Wolfgang a écrit:Le physique quantique qui est probablement bpc plus deterministe que tes commentaires
Taratata, tu ne vas pas ériger mes petites remarques et mes questionnements naïfs au rang de science comparable à la physique quantique quand même ?
D'autant que pour le coup, les mêmes causes produisant à peu près toujours les mêmes effets, mes interventions sur les forums finissent à peu près toujours par me faire faire beaucoup plus d'ennemis que de copains
Sur le fil UTMB/ITRA ça a été la boucherie
Sinon, la physique quantique, très bien en tout cas, excellent choix, aucun rapport avec la biologie humaine et c'est peut-être mieux comme ça
Wolfgang a écrit:Apprends de courir correctement et tu verras que ta digestion va "s'arreter" si tu cours bien pendant sufficamment longtemps
ça c'est un coup bas. Si tu entraînes ce débat sur le champs des résultats sportifs pour justifier le fait que tu as raison et que j'ai tort parce que je suis un coureur médiocre, ce que j'assume sans le moindre problème, il me semble que la discussion va tourner court.
Néanmoins c'est de bonne guerre, je me rends compte que j'ai été inutilement cassant et je te prie de m'en excuser.
En fait, je cours comme un pneu crevé mais à ma décharge, la course à pied n'est qu'un à côté. Ma "vraie" et sérieuse pratique sportive est ailleurs. Dans un sport qui demande un entraînement en explosivité constante et à des degrés d'intensité tels qu'il m'arrive de finir à 4 pattes, surtout quand je m'entraîne en Asie par 35°C avec 100% de taux d'humidité. J'ai eu des problèmes d'à peu près toutes sortes (déshydratation, épuisement, sensation d’étouffement) mais jamais le moindre problème digestif. Du kevlar que je te dit !
Voilà, tout est dit: "preuve thérapeutique", ce qui est bien different de dire "si l'un de vous peut me prouver ..."
La phrase complète était "Par contre si l'un de vous peut me prouver ou tout au moins tenter de me démontrer comment le fait de manger des tartines peut avoir une incidence sur le nombre de pulsations / minute à effort comparable, je suis preneur, ne serait ce que par curiosité."
Ce que j'ai tenté d'exprimer, sans doute trop ironiquement, c'est le fait que rien, pas la moindre étude, pas la moindre expérience, ne démontre, ni ne prouve, à ma connaissance, ce que vous affirmez et que j'ai déjà lu 100 fois sur des forums qui répètent à l'infini ce qu'ils ont lu sur doctissimo ou lasantépourlesnuls.com.
Je n'aime rien moins que de me faire fermer mon clapet avec des arguments massues que même mon infinie mauvaise foi ne peut réfuter et je n'ai aucun orgueil dans ce domaine.
Donc oui, si tu as sous la main une étude qui confirme ton intuition, alors je suis prêt à revoir ma position (qui d'ailleurs n'est sans doute pas vraiment ma position puisque comme l'a rappelé Emileciorran fort pertinemment, le fait de refuser de me contenter de croire bêtement ce qu'on me dit parce qu'on me le dit de façon péremptoire n'est qu'une simple posture intellectuellement discutable.)