Modérateur: Modos
aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.
Biloutte a écrit:aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.
Qu'est-ce que tu appelles un GPS fiable ?
Et quels sont les gadgets qui ne servent à rien ?
Que cherches tu exactement ?
Jé74 a écrit:Biloutte a écrit:aragorn23 a écrit:A quand un modèle de GPS fiable et dénué de gadgets qui ne servent à rien, mise à part les vendre plus cher.
Qu'est-ce que tu appelles un GPS fiable ?
Et quels sont les gadgets qui ne servent à rien ?
Que cherches tu exactement ?
Ce GPS s’appelle suunto Ambit 3 peak
chrislam a écrit:La suunto ambit 3 peak?
Pour le rechargement en courant, tu repasseras....
Je suis de ton avis, sur les gadgets.
Les fabricants devraient se pencher sur les fonctions de bases d'un GPS.
En y ajoutant pourquoi pas quelques "trucs" en plus mais sans aller dans l'usine à gaz que sont les Fenix en particulier....
Je reste persuadé que 95% des utilisateurs ne se servent que de 10% des fonctions des montres GPS actuelles....
aragorn23 a écrit:Pour moi un GPS fiable c'est un GPS qui affiche des donnés justes contrairement au Garmin Fenix 5 avec un pourcentage de pente qui est toujours à 0 quelque soit son degré, une altitude précise contrairement au Fenix 5 avec des écarts énormes par rapport à la réalité comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Un GPS qui ne se bloque pas comme cela m'est arrivé avec obligation de tout réinitialiser et de tout ré-paramétrer. Un logiciel GPS express qui ne plante pas systématiquement lors des mises à jour de version.
Gadgets qui ne servent à rien pour moi : les alertes du smartphone sur le GPS, le calcul du swolf en natation etc...
Pour moi un bon GPS doit me donner l'altitude, la distance parcourue, un bon tracé GPS, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le dénivelé : les fonctions de base d'un GPS et avoir une bonne autonomie et une ergonomie intuitive (sur la Fenix 5 il faut s'accrocher), un GPS qui puisse se charger en courant (Fenix 5 avec le branchement au dos de la montre c'est pas possible de la garder au poignet en continuant de courir) ?
Goofy a écrit:Salut les loulous c'est quoi le widget ABC sur la fenix 5 ?
Fozzy a écrit:Salut,
Bein pourtant, nous sommes un paquet à être très très content de nos produits (fenix 5 ou spartan depuis leur maj) et à les avoir de nombreuses fois utilisé en ultra au autres activités. Certes, il y a toujours des petites choses à revoir ou améliorer, mais les résultats et bénéfices tant en préparation qu’en course sont tout de mêmes très correct.
Du coup, peut-être qu’il faut que vous preniez des modèles plus basique correspondant plus à ce que vous souhaitez / à vos utilisation.
Enfin, je suis persuadé que beaucoup trop d’utilisateurs de ces produits ne savent pas se servir d’un gps (même de randonné), d’une boussole et d’une carte.
En outre, Ils ne comprennent rien au fonctionnement d’un altimètre barométrique / alti gps corrigé (A ce sujet, il y a un très bon topic sur ce point et une explication très exacte de marathonnerre).
Sportivement,
Fozzy
chrislam a écrit:Fozzy a écrit:Salut,
Bein pourtant, nous sommes un paquet à être très très content de nos produits (fenix 5 ou spartan depuis leur maj) et à les avoir de nombreuses fois utilisé en ultra au autres activités. Certes, il y a toujours des petites choses à revoir ou améliorer, mais les résultats et bénéfices tant en préparation qu’en course sont tout de mêmes très correct.
Du coup, peut-être qu’il faut que vous preniez des modèles plus basique correspondant plus à ce que vous souhaitez / à vos utilisation.
Enfin, je suis persuadé que beaucoup trop d’utilisateurs de ces produits ne savent pas se servir d’un gps (même de randonné), d’une boussole et d’une carte.
En outre, Ils ne comprennent rien au fonctionnement d’un altimètre barométrique / alti gps corrigé (A ce sujet, il y a un très bon topic sur ce point et une explication très exacte de marathonnerre).
Sportivement,
Fozzy
J aimerais bien prendre un modele plus basique mais en terme d autonomie c est impossible....
En faisant de l ultra il n y a pas beaucoup de choix...
Je ne parle meme pas des modes ultratrac des montres qui ne servent a rien.
D ailleurs qui se sert de ce mode?
al3x29 a écrit:Bonjour a tous, (heureux) propriétaire d’une fenix5x j’aimerais soliciter votre aide si possible j’ai comme un bug lors d’une course avec itinéraire en boucle calculé par la montre avec la navigation turn by turn, en fait la montre vibre et sonne pour me notifier d’une intersection mais cela ne fonctionne pas a chaque intersection, pourtant le gps fonctionne parfaitement, la trace est bien suivie et la distance de la prochaine intersection fonctionne aussi si quelqu’un à rencontré le même « problème « je serais rassuré du fonctionnement de ma montre. Merci d’avance.
Alex
al3x29 a écrit:al3x29 a écrit:Bonjour a tous, (heureux) propriétaire d’une fenix5x j’aimerais soliciter votre aide si possible j’ai comme un bug lors d’une course avec itinéraire en boucle calculé par la montre avec la navigation turn by turn, en fait la montre vibre et sonne pour me notifier d’une intersection mais cela ne fonctionne pas a chaque intersection, pourtant le gps fonctionne parfaitement, la trace est bien suivie et la distance de la prochaine intersection fonctionne aussi si quelqu’un à rencontré le même « problème « je serais rassuré du fonctionnement de ma montre. Merci d’avance.
Alex
Bonsoir à tous personne n’a la fenix 5x ?
Jdujour a écrit:Elle tient largement 20h je pense
math_cyno a écrit:Je me serais bien laisser tenter par la fenix 5, Avec pas mal d'options qui m'intéresse mais avoir la fc au poignet qui ne m'intéresse pas ( surtout vue sa fiabilité) et Payer 3fois plus cher la montre pour sa non merci
Jdujour a écrit:Bien sur que non
Moi fenix5
Mon voisin fenix3
Hier sur 24 kms
On est pareil au mètre prêt
jpopeck a écrit:Petite tentative pour répondre à ta question.
J'ai téléchargé le fichier .fit d'une activité réalisée avec une Fenix 5X (enregistrement GPS 1s, donc celui qui prend le plus de place). Les chiffres : 152 823 octets pour 59 minutes.
Une règle de 3 nous donne donc à peu près 350h d'enregistrement pour 54Mo (en considérant que ces 54Mo soient bien entièrement disponibles pour y stocker des activités).
Goofy a écrit:Et quand c'est plein on fait quoi ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !