par Razouille » 13 Jan 2022, 11:24
Je suis en contact sur un autre forum avec un cycliste qui a réussi à valider tous les carrés qui nous bloquent autour de Paris. Voila sa réponse :
"Je bataille pas mal le midi en ce moment pour rentrer sur certains sites industriels.
Il y a des gardiens qui voulaient appeler les flics la semaine dernière.
edit: je connaissais pas le forum kikourou, c'est sympa votre fil squadrats.
Pour les sites industriels, c'est comme vous dites sur votre fil, beaucoup au culot. Je travaille dans le bâtiment, il y a quelques sites du coin où j'ai pu me rendre officiellement.
Par contre, quand je tente à l'arrache et que je me fais virer sèchement, je n'y retourne pas avant deux ou trois semaines. Quand je rentre discrètement derrière un camion, je prépare une excuse du genre je vais rue machin, ... Par exemple, le site pharmaceutique à v.itry sur le bord de seine, c'est assez compliqué d'y rentrer, l'ancienne centrale élec aussi, mais en passant cette semaine j'ai vu la barrière levée, le temps que le gardien s'en aperçoive, j'avais fait le tour. Le plus compliqué dans le coin, ça reste les forts militaires. Là, il faut négocier ou connaitre quelqu'un.
Pour Vincennes, j'ai retrouvé une activité de 2013 où j'avais eu un rendez vous là bas, les autres, faut voir avec les jardins/douves autour, ou compter sur un joggeur qui rentre dedans, et tenter la discut. J'ai pas encore tenter les journées du patrimoine, mais il faut que je me renseigne.
Les faisceaux de cheminots, avec leurs ateliers, les voies, c'est une vraie galère, non seulement c'est dangereux, mais c'est aussi bien fermé. Repérage, pas de tentative la première fois, discussion avec les gardiens quand il y en a, et tentative derrière un véhicule qui rentre avec une excuse qui tient a peu prêt la route (plutôt le gars paumé en général)"
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai