Modérateur: Modos
Au niveau des coureurs, quelques-uns des grands noms du trail seront bien présents. A commencer par le tenant du titre, Julien Rancon, champion de France des « trails courts » en 2010. On se souvient qu’il avait atomisé la concurrence l’an passé sur les portions un peu plus rapides du parcours. Il avait notamment dégoûté un Thierry Breuil, qui lui, malgré sa récente victoire au Grand Brassac en Dordogne, ne sera pas sur le rendez-vous. On devrait retrouver par contre David Laget, vainqueur au trail du Coutach, le 30janvier, mais aussi Sylvain Court, qui s’était vraiment révélé l’an passé avec une belle cinquième place. Mais il y aura aussi Emmanuel Gault, qui lui a gagné à Montlaur en janvier dans la Haute-Garonne et qui a bien préparé ce rendez-vous ou encore Gilles Guichard, le champion de France vétérans qui est un habitué des lieux. Côté féminins, Aurélia Truel, tenante du titre, sera difficile à déloger. Le Massif de la Clape, très spécifique avec ces cailloux traitres et ses montées raides, attend donc son monde. La météo ne devrait pas trop être de la partie cette année… A voir !
@lex_38 a écrit:Source EMAu niveau des coureurs, quelques-uns des grands noms du trail seront bien présents. A commencer par le tenant du titre, Julien Rancon, champion de France des « trails courts » en 2010. On se souvient qu’il avait atomisé la concurrence l’an passé sur les portions un peu plus rapides du parcours. Il avait notamment dégoûté un Thierry Breuil, qui lui, malgré sa récente victoire au Grand Brassac en Dordogne, ne sera pas sur le rendez-vous. On devrait retrouver par contre David Laget, vainqueur au trail du Coutach, le 30janvier, mais aussi Sylvain Court, qui s’était vraiment révélé l’an passé avec une belle cinquième place. Mais il y aura aussi Emmanuel Gault, qui lui a gagné à Montlaur en janvier dans la Haute-Garonne et qui a bien préparé ce rendez-vous ou encore Gilles Guichard, le champion de France vétérans qui est un habitué des lieux. Côté féminins, Aurélia Truel, tenante du titre, sera difficile à déloger. Le Massif de la Clape, très spécifique avec ces cailloux traitres et ses montées raides, attend donc son monde. La météo ne devrait pas trop être de la partie cette année… A voir !
Patricia.B a écrit:
On va se retrouver dans un mouchoir de poche sur cette manche. A moins de parier sur un outsider.
rodio a écrit:En matant la liste qui m'a l'air close... Razzia probable des New Balance, les autres équipes ont fui l'ogre Rancon. C'est vrai que se prendre une dégelée d'entrée, c'est moyen pour le mental. Faudra bien pourtant qu'ils l'affrontent sur le Nivolet-Revard.
Bon allez, on va pas être trop vache, chacun choisit sa stratégie et le jeu de cache-cache entre trailers n'est pas près de s'arrêter aujourd'hui, ni même demain. Et puis la rodiométrie, yen a franchement qui lui feront barrière (autant qu'ils peuvent) because ça les ressitue à leur vrai niveau, et ça déboulonne des statues.
En meufs, ya qui???? Fiona irait, elle se promènerait.
nico2938 a écrit:Le problème du TTN, c'est que je ne crois pas qu'il fasse rêver grand monde. Perso, si on me laisse choisir entre une victoire au classement général du TTN et une victoire aux Templiers. Je prends la seconde option. Alors, c'est sur qu'on peut se dire, ils évitent Julien Rancon. Mais, si c'est vraiment le cas, ils ne viendront pas sur le TTN car il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre. Julien gagnera aisément le TTN s'il le désire car il y a suffisamment de courses où il est clairement le meilleur. Cela dit, le seul et unique révélateur, ca reste les Templiers. Et si Julien ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, il pourra toujours aller chercher l'opposition à l'étranger. Et là, on sait qu'il n'est forcément intouchable.
rodio a écrit:nico2938 a écrit:Le problème du TTN, c'est que je ne crois pas qu'il fasse rêver grand monde. Perso, si on me laisse choisir entre une victoire au classement général du TTN et une victoire aux Templiers. Je prends la seconde option. Alors, c'est sur qu'on peut se dire, ils évitent Julien Rancon. Mais, si c'est vraiment le cas, ils ne viendront pas sur le TTN car il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre. Julien gagnera aisément le TTN s'il le désire car il y a suffisamment de courses où il est clairement le meilleur. Cela dit, le seul et unique révélateur, ca reste les Templiers. Et si Julien ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, il pourra toujours aller chercher l'opposition à l'étranger. Et là, on sait qu'il n'est forcément intouchable.
Tu veux dire l'opposition en trail ? J'ai bien peur que nous soyons le seul pays en Europe à avoir structuré un championnat qui n'est pas parfait mais qui existe.
J'essaie de ne pas rêver et de mesurer ce que valent des perfs. Les Templiers font fantasmer, mais ça reste une course, ni plus ni moins. Pas impossible que le TTN Long ne fasse pas rêver, mais sportivement cela a une toute autre valeur que remporter une course d'un jour. Ceux qui s'y consacrent n'arrivent pas dans les mêmes conditions de fraîcheur que ceux qui n'ont que Templiers comme véritable objo. C'est à prendre en compte dans la balance du jugement.
Autre chose.
Templiers est un format très peu couru. L'essentiel des trailers évoluent sur des distances 40-60, comme sur le TTN. Le meilleur trailer français est donc là, sur le TTN, parce que c'est là qu'il y a le plus de concurrence.
L'an dernier Rancon a dû choisir, mais il aurait certainement remporté assez facilement les deux, ou le Long uniquement. Cette année et sauf blessure ou changement de catégorie de ceux qui sont désormais bien connus, Julien devrait l'emporter nettement. Maintenant c'est du sport. Rien n'est jamais vraiment acquis et il faudra battre des coureurs qui ont montré qu'ils savent eux aussi se préparer.
nico2938 a écrit:Évidemment, le TTN récompense la régularité sur toute la saison. Une certaine polyvalence est également nécessaire pour l'emporter. Cela dit, un circuit où on ne voit quasiment aucun Salomon's Boys est un peu faussé sportivement. La course la plus relevé de la saison en terme de densité, c'est certainement les Templiers. Bien sûr, c'est la course d'un jour. Toutefois, la force d'un athlète est aussi de savoir répondre présent le jour J. On peut être le roi des meetings comme Asafa Powell sans jamais réussir à vraiment s'exprimer dans les grands rendez vous.
En schématisant, je vois un peu le TTN comme la ligue de diamant en athlé et les Templiers comme les championnats du monde toute proportion gardée.
Benoit_11 a écrit:Sur le 18, Laurent Soulier semble au dessus du lot.
Derrière, il y a une grosse demi douzaine de coureurs en course pour le podium dont Julien Bonilla, Romain Anglade, Gilles Gangloff, Sébastien Buffard (3e du GRP 160 tout de même), Clément Gratacap, Mic31, et moi (j'espère )... Compter également sur 1 ou 2 extérieurs...
A suivre également Cédric Coutouly, ancien cycliste professionnel (9 ans) qui se met au trail...
Je serais curieux de connaitre l'avis du grand prêtre du pronostic, du grand chambellan de la côte...
mic31 a écrit:Salut,
J ai pas pris le temps de tout lire, mais il y a Manu Gault à Gruissan. Podium ?
Quant aux listes, j ai pas réussi à les voir. Je cherche celle du 18km pour voir les forces en présence
cakou a écrit:
Je me demandais tu va leur sortir une liste de 12 inscrits ou une liste bidon de 20
rodio a écrit:Benoit_11 a écrit:Sur le 18, Laurent Soulier semble au dessus du lot.
Derrière, il y a une grosse demi douzaine de coureurs en course pour le podium dont Julien Bonilla, Romain Anglade, Gilles Gangloff, Sébastien Buffard (3e du GRP 160 tout de même), Clément Gratacap, Mic31, et moi (j'espère )... Compter également sur 1 ou 2 extérieurs...
A suivre également Cédric Coutouly, ancien cycliste professionnel (9 ans) qui se met au trail...
Je serais curieux de connaitre l'avis du grand prêtre du pronostic, du grand chambellan de la côte...
Heu... les gars c'est cote pas côte. Côte c'est ce qui grimpe, cote c'est ce qui grimpe quand tu grimpes mieux la côte.
Bon, on me connaît, je suis épouvantablement vénal, par conséquent un truc où ya pas de Porsche à gagner, je zappe !
Benoit_11 a écrit:A la rigueur, je peux te céder une Lada de 1987, mais elle n'est passé au contrôle technique...
Ça marche ?
mic31 a écrit:Benoit je ne cherche pas le podium absolu, tu peux enlever mon nom. Juste la plus haute marche en V1 et ceux avec qui j ai bataillé en 2010 ne seront pas là Toi et les autres me servirez de lièvres
Quant à Sébastien Buffard, je suis curieux de voir si il est aussi performant sur du court que sur un ultra.
A dimanche !
Patricia.B a écrit:Vivivi tu as raison Rodio, restons dans le sujet, la porsche vavavoum entre mes mains.
Patricia-qui-préfère-les-allemandes-aux-russes
vogoy' a écrit:pour avoir fait le TTN en 2009...
C'est beaucoup de courses "éxigentes" sur un calendrier à rallonge ...
Les coureurs de trail fonctionnent peut être plus à "l'épreuve" qu'autre chose..c'est tellement éxigeant de se torcher entre 40 et 80 km à donf
Certains optimisent sur les templiers,, d'autres préfèrent un ventoux ou un Nivolet...
Sans parler de deux championnats ( courts et longs), de la multiplications des épreuves locales...
Ne serions-nous pas aux prémices du "tassement". N'y at-il pas TROP d'épreuves, de challenges...?
En tous les cas, perso, les étapes du TTN, si on voit le truc "globalement" et non pas "course par course" ne me fait pas rêver...( il y a des courses magnifiques mais d'autres sont peut être moins attirantes..)
Je préfère élaborer mon calendrier sur des courses "coup de coeur" mais aussi avec un nombre limité d'épreuves pour éviter le "cramage" en plein vol
laulau a écrit:vogoy' a écrit:pour avoir fait le TTN en 2009...
C'est beaucoup de courses "éxigentes" sur un calendrier à rallonge ...
Les coureurs de trail fonctionnent peut être plus à "l'épreuve" qu'autre chose..c'est tellement éxigeant de se torcher entre 40 et 80 km à donf
Certains optimisent sur les templiers,, d'autres préfèrent un ventoux ou un Nivolet...
Sans parler de deux championnats ( courts et longs), de la multiplications des épreuves locales...
Ne serions-nous pas aux prémices du "tassement". N'y at-il pas TROP d'épreuves, de challenges...?
En tous les cas, perso, les étapes du TTN, si on voit le truc "globalement" et non pas "course par course" ne me fait pas rêver...( il y a des courses magnifiques mais d'autres sont peut être moins attirantes..)
Je préfère élaborer mon calendrier sur des courses "coup de coeur" mais aussi avec un nombre limité d'épreuves pour éviter le "cramage" en plein vol
Je pense et dis la même chose depuis 2 ans. Et c'est partagé par pas mal de coureurs.
Ou la FFA revoit sa copie très vite, ou c'est la mort du TTN...Mais sans regret !
Patricia.B a écrit:Vivivi tu as raison Rodio, restons dans le sujet, la porsche vavavoum entre mes mains.
cloclo a écrit:Déjà dans l'épisode Du Jeu, il avait promis une Ferrari. Pas sur que les triathlètes en aient vu la couleur
rodio a écrit:
Le plateau féminin est finalement (après travaux d'excavation et recherches de trésor) plus fourni que l'an dernier. Des surprises au départ...
Benoit_11 a écrit:Zut, je pensais être le seul à avoir eu l'info...
Jérémy Pignard a écrit:Un candidat au podium ne sera pas au départ : Sylvain Court s'est fait opéré des dents de sagesses il y a quelques jours et n'a pas encore récupéré ... Donc pas de Gruissan pour lui mais il sera à l'éco trail en mars !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles45 et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !