[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: commiqué de la Mairie de Nant

Messagepar FRANCK 12 » 06 Nov 2009, 23:21

laurent f a écrit:
la clape a écrit:
Madame BAUDRIER,
Stupeur, consternation et colère,

Voilà les trois sentiments que nous éprouvons depuis que nous avons appris votre décision de
de délocaliser le site de la course des templiers.

-Stupeur d'avoir pris connaissance de cette décision par la presse (Midi Libre du 2-11),
votre mail, adressé la veille à la mairie, étant inaccessible pour cause de fermeture
dominicale des locaux.

-Consternation pour la commune qui n'a jamais mégoté ses efforts pour accompagner le développement de l'épreuve depuis treize années : impliqués, nombreux bénévoles Nantais, mobilisés commerçants et artisans, paysans prêtant leurs terrains agricoles à des fins de parkings, subventions, énergie, eau, locaux, moyens techniques et humains, mis gracieusement à disposition par la mairie

-Colère de ne pas avoir été associés d'une quelconque manière, à cette prise de décision ni
d'en avoir été informés oralement malgré les nombreuses occasions où nous nous sommes côtoyés, notamment durant le week-end de la course.
Et la "cerise sur le gâteau" (au goût amer) est de nous faire "porter le chapeau" de cette
délocalisation en arguant d'une soi-disant volonté de notre part de ne plus accompagner
le développement de cette manifestation alors que l'équipe municipale a été mobilisée pour apporter toute son aide et que nous venions de mettre en place cette année, un forfait camping-car unique avec le concours des professionnels concernés, pour éviter les
stationnements anarchiques. Nous envisagions en outre d'accroître notre aide et la mise en place d'animations musicales en soirée, lors de l'édition 2010.

Nous vous avons toujours défendue contre les différentes attaques dont vous avez fait l'objet, car nous pensions alors, peut-être naïvement que les motivations humanitaires et plus
généralement humaines constituaient le moteur principal de votre engagement.

Nous osons encore croire qu'un retour du festival des templiers à NANT reste possible.

Le Maire, Bernard Saquet,

A tous nos Amis compétiteurs qui, durant 13 années nous ont montré leur confiance et leur attachement à notre village de Nant, et qui depuis nous manifestent leur soutien, nous disons un grand MERCI .

Mes actuellement rien net fini et à très bientôt ……

comme dirait l autre "et il jura mais hélas un peu tard que l on ne le reprendrait plus..."

regardons plus loin : un conseil général UMP une région PS, un hopital de millau (maire PS) sur la fin... des élections qui approchent. Drôle de coïncidence en effet...
Cependant tout ceci en dit long sur le comportements de nos contemporains. En effet une association fondé clairement sur noble cause a eu un comportement digne d une grande societe commerciale qui laisse sur le carreau des centaines de gens apres les avoir sucer jusqu a la moelle ... Même si dans le coin on se doutait d un prochain départ, ces manières de considérer un territoire et une population ou la culture dort dans les musées (de l eau) nous allons faire une nouvelle fois les frais de décisions opaques bien loin de la véritable (y en a t il une) idée de ce sport... A qui profite" le crime" ? Tel est la question ! . Enfin ça c est mon avis et je le partage !

Enfin quelqu'un qui a compris le trouble politico politique dans lequel s'enfonce l'aveyron, sa campagne, ses villes ses hopitaux, ses futures zones commerciales/étudiantes
A sans ces politiques ne ferions nous pas plus de choses et ne seraient elles pas beaucoup plus simples ...
Dans tous les cas sans leurs petits simagrets et jeux infantiles nous serions tous en 2010 sur les Templiers ... à Nant

Je rend grace à ton intelligence laurent d'avoir saisi 99% du probléme ...
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide

Messagepar millénium » 07 Nov 2009, 08:12

Enfin quelqu'un qui a compris le trouble politico politique dans lequel s'enfonce l'aveyron, sa campagne, ses villes ses hopitaux, ses futures zones commerciales/étudiantes
A sans ces politiques ne ferions nous pas plus de choses et ne seraient elles pas beaucoup plus simples ...
Dans tous les cas sans leurs petits simagrets et jeux infantiles nous serions tous en 2010 sur les Templiers ... à Nant

Je rend grace à ton intelligence laurent d'avoir saisi 99% du probléme " franck12

Tu sais franck , nous sommes nombreux à avoir deviné la problématique politique. Mes 25 années dans ce domaine m'ont appris beaucoup de choses.....
Seulement je pense que les précédents intervenants ont souhaité relever l'attitude de l'organisation vis à vis de NANT , voir des coureurs ...tout simplement. Et déjà ça mérite que l'on en débattte....
Je ne ragarde pas qui est qui , je suis choqué par qui fait quoi.
millénium
Grand Maître

Messagepar kk2 » 07 Nov 2009, 09:15

puisque le politique prends le pas sur le sport ....et si nous demandions l'arbitrage de RAMA YADE ! ..bon ok je :arrow:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar FRANCK 12 » 07 Nov 2009, 09:29

BADGONE a écrit:Enfin quelqu'un qui a compris le trouble politico politique dans lequel s'enfonce l'aveyron, sa campagne, ses villes ses hopitaux, ses futures zones commerciales/étudiantes

Je rend grace à ton intelligence laurent d'avoir saisi 99% du probléme " franck12

Tu sais franck , nous sommes nombreux à avoir deviné la problématique politique. Mes 25 années dans ce domaine m'ont appris beaucoup de choses.....
Seulement je pense que les précédents intervenants ont souhaité relever l'attitude de l'organisation vis à vis de NANT , voir des coureurs ...tout simplement. Et déjà ça mérite que l'on en débattte....
Je ne ragarde pas qui est qui , je suis choqué par qui fait quoi.

Je ne disais pas ça pour dédouaner les organisateurs ou donner raison à qui que ce soit et encore moins pour que les gens ne s'expriment pas sur ce forum, je parlais juste du fait que je suis dégouté pour ma ville, mon département et bientôt pour notre patrie car tant de gens organisent des choses avec souvent peu en se débattant beaucoup et rien n'avance à par exeptionnellement et bizarrement quand par exemple un maire (droite, gauche peu importe)est tellement attaché à sa commune qu'il n'a pas d'autres ambitions, voir chez nous la mairie de La Cavalerie prés de Nant.

Ce qui n'est pas le cas vers Nant, Saint jean du bruel ou même Millau ...

Encore bien désolé pour les organisateurs de partout, les coureurs des Templiers et d'ailleurs et pour nous tous citoyens de la France et du monde ...

Sur ce je vous laisse car je prends quelques vacances avec ma chérie à ...Venise ...
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide

Messagepar ludorsan » 07 Nov 2009, 09:41

Je vais enfoncer des portes mais nous devons faire attention de respecter l'essence même de notre sport : la liberté.
Notre pratique ne doit pas être récupérer politiquement sous prétexte que notre sport devient à la mode et surfe sur le vent écologique du moment car attention au réveil.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent f » 07 Nov 2009, 09:59

ludorsan a écrit:Je vais enfoncer des portes mais nous devons faire attention de respecter l'essence même de notre sport : la liberté.
Notre pratique ne doit pas être récupérer politiquement sous prétexte que notre sport devient à la mode et surfe sur le vent écologique du moment car attention au réveil.

Exact. Toutes fois si le Politique récupère ce sport pour en faire un sport respectueux de l environnement (y a encore du boulot), respectueux des personnes quel que soit le niveau avec un esprit d ouverture et d écoute pourquoi pas. D ailleurs le rôle du Politique c est je pense d aller dans un sens progressiste pour le collectif et non pour l individu seul.

Par mon intervention, j ai voulu surtout mettre en lumière le fait que peut être le commercial a pris le dessus sur l objectif initial qui était simplement de courir et de découvrir. Ce que je déplore plus concrètement c est la "violence" avec laquelle la décision d arrêter cette course à Nant a été prise : en catimini.

Un peut à la manière de ce qui se passe dans les grandres entreprises... CQFD.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 07 Nov 2009, 11:42

Je propose de confier l'organisation du Off de 2010 à José Bové.. :shock:

La derniere fois qu'il a organisé un petit rassemblement à l'Hospitalet du Larzac,çà s'est pas trop mal passé... :wink:

Un Autre Trail Est Possible !! :roll:

Le Trail N'est Pas Une Marchandise !! :lol:

(j'ai découvert José Bové en 1999 lors d'une concentration moto à St Affrique ( j'étais loin d'être sportif à l'époque ),on a passé la soirée à boire et à crier "Libérez José Bové" sans savoir qui il était ( il venait de saccager le futur Mc Do de Millau ),et depuis je peux pas m'empecher de le trouver sympathique,je l'ai vu avec Noir Desir à Millau, avec Manu Chao au Larzac et j'attends sa prochaine tournée avec Emile et Images...)

Je ferais mieux d'aller courir moi :arrow: :arrow:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 07 Nov 2009, 11:42

Bug Double post
Dernière édition par Yvan11 le 07 Nov 2009, 11:43, édité 1 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar kevin.bertrand » 07 Nov 2009, 11:46

tomlacaze a écrit:Aprés pour ce qui est de faire du fric et de ne pas participer à certaines courses car "ça pu le fric" ben je suppose que aucun d'entre vous ne fait le marathon de Paris ou de New york ou bien sur ne participe au week end UTMB ?

Vrai je préfère le grand raid des Pyrénées à l'UTMB... :wink:
Franck 12, comme tu n'as pas renseigné ta fiche, je me demande si tu ne bosses pas pour VO2... :shock:

A tu un souci contre les gens qui Travaille chez VO2 ?? les engrangeurs de sous comme tu dis ??
kevin.bertrand
Kikoureur timide

Messagepar kevin.bertrand » 07 Nov 2009, 11:52

Les remarques sur le départ du festival des Templiers n'ont pas lieu d'être car vous ne connaissez pas les raisons de notre départ. Accabler l'organisation est une honte car nous faison de notre possible depuis 15 ans pour je le rapelle donner au gens du BONHEUR ... La course à pied est un plaisir avant tout et non un défouloir immonde agitée par des personnes qui considère les organisateurs d'éreuves comme de vulgaires pions et n'imagine même pas quelles peuvent être les dificultées actuelles du térrain.
Si toutefois ces personnes agitatrices de mauvaises volontées et de méchanceté à notre égard quelle ai le courage de dévoiler leur masque de singe et combatre à nos côté pour que les Templiers reste une fête et un plaisir avant tout qu'il ai lieu à NANT ou à MILLAU !!

Kévin :D
kevin.bertrand
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 07 Nov 2009, 12:18

Salut Kevin,
(faut toujours dire bonjour quand on rentre chez quelqu'un)
Bienvenu chez kikourou !

Les kikoureurs expriment leurs opinions, et j'espere que nous restons correct sans que kikourou devienne un immonde defouloir. :wink:
Si tu peux apporter des elements d'insider sur ce demenagement surprise, ça ne serait que benefique et sustenterait notre soif de comprehension.
:!: :?:

tu es de la famille de G. Bertrand 8) ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar mic31 » 07 Nov 2009, 12:25

Bonjour Kevin,
Si tu souhaites répondre à toutes les critiques envers VO2, tu vas avoir du boulot :wink:
Ceci étant dit , ma position est claire concernant ce changement et je l'ai déjà synthétisée précédemment. Je cite :

mic31 a écrit:"Le maire nous avait fait clairement savoir qu'il ne souhaitait plus que les Templiers grossissent. Or, l'épreuve a encore beaucoup de potentiel."

J'espère que ce n'est pas en contradiction avec la limite des inscriptions annoncée.

Après réflexion :
- découvrir de nouveaux et certainement beaux sentiers ne me déplait pas. L'ambiance dûe au public sur les ravitos suivra
- si le nombre de concurrents n'augmente pas, on reste à limite du rassemblement chaleureux (cette année c'était encore le cas)
- reste le lieu, on ne remplacera pas les ruelles, le parc et l'ambiance de Nant. J'ai bien peur qu'un village de chapiteaux n'ait jamais la chaleur et l'authenticité que l'on a connu.

Voila où j'en suis, je ne connais pas les dessous de l'affaire médiatico-politico-financière si il y en a une.
Et comme il n'y a pas beaucoup à creuser pour savoir qui je suis, je retire mon masque de singe qui découvre l'organisateur des Citadelles et avant tout un coureur passionné.
Pour reprendre les mots du frangin "Un autre trail est possible", ok si ça va dans le bon sens, en l'occurence celui du plaisir du participant.
Dernière édition par mic31 le 07 Nov 2009, 12:40, édité 1 fois au total.
mic31
Grand Maître

Messagepar laurent f » 07 Nov 2009, 12:27

kevin.bertrand a écrit:Les remarques sur le départ du festival des Templiers n'ont pas lieu d'être car vous ne connaissez pas les raisons de notre départ.

Kévin :D

Salut
on t ecoutes !
:wink:

Ps moi je suis le gars qui était au bar de laurent et katy le jeudi soir a Nant !
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 07 Nov 2009, 12:36

C'est qui ce Kevin Bertrand, c'est un gag ??
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar picos de europa » 07 Nov 2009, 13:39

Kévin.Bertrand a écrit:
" Accabler l'organisation est une honte car nous faison de notre possible depuis 15 ans pour je le rapelle donner au gens du BONHEUR ... La course à pied est un plaisir avant tout et non un défouloir immonde agitée par des personnes qui considère les organisateurs d'éreuves comme de vulgaires pions
un plaisir avant tout qu'il ai lieu à NANT ou à MILLAU !!"

j'ai relu un ancien running attitude de décembre 2005, dedans un article sur les templiers intitulé:
"des coureurs au grand coeur" et un petit résumé:
"Créée en 1995 pour venir en aide à l'association betsaleel, une petite ONG installée au tchad depuis près de 30 ans, la grande course des templiers..."
Introduction de l'article:
"En plus d'une action humanitaire, cette épreuve a le mérite de rassembler toute la grande famille du trail, avec les leaders de la discipline qui n'hésitent pas à venir s'affronter dans la bonne humeur sur les sentiers des Causses depuis 11 ans. Une véritable passion anime l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré au succès de cette grande fête de l'effort en nature."
puis la conclusion de l'article:
"une arrivée majestueuse, une organisation hors-pair, un week-end rempli d'émotions....Merci à Gilles Bertrand, Odile Baudrier et tous les bénévoles, d'avoir à nouveau donné tant de bonheur à tous ces sportifs venus de différents horizons avec un seul but: courir dans l'esprit trail!"
Fin de citations.
Alors, je ne sais qui dirige le magazine (sans vouloir polémiquer...je prends les devants :wink: ... )mais je fais confiance aux organisateurs qui s'investissent depuis 15 ans et qui ont créer la course et que le départ soit à Nant ou à Millau, que la grande fête se poursuive et je reviendrai aux templiers.
picos de europa
Kikoureur ki trottine

Messagepar kk2 » 07 Nov 2009, 13:50

pour continuer ...
dès la bad news, j'ai mis un post ici, j'ai fais de même sur mon blog, et surtout j'ai directement contacté Mr Gilles Bertrand, en lui faisant suivre par mail mon " désarroi devant cette décisio"n, et j'en ai eu en retour un "échange courtois, poli, et explicatif ! !" ...alors il ne faut pas forcément croire que tout est spécialement dirigé envers et contre qui que ce soit ...je pense surtout qu'ici sur ce forum et dans ce post "on s'explique", mais surtout parceque nous sommes nombreux a penser que les templiers c'est de NANT a NANT .... et que bien que sans doute le nom ayant été déposé, la course aura le droit de "vivre ailleurs" ...il n'en demeure pas moins que la méthode fut "cavalière",et que ce parfum de templiers a millau, n'aura pas la même odeur ...( mais peut etre celle de l'argent ! ! ) ...
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 07 Nov 2009, 14:19

MOI AUSSI J'ai adressé un mail à Gilles BERTRAND en tombant mon masque de singe et en lui laissant même mon téléphone.... c'est bizarre toujours pas de réponse.... toujours pas de message.....

ce silence ne me dit rien qui vaille..... peut être tout simplement parce que ses arguments ne tiennent pas;.... avec une volonté de garder une épreuve, chaleureuse, conviviale..... "n'atteint ses objectifs que celui qui s'en fixe".... il est certain qui si le sien est d'aller à MILLAU... il va y aller...... QUand on veut tuer son chien ne dit-on pas qu'il a la rage..... :twisted:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 07 Nov 2009, 14:28

A tu un souci contre les gens qui Travaille chez VO2 ?? les engrangeurs de sous comme tu dis ??

Bonjour Kevin Bertrand,

1/ C'était une blague!
2/ Dit bonjour quand tu rentres sur un forum.
3/ Renseigne ta fiche, c'est une preuve de courage!
4/ Je maintiens que VO2 est avant tout une machine à faire de l'argent. Entre le cadeau finisher de la piste des seigneurs, celui de l'endurance trail avec ses super points de ravitaillement...
5/ D'ailleurs c'est ce qui guide le départ des templiers sur Nant, la rentabilité.
Maintenant que tu bosses pour eux ça ne me dérange pas, j'ai moi même des copains CRS :D et je suis militaire :) . Bon courage pour le déménagement sur Millau.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 07 Nov 2009, 15:08

quel bonheur d'avoir sur mon blog un petit commentaire... courtois au demeurant mais dans lequel l'ami kevin.bertrand trouve mes propos insultants envers l'organisation.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 07 Nov 2009, 15:56

Il parait que j'aime bien polémiquer ;-),

mais je comprends l'organisation pour les questions logistiques, et puis rien n'est immuable.

Pourtant, personnellement:
- je n'étais pas lassé de l'ancien parcours, je venais juste de commencer à l'apprivoiser, dommage...
- et l'organisation "petits villages" je trouve ça sympa, avec SMAG nous sommes contents d'organsiser à Marlhes, Bugeat, Saint-Régis du Coin, ou de nous arréter au Défi à La Chappelle en Valgaudemar ou Valsenestre...

Mais faut avouer que :
- c'est quand même bien plus compliqué, surtout pour 8.000 coureurs
- et puis pour ceux qui l'ont déjà fait 3-4-5 fois...

Mais c'est vrai que c'est une page qui se tourne,
que la suivante soit aussi belle !

Enfin voila mon avis (je n'ai pas lu tout le post).
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 07 Nov 2009, 16:33

Viens de m'entretenir téléphoniquement avec kevin.bertrand... qui m'a fait part de son ressenti sur mes interventions.... Il me trouve blessant.... çà je peux le comprendre car çà ne doit pas faire plaisir pour une organisation d'entendre des reproches.....

toutefois il me trouve trop critique et de façon gratuite..... mais bon sans rentrer dans les détails..... les jeux sont fait... il m'a dit qu'il leur était désormais impossible... de faire machine arrière.... il ne souhaite pas apparemment répondre à nos questions sur ce post qu'il n'éprouve pas le besoin de se justifier.....

Je lui ai juste dit que certains coureurs avaient tout de meme le droit de se sentir trompé.... lorsqu'on paie 80 et quelques euros suffisamment tôt pour être dans les 400 inscrits d'une épreuve encore intimiste.... c'est plutôt décevant d'apprendre au fil des mois, une fois que le chèque et le le certificat médical sont envoyés d'apprendre que le nbre a presque doublé.....

je luu ai également dit qu'un coureur n'était pas seulement un n° de CB ou un chèque et un n° de dossard..... qu'un WE en famille à NANT avec 2 inscirptions + hébergement + transport... frisait avec les 500€ de budget... sans sponsor ni aucune aide de l'extérieur.....

Je lui ai juste dit que j'aimerais d'ici 4 à 5 ans qu'il me recontacte et qu'il me dise vous voyez vous aviez tort et je serai alors le plus heureux de venir faire ici même mon mea culpa....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 07 Nov 2009, 16:35

je lui ai également fait part de notre souhait de courir un off sur les traces des Templiers 2010.... car il insinuait que nous n'étions qu'une QUinzaine environ de mécontents :roll: ... et je l'ai invité à venir nous compter sur la place de Nant 8) 8) ... l'an prochain.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar gilbesseyre » 07 Nov 2009, 16:36

Une autre ère, une autre histoire...

Ami(e)s trailers, Kikoureurs et rêveurs de tous bords, à l'heure où la Grande Course des Templiers, crée par Gilles Bertrand, forte de son succès, va migrer de Nant à Millau pour l'édition 2010, j'invite les sympathisants, finishers, autres rêveurs, inconditionnels et amoureux de cette belle et grande épreuve, ainsi que de la région de Nant, à venir nous rejoindre afin de partager leurs émotions, sentiments, souvenirs, leurs espoirs aussi...
A tous ceux qui souhaitent rester au dessus des polémiques, ne pas exacerber d’avantage les rancœurs mais plutôt ouvrir leurs cœurs dans un esprit fédérateur…pour la mémoire des Templiers...

Il est certains que pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, c'est une page qui se tourne non pas sans un soupçon de nostalgie, après ce que j'ai pu vivre comme émotions sur ce parcours qui restera néanmoins "historique" et cher à mon coeur.

http://www.facebook.com/gil.besseyre?ref=name#/group.php?gid=170145971685&ref=mf
Que ton objectif soit de l'emporter ou simplement de terminer, n'en oublie pas pour autant le sentier car, quoiqu'il en soit, c'est ce dernier qui te conduira à ton but...
gilbesseyre
Kikoureur timide

Messagepar Breizhronan » 07 Nov 2009, 17:10

Plutôt qu'un "off" pourquoi une autre organisation appuyée par la mairie de Nant et les commerçants locaux ne prendrait-elle pas le relais ? Le pari est ( presque ) gagné d'avance, non ? Retour à une course à dimensions humaines, limitation du nombre d'inscrits...
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 07 Nov 2009, 17:22

OUI
On appelerait ça les Nantpliers

:lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 07 Nov 2009, 17:26

caroux 434 a écrit:OUI

Tu ferais mieux d aller acheter Esprit Trail où tu es en photo en pleine page sur le GRP, durant ta fantastique remontée.
On se demande bien d où vient la photo...
mic31
Grand Maître

Messagepar caroux » 07 Nov 2009, 17:33

mic31 a écrit:
caroux 434 a écrit:OUI

Tu ferais mieux d aller acheter Esprit Trail où tu es en photo en pleine page sur le GRP, durant ta fantastique remontée.
On se demande bien d où vient la photo...

Je l'ai acheté hier et j'ai eu la surprise alors que je blaguais avec la vendeuse (qui devrait bientôt rejoindre notre club) => du coup j'ai fait la star 8) 8) 8)
Tu te doute que j'ai immédiatement reconnu ta photo... tu noteras que l'on voit assez bien le buff Kikourou :wink:
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar kk2 » 07 Nov 2009, 17:46

Joe One a écrit:je lui ai également fait part de notre souhait de courir un off sur les traces des Templiers 2010.... car il insinuait que nous n'étions qu'une QUinzaine environ de mécontents :roll: ... et je l'ai invité à venir nous compter sur la place de Nant 8) 8) ... l'an prochain.... :wink:

Pour le comptage des "moutons égarés du larzac" ..

ok je commence la liste des "prévus" pour Nant oct 2010 ...nombres personnes,pseudo (des kikoureurs-pour lever l'anonymat)et nom :
2 = KK2 : christophe stouvenel + severine lamboursain
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 07 Nov 2009, 17:48

kk2 a écrit:
Joe One a écrit:je lui ai également fait part de notre souhait de courir un off sur les traces des Templiers 2010.... car il insinuait que nous n'étions qu'une QUinzaine environ de mécontents :roll: ... et je l'ai invité à venir nous compter sur la place de Nant 8) 8) ... l'an prochain.... :wink:

Pour le comptage des "moutons égarés du larzac" ..

ok je commence la liste des "prévus" pour Nant oct 2010 ...nombres personnes,pseudo (des kikoureurs-pour lever l'anonymat)et nom :
2 = KK2 : christophe stouvenel + severine
lamboursain

Caroux 434 alias Bernard Schoutheer
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 07 Nov 2009, 17:51

Tom lacaze dit : Thomas Cazier
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar kk2 » 07 Nov 2009, 17:51

Déja 4 ! ! ! :D
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 07 Nov 2009, 18:51

Après Jean (Sarkozy),
après Marie (Bové)
voilà Kévin (Bertrand)
et oui, s'il n'y a pas usurpation de pseudo, kevin est bien le prénom du fils de G et O B.
me suis pas exprimé jusque là, bien que millavois et (ancien) proche des Bertrand , connaissant bien le maire de Millau, ancien acteur du développement de la pleine nature sur les Grands Causses et coureur passionné depuis belle lurette.

Pour des raisons très personnelles, je n'ai jamais participé à une course organisée par V02 (enfin l'association citée plus haut).
A ce propos, bcp d'entreprises privées, du loisir créent une association pour organiser un évènement. Ca permet d'une part de recevoir des subventions, de pas payer d'impôts sur les recettes, en plus on peut faire "travailler" des bénévoles ( sur les templiers il y a intéressement aux associations locales pour mobiliser des bénévoles et ça c'est bien).
La lecture politique des kikourous aveyronnais ci dessus est certes intéressante mais assez réductrice, et ce n'est pas le propos (ni du post, ni du déménagement). S'il y a changement de lieu de départ, ça doit être effectivement pour des raisons techniques et financières : pouvoir accueillir plus de partants pour faire plus de recettes. Et en termes de subventions, un départ de Millau est certainement plus pertinent (en tout cas si on vise une subvention de la Région, ça ne changera rien au niveau du département).

Après pour le reste, faites vous plaisir soyez pour, soyez contre, exprimez vous, je ne pense pas que ça change beaucoup les projets des organisateurs.

Si vous organisez un off, j'en serai. Je pourrai enfin faire cette course.(si vous voulez faire un off des burons et des seigneurs, je suis preneur aussi!!!)

Pour l'hébergement j'ai une dizaine de places à 1/2 heure 3/4 d'heure de Nant.

Allez bises à tous.

Si le yoyo12 du début du post, est le yak auquel je pense: P....., tu ré organises quand les Gueux, ça oui c'était un trail comme on les aime, nous les simples.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar chichois » 07 Nov 2009, 19:05

+ 1 pour le off
chichois
Kikoureur timide

L'argent , le fric , le businnes deplace les templiers

Messagepar jilles » 07 Nov 2009, 19:40

Je me permet d'intervenir après avoir lu tous vos messages.
Je suis un pur Aveyronnais , fils d'un champion Aveyronnais idole des Millavois dans les année 60.
Je connais bien cette belle ville de Millau.
Je suis également organisateur de course ,
Je trouve dommage que le départ soit déplacer a Millau.
Ce sera plus la meme course ni meme la meme ambiance , cela va devenir une course plus business.

Encore une fois l'argent a fait la difference .
Ce n'est plus les Templiers Mais plutot La Millavoise
un OFF serait la meilleure reponse des kikoureurs
Jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 07 Nov 2009, 19:44

gilbesseyre a écrit:Une autre ère, une autre histoire...

Ami(e)s trailers, Kikoureurs et rêveurs de tous bords, à l'heure où la Grande Course des Templiers, crée par Gilles Bertrand, forte de son succès, va migrer de Nant à Millau pour l'édition 2010, j'invite les sympathisants, finishers, autres rêveurs, inconditionnels et amoureux de cette belle et grande épreuve, ainsi que de la région de Nant, à venir nous rejoindre afin de partager leurs émotions, sentiments, souvenirs, leurs espoirs aussi...
A tous ceux qui souhaitent rester au dessus des polémiques, ne pas exacerber d’avantage les rancœurs mais plutôt ouvrir leurs cœurs dans un esprit fédérateur…pour la mémoire des Templiers...

Il est certains que pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, c'est une page qui se tourne non pas sans un soupçon de nostalgie, après ce que j'ai pu vivre comme émotions sur ce parcours qui restera néanmoins "historique" et cher à mon coeur.

http://www.facebook.com/gil.besseyre?ref=name#/group.php?gid=170145971685&ref=mf

+1 avec Gil Beyssere et plutôt 2 fois qu'une !
Nous ne nous connaissons pas mais j'aime la personne et ce qu'elle dégage. J'ai bcp appris en lisant ton blog ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar kk2 » 07 Nov 2009, 19:52

et toujours pour compléter ...
un point de détail l'organisation si elle est bien "chapotée" par VO2 ...le chéque de l'inscription va lui a " évasion-sport" ???? ce qui va sans doute dans le sens du post de fretless ....
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 07 Nov 2009, 20:19

canoecl a écrit:si vous vous retrouvez plus de 500...bonjour la sécurité...il va y avoir des pbs avec les autorités...

ca depend du style du off.off trail off rando off resto off digeo off quoi d'autre.

plus serieusement je suis surtout inquiet pour pas mal de commercants qui avaient l'habitude de boucler leur budget annuel grace aux templiers.ca doit representer un beau budget sur l'economie locale.le reste c'est litterature car les endroits ou s'amuser hors sentiers ne manquent pas.mais comme beaucoup je ne comprend pas vraiment la raison d'une telle remise en cause.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Nov 2009, 20:59

kk2 a écrit:Pour le comptage des "moutons égarés du larzac" ..

+1 pour le Off et bas les masques:
Eric Kikour Roux = Eric BOSSUT

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 07 Nov 2009, 21:20

pour moi le off, n'est pas prévu l'année prochaine, mais je rêverai que ça se fasse et que je puisse faire les nantpliers en 2011 :P et pourquoi pas 2012 !
l'idéale serait une petite orga officielle ! qui grossirait certainement très vite !
@plouf
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

POURQUOI PARTIR A MILLAU ?

Messagepar ODILE BAUDRIER » 07 Nov 2009, 22:36

Une édition anniversaire est toujours propice aux bilans, et aux interrogations sur la poursuite, nombreux sont les organisateurs qui peuvent en témoigner ! Après la 10ème édition des Templiers, il m’avait déjà été difficile de me mobiliser pour repartir dans une nouvelle édition. Les préparatifs de cette 15ème édition m’avaient confirmé que je ne me sentais plus à même physiquement et mentalement d’assumer à nouveau une 16ème édition dans le même contexte.
Notre épreuve a accueilli plus de 6000 coureurs, mais pourtant aucun salarié à la disposition de l’association. La charge de préparation est énorme, dans un contexte budgétaire tendu, les instances départementales et régionales ne s’impliquant pas à la hauteur de cet évènement, et le tissu économique local étant très réduit.
En parallèle, les coûts d’organisation étaient rendus très élevés par le manque d’infrastructures sur Nant. Avec à financer sur le budget de la course, les locations de toilettes, douches, barrières, tables, chaises, élévateurs, manitou, tentes… sans oublier les problèmes logistiques inhérents à ces locations à gérer, pour un coût global dépassant les 70.000 euros. Le manque de moyens du village nous contraignait aussi à assumer des fonctions devenues hors de notre champ de compétences, comme la gestion des déchets produits par plus de 10.000 personnes, la mise en place de signalétiques, pour les parkings et déviations…
De plus, le village de Nant devenait réticent à nous accueillir, estimant l'évènement trop grand pour la commune. Il avait été ainsi très difficile d’obtenir un cœur de village piétonnier. Progressivement, un clivage très grand était apparu dans le village, avec les pro et les anti Templiers.... Pour info, nous avions 70 bénévoles du village sur 800 habitants, et sur un total de 350 bénévoles.
Le dimanche matin des Templiers, les réflexions entendues dans les rues du village étaient très nombreuses, et démontraient bien un grand malaise. Ainsi de nombreux bénévoles ont été pris à partie avec des réflexions désagréables. Comme par exemple, un groupe de 4 personnes estimant que l’allée menant à leur maison (proximité du départ) était souillée d’excréments. Et de s’entendre dire : « Vous nous amenez la merde… » Un peu plus tard, entendu aussi « Vivement lundi qu’on soit tranquille ! » Ou encore « On en a marre d’être envahis ». On a pu aussi entendre « Il faudra ranger, car vous laissez toujours le bazar derrière vous… » Cette tension était devenue plus palpable cette année.
Et de plus, Monsieur le Maire de Nant m’avait informé le lundi après la course qu’il estimait que la commune avait atteint ses limites et qu’il souhaitait que la course ne grossisse plus. Sur un plan pratique, l’organisation reposait exclusivement sur des bénévoles, (une seule réunion en mairie cette année).
Dès lors quoi décider ?
Plusieurs options s’offraient à nous, et en particulier celle de stopper définitivement cette organisation… Une éventualité envisagée très sérieusement, jusqu’à ce qu’un autre choix apparaisse : celui de s’installer à Millau, la ville où nous vivons depuis 25 ans.
C’est aussi de cette ville que sont issus la grosse majorité de nos bénévoles. Car faut-il aussi révéler que dans les différents villages traversés, Sauclières, Dourbies, Trêves, Cantobre, tous les bénévoles présents étaient originaires de Millau, de Valence, ou encore de Dijon, de Grenoble. Ce sont eux qui affichaient ces sourires, tant appréciés par les coureurs…
Millau est une ville placée dans un cadre naturel magnifique, au pied des Causses, ce qui ne peut que garantir de beaux parcours, entre la Jonte, le Causse Noir, le Méjéan, et des sites sublimes comme Roquesaltes, Montpellier le vieux…
En nous déplaçant sur Millau, nous savons pouvoir disposer de moyens logistiques plus adaptés à la taille de la course, et probablement financiers également. Ce qui permettra de faire face à l’augmentation forte du poste de sécurité, (60.000 euros cette année), tout en garantissant une qualité de prestations, cadeaux, repas… Sans oublier aussi de poursuivre l’engagement humanitaire qui est le nôtre, depuis 1995, et dont peuvent témoigner, (pour les sceptiques !), les membres de l’association Betsaleel, présents chaque année à Nant et à Dourbies, emmenés par le couple Burkhardt, créateur des orphelinats du Tchad.
Nous sommes heureux d'apporter à Millau cet évènement et d'animer aussi d'autres villages après ces 13 ans à Nant et alentours. Les responsables de Poste du village de Nant (Philippe, Pierrette, Daniel, Lydie) nous ont d’ailleurs assuré de leur soutien total dans cette décision et de leur envie d'être présents à Millau l'année prochaine.
En nous déplaçant à Millau, nous optons pour une solution qui permette de pérenniser l'épreuve, du mieux possible. Car une telle organisation repose en réalité sur deux êtres humains tout à fait "normaux", qui veulent aussi assumer ce qui leur semble possible pour eux-mêmes, pour leur santé, et pour leur vie familiale.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, aux Templiers, si vous en avez l’envie ou dans d'autres lieux plus conformes à vos attentes, si vous le souhaitez.
Odile Baudrier, créatrice et organisatrice avec Gilles Bertrand de la Course des TemplierS
Odile Baudrier
organisatrice de la Course des Templiers - rédactrice en chef de VO2 MAGAZINE
ODILE BAUDRIER
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù