Fozzy a écrit:Salut,
Ouaip, je confirme mon bonheur intégral avec ma Lupine Blika
Si tu pratiques pleins d’activités différentes avec des besoins et situation d’éclairage variés, et que tu as souhaites pouvoir gérer des profils d’éclairage pour chacune d’elle, bein c’est top.
Sinon pour en revenir sur les autres marques que tu sites :
- Petzl : ma première frontale. Ils ont été un moment dépassés, mais leur dernier modèle réglable comme chez Lupine via une application Bluetooth est vraiment très sympa et performant. C’est toujours du plastique, mais de grande qualité (il tient très bien le chaud, le froid, les chocs). L’électronique est bien maîtrisée.
- Nitecore : excellente marque. Très utilisé par l’armée et les forces spécial notamment. Usinage de qualité et grosse grosse résistance. Une gamme bien complète allant de l’ultra léger à tank avec une puissance de feu d’enfer. Certains modèles sont super pour de l’ultra. Vraiment à regarder avec attention.
En plus, comme Lupine, leur éclairage est au norme ANSI (les lux annoncés par le constructeur est réel et effectif car contrôle sur Ban à la sortie d’usine). C’est d’ailleurs un des critères obligatoires dans les cahiers des charges de certaines armées.
- Black Diamond : vu et testé au Canada par -25, ça a l’air de tenir correct. Mais gamme restreinte et somme toute assez banale.
- Led lenser : j’ai possédé un temps la R12 ou R14. Belle finition. Gros point fort le système de focalisation par déplacement de lentille qui modifie la longueur et le diamètre du faisceau. Leur nouveau modèle a double optique à l’air très bien. Mais hors de question de l’utiliser en ultra à cause d’un poids démesuré...... par ailleurs ma R14 est morte au bout de 1,5 ans suite à un problème de connexion de fil . Ceux qui aiment la focalisation trouveront leur bonheur chez Lupine avec la pièce d’optique qui est placée devant les leds et fait le même travail (sans la perte de luminosité), l’aberration optique en moins.
- Fenix : il y a des super modèles chez eux aussi (HL30 notamment). Il faut aimer le déporté batterie en général. Mais c’est très fiable.
- Olight : très très similaire à Nitecore. Avec toutes les qualités pre-citées.
- Silva : bon, là, une gamme assez restreinte. Des modèle de début d’éclairage assez léger, rien au milieu de gamme et un très gros modèle (silva ultra) à 350-380 euros. Excellente en déportée au niveau éclairage et autonomie. Mais pas de personnalisation de modes via Bluetooth...... et à ce tarif, autant partir chez Lupine.
- Skilhunt : bon y’a qu’un modèle copie d’armytek lui même copie de zebralight. Le prix est canon. Mais le copain qui en a une a des micros modulations d’éclairage qui me foute mal au cœur à chaque fois. Est-ce que son modèle est défaillant ??? J’en sais rien.
- Zebralight : j’ai eu comme beaucoup sur ce site une H600.....qui fonctionne toujours aussi bien et que j’ai donné à ma fille. C’est du costaud car on lui a pas fais de cadeau dans la famille. Son principal reproche est liée à l’absence de diffuseur (c’est un simple verre / au nid d’abeille d’une armytek par exemple). La lumière est donc tres blanche et fatigue sur ultra.
Après ça dépend tes plages d’utilisation, tes activités et tes besoins ..... accessoirement, ton budget....
Mais y’a effectivement des très très bons modèles dans les marques que tu cites.
Bon choix.
A+
Fozzy
lupine blika 335 euros ptdr ça pique et c'est le budget basket short de l'année