France des Pronos 2011

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: France des Pronos (6) : Gruissan-Phoebus

Messagepar rodio » 09 Fév 2011, 11:39

En matant la liste qui m'a l'air close... Razzia probable des New Balance, les autres équipes ont fui l'ogre Rancon. C'est vrai que se prendre une dégelée d'entrée, c'est moyen pour le mental. Faudra bien pourtant qu'ils l'affrontent sur le Nivolet-Revard. :D
Bon allez, on va pas être trop vache, chacun choisit sa stratégie et le jeu de cache-cache entre trailers n'est pas près de s'arrêter aujourd'hui, ni même demain. Et puis la rodiométrie, yen a franchement qui lui feront barrière (autant qu'ils peuvent) because ça les ressitue à leur vrai niveau, et ça déboulonne des statues. :D
En meufs, ya qui???? Fiona irait, elle se promènerait. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 09 Fév 2011, 16:22

Source EM

Au niveau des coureurs, quelques-uns des grands noms du trail seront bien présents. A commencer par le tenant du titre, Julien Rancon, champion de France des « trails courts » en 2010. On se souvient qu’il avait atomisé la concurrence l’an passé sur les portions un peu plus rapides du parcours. Il avait notamment dégoûté un Thierry Breuil, qui lui, malgré sa récente victoire au Grand Brassac en Dordogne, ne sera pas sur le rendez-vous. On devrait retrouver par contre David Laget, vainqueur au trail du Coutach, le 30janvier, mais aussi Sylvain Court, qui s’était vraiment révélé l’an passé avec une belle cinquième place. Mais il y aura aussi Emmanuel Gault, qui lui a gagné à Montlaur en janvier dans la Haute-Garonne et qui a bien préparé ce rendez-vous ou encore Gilles Guichard, le champion de France vétérans qui est un habitué des lieux. Côté féminins, Aurélia Truel, tenante du titre, sera difficile à déloger. Le Massif de la Clape, très spécifique avec ces cailloux traitres et ses montées raides, attend donc son monde. La météo ne devrait pas trop être de la partie cette année… A voir !
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Patricia.B » 09 Fév 2011, 16:26

@lex_38 a écrit:Source EM

Au niveau des coureurs, quelques-uns des grands noms du trail seront bien présents. A commencer par le tenant du titre, Julien Rancon, champion de France des « trails courts » en 2010. On se souvient qu’il avait atomisé la concurrence l’an passé sur les portions un peu plus rapides du parcours. Il avait notamment dégoûté un Thierry Breuil, qui lui, malgré sa récente victoire au Grand Brassac en Dordogne, ne sera pas sur le rendez-vous. On devrait retrouver par contre David Laget, vainqueur au trail du Coutach, le 30janvier, mais aussi Sylvain Court, qui s’était vraiment révélé l’an passé avec une belle cinquième place. Mais il y aura aussi Emmanuel Gault, qui lui a gagné à Montlaur en janvier dans la Haute-Garonne et qui a bien préparé ce rendez-vous ou encore Gilles Guichard, le champion de France vétérans qui est un habitué des lieux. Côté féminins, Aurélia Truel, tenante du titre, sera difficile à déloger. Le Massif de la Clape, très spécifique avec ces cailloux traitres et ses montées raides, attend donc son monde. La météo ne devrait pas trop être de la partie cette année… A voir !

On va se retrouver dans un mouchoir de poche sur cette manche. A moins de parier sur un outsider. :D
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Fév 2011, 16:40

David Laget ne figure pas parmi les inscrits. Thierry Breuil ne participe pas au TTN cette saison. Il reste sur deux sorties pas très convaincantes (Templiers ratés et Brassac sans relief). Les New Balance ont quatre atouts au top (Rancon, Pasero, Couchaud, Bravais). Adidas débande (absences de Vierdet, De Paepe). Platinum Compressport préfère le calendrier lavalien au calendrier julien.

Les calculettes fument intensément. Comment faire du chiffre en évitant Julien ? :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 09 Fév 2011, 16:43

Patricia.B a écrit:
On va se retrouver dans un mouchoir de poche sur cette manche. A moins de parier sur un outsider. :D

On va déjà oublier le week-end dernier. :D

Je pense que ça devrait être très serré côté pronostiqueur, mais l'an dernier il y avait eu de la casse physique sur ce circuit, donc il faudra éviter les 6 de casse. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar nico2938 » 09 Fév 2011, 20:03

rodio a écrit:En matant la liste qui m'a l'air close... Razzia probable des New Balance, les autres équipes ont fui l'ogre Rancon. C'est vrai que se prendre une dégelée d'entrée, c'est moyen pour le mental. Faudra bien pourtant qu'ils l'affrontent sur le Nivolet-Revard. :D
Bon allez, on va pas être trop vache, chacun choisit sa stratégie et le jeu de cache-cache entre trailers n'est pas près de s'arrêter aujourd'hui, ni même demain. Et puis la rodiométrie, yen a franchement qui lui feront barrière (autant qu'ils peuvent) because ça les ressitue à leur vrai niveau, et ça déboulonne des statues. :D
En meufs, ya qui???? Fiona irait, elle se promènerait. 8)

Le problème du TTN, c'est que je ne crois pas qu'il fasse rêver grand monde. Perso, si on me laisse choisir entre une victoire au classement général du TTN et une victoire aux Templiers. Je prends la seconde option. Alors, c'est sur qu'on peut se dire, ils évitent Julien Rancon. Mais, si c'est vraiment le cas, ils ne viendront pas sur le TTN car il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre. Julien gagnera aisément le TTN s'il le désire car il y a suffisamment de courses où il est clairement le meilleur. Cela dit, le seul et unique révélateur, ca reste les Templiers. Et si Julien ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, il pourra toujours aller chercher l'opposition à l'étranger. Et là, on sait qu'il n'est forcément intouchable.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Fév 2011, 20:32

nico2938 a écrit:Le problème du TTN, c'est que je ne crois pas qu'il fasse rêver grand monde. Perso, si on me laisse choisir entre une victoire au classement général du TTN et une victoire aux Templiers. Je prends la seconde option. Alors, c'est sur qu'on peut se dire, ils évitent Julien Rancon. Mais, si c'est vraiment le cas, ils ne viendront pas sur le TTN car il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre. Julien gagnera aisément le TTN s'il le désire car il y a suffisamment de courses où il est clairement le meilleur. Cela dit, le seul et unique révélateur, ca reste les Templiers. Et si Julien ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, il pourra toujours aller chercher l'opposition à l'étranger. Et là, on sait qu'il n'est forcément intouchable.

Tu veux dire l'opposition en trail ? J'ai bien peur que nous soyons le seul pays en Europe à avoir structuré un championnat qui n'est pas parfait mais qui existe.

J'essaie de ne pas rêver et de mesurer ce que valent des perfs. Les Templiers font fantasmer, mais ça reste une course, ni plus ni moins. Pas impossible que le TTN Long ne fasse pas rêver, mais sportivement cela a une toute autre valeur que remporter une course d'un jour. Ceux qui s'y consacrent n'arrivent pas dans les mêmes conditions de fraîcheur que ceux qui n'ont que Templiers comme véritable objo. C'est à prendre en compte dans la balance du jugement.

Autre chose.

Templiers est un format très peu couru. L'essentiel des trailers évoluent sur des distances 40-60, comme sur le TTN. Le meilleur trailer français est donc là, sur le TTN, parce que c'est là qu'il y a le plus de concurrence.

L'an dernier Rancon a dû choisir, mais il aurait certainement remporté assez facilement les deux, ou le Long uniquement. Cette année et sauf blessure ou changement de catégorie de ceux qui sont désormais bien connus, Julien devrait l'emporter nettement. Maintenant c'est du sport. Rien n'est jamais vraiment acquis et il faudra battre des coureurs qui ont montré qu'ils savent eux aussi se préparer. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar nico2938 » 09 Fév 2011, 22:01

rodio a écrit:
nico2938 a écrit:Le problème du TTN, c'est que je ne crois pas qu'il fasse rêver grand monde. Perso, si on me laisse choisir entre une victoire au classement général du TTN et une victoire aux Templiers. Je prends la seconde option. Alors, c'est sur qu'on peut se dire, ils évitent Julien Rancon. Mais, si c'est vraiment le cas, ils ne viendront pas sur le TTN car il faudra bien l'affronter un jour ou l'autre. Julien gagnera aisément le TTN s'il le désire car il y a suffisamment de courses où il est clairement le meilleur. Cela dit, le seul et unique révélateur, ca reste les Templiers. Et si Julien ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, il pourra toujours aller chercher l'opposition à l'étranger. Et là, on sait qu'il n'est forcément intouchable.

Tu veux dire l'opposition en trail ? J'ai bien peur que nous soyons le seul pays en Europe à avoir structuré un championnat qui n'est pas parfait mais qui existe.

J'essaie de ne pas rêver et de mesurer ce que valent des perfs. Les Templiers font fantasmer, mais ça reste une course, ni plus ni moins. Pas impossible que le TTN Long ne fasse pas rêver, mais sportivement cela a une toute autre valeur que remporter une course d'un jour. Ceux qui s'y consacrent n'arrivent pas dans les mêmes conditions de fraîcheur que ceux qui n'ont que Templiers comme véritable objo. C'est à prendre en compte dans la balance du jugement.

Autre chose.

Templiers est un format très peu couru. L'essentiel des trailers évoluent sur des distances 40-60, comme sur le TTN. Le meilleur trailer français est donc là, sur le TTN, parce que c'est là qu'il y a le plus de concurrence.

L'an dernier Rancon a dû choisir, mais il aurait certainement remporté assez facilement les deux, ou le Long uniquement. Cette année et sauf blessure ou changement de catégorie de ceux qui sont désormais bien connus, Julien devrait l'emporter nettement. Maintenant c'est du sport. Rien n'est jamais vraiment acquis et il faudra battre des coureurs qui ont montré qu'ils savent eux aussi se préparer. :wink:

Évidemment, le TTN récompense la régularité sur toute la saison. Une certaine polyvalence est également nécessaire pour l'emporter. Cela dit, un circuit où on ne voit quasiment aucun Salomon's Boys est un peu faussé sportivement. La course la plus relevé de la saison en terme de densité, c'est certainement les Templiers. Bien sûr, c'est la course d'un jour. Toutefois, la force d'un athlète est aussi de savoir répondre présent le jour J. On peut être le roi des meetings comme Asafa Powell sans jamais réussir à vraiment s'exprimer dans les grands rendez vous.
En schématisant, je vois un peu le TTN comme la ligue de diamant en athlé et les Templiers comme les championnats du monde toute proportion gardée.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 06:55

nico2938 a écrit:Évidemment, le TTN récompense la régularité sur toute la saison. Une certaine polyvalence est également nécessaire pour l'emporter. Cela dit, un circuit où on ne voit quasiment aucun Salomon's Boys est un peu faussé sportivement. La course la plus relevé de la saison en terme de densité, c'est certainement les Templiers. Bien sûr, c'est la course d'un jour. Toutefois, la force d'un athlète est aussi de savoir répondre présent le jour J. On peut être le roi des meetings comme Asafa Powell sans jamais réussir à vraiment s'exprimer dans les grands rendez vous.
En schématisant, je vois un peu le TTN comme la ligue de diamant en athlé et les Templiers comme les championnats du monde toute proportion gardée.

Les Templiers restent la course la plus prisée. Mais on est en pleine subjectivité. Pourquoi une course résumerait toutes les autres? Ni sa distance, ni son parcours n'en font une épreuve exceptionnelle. Le nouveau parcours est même un peu décevant dans sa première partie, selon ce qu'on lit.

Pour le reste la rodiométrie permet de savoir si la production du vainqueur Templiers est exceptionnelle. Je peux te dire avec certitude que non, sinon Lorblanchet exporterait sa "relative" suprématie sur 50 miles. Templiers pâtit d'une internationalité aux abonnés absents, si elle réunit les suffrages françois. Ca lui donne pâle figure face à l'UTMB®, dont le handicap conséquent est un format réservé aux professionnels (cinq coureurs au départ et encore).

Sinon sur ce Gruissan pas de Salomon, pas d'Adidas, pas de bandes molletières à compresse. Rien n'interdirait vraiment que tout ce beau monde fasse le déplacement pourtant. Ou qu'une de ces nombreuses composantes la joue perso en faisant le déplacement.

Hein? Si? Ah ouais, effectivement... 8) :mrgreen:

Dommage pour la rodiométrie. Le Juju est un excellent gabarit. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 10 Fév 2011, 09:00

[quote="rodio"]David Laget ne figure pas parmi les inscrits. Thierry Breuil ne participe pas au TTN cette saison. Il reste sur deux sorties pas très convaincantes (Templiers ratés et Brassac sans relief). Les New Balance ont quatre atouts au top (Rancon, Pasero, Couchaud, Bravais). Adidas débande (absences de Vierdet, De Paepe). Platinum Compressport préfère le calendrier lavalien au calendrier julien.

Je me demandais tu va leur sortir une liste de 12 inscrits ou une liste bidon de 20 :mrgreen:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Fév 2011, 09:05

Salut,
J ai pas pris le temps de tout lire, mais il y a Manu Gault à Gruissan. Podium ?

Quant aux listes, j ai pas réussi à les voir. Je cherche celle du 18km pour voir les forces en présence :mrgreen:
mic31
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 10 Fév 2011, 09:35

Sur le 18, Laurent Soulier semble au dessus du lot.
Derrière, il y a une grosse demi douzaine de coureurs en course pour le podium dont Julien Bonilla, Romain Anglade, Gilles Gangloff, Sébastien Buffard (3e du GRP 160 tout de même), Clément Gratacap, Mic31, et moi (j'espère :wink: )... Compter également sur 1 ou 2 extérieurs...
A suivre également Cédric Coutouly, ancien cycliste professionnel (9 ans) qui se met au trail...

Je serais curieux de connaitre l'avis du grand prêtre du pronostic, du grand chambellan de la côte... :mrgreen:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 09:50

Benoit_11 a écrit:Sur le 18, Laurent Soulier semble au dessus du lot.
Derrière, il y a une grosse demi douzaine de coureurs en course pour le podium dont Julien Bonilla, Romain Anglade, Gilles Gangloff, Sébastien Buffard (3e du GRP 160 tout de même), Clément Gratacap, Mic31, et moi (j'espère :wink: )... Compter également sur 1 ou 2 extérieurs...
A suivre également Cédric Coutouly, ancien cycliste professionnel (9 ans) qui se met au trail...

Je serais curieux de connaitre l'avis du grand prêtre du pronostic, du grand chambellan de la côte... :mrgreen:

Heu... les gars c'est cote pas côte. Côte c'est ce qui grimpe, cote c'est ce qui grimpe quand tu grimpes mieux la côte. :D

Bon, on me connaît, je suis épouvantablement vénal, par conséquent un truc où ya pas de Porsche à gagner, je zappe ! 8) :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 09:51

mic31 a écrit:Salut,
J ai pas pris le temps de tout lire, mais il y a Manu Gault à Gruissan. Podium ?

Quant aux listes, j ai pas réussi à les voir. Je cherche celle du 18km pour voir les forces en présence :mrgreen:

Ya pas de liste. Tu tapes ton nom et tu vois que tu y es pas ou que tu y es. Gault est au départ, il aura une bonne carte à jouer, effectivement pour une place podium.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 09:54

cakou a écrit:
Je me demandais tu va leur sortir une liste de 12 inscrits ou une liste bidon de 20 :mrgreen:

Mes listes-bidon permettent déjà de sortir du magma des 40 pts et plus, pour ceux qui n'ont pas envie de se tartiner des listes de 500 partants. Ce n'est pas que de l'animation, c'est du renseignement. :D Bon, après j'ai un impératif, ne pas refiler trop de pistes, sinon la Porsche, vavavoum, entre les mains de Patricia. Si, si... :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 10 Fév 2011, 10:14

rodio a écrit:
Benoit_11 a écrit:Sur le 18, Laurent Soulier semble au dessus du lot.

Heu... les gars c'est cote pas côte. Côte c'est ce qui grimpe, cote c'est ce qui grimpe quand tu grimpes mieux la côte. :D

Bon, on me connaît, je suis épouvantablement vénal, par conséquent un truc où ya pas de Porsche à gagner, je zappe ! 8) :mrgreen:

A la rigueur, je peux te céder une Lada de 1987, mais elle n'est passé au contrôle technique...
Ça marche ?
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 11:22

Benoit_11 a écrit:A la rigueur, je peux te céder une Lada de 1987, mais elle n'est passé au contrôle technique...
Ça marche ?

On s'éloigne du sujet Pronos, et même si c'est en Lada, c'est de l'éloignement tout de même. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 10 Fév 2011, 12:57

ILS ne seront pas a GRUISSAN

Trail du Glazig

Clavery et Faillard team ascis

Snowtrail Ubaye SALOMON

Chorier D'haene Mallardé Pasquio Piccolet Véricel team salomon
et aussi
Dissler Altecsport
Jaussaud Mizuno
LeNormand Quéchua
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Fév 2011, 13:14

Benoit je ne cherche pas le podium absolu, tu peux enlever mon nom. Juste la plus haute marche en V1 et ceux avec qui j ai bataillé en 2010 ne seront pas là :) Toi et les autres me servirez de lièvres :wink:
Quant à Sébastien Buffard, je suis curieux de voir si il est aussi performant sur du court que sur un ultra.
A dimanche !
mic31
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 10 Fév 2011, 13:41

mic31 a écrit:Benoit je ne cherche pas le podium absolu, tu peux enlever mon nom. Juste la plus haute marche en V1 et ceux avec qui j ai bataillé en 2010 ne seront pas là :) Toi et les autres me servirez de lièvres :wink:
Quant à Sébastien Buffard, je suis curieux de voir si il est aussi performant sur du court que sur un ultra.
A dimanche !

1300, ca devrait t'amener pas loin de la boite...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Fév 2011, 14:03

Heu...les gars, je vous aime bien, mais c'est un post destiné à déblayer le Gruissan-Phoebus 50 km, support de la 6e étape de ce championnat des pronostiqueurs que le Péloponèse, l'Abkhazie du sud-ouest et le Botswana nous envient. Ou pas.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 10 Fév 2011, 14:22

DAVID LAGET

Inscrit HIER

:evil: :evil:
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Fév 2011, 15:01

Quel rabat joie ce Rodio . Puisque c est comme ça , je fais grève et ne passerai pas le 1300 :wink:

Bon pronos les amis.
mic31
Grand Maître

Messagepar Patricia.B » 10 Fév 2011, 23:00

Vivivi tu as raison Rodio, restons dans le sujet, la porsche vavavoum entre mes mains. :D :D :D

Patricia-qui-préfère-les-allemandes-aux-russes
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 11 Fév 2011, 05:41

Patricia.B a écrit:Vivivi tu as raison Rodio, restons dans le sujet, la porsche vavavoum entre mes mains. :D :D :D

Patricia-qui-préfère-les-allemandes-aux-russes

Porsche sous le porche, vaut mieux que Lada sous la véranda. 8)

Franchement ya une débanderie au niveau du first leg TTN long qu'on a du mal à saisir. Chez les pimprenelles j'ai sorti les gros avirons ! En plus il faut se taper toutes les nénettes qui ont finalement badé le machin parce que ya les inters de cross (enfin je crois). Mais c'est koi ce TTN?

C'est pas dur, j'arrive juste à trois soyeuses au départ après une recherche sur 25 ! Ca craint des bonnes soeurs communistes ! :twisted:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Xtof » 11 Fév 2011, 09:15

N'oubliez pas Fabien Antolinos pour votre tiercé gagnant !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar cakou » 11 Fév 2011, 09:18

Des Fabien's plein les tiroirs!

C'est les Fabienne qui cherche tonton :P
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar cakou » 11 Fév 2011, 09:26

Petit historique 2010

Eco trail 11 favoris tous pronostiqué par Rodio

Premier pointage 12 coureurs

Les 11 plus Azevedo josé j'ai souvenir que l'histoire d'homonyme était assez poilante.

Pas d'azevedo a gruissan mais quelques Espagnols.

Pour revenir a l'eco trail a l'arrivée plus beaucoup des 11 favoris qui se sont carbonisé.

A méditer pour les pronos.

un Cakou qui cherche a vous embrouiller
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 11 Fév 2011, 09:59

On va déjà essayer de boucler le Gruissan-Phoebus. Il sera toujours assez tôt pour se pencher sur l'Eco-Trail qui promet d'être bien opaque (même système de liste à l'unité). Se mettent pas à la place de l'amateur de Porsche, les organisateurs. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 11 Fév 2011, 13:16

pour avoir fait le TTN en 2009...
C'est beaucoup de courses "éxigentes" sur un calendrier à rallonge ...
Les coureurs de trail fonctionnent peut être plus à "l'épreuve" qu'autre chose..c'est tellement éxigeant de se torcher entre 40 et 80 km à donf :)
Certains optimisent sur les templiers,, d'autres préfèrent un ventoux ou un Nivolet...

Sans parler de deux championnats ( courts et longs), de la multiplications des épreuves locales...
Ne serions-nous pas aux prémices du "tassement". N'y at-il pas TROP d'épreuves, de challenges...?
En tous les cas, perso, les étapes du TTN, si on voit le truc "globalement" et non pas "course par course" ne me fait pas rêver...( il y a des courses magnifiques mais d'autres sont peut être moins attirantes..)

Je préfère élaborer mon calendrier sur des courses "coup de coeur" mais aussi avec un nombre limité d'épreuves pour éviter le "cramage" en plein vol :)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 11 Fév 2011, 17:58

vogoy' a écrit:pour avoir fait le TTN en 2009...
Les coureurs de trail fonctionnent peut être plus à "l'épreuve" qu'autre chose..c'est tellement éxigeant de se torcher entre 40 et 80 km à donf :)
Certains optimisent sur les templiers,, d'autres préfèrent un ventoux ou un Nivolet...

Sans parler de deux championnats ( courts et longs), de la multiplications des épreuves locales...
Ne serions-nous pas aux prémices du "tassement". N'y at-il pas TROP d'épreuves, de challenges...?
En tous les cas, perso, les étapes du TTN, si on voit le truc "globalement" et non pas "course par course" ne me fait pas rêver...( il y a des courses magnifiques mais d'autres sont peut être moins attirantes..)

Je préfère élaborer mon calendrier sur des courses "coup de coeur" mais aussi avec un nombre limité d'épreuves pour éviter le "cramage" en plein vol :)

Je pense et dis la même chose depuis 2 ans. Et c'est partagé par pas mal de coureurs.
Ou la FFA revoit sa copie très vite, ou c'est la mort du TTN...Mais sans regret !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar nico2938 » 11 Fév 2011, 18:09

laulau a écrit:
vogoy' a écrit:pour avoir fait le TTN en 2009...

Je pense et dis la même chose depuis 2 ans. Et c'est partagé par pas mal de coureurs.
Ou la FFA revoit sa copie très vite, ou c'est la mort du TTN...Mais sans regret !

Le TTN ne me fait pas rêver plus que ca mais il suffit de 4 courses pour être classé. 4 objectifs dans une saison, c'est largement faisable. En plus, dans le lot, on a les Templiers qui sera épreuve bonus cette année. Maintenant, la question est quel but à courir le TTN si on ne joue pas la gagne? Honnêtement, le coureur qui n'est pas en mesure de jouer les premiers rôles, il a quand même tout intérêt à disputer les courses qui lui font plaisir.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 11 Fév 2011, 18:24

Euh, désolé, on s'éloigne bien loin du sujet ! :oops:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar vogoy' » 11 Fév 2011, 18:24

tu as certainement raison, l'intérêt est moindre pour celui qui n'est pas dans le TOP 10 :)
Cependant, on peut trouver du plaisir sur un championnat même si on est plus loin. Chacun son everest. A son niveau on trouve tel ou tel gars et on essaie d'être devant la course suivante...
Cependant, 4 objectifs, cela veut dire 4 pics de forme...costauds pour beaucoup...
Mais je rejoins Laulau car, ce que j'ai dit plus haut, c'est ce que j'entends sur les courses où à l'entraînement...

Par contre, une course avec juste les 10 premiers...parce que c'est les plus motivés...c'est un peu dommage :):):):):)

La FFA doit vraiment réfléchir à un truc fédérateur...Et je crois que c'est toi nico qui parlait d'un championnat sur une course ( les templiers est effectivement la référence !!!). Là, il y aura certainement plus de coureurs élites, mais aussi une densité dans le peloton.
Maintenant...faut-il un championnat de france...un débat déjà bien discuté non :)

Et désolé pour le titre du post :):)
promis je fais mon prono au plus vite :):):):):)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 11 Fév 2011, 22:04

Patricia.B a écrit:Vivivi tu as raison Rodio, restons dans le sujet, la porsche vavavoum entre mes mains. :D :D :D

Déjà dans l'épisode Du Jeu, il avait promis une Ferrari. Pas sur que les triathlètes en aient vu la couleur 8)
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Fév 2011, 06:24

cloclo a écrit:Déjà dans l'épisode Du Jeu, il avait promis une Ferrari. Pas sur que les triathlètes en aient vu la couleur 8)

Pour le savoir, il aurait fallu que tu y joues, mais comme il faut un peu de courage et que tu en es totalement dépourvu, ben tu ne peux émettre que des suppositions fielleuses et infondées (domaine dans lequel tu excelles en revanche). :mrgreen:

Sinon...

Le plateau féminin est finalement (après travaux d'excavation et recherches de trésor) plus fourni que l'an dernier. Des surprises au départ...

Le plateau masculin n'est pas si maigrelet que cela, même si les chaussettes machin ne sont pas représentées et que les trois bandes débandent. Boulevard pour les New Balance avec trois ou quatre arbitres podium.

Bonne chance, vous avez jusqu'à demain matin pour pronostiquer. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 12 Fév 2011, 09:14

rodio a écrit:
Le plateau féminin est finalement (après travaux d'excavation et recherches de trésor) plus fourni que l'an dernier. Des surprises au départ...

Zut, je pensais être le seul à avoir eu l'info... :wink:
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Fév 2011, 11:12

Benoit_11 a écrit:Zut, je pensais être le seul à avoir eu l'info... :wink:

Faut vraiment batailler pour (même pour une épreuve ttn) savoir qui est au départ. Ca rend le pronostic pimenté et ça oblige à vraiment creuser la question. :wink:

Ca permet également de mettre en lumière des stratégies et calculs d'apothicaires, permettant au bout de compte de limiter les compets en squizzant celles qui rapporteront peu de points. Et c'est un des très gros points faibles du TTN. Sans vouloir polémiquer, le classement du TTN court de l'an dernier est d'ailleurs symptomatique de cet effet "calculs", les deux cracks Rancon et Meyssat n'obtenant pas le doublé, alors qu'ils ont écrasé toutes les manches auxquelles ils ont participé. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jérémy Pignard » 12 Fév 2011, 12:22

Un candidat au podium ne sera pas au départ : Sylvain Court s'est fait opéré des dents de sagesses il y a quelques jours et n'a pas encore récupéré ... Donc pas de Gruissan pour lui mais il sera à l'éco trail en mars ! :wink:
Jérémy Pignard
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 12 Fév 2011, 12:27

Jérémy Pignard a écrit:Un candidat au podium ne sera pas au départ : Sylvain Court s'est fait opéré des dents de sagesses il y a quelques jours et n'a pas encore récupéré ... Donc pas de Gruissan pour lui mais il sera à l'éco trail en mars ! :wink:

Very good ! Merki Jeremy, j'allais le glisser dans le top 5... 8)
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats