Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Khioube a écrit:Bonne idée, on est tellement peu représenté sur le fil de la Saintélyon que je n'ose pas trop intervenir...
Krapo07 a écrit:J'ai pas mal suivi ce weekend les aventures de tous les kikous engagés sur la Saintélyon et Saintéxpress et je dois dire que l'envie d'en faire partie l'an prochain commence sérieusement à me chatouiller.
Mais à lire les expériences des coureurs engagés sur la Saintélyon je me dis que c'est trop "gros" pour moi, et que je n'y prendrais pas de plaisir (ou n'arriverais pas à finir). En revanche m'aligner sur la Saintéxpress me semble être un défi plus réaliste ... à méditer mais ça me tente bien
Guénaël a écrit:Je viens de retourner voir mon classement sur le site de la Saintélyon : j'ai gagné 7 places au scratch et 6 en SeH dans la nuit
Je suis le seul dans ce cas ?
(Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup, avancé hier soir ...)
Timthacel a écrit:Belle perf Tofee
par contre ton objectif était uniquement de terminer ? Et tu finis en 5h25 qui constitue un beau chrono !!
Khioube a écrit:Timthacel a écrit:Belle perf Tofee
par contre ton objectif était uniquement de terminer ? Et tu finis en 5h25 qui constitue un beau chrono !!
Je confirme, chapeau ! Tu avais visiblement de la marge...
Tu vas pouvoir être autrement ambitieux dorénavant !
pinpin a écrit:(Mon message posté hier avant le nouveau sujet)
Super conditions pour la saintexpress, pas de trop de coureurs sur les chemins.
Je rate de peu mon objectif temps(4h30-4h36 réalisé) mais content de rentrer dans les 100 premiers.
Pour ma part , à partir de chaponost galère pour finir.
J 'ai mal géré ma course, j 'ai trop accéléré entre le st genoux et chaponost (mais trés agréable de doubler du monde).
Un coucou à ma femme qui fait 16eme feminine en 4h58.
Elle veux passer sur la grande l'année prochaine. Elle a chopé le virus.
Par contre, niveau organisation, super ravito et très sympa mais des chose à revoir (bus vers ste catherine, arrivée des 2500 coureurs en même temps et bouchons pour accéder au départ. A Gerland, j 'aurais bien aimé que l'on me propose une couverture de survie pour passer les nombreux passages dans le froid(repas, consigne, vestiaire). Le pire étant le petit vestiaire homme au pied des tribunes du stade de foot)
Guénaël a écrit:46,8km pour 1037mD+ avec mon Ambit.
Krapo07 a écrit:J'ai pas mal suivi ce weekend les aventures de tous les kikous engagés sur la Saintélyon et Saintéxpress et je dois dire que l'envie d'en faire partie l'an prochain commence sérieusement à me chatouiller.
Mais à lire les expériences des coureurs engagés sur la Saintélyon je me dis que c'est trop "gros" pour moi, et que je n'y prendrais pas de plaisir (ou n'arriverais pas à finir). En revanche m'aligner sur la Saintéxpress me semble être un défi plus réaliste ... à méditer mais ça me tente bien
TwoTiVal a écrit:Krapo07 a écrit:J'ai pas mal suivi ce weekend les aventures de tous les kikous engagés sur la Saintélyon et Saintéxpress et je dois dire que l'envie d'en faire partie l'an prochain commence sérieusement à me chatouiller.
La saintexpress est la formule idéale pour les coureurs attirés par le mythe, mais ne voulant pas "y aller pour y aller".
Ça te donne un aperçu de la version longue, et tu pourra voir ensuite pour la tenter l'année suivante.
Guénaël a écrit:Je viens de retourner voir mon classement sur le site de la Saintélyon : j'ai gagné 7 places au scratch et 6 en SeH dans la nuit
Je suis le seul dans ce cas ?
(Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup, avancé hier soir ...)
Timthacel a écrit:Salut à tous !
Il existe déjà un sujet parlant de la saintélyon, mais vu le monde concerné les messages se mélangent entre les gens ayant fait les 75 km et ceux qui ont fait la 45 km...
Je propose qu'on discute de nos impressions sur cette course maintenant qu'elle est passée !!
Bilan de la course :
Saintexpress : 45 km annoncé (plutôt 46 km j'ai l'impression)
2656 inscrits (21 % de femmes : 550)
2307 partants (21 % de femmes : 491)
2171 Finishers (21 % de femmes : 491)
Temps :
3:33:26 pour le premier à 13:43:29 pour le dernier Finisher
Khioube a écrit:Félicitations, tu as fait une belle course, même si c'est très différent de ce dont tu as plus l'habitude. J'étais accompagné d'un copain qui me met presque une heure dans la vue sur marathon, mais qui n'a pas l'habitude du trail ; au final j'ai dû le soutenir mentalement pour qu'il aille au bout en courant dans les derniers kilomètres.
Tu as donc encore une belle marge de progression !
Timthacel a écrit:papy_marathonien
Merci pour ton message de remerciement ! En tout cas tu as mieux suivis mes conseils que moi...
Car j'étais moins bien placé au départ (et encore mon pote à enjambé les barrières (je l'ai suivit).
j'ai eu honte de le faire mais heureusement que je l'ai fait...
Sinon on a du se croiser de TRES TRES près à Beaunant !
St Genoux : tu es 777 , moi 1291
Soucieux : tu es 980 , moi 1171
Beaunant : tu arrives 960 tu ressort 1000... Et moi j'suis rentré 990 pris quelques madeleines et ressortis sans doute très près du 1000ème.
Bref on a du sortir de Beaunant en même temps ! (je n'arrive pas à me souvenir si j'ai doublé qqqu'un ici...)
Bon après j'ai terminé fort pour passer sous la barre des 6h , du coup j'ai du creuser l'écart Car tu termines en 6h08 et moi en 5h56
Papy_marathonien a écrit:Sans rapport : vous avez remarqué, dans le premier mail du fil, que les abandons sont TOUS des hommes. Si ce n'est pas une erreur alors belle leçon à ceux qui parmi nous, se croient encore le sexe supérieur...
Timthacel a écrit:Papy_marathonien a écrit:Sans rapport : vous avez remarqué, dans le premier mail du fil, que les abandons sont TOUS des hommes. Si ce n'est pas une erreur alors belle leçon à ceux qui parmi nous, se croient encore le sexe supérieur...
Non, j'ai probablement fait une erreur d'écriture...
Ou alors c'était une coquille dans les différents classements car quasiment tous les chiffres ont changés (un peu) entre le dimanche et Lundi.
Il y a légèrement moins d'abandon côté femme (en %), mais l'écart n'est pas significatif vu la taille de l'échantillon...
148 abandons :
119 hommes soit 6.5% des partants hommes
29 femmes soit 5.9 % des partants
Papy_marathonien a écrit: j'aurais peut être pas du (la preuve, 770 conter 920 et tu arrives avant), mais c'était tellement grisant! je n'ai pas pu m'en empêcher.
Timthacel a écrit:Papy_marathonien a écrit: j'aurais peut être pas du (la preuve, 770 conter 920 et tu arrives avant), mais c'était tellement grisant! je n'ai pas pu m'en empêcher.
Non, je pense que tu as bien fait, il te faut probablement plus d'entrainement en descente et montée... c'est tout !
Au cas où tu n'ai pas lu mon CR, en fait j'ai couru avec un pote jusqu'à arrivée -12/13km. On avait une allure correcte mais je n'ai pas pioché dans les réserves (trop peur de la panne sèche vu que je n'avais jamais couru plus de 26km).
Quand j'ai vu que ça passait, j'ai accéléré la cadence. Et moi c'est justement les montées et surtout les descentes qu j'apprécie !
D'ailleurs en y repensant, je me rappelle très clairement doubler énormément de personnes dans les dernières descentes (très raides).
ça me surprends toujours car j'ai l'impression de plus me fatiguer si je lutte contre la descente : en me laissant aller je ressent moins la fatigue et vais plus vite (bon à ma mesure, je ne vais pas si vite que ça non plus).
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !