Modérateur: Modos
rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.
rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.
nis a écrit:rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.
Auteur d'une saison majeure ? Qu'a-t-il gagné de si extraordinaire ? les deux seuls résultats que je connais de lui de 2010 sont sa 2ème place à la WS100 et son abandon sur le Leadville 100.
DidierC a écrit:Roes est en effet au-dessus d'Anton sur 2010.
Main n'oublions pas qu'ils ont tous les 2 battu KJB...
Kilian caracole en tête des votes, mais finalement il n'a jamais battu Roes ni Krupicka... dommage que l'UTMB n'ait pas eu lieu, on aurait pu savoir ce que valait Roes par rapport à Kilian sur le terrain de celui-ci...
nis a écrit:
Auteur d'une saison majeure ? Qu'a-t-il gagné de si extraordinaire ? les deux seuls résultats que je connais de lui de 2010 sont sa 2ème place à la WS100 et son abandon sur le Leadville 100.
DidierC a écrit:
Donc Anton nominé à la place de Bragg qui n'a gagné qu'un pseudo UTMB débarrassé de ses favoris ne m'aurait pas gêné...
...
rodio a écrit:DidierC a écrit:Roes est en effet au-dessus d'Anton sur 2010.
Main n'oublions pas qu'ils ont tous les 2 battu KJB...
Kilian caracole en tête des votes, mais finalement il n'a jamais battu Roes ni Krupicka... dommage que l'UTMB n'ait pas eu lieu, on aurait pu savoir ce que valait Roes par rapport à Kilian sur le terrain de celui-ci...
Dommage surtout que Kilian, il est vrai auteur d'une saison de Gargantua, ne se déplace pas aux States pour ce qui sera une sorte de championnat du Monde de trail officieux (la Finale du The North Face® Endurance Challenge), sur un terrain de nouveau très favorable aux Américains.
Pas certain que Roes ou Krupicka, qui tailleront des croupières à tous les autres européens, sortent d'ailleurs vainqueur de cette finale. Uli Steidl, au mieux de sa forme et vraiment frais, est capable de battre tout ce beau monde, sur un circuit qui reste tout de même très exigeant.
http://www.youtube.com/watch?v=TwqnaxQnmIo
+1 : je n'ai même pas voté pour le dernierDidierC a écrit:Sinon, je trouve bizarre 2 des oscars: celui sur "l'événement majeur" et celui sur les marques (le dernier): je ne vois pas trop comment juger objectivement de ça...
ca se discute malgré ce que tu dis plus basrodio a écrit:Second de la WS en explosant le record de Jurek
nico2938 a écrit:Il va adoré ce parcours notre Tomtom national et il peut démontrer qu'il n'est pas loin des tout meilleurs ricains sur ce format.
TomTrailRunner a écrit:ca se discute malgré ce que tu dis plus basrodio a écrit:Second de la WS en explosant le record de Jurek
kirchen a écrit:pour moi
trailer français de l'année : thomas lorblanchet ( j'ai hésité avec rancon , ce dernier est certainement le plus fort mais n'a pas gagné d'épreuve prestigieuse , la faute au TTN)
kirchen a écrit:Tout à fait d'accord , rancon est au dessus du lot pour une remise des prix trail ... ca manque d'épreuve d'envergure à son plamarès ( 6000D , templiers , aubrac , nivolet, faverges( 42km) etc...) . Sur que mixer course de montagne et trail n'est pas évident .
rodio a écrit:Voter maintenant pour la plupart des nominations pourquoi pas, mais la course du 5 décembre aux States va réunir quelques énormes pointures de la course de trail. Ca serait dommage de ne pas prendre en compte ce résultat.
rodio a écrit:kirchen a écrit:Tout à fait d'accord , rancon est au dessus du lot pour une remise des prix trail ... ca manque d'épreuve d'envergure à son plamarès ( 6000D , templiers , aubrac , nivolet, faverges( 42km) etc...) . Sur que mixer course de montagne et trail n'est pas évident .
C'est le compétiteur qui a le plus couru et d'assez loin. Des victoires et des places d'honneur sur les grands moments montagne de la saison (victoire au Grand Ballon, vice-champion de France montagne, 4e au championnat d'Europe). La 6000 D, Aubrac, Nivolet, Faverges se sont de très belles épreuves, mais d'un niveau vraiment très en deça du niveau montagne. Les Arslan et Wyatt, ils sont du niveau de Kilian Jornet, voire sans doute un peu meilleur (en tout cas leurs valeurs relatives sont meilleures et leurs records aussi).
Pour Julien on a longtemps hésité à l'envoyer sur Nivolet, vu qu'il avait survolé Gruissan en écrabouillant ceux qui ont joué les premiers rôles sur le TTn long. S'il faisait Nivolet, il flinguait Grand Ballon. Grand Ballon, il fait le second meilleur temps de l'histoire de la course (meilleur temps Wyatt, meilleur coureur de montagne de l'histoire). Il n'y avait plus de possibilités de remporter le ttn long, s'il ne faisait pas Nivolet. Dommage...
kirchen a écrit:Oui mais je maintiens que le TTN long n'a pas d'épreuve d'envergure , de courses qui font réver ... Dommage parce qu'on aura des gars comme lorblanchet et Dhaene ( futur crack) qui font plus des courses coups de coeur et Rancon et Breuil qui joueront le TTN ... Y a qu' a espérer que tout ce beau monde se retrouve aux templiers 2011 avec pourquoi pas Jornet en guest star !
Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.
rodio a écrit:kirchen a écrit:Oui mais je maintiens que le TTN long n'a pas d'épreuve d'envergure , de courses qui font réver ... Dommage parce qu'on aura des gars comme lorblanchet et Dhaene ( futur crack) qui font plus des courses coups de coeur et Rancon et Breuil qui joueront le TTN ... Y a qu' a espérer que tout ce beau monde se retrouve aux templiers 2011 avec pourquoi pas Jornet en guest star !
Oui bah...J'espère qu'on verra les Français au mieux de leur forme sur un "format Templiers" le 5 décembre. On mesurera alors l'écart qu'il y a vraiment entre le niveau mondial et le niveau national. Cela remettra en place les idées reçues.
On a déjà eu un aperçu des différences entre niveau européen et niveau français lors de la Swiss Alpine Marathon. Encore que Buud soit davantage un coureur qu'un trailer. Lorbie n'était pas forcément au mieux de sa forme, mais la différence était assez parlante. Les meilleurs trailers sont ricains. Ce sont des trailers-coureurs, les courses ricaines étant rarement très techniques (il y en a, mais ce ne sont pas les plus prisées). Ceux qui vont aller là-bas auront intérêt à être au mieux de leur forme sinon ils vont souffrir de la comparaison.
iade38 a écrit:
Attitude très franchouillarde de certains que de mettre systématiquement en doute les qualités de nos coureurs locaux. Ça me dépasse.
iade38 a écrit:Bonne précision JMK.
Attitude très franchouillarde de certains que de mettre systématiquement en doute les qualités de nos coureurs locaux. Ça me dépasse.
nico2938 a écrit:
La Swiss Alpine n'était pas un objectif majeur pour Thomas. Vu la semaine qu'il venait d'enquiller, il ne fallait pas attendre des miracles. En plus, Buud, c'est Mister Swiss Alpine, la maitrise du tracé n'est pas un avantage négligeable. Surtout, il a montré qu'il était plutôt à l'aise dans la partie roulante alors qu'il était en pleine prépa UTMB.
Tes cotations représentent un énorme boulot mais elles seront sujettes à caution tant qu'on ne comprendra pas comment tu les mesures. Combien vaut d'ailleurs Thomas? 1555 (Templiers 2010) ou 1665 (Serre Che 2009)?
jmk a écrit:
Un coureur sera à suivre pour son premier trail long, c'est Jono Wyatt, il faudra le suivre sur le premier marathon, et voir s il peut tenir sur le deuxieme. Pour résumer le goeland..c est 7 titres mondiaux en montagne et c'est 27'56 sur 10 000, et 2H13 sur marathon.
jean mi JMK
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !