Modérateur: Modos
titebistouille a écrit:Comment envisages tu tes nuits ? Tentes ? Chambre d'hôte ?
Quelle allure : marche ou course à pied, rando-course ?
Tes repas, qu'as tu prévu ?
Si ça n'a pas de rapport avec mon dernier message, ça a tout à fait sa place dans ce fil!Sylvain IT a écrit:C'est un peu hors sujet par rapport à ce que cherche CAPCAP, mais dans une super région (les Dolomites), il y a le Val di Fassa Running, un "tour" de la Val di Fassa en 5 étapes/journées consécutives, j'ai vu un sujet dessus à la tv, ils en sont à la 18ème édition...
Ouaaaahhh... Ça aussi ça fait terriblement envie!Yvan11 a écrit:La Serra de Tramontana à Mallorque.
J'ai vu un sujet du forum qui mettait en garde sur la responsabilité de "l'organisateur" d'un off, même s'il est bénévole, et que tout le groupe met la main à la pâte... c'est bien dommage!Mathias a écrit:organisation d'un OFF ... avec des copains
CAPCAP a écrit:J'ai vu un sujet du forum qui mettait en garde sur la responsabilité de "l'organisateur" d'un off, même s'il est bénévole, et que tout le groupe met la main à la pâte... c'est bien dommage!Mathias a écrit:organisation d'un OFF ... avec des copains
CAPCAP a écrit:Question: Connaissez-vous un site qui recense les hébergements sur une carte? Genre, on est en Chartreuse et on veut voir ce qu'il peut y avoir comme logement, de tout type, car il n'y en a pas des masses.
CAPCAP a écrit:La VMA serait proportionnelle au poids.
Donc pour moi, +1kg = +1,5% de mon poids, soit 0,985 de ma vitesse.
Mon sac 4kg +2kg d'eau =6kg , soit 0,985 puissance 6 = 0,913
Sac 6kg <=> passage de 9 à 8,2km/h
Ou VMA passerait de 15 à 13,7km/h
Qu'en pensez-vous?
Yvan11 a écrit:Ayant un petit projet sous le coude (en 8 étapes), je me penche à nouveau sur le sujet de l'enchainement de plusieurs étapes en mode trail.
Je vois que ce sujet (et celui de la récupération entre deux étapes) a déjà été abordé sur Kikourou :
En 2008 : Préparation/gestion d'une course à étapes? viewtopic.php?f=21&t=11120&p=198628
En 2009 : Course à étapes, comment on les gèrent ? viewtopic.php?f=8&t=12821&p=233740
En 2010 : récupération sur course à étapes viewtopic.php?f=21&t=18747&p=370268
CAPCAP a écrit:
Yvan, j'ai la curiosité de savoir quel programme as-tu?
boby69 a écrit:tu as ici un CR De l'UT4M Challenge http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ailer.html 170km 11000mD en 4 jours ,avec quelques pistes
p.s. je l'ai aussi fait
Yvan11 a écrit:... serait parfait (pour moi et pour les photos).
Yvan11 a écrit:CAPCAP a écrit:
Yvan, j'ai la curiosité de savoir quel programme as-tu?
Pour le programme, je préfère attendre avant de le dévoiler.
Ce que je peux dire, c'est que ce sera fait dans l'esprit de plaisir et de partage et non dans l'idée de réaliser un exploit sportif.
Donc des étapes journalières d'environ 30km/1000mD+ à la fin desquelles je retrouverai ma compagne dans un village pour un repas et la nuit dans mon combi VW ( j'ai pas encore négocié les massages ! ).
Normalement je devrai aussi avoir du temps libre l'apres midi pour profiter et récupérer.
Pour la date, avril ou début mai serait parfait (pour moi et pour les photos).
CAPCAP a écrit:Finalement, je ne fais rien de très particulier. Ça va peut être en décevoir certains...
D'abord, le soir j'arrive souvent un peu tard pour me soucier de massage ou d'une sieste.
Ensuite je n'ai pas d'aliment spécial (St-Yorre, acides aminés, sucres machin...) car ayant en général mes affaires sur mon dos, j'en prends le minimum.
Si je dors en refuge, je prends parfois un petit somnifère car j'ai le sommeil léger
Après l'arrivée: je soigne ma réhydratation en fonction de la déshydratation du jour, avec le sel qui va avec, indispensable pour retenir cette eau.
Le plus difficile à mon sens est de bien doser le sel (de cuisine) dont j'ai besoin, et c'est le plus important pour bien repartir le lendemain.
Et si possible, je prends une bière! mais 1 seule !
CAPCAP a écrit:Le Sentier Cathare... rien que le titre, ça fait envie
Bonne préparation!
Moi, il va falloir que je me mette à préparer le tronçon 2 du sentier côtier breton...
CAPCAP a écrit:Yvan11 a écrit:... serait parfait (pour moi et pour les photos).
Oui, les photos c'est important!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !