Modérateur: Modos
julio_w a écrit:Retour de la Fenix 5, le bouton bas fonctionne (visiblement elle a encore été changée), mise à jour en 21.00, retour du délire de la consommation. Cela en est plus que lassant.
priapex a écrit:Quel est l'utilité d'une telle montre si l'on n'utilise pas tous ses atouts ? En définitive, chacun fait comme il lui plaît. Ce serait comme acheter une Bugatti Veyron pour rouler uniquement en milieu urbain.
freddo90 a écrit:Salut,
je crois que pour que le statut d'entrainement devienne un peu plus fiable, il faut quelques séances "course" avec la ceinture. Après il faut regarder avec l'appréciation de la charge, est-ce-que tu es dans le bas du graphique, bien ?
Bon perso je trouve que Garmin a du mal a féliciter, il faut vraiment se donner pour que ça augmente...
A+.
Fred
freddo90 a écrit:Après je pense que Garmin regarde à quelle vitesse tu vas pour quelle FC. Si pour tenir 3'40/km tu es 10 pulsations au dessus de d'habitude, il te dit que c'est non productif je pense, en interprétant que tu es fatigué j'imagine.
Je m'en rends compte car par exemple pour une phase d'échauffement avec des montées, mon cardio monte alors que je ne vais pas plus vite que d'habitude et Garmin me "bâche" sur ma condition, même si après je reviens sur du plat pour la séance de fractionné
freddo90 a écrit:Depuis que je le lis en liant vitesse et FC, je le comprends mieux. Après je trouve que par exemple ce qu'on a avec l'extension Elevate de Strava est beaucoup mieux pour voir sa fatigue.
Pour le bouton, j'ai le même souci, ce qui a encouragé le fan de Garmin que je suis à passer à une Fenix 6 Pro, aussi parce que je voulais avoir la cartographie.
J'ai renvoyé la Fenix 5 pour le bouton défectueux et l'écran rayé, ils m'ont proposé un échange standard pour 190€, j'ai trouvé que c'était trop pour une montre que je ne pourrait vendre qu'à 250/300€. J'ai acheté le tournevis qui va bien, je tenterai un démontage une fois qu'elle sera revenue de chez Garmin.
mujef a écrit:D'après ce lien, il y a eu une mise à jour pour ceux qui font de la piste, j'imagine que vous en avez peut-être parlé dans les pages précédentes, désolé si c'est une redite.
Par contre, cette mise à jour ne concerne pas les Fenix 5, vous confirmez ? C'est couillon ça !
http://www.runner-life.com/2020/11/cour ... armin.html
mitche22 a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une fenix 5, la connexion via le WiFi est elle possible (j'ai bien peur que non..
.).
Merci d'avance
julio_w a écrit:mitche22 a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une fenix 5, la connexion via le WiFi est elle possible (j'ai bien peur que non..
.).
Merci d'avance
Bonsoir si c'est une 5 ou 5S non, une 5X oui, les modèles plus c'est possible.
cedricrusty a écrit:Bonjour à tous,
Je possède depuis novembre une Garmin 5S plus dont je suis content.
Par contre, elle m'a fait une misère lors d'une recharge. Je l'ai branché à son câble sur mon Mac à 26%. Elle a mis un peu de temps à se synchroniser mais ça fonctionne.
Je me pose devant mon programme favori et à la fin de la soirée vais récupérer ma montre. Et là, 1% de batterie.
Je pense à un souci d'affichage et mets mon réveil le lendemain pour aller faire ma course dominicale.
Je me réveille donc comme une fleur, montre éteinte. Je l'ai branchée à nouveau et sans souci cette fois.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Cédric
Benman a écrit:Oui, j'ai une prise qui au lieu de recharger, décharge ma montre.
Par ailleurs, la connectique de chargement sur la montre est un peu capricieuse. J'ai déjà nettoyé à la brosse à dents les picots de connexion sur la montre qui étaient sales ou oxydés..
Une fois qu'on le sait, plus de problème.
cedricrusty a écrit:Benman a écrit:Oui, j'ai une prise qui au lieu de recharger, décharge ma montre.
Par ailleurs, la connectique de chargement sur la montre est un peu capricieuse. J'ai déjà nettoyé à la brosse à dents les picots de connexion sur la montre qui étaient sales ou oxydés..
Merci pour l'astuce, je vais essayer.
Car à la vue de la poussière amassée, un nettoyage ne peut effectivement pas faire de mal.
Et pour ta prise, tu as pu faire prendre en charge le changement par Garmin ?
julio_w a écrit:Salut,
Malgré tous les soucis rencontrés avec ma Fenix 5 je n'ai pas rencontré celui-là.
Utilises-tu un câble officiel ? Certains modèles moins chers sont moins efficaces et pas toujours constant niveau charge.
Jean-Phi a écrit:Ma F5 + a désormais 3 ans. Elle fonctionne bien mais j'ai aussi rencontré quelques soucis de charge ces derniers temps. Et je note qu'elle se décharge bcp plus vite qu'auparavant. Au point de devoir l'éteindre régulièrement pour préserver la batterie.
Pourtant je m'en sers bien moins !
Benman a écrit:
Oui, j'ai une prise qui au lieu de recharger, décharge ma montre.
map-o-spread a écrit:Jean-Phi a écrit:Ma F5 + a désormais 3 ans. Elle fonctionne bien mais j'ai aussi rencontré quelques soucis de charge ces derniers temps. Et je note qu'elle se décharge bcp plus vite qu'auparavant. Au point de devoir l'éteindre régulièrement pour préserver la batterie.
La mienne a un peu plus de 2 ans, et pareil, elle se décharge vite. Pas sûr qu’elle tienne la TDS, même en mode ultratrac qui est soit dit en passant très peu fiable (2019, sur la ccc la montre indiquait 20 kils de plus...)
Razouille a écrit:hello
ça se déclenche pas sur la montre mais sur l'appli téléphone.
Sans le téléphone, ça marche pas, c'est associé à live tracks.
Fab9274 a écrit:Par contre impossible de voir ou se trouve la fonctionde détection automatique d'incident (qui crois détecte les perte de dénivelé brutale) pour envois des SMS automatiques.
Ewi a écrit:map-o-spread a écrit:Jean-Phi a écrit:Ma F5 + a désormais 3 ans. Elle fonctionne bien mais j'ai aussi rencontré quelques soucis de charge ces derniers temps. Et je note qu'elle se décharge bcp plus vite qu'auparavant. Au point de devoir l'éteindre régulièrement pour préserver la batterie.
La mienne a un peu plus de 2 ans, et pareil, elle se décharge vite. Pas sûr qu’elle tienne la TDS, même en mode ultratrac qui est soit dit en passant très peu fiable (2019, sur la ccc la montre indiquait 20 kils de plus...)
Pareil sur ma F5X, environ 6h d'autonomie en course... aucune idée d'ou cela vient. Dans le doute, j'ai fait une remise a zéro. On verra bien.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !