Modérateur: Modos
Le Ska 17 a écrit:Bonjour, j'espère que pour un premier message je ne suis pas hors sujet....
J'ai une montre GPS Ambit2 ....
Le Ska 17 a écrit:Merci bien, j'ai transféré mon message....
Le Ska 17 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais où le poster alors....?
Le Ska 17 a écrit:Merci vraiment pour toutes ces infos...concernant la montre, il est évident que j'y réfléchis de plus en plus, mais honnêtement par rapport à mes activités (CO, VTT...) et mon niveau (plus que moyen) l'ambit 2 me va très bien...je n'ai jamais eu à me poser la question de la connectivité (capteur de cadence surtout) avant ce confinement....merci encore.
Le Ska 17 a écrit:C'est une très bonne montre, mais qui visiblement ne peut pas se connecter avec un capteur de cadence...
cloclo a écrit:Le Ska 17 a écrit:C'est une très bonne montre, mais qui visiblement ne peut pas se connecter avec un capteur de cadence...
Ben non, apparement, l'Ambit2 se couple bien avec des capteurs de cadence/vitesse ANT+.
The Reef a écrit:J’ai eu le cas, si tu as des capteurs BT séparés (cadence et vitesse) tu n’auras que la cadence, pas de kms ou de vitesse affichés sur la montre même si celle ci te demande la mesure de ta roue
The Reef a écrit:J’ai eu le cas, si tu as des capteurs BT séparés (cadence et vitesse) tu n’auras que la cadence, pas de kms ou de vitesse affichés sur la montre même si celle ci te demande la mesure de ta roue
Hockeyeur a écrit:The Reef a écrit:J’ai eu le cas, si tu as des capteurs BT séparés (cadence et vitesse) tu n’auras que la cadence, pas de kms ou de vitesse affichés sur la montre même si celle ci te demande la mesure de ta roue
Et du coup tu as fait comment ? Tu as utilisé une application tierce sur téléphone ?
Hockeyeur a écrit:The Reef a écrit:J’ai eu le cas, si tu as des capteurs BT séparés (cadence et vitesse) tu n’auras que la cadence, pas de kms ou de vitesse affichés sur la montre même si celle ci te demande la mesure de ta roue
Et du coup tu as fait comment ? Tu as utilisé une application tierce sur téléphone ?
C'est pas terrible ça ...
Tu as essayé avec un seul capteur sur le moyeu ?
jimizep a écrit:Peut-être avec l'appli DECATHLON MY COACH.
Sinon, sur SPARTAN ULTRA, en enlevant la pile du capteur de cadence, la montre détectait correctement le capteur de vitesse.
Mais c'est peut-être pas le cas sur SUUNTO 9.
Grom a écrit:Pour ma part, j'ai un capteur blueSC de wahoo. C'est un même boitier qui mesure frequence et vitesse (avec 2 aimants, 1 sur la roue, l'autre sur la manivelle); et sur ma spartan, j'ai les 2 infos. Je pense que ça vient du fait que c'est un même boitier qui envoie les 2 infos et donc, ça devrait être la même chose avec une suunto 9.
Hockeyeur a écrit:Grom a écrit:Pour ma part, j'ai un capteur blueSC de wahoo. C'est un même boitier qui mesure frequence et vitesse (avec 2 aimants, 1 sur la roue, l'autre sur la manivelle); et sur ma spartan, j'ai les 2 infos. Je pense que ça vient du fait que c'est un même boitier qui envoie les 2 infos et donc, ça devrait être la même chose avec une suunto 9.
Merci pour ton retour.
Je testerai du coup on verra bien. Je n'ai qu'un seul capteur qui sera dédié à la vitesse.
The Reef a écrit:Je viens de faire un essai, j'ai supprimé les capteurs enregistrés dans ma 9, je n'ai fait tourner que la roue (capteur de vitesse) pas le pédalier (capteur de cadence), la montre a trouvé un capteur, j'ai lancé une session "cyclisme en salle" et j'ai bien la vitesse et la distance !
Hockeyeur a écrit:The Reef a écrit:Je viens de faire un essai, j'ai supprimé les capteurs enregistrés dans ma 9, je n'ai fait tourner que la roue (capteur de vitesse) pas le pédalier (capteur de cadence), la montre a trouvé un capteur, j'ai lancé une session "cyclisme en salle" et j'ai bien la vitesse et la distance !
Super merci beaucoup ! Je vais faire ça alors
Par contre depuis l'application Suunto sur Android j'ai créé un nouveau mode sportif Cyclisme en salle mais je ne trouve pas où cocher les POD à prendre en compte avec ce mode sportif ...
The Reef a écrit:C'est dans la montre, dans les options du mode sportif que tu indiques les capteurs
Marcp11 a écrit:Bonjour
lors d'une creation de parcours l application donne une durée calculée à partir d'une vitesse en kil/h
Peut on modifier cette vitesse ? ou celle ci est estimée à partir des anciens parcours ?
Merci
Marc
ad599 a écrit:Salut Jé74, petite(s) question(s) :
- Utilises tu Suunto App pour tracer tes itinéraires ?
- Si oui, et que tu places un waypoint, sur ta montre s'affiche le NOM du Waypoint (genre refuge du gouter) ou le TYPE de POI ? (Lac, montagne, hébergement)
Merci pour tes éclairages !
Jé74 a écrit:ad599 a écrit:Salut Jé74, petite(s) question(s) :
- Utilises tu Suunto App pour tracer tes itinéraires ?
- Si oui, et que tu places un waypoint, sur ta montre s'affiche le NOM du Waypoint (genre refuge du gouter) ou le TYPE de POI ? (Lac, montagne, hébergement)
Merci pour tes éclairages !
Je n’utilise que Suunto App pour tracer mes itinéraires ou j’importe depuis Trace de Trail.
Lorsque tu places un WP, la montre t’affiche uniquement le type de POI et non le nom.
C’est déjà jà pas mal surtout si tu personnalises un écran avec ETE ou ETA par rapport à POI
Ça va venir
komat a écrit:Vous avez positionné le GPS sur quoi ? GPS seul, glonass,galileo ou beidou ??
Ce matin footing de 13km ma S9 indique 7m de D+ et sur le même footing 2 jours avant 70m. Mon téléphone qui n'a pas de baromètre indique 150m et la Garmin fenix 5 d'un amis 148m .
Jé74 a écrit:GPS seul.
Il faut régulièrement synchroniser la montre pour optimiser le GPS et avoir un bon tracé
tronok a écrit:Jé74 a écrit:GPS seul.
Il faut régulièrement synchroniser la montre pour optimiser le GPS et avoir un bon tracé
Même en synchronisant très régulièrement, avec une S9 baro, les écarts sur le même parcours sont hallucinants ! Non seulement entre l'aller et le retour mais également entre deux parcours rigoureusement identiques. Ex: +19 -21 /+10 -3/+27 -16/+40 -16, du grand n'importe quoi...
Je répète MÊME parcours.
N'importe quel smartphone fait mieux. Bravo Suunto !
Navré mais pas sur la mienne !!
tronok a écrit:Navré mais j’ai pas sur la mienne !!
Tant mieux pour toi !
Je vais tenter GPS seul, on verra bien...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !