Modérateur: Modos
GregGreg a écrit:Perso j attendrai encore quelques mois pour voir ce que garmin va sortir en juin... Une fenix 6 peut être ?
poitou2 a écrit:Aviator: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour la aviateurs. Possibilité de configurer les fuseaux horaires de plusieurs endroits du monde. Sur
une pression d'un bouton, elle indique l'aéroport le plus près en cas d'urgence.
david57 a écrit:Bonjour,
J'utilise une fenix 5 depuis plusieurs mois et je me rends compte que la vitesse instantanée est souvent erronée, principalement en forêt, mais également en ville. Je ne rencontrais pas ce problème (ou rarement) avec ma ambit 3.
Rencontrez-vous ce genre de problème avec la F5 ? Peut-on régler ce problème où faut-il vivre avec ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
David
poitou2 a écrit:thunderbillo, vous dites : "Et depuis peu l'altimètre qui se règle a 22 000 tt seul 1 fois par mois"
Que voulez-vous dire ? 22.000 tt ? ? ?
poitou2 a écrit:Et une fois/mois ? L'altimètre se règle tout les mois ?
poitou2 a écrit:Très décevant de la part d'une montre de ce prix !
En fait, comme pour la f3 d'il y a quelques années maintenant, ces montres sont bourrées de bugs, du moins pour les 6 premiers mois après sa sortie pour le f3, mais pour cette f5 actuellement, j'ai lu tout ce forum et cela n'a guère discontinué !
Je remarque qu'une mise à jour résoud un tel problème, mais c'est un autre qui apparaît. C'est en fait assez flagrant.
Pourtant je suis très content de ma f3 qui a parfois quelque caprice, mais c'est assez rare et son fonctionnement est assez sûr.
Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.
Aussi, je suis étonné que le forum kikourou pour les f5 Plus ne continent que très peu de post.
Bien à vous.
poitou2 a écrit:Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.
fabrice91 a écrit:poitou2 a écrit:Mais, personnellement, la f5 me fait peur, à tort peut-être je ne sais pas.
Comme d'habitude on entends + ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas et si en effet on voit pas mal de retours sur des problèmes de baro/gps/autre, la grande majorité n'a pas de souci je pense...
Combien de posts individuels tu as vu avec ces problèmes sur les forums ? 50 ? 100 ? 500 ?
Sur quel volume de ventes ?
En tout cas aucun problème pour moi avec ma F5 depuis 1 an mise à jour régulièrement...
Ewi a écrit:Apres, la F5, c'est une montre pour la rando/ultra, est ce qu'on a besoin de la vitesse instantanée ? Garmin a surement limitée le traitement de la trame VTG (voir ne pas du tout l'exploiter) pour gagner un peut d'autonomie et de confier la vitesse a un accéléromètre 'basique".
Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.
C'est surement ce qui explique qu'une simple forerunner aura une vitesse instantanée plus fiable.
Ewi a écrit:Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.
cloclo a écrit:Ewi a écrit:Il faut pas oublier que le GPS c'est maximum 1Hz, donc une mesure par seconde (le reste c'est de l'interpolation, du kalman, ou autre). Plus on aura de fonction, de traitement, d'option, plus on va limiter les ressources pour cette interpolation.
Pas sur qu'une moyenne glissante sur 5 ou 10 points va phagocyter des masses de ressources, en tout cas incomparablement moins qu'une watch face Connect IQ
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !