Khanardô a écrit:Je sors seul faire les courses, et je file comme un obus dans les rayons, d'abord parce que je les connais par cœur, et aussi parce qu'ils sont moins remplis que d'habitude
(...)
Peut-être que jeudi je vais mettre un masque. Ça me ferait chier que Pascale fasse tout et avec les moyens du bord pour se protéger à l'hosto et que ce soit moi qui ramène la timbale à la maison.
Force et courage aux malades et à leurs familles.
En Italie, dans les rayons de mon mini-marché, il ne manquait qu'
un truc hier, le choix dans le chocolat... on peut en tirer une loi assez claire : cessez d'occuper du rayonnage avec du chocolat blanc, ça ne se vend pas bordel!
Le masque, peut-être pourrait-on être clair là-dessus...
il y a masque et masque.
Tu le sais bien toi qui a quelqu'un de la partie, un masque qui te protège
toi c'est du ffp2 ou mieux encore ffp3; ici cela ne se repère plus depuis longtemps ET plus de 3.000 médecins ou personnel médical italien ont choppé le coronavirus... en Italie on a bossé sans protections adéquates jusque dans les hostau.
Par contre TOUS les asiatiques sont sidérés qu'un n'utilise pas tous en ce moment, le masque base, dit chirurgical, qui ne te protège pas toi, mais qui protège les autres en limitant le phénomène de droplet. Et là, je ne comprends pas que cela ne soit pas obligatoire pour sortir faire ses courses.
Ici on a tous ou presque un masque de ce genre pour faire nos courses.
---
On peut aussi faire du confinement de vêtements liés aux courses (parce que si un mec d'éternue ou te sifflotte dessus, pas sympa te poser avec sur ton divan...), voire des courses, désinfecter ses clefs ou son téléphone mobile, prendre une douche complète après les courses... j'avais mis en place un protocole du genre... puis entendu un médecin qui disait que ça servait à rien... et maintenant ce genre de truc fait partie des recommandations...
de toute façon on est confiné, on s'en fout de perdre du temps, et au pire ça donne un sens d'utilité.Perso je sors systématiquement sans téléphone, cela n'a aucun sens de recommander de se laver les mains quand on rentre chez soi et de se toucher la bouche avec un truc que tu as sorti de ta poche avec tes mains! Et donc mon téléphone n'est touché qu'avec des mains préalablement lavées à leur retour de l'extérieur.