par MissingMile » 18 Août 2016, 09:56
Chronique d'un retour annoncé...
La question du jour est : vais je retourner ma Spartan à Suunto ?
La Spartan a un gros défaut qui ne sera pas corrigé par des updates soft. J'avais déjà pesté pour des problèmes similaires sur les Fenix 2 et 3 : L'affichage est juste détestable. Je m'explique : hier soir je regardais tranquillement les JOs chez moi, en soirée, donc sans véritable éclairage ambiant. Dans ces conditions, le simple fait de lire l'heure devient chiant, il faut lever le bras et chercher à l'orienter avec précision pour arriver à accrocher le minima de lumière permettant de déchiffrer l'heure. Je n'avais pas ce soucis avec mes Ambits. Du coup j'ai déjà abandonné l'affichage d'heure sous forme 'analogique' pour n'utiliser qu'un affichage 'numérique' avec de bon gros chiffres.
Vous allez dire qu'un cardio GPS est fait pour être utilisé outdoor. MAIS, à l'heure où je cours habituellement, il n'y a pas non plus des masses de lumière. Sur un ultra donc, on va être obligé d'activer le rétroéclairage 2h avant tout le monde et de le désactiver 2h après tous le monde... Ca bouffe donc plus de batterie et surtout la conso batterie semble être foireuse : En 24h, ma montre est passée de 99% à 83% En ne faisant aucune séance et en jouant très très très modérément avec...
Le problème est que Suunto oriente cette montre comme une montre qui est sensée pouvoir être utilisée full time : Notifications, consultation des histo, activité, ... Mais difficile de faire tout ça en indoor avec une lisibilité aussi médiocre en faible éclairage.
Perso, je pense que pour afficher de la couleur sur ce genre de device, il faut de l'OLED. L'autre solution est de s'en tenir à des écrans NB aussi bien contrasté que ceux de l'Ambit 3. J'avais lu que la gamme Ambit allait peut-être perdurer avec une future Ambit 4, je l'espère.