à une course attirant l'élite, ça me semble logique.

Limiter le nombre de participants à une course nature me paraît la moindre des choses. Les amerlos qui sont des pollueurs nés y parviennent. Pourquoi pas nous?

Qualifs pour la WS100

Ceci dit, la cotation permet de situer bien mieux un coureur.

Désolé d'avoir digressé, et revenons au sujet, mais comme mon point de vue était "cela m'est égal, le problème est à la concentration de foule dans des endroits qui devraient être protégés...", j'ai développé.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fretless » 20 Nov 2009, 06:07

Une petite chose à ajouter à ce débat sur la limitation ou non du nombre de coureurs.
A la lecture que je fais des commentaires liés à ce sujet, on ne se place que d'un point de vue de coureur ou d'organisateur. Fluidité de la course pour les premiers, gains financiers pour les seconds.
Or quel est le lieu de pratique du trail? Les espaces naturels, me tromp'je?
Quid de la surfréquentation? Quid du seuil de tolérance au piétinement de certains milieux sensibles?
(et je parle pas des déchets...)
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 20 Nov 2009, 07:44

fretless a écrit:Quid de la surfréquentation? Quid du seuil de tolérance au piétinement de certains milieux sensibles?
(et je parle pas des déchets...)

+1

Les chemins n'en peuvent plus....alors quand c'est plusieurs jours de suite avec plusieurs courses qui empruntent tout ou partie du même parcours :twisted: :twisted:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 20 Nov 2009, 08:42

Epilogue: ce sujet a fait une victime: TERMITE !
qui a décompensé une crise de délire aigue ! :lol: :lol:
Faut arrêter de se prendre la tête avec l'argent et cette invention d'"esprit trail" qui ferait des traileurs des êtres à part, insensibles aux sirènes du mercantilisme, du snobisme, de la mode.
Ça me choque pas que les organisateurs payent des salariés, que les coureurs élites touchent des primes ALORS que les équipementiers s'en foutent plein les poches.
Chacun son plaisir!
Il y a de la place pour tout le monde!
La course au saucisson avec un tee shirt en coton
La course médiatique, qui fait du bien à l'égo, en tenue Kilian Jornet.

Kikourou c'est bien, mais aller donc dans un club où apprendrez que l'on parfaitement cohabiter entre traileurs, cadre sup, ouvrier, routard, pistard avec chacun sa vison de la CAP.
Alors Templiers, UTMB, cross, 5000 m ou les 4 àla fois , pourquoi pas!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Mattews » 20 Nov 2009, 08:58

+1
Cet esprit trail n'est qu'une vue de l'esprit; les courses natures doivent réunir tout sportif et ne sont pas un domaine réservé.
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 20 Nov 2009, 10:04

:D Plutôt esprit CAP en générale . pour durer une épreuve se doit d'evolué sous peine d'être déserté de proposer qq chose de nouveau chaque année à notre demande d'ailleur, TS, sac à pompes , lot tiré au sort ect......., et les solutions les orgas rajoute des epreuves pour notre plaisir pour simplement avoir le choix de courir dans tel ou tel coin de France un 10, 20 , 42 ou plus, pas facile de faire plaisir aux plus grand nombres surtout loin des grand ville :lol:perso comme pour acheter du matos j'ai pas de regle ou de plans de saison je cours ou j'ai envie :lol: :lol: jac
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù