IronR1 a écrit:Je pense que la marge d'erreur du GPS n'est pas le problème dans le cas présent...le GPS de la Fénix 3 est très fiable...mais il minore systématiquement la distance!
Je m'explique, 10 fois le même tracé sur environ 11km, 10 fois la même distance mesurée à 30m près! donc d'une sortie à l'autre la précision est exemplaire...le problème c'est que sur des distances "officielles" le GPS montre systématiquement une sous-évaluation de la distance et ça c'est vraiment pénible car ça fausse toute les données sur lesquelles on peut s'appuyer pour gérer sa course, sauf le cardio effectivement!
Salut,
Pour moi c'est tout le contraire
Parcours 6,4km environ 200d+ en sous bois et effet canyon sur un petit 1/4 du parcours
tracé 1 = 6,60km (tracé incohérent)
tracé 2 = 4,4km (tracé incohérent)
tracé 3 = 6,34km (après un master reset)
tracé 4 = 6,09km
tracé 5 = 6,29km (après maj puce gps 2,8)
tracé 6 = 6,27km
tracé 7 = 6,18km (après maj fw 3.2)
tracé 8 = 6,19km
Je commence à penser que mon parcours test est trop difficile, je vais devoir me rabattre sur un parcours moins sollicitant pour avoir une autre vision de la montre
Suite à la maj du fw 3.2 on remarque que les deux derniers tracés sont proches à 10m près, je me ferai quand même un dernier test pour vérifier si ça se confirme, ça serait une très bonne nouvelle
Par contre la trace n'est pas au niveau du edge705 que je garde dans le sac pendant le parcours, les épingles sont aléatoires sur la f3.
A+
Raph