Conseils pour UT4M 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour UT4M 2018

Messagepar Davide » 24 Août 2017, 15:28

Bonjour à tous,

je réfléchi à ma saison 2018, et je voulais tenter cette année une des preuves (40K) de l'UT4M.

Je n'ai jamais eu la chance de visiter la zone de course, mais j'étais parti à la base sur le Vercors 40, fasciné par le pic Saint Michel :shock: ... je voudrais avoir - par les gens qui si connaissent bien (vous! ;) ) - un avis sur le parcours et/ou si vous en conseillez un autre parmis ceux qui sont proposé sur cette distance (Belledonne, Oisans, Chartreuse)... Si je devrais donner un critère de choix : les paysages :)

Merci!
Davide
Kikoureur ki trottine

Re: Conseils pour UT4M 2018

Messagepar Franch » 24 Août 2017, 15:36

Oisans sans hésitation
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 24 Août 2017, 15:39

Belledonne très beau aussi par contre parcours de repli très moche (je sais je remue le couteau dans la plaie :twisted: )
DidierC
Grand Maître

Messagepar carapauch » 24 Août 2017, 16:11

Ah mon avis d'un point de vue paysage le plateau des lacs en Oisans est le top.
Ensuite Belledonne avec la traversée et le Grand Colon...
Mais le Vercors et la Chartreuse c'est bien aussi ;-)
Plus facile d'un point de vue physique.
carapauch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Quentin38 » 24 Août 2017, 16:12

Pour moi : Belledonne / Oisans / Vercors / Chartreuse dans l'ordre de préférence uniquement pour les paysages (et c'est simplement mon avis...)

Après attention, Belledonne c'est un pari car il y a souvent le parcours de repli qui est activé et du coup avec le parcours de repli il passe bon dernier (car malheureusement la section chiante en fin de course elle n'est pas shuntée elle... juste la partie chouette qui est zappée :o ) !

Il faut aussi voir que les distances et dénivelé ne sont pas vraiment équivalents sur les 4 massifs, l'Oisans est un petit cran au dessus en terme de difficulté (plus long, plus de dénivelé...)

Pour ma part si je devais choisir, ça sera sans doute entre Oisans et Vercors du coup.
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Davide » 25 Août 2017, 15:04

Merci pour vos conseils, comme quoi...

La vidéo de l'Oisans est effectivement très sympa, mais c'est vrais que la course a l'air plus difficile... La montée sur les km 37-39 doit faire assez mal (et la descente finale aussi :) )
Davide
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dca » 25 Août 2017, 17:42

Franch a écrit:Oisans sans hésitation

+1
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi