Modérateur: Modos
Mazouth a écrit:Ca va même plus loin que la question de la chasse là (d'ailleurs dans l'article il n'est jamais dit que cet abruti est un chasseur), mais des armes à feu. Ca sert à quoi une arme à feu ? A tuer. Et les mecs ils ont ça chez eux, et ils s'en servent, normal. Ben oui quoi, tuons, tranquille, à la fraiche...
cedricmtpl a écrit:Oui c’est un accident du à une négligence, pas une raison de remettre en cause toute une pratique.
Pourquoi instrumentaliser le moindre triste fait divers?
Arclusaz a écrit:Ce n'est donc pas un comportement de chasseur qui doit être pris en compte ici
cedricmtpl a écrit:Oui c’est un accident du à une négligence,
eejit a écrit:Si je peux me permettre, un fait divers isolé, effectivement l'instrumentaliser pour en faire une généralité, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, mais il me semble que des "accidents" de chasse, il y en a suffisamment fréquemment pour penser que le cadre global de sa pratique doive être revu.cedricmtpl a écrit:Oui c’est un accident du à une négligence, pas une raison de remettre en cause toute une pratique.
Pourquoi instrumentaliser le moindre triste fait divers?
jarns a écrit:Arclusaz a écrit:Ce n'est donc pas un comportement de chasseur qui doit être pris en compte ici
Mais c'est pourtant le statut de chasseur qui permet à n'importe qui (ou presque) d'avoir une arme chez soit.cedricmtpl a écrit:Oui c’est un accident du à une négligence,
Négligence ?
jarns a écrit:Arclusaz a écrit:Ce n'est donc pas un comportement de chasseur qui doit être pris en compte ici
Mais c'est pourtant le statut de chasseur qui permet à n'importe qui (ou presque) d'avoir une arme chez soit.cedricmtpl a écrit:Oui c’est un accident du à une négligence,
Négligence ?
cedricmtpl a écrit:jarns a écrit:Arclusaz a écrit:Ce n'est donc pas un comportement de chasseur qui doit être pris en compte ici
Négligence ?
Oui une négligence, comment appeler ça?
Bikoon a écrit:Un homicide
cedricmtpl a écrit:Bikoon a écrit:Un homicide
Pour ça il faut un décès!
eha a écrit:j'espère ne pas dénaturer ton propos en isolant une partie...
est ce que le loup va changer notre approche à la nature ? d'abord le comme avant il faut le situer car avant avant il y en avait beaucoup!
(...)
si vous allez aux Etats-Unis (ou j'ai vécu plusieurs années), on rappelle souvent les règles à observer, la faune qu'on peut rencontrer, le fait de se promener à nos risques et périls...
cedricmtpl a écrit:ce qui est compliqué c'est que ce sont très souvent dans des terrains privés
Ewi a écrit:cedricmtpl a écrit:ce qui est compliqué c'est que ce sont très souvent dans des terrains privés
Et heureusement, les projectiles s’arrêtent aux limites de la propriété, on est sauvé...
doudouX a écrit:Ewi a écrit:cedricmtpl a écrit:ce qui est compliqué c'est que ce sont très souvent dans des terrains privés
Et heureusement, les projectiles s’arrêtent aux limites de la propriété, on est sauvé...
C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est gentiment arrêté à la frontière.
J'aimerais quand même bien savoir avec quelle arme et quel type de munition il a tiré sur la faisan pour que le projectile touche l'oiseau et continue suffisamment sa course pour blesser grièvement quelqu'un derrière (c'est pas du plomb en tout cas). Il tire le faisan avec une balle pour chevreuil ? Complétement taré le type.
doudouX a écrit:Faisan d'élevage ...
doudouX a écrit:C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est gentiment arrêté à la frontière.
doudouX a écrit:Ewi a écrit:cedricmtpl a écrit:ce qui est compliqué c'est que ce sont très souvent dans des terrains privés
J'aimerais quand même bien savoir avec quelle arme et quel type de munition il a tiré sur la faisan pour que le projectile touche l'oiseau et continue suffisamment sa course pour blesser grièvement quelqu'un derrière (c'est pas du plomb en tout cas). Il tire le faisan avec une balle pour chevreuil ? Complétement taré le type.
cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:Ewi a écrit:
Oui ou avec une simple 22lr, quoi qu'il en soit c'était une très mauvaise idée.
cedricmtpl a écrit:Selon où elle passe dans le faisan elle est pas beaucoup freinée. J'ai un amis qui a fait plusieurs fois des doublés de canards avec une 22 (bien sur ils étaient proches l'un de l'autre) et on ne connait pas la gravité des blessures de la petite fille.
Enfin peu importe la calibre, c'est grave de toutes manières.
cedricmtpl a écrit:doudouX a écrit:C'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est gentiment arrêté à la frontière.
C'est un autre sujet mais aucun officiel n' jamais dit ça, c'est un raccourci de journaliste (qui a fait mouche!)
Tonio92 a écrit:Je ne sais pas si c'est la personne du sujet correspondant, mais je suis tombé à l'instant sur cet article :
https://fr.yahoo.com/news/chasseur-19-ans-condamn%C3%A9-avoir-145214426.html
Arclusaz a écrit:Tonio92 a écrit:Je ne sais pas si c'est la personne du sujet correspondant, mais je suis tombé à l'instant sur cet article :
oui, c'est lui.
1 an de prison pour le chasseur.
Arclusaz a écrit:Tonio92 a écrit:Je ne sais pas si c'est la personne du sujet correspondant, mais je suis tombé à l'instant sur cet article :
oui, c'est lui.
cedricmtpl a écrit:Donc sans doute très peu voire pas du tout de prison! C'est une peine très légère à mon humble avis!
cedricmtpl a écrit:Arclusaz a écrit:Tonio92 a écrit:Je ne sais pas si c'est la personne du sujet correspondant, mais je suis tombé à l'instant sur cet article :
oui, c'est lui.
Donc sans doute très peu voire pas du tout de prison! C'est une peine très légère à mon humble avis!
Galopaïre a écrit:cedricmtpl a écrit:Donc sans doute très peu voire pas du tout de prison! C'est une peine très légère à mon humble avis!
Quel type de peine te semble plus adaptée ?
Je ne vois pas trop le sens que peut avoir la prison dans ces cas d'homicide involontaire si ce n'est répondre au besoin de punition de la famille de la victime (ce qui peut ce défendre).
razyek a écrit:Rien ne vous choque dans le fait que le type "voit une masse sombre en contrebas", n'a que peu de visibilité selon ses propres dires mais n'hésite pas à tirer malgré tout. Le mec bafoue toutes les règles évidentes de sécurité, "ça bouge, donc je tire", c'est complétement irresponsable et criminel.
Donc clairement oui, un an de prison me semble bien léger...
razyek a écrit:Rien ne vous choque dans le fait que le type "voit une masse sombre en contrebas", n'a que peu de visibilité selon ses propres dires mais n'hésite pas à tirer malgré tout. Le mec bafoue toutes les règles évidentes de sécurité, "ça bouge, donc je tire", c'est complétement irresponsable et criminel.
Galaté57 a écrit:razyek a écrit:Rien ne vous choque dans le fait que le type "voit une masse sombre en contrebas", n'a que peu de visibilité selon ses propres dires mais n'hésite pas à tirer malgré tout. Le mec bafoue toutes les règles évidentes de sécurité, "ça bouge, donc je tire", c'est complétement irresponsable et criminel.
C'est là le résumé de la presse...
Et par expérience professionnelle, je peux t'affirmer qu'il est souvent très éloigné de la réalité, ne cherchant qu'à être lu avec des mots racoleurs et vendeurs..
Aussi jugé une personne selon un article de presse est des plus imprudent.
La vindicte populaire ne remplace pas la sérénité d'un tribunal.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !