[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2013, 08:11

tidgi a écrit:Un gros objectif se profile à l'horizon, mais les magnifiques images du trail de Verbier Saint Bernard sont encore présentes dans les yeux...
Ça vous dit pour l'an prochain ?

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tidgi.html

mmmmh , why not 8)...mais c'est une période chargée :
entre le VSB, la montagn'hard, le GRQ (Queyras) et la Ronda : faudra choisir :shock:
Dernière édition par TomTrailRunner le 16 Août 2013, 06:41, édité 1 fois au total.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 15 Août 2013, 09:17

TomTrailRunner a écrit:
tidgi a écrit:Un gros objectif se profile à l'horizon, mais les magnifiques images du trail de Verbier Saint Bernard sont encore présentes dans les yeux...
Ça vous dit pour l'an prochain ?

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tidgi.html

mmmmh , why not 8)

+1 ,)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bruno230 » 17 Août 2013, 11:28

Peit rappel pour ceux qui voudraient transpirer un peu en laissant les articulations et les tendons au repos
dimanche 18 aout:Tour des villages des pierres dorées
- Lieu :Lozanne
- sortie VTT (faut bien varier les plaisirs !!!)Environ 40 kms pour 1000 D+
- 3h ?(voir 3h30)
-Départ:8h00
Présents:
- Arclusaz (NB : j'ai un vieux vélo à prêter au cas où, il grince, ne freine plus trop mais à encore résisté aux pistes corses)
-Bruno230
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2013, 11:46

De retour de nos beaux monts du lyonnais où se sont rappelés à moi de bons souvenirs de offs !
Sans moi pour le vélo. Je reste avec Madame. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar calpas » 17 Août 2013, 13:13

bonjour à tous , après un pari avec mon frère et ma soeur je dois leur trouver un trail d'une quarantaine de kilomètres ou même un peu mois pour juillet 2014 (faut leur laisser un peu de temps pour s'entrainer :D ) si vous en connaissez un sympa et pas trop technique quand même (faut pas les dégouter pour une première) autour de 2000 d+ .
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 17 Août 2013, 17:45

calpas a écrit:bonjour à tous , après un pari avec mon frère et ma soeur je dois leur trouver un trail d'une quarantaine de kilomètres ou même un peu mois pour juillet 2014 (faut leur laisser un peu de temps pour s'entrainer :D ) si vous en connaissez un sympa et pas trop technique quand même (faut pas les dégouter pour une première) autour de 2000 d+ .

Le trail des passerelles de Monteynard (29 km, 1500 m de D+).
Parfait pour des débutants, pas technique du tout, spectaculaire avec le franchissement des 2 passerelles deux fois.
Nous étions tout une bande de kikoureur cette année
voir les nombreux CR sur le site.

Je mets le lien de celui de Tortue car il y a plein de photos mais les autres CR sont très bien aussi !

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tue01.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 17 Août 2013, 18:28

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
totoro a écrit:C'est la virgule "montante" au milieu et sous la rotule.

t'as de beaux os tu sais !

j'espère que tu va enfin pouvoir reprendre la bonne direction, celle des chemins !

et puis, avoir une photo de mamanpat sur son bureau, c'est bon signe; l'aime le silence c't'homme là ! :mrgreen:

tu fais le malin car tu sais qu'elle est partie en vacances et que donc tu ne risques rien, grand lâche, va !!!!!

bonne nouvelle pour Totoro, surtout que la "virgule" n'est pas bien grosse.

Jano va s'éclater ce WE (au sens "plaisir", hein !).

Après le WE, début du truc de ouf d'Elcap.
On murmure aussi dans les milieux autorisés qu'autour du Mont Blanc, un coupe brindasien va tourner..

Et pendant ce temps, on attends toujours le CR de Tidgi à Verbier (bon, on parle même plus de la fin du CR du Tour d'Elcap à Chamonix il y a 11 mois.....).

on est pas bien malheureux, quand même....

Je vous lis les amis, je vous lis...

Bon choix Totoro ! Gégé ne fais que sauver mes amis (ou collègues) que je lui envoie !
Je continue ma lecture des 7 pages pour la suite éventuelle !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 17 Août 2013, 19:15

Bon j'ai pas vraiment lu tous les détails mais ça fait plaisir de vous retrouver en si bonne forme !

Merci pour mon anniv, le lapinou est tout doré (enfin cramé !) !
Et tout pareil aux autres lions qui traîenent par ici, Bernard et Tom : HB !

Bravo pour vos courses respectives et mention spéciale à notre couple kikou préféré !

Je vois que les entrainements groupés vont bon train, trop cool ! J'attaque ma prépa St Jacques dès lundi, y'a du JeanPhi et du Ejouvin à croquer... :mrgreen:

Dès mardi, fractionné en côte, sûre qu'il y a des preneurs !

Sinon, les vacances à Hawai ? Ben... PARADISIAQUE !!! :D :shock: En ai pris plein les mirettes !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 17 Août 2013, 19:25

Mamanpat a écrit:Je vois que les entrainements groupés vont bon train, trop cool ! J'attaque ma prépa St Jacques dès lundi, y'a du JeanPhi et du Ejouvin à croquer... :mrgreen:

Meule d'or, si je t'attrape, je te mords :mrgreen:
Si tu crois que je vais me laisser croquer aussi facilement ...
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 17 Août 2013, 19:47

ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:Je vois que les entrainements groupés vont bon train, trop cool ! J'attaque ma prépa St Jacques dès lundi, y'a du JeanPhi et du Ejouvin à croquer... :mrgreen:

Encore heureux ! Pas drôle si trop facile ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 17 Août 2013, 20:02

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:

Encore heureux ! Pas drôle si trop facile ! :wink:

Aaaaah ça me fait plaisir que tu sois revenu :mrgreen:
Le match à repris, en plus je me mets les lyonnais et environ à dos :twisted:

Donc dans la même phrase "drôle" et "trop facile", hum hum, je vais tout faire pour te faire "regretter" cette phrase (la je travaille vraiment ma motivation :mrgreen: )
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar calpas » 18 Août 2013, 00:13

Arclusaz a écrit:
calpas a écrit:bonjour à tous , après un pari avec mon frère et ma soeur je dois leur trouver un trail d'une quarantaine de kilomètres ou même un peu mois pour juillet 2014 (faut leur laisser un peu de temps pour s'entrainer :D ) si vous en connaissez un sympa et pas trop technique quand même (faut pas les dégouter pour une première) autour de 2000 d+ .

Le trail des passerelles de Monteynard (29 km, 1500 m de D+).
Parfait pour des débutants, pas technique du tout, spectaculaire avec le franchissement des 2 passerelles deux fois.
Nous étions tout une bande de kikoureur cette année
voir les nombreux CR sur le site.

Je mets le lien de celui de Tortue car il y a plein de photos mais les autres CR sont très bien aussi !

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tue01.html

ça donne bien envie comme trail si en plus il y a des kikous !!! mais les passerelles j'ai bien peur que se soit le truc qui bloque la frangine :mrgreen:
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2013, 17:10

De retour d'une belle sortie VTT avec le faucon de Lozanne (alias Bruno230).
Plein de jolis chemins au milieu des pierres dorées, quelques belles côtes, on a bien discuté et pédalé. Hydratation et reconstitution des stocks de glycogène bien sympathique à l'arrivée.

bilan : 42 km, 850 m de D+ en 3h45, une bière, X tranches de jambon serrano (tiens, il devrait faire des gels avec ce parfum....).

j'enchaine maintenant avec une semaine en Savoie (Bauges + Beaufortain au programme : vais retourner aux Chappieux moi !) puis une semaine dans les écrins. c'est vraiment trop dur la vie....

Bon courage et bonne chance pour les gros gros objectifs qui approchent. Désolé de ne pas pouvoir vous suivre et vous encourager : mais, promis, j'enverrai plein plein d'ondes positives

A+

PS : je n'ai pas de nouvelles récentes d'Ogo, je ne sais pas si il est reparti, son site est muet.Si quelqu'un sait, je suis preneur
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 18 Août 2013, 18:01

De retour d'Auzat (Ariège), où j'ai participé samedi au marathon du Montcalm, superbe course, des paysages magnifiques , des bénévoles au petit soin : bref tout fut génial sauf ma course où j'ai été éliminé par les barrières horaires du fait de la technicité du parcours (rendu glissant par des orages la nuit précédent) et de mon manque de préparation : j'ai pu faire 37 km mais il me manque les 5 plus beaux en haut du Montcalm et de la Pic d'estats.
Pièces jointes
IMG_1052.JPG
IMG_1052.JPG (4.6 Mio) Consulté 907 fois
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2013, 18:13

Kirikou69 a écrit:De retour d'Auzat (Ariège), où j'ai participé samedi au marathon du Montcalm, superbe course, des paysages magnifiques , des bénévoles au petit soin : bref tout fut génial sauf ma course où j'ai été éliminé par les barrières horaires du fait de la technicité du parcours (rendu glissant par des orages la nuit précédent) et de mon manque de préparation : j'ai pu faire 37 km mais il me manque les 5 plus beaux en haut du Montcalm et de la Pic d'estats.

Bravo quand même Rémi !
ça a vraiment l'air d'être une course magnifique.

à bientôt sur des chemins peut être un peu glissants aussi.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 18 Août 2013, 18:49

Tu prendras ta revanche Rémi ! C'est dommage, tu n'étais pas loin. C'est d'ailleurs bizarre une BH aussi près du but !!

Laurent, Olivier a publié hier sur Fb : "mollard, croix de fer, glandon, madeleine, tamié. Une étape de gourmand aujourd'hui. 160km et plus de 4200 de D+ ! Allez demain repos !"
Et aujourd'hui il a posté :" pour varier les plaisirs, ascension ce matin du mont charvet avec le frérot "
Et les 2 publications avec des belles photos !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 18 Août 2013, 19:41

Nini a écrit:Tu prendras ta revanche Rémi ! C'est dommage, tu n'étais pas loin. C'est d'ailleurs bizarre une BH aussi près du but !!

Laurent, Olivier a publié hier sur Fb : "mollard, croix de fer, glandon, madeleine, tamié. Une étape de gourmand aujourd'hui. 160km et plus de 4200 de D+ ! Allez demain repos !"
Et aujourd'hui il a posté :" pour varier les plaisirs, ascension ce matin du mont charvet avec le frérot "
Et les 2 publications avec des belles photos !

merci Nini !! j'ai du mal avec FB mais je me suis fait violence je viens d'allez voir.

Olivier dort donc en Bauges ce soir, je suis rassuré !

dommage, je vais le manquer à un ou deux jours près, je serais bien allé faire un bout de route avec lui..

Et Florent ? il l'a traversé sa Meije ? je sais, je sais vous allez me dire, c'est sur FB....
Dernière édition par Arclusaz le 18 Août 2013, 19:49, édité 1 fois au total.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2013, 19:41

Arclusaz a écrit:

PS : je n'ai pas de nouvelles récentes d'Ogo, je ne sais pas si il est reparti, son site est muet.Si quelqu'un sait, je suis preneur

Sur FB il a passé le glandon and co et semble en pleine forme ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 18 Août 2013, 21:20

Florent a fait la traversée de la meije. Il s'est régalé et a trouvé superbe. Il est de retour à la maison, sain et sauf ! :-)
Bonnes vacances Laurent !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2013, 05:17

Nini a écrit:Florent a fait la traversée de la meije. Il s'est régalé et a trouvé superbe. Il est de retour à la maison, sain et sauf ! :-)
Bonnes vacances Laurent !

Cool ! Je me demandais bien où il pouvait en être. Il va être au top pour l'échappée belle. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Août 2013, 07:46

c'est sûr que pur les descentes, les cuisses seront là.... la descente faisait 2400m de D- dont plus de 1000m de d-, à la fin, droit dans la pente : on a eu le plaisir de tomber sur des panneaux "descente rapide".

en tout cas quel pied cette Meije ! C'est vraiment un sommet extraordinaire ! J'arrive pas trop bien à redescendre là :?
Elcap
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2013, 13:02

En pleine préparation du matos UT4M pour ma part : m'a fait mal au coeur d'acheter un surpantalon étanche pour une course où il va faire pret de 30°C dans les vallées avec un grand soleil :mrgreen:

Tom_J-4
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 19 Août 2013, 16:11

Quelqu'un pour quelques tours au Parc (ou ailleurs dans Lyon) ce soir ? Jean-Phi pour ta 3eme session ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2013, 21:54

Trixou a écrit:Quelqu'un pour quelques tours au Parc (ou ailleurs dans Lyon) ce soir ? Jean-Phi pour ta 3eme session ?

pas vu à temps :(
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 19 Août 2013, 22:41

Faut dire aussi que je m'y suis pris au dernier moment.
Cette semaine je suis tout seul à la maison, donc partant pour à peu près toutes les propositions à peu près honnêtes.

Rien à voir : j'ai des chaussures à vendre, et comme ce serait infiniment plus simple si un lyonnais était intéressé, est ce que je peux poster mon annonce ici ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2013, 04:33

TomTrailRunner a écrit:
Trixou a écrit:Quelqu'un pour quelques tours au Parc (ou ailleurs dans Lyon) ce soir ? Jean-Phi pour ta 3eme session ?

pas vu à temps :(

Pas mieux pour moi. Desolé. :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 20 Août 2013, 16:35

Salut à tous

bon bah des petites tensions réapparaissent là où il faut pas (entre la base du mollet et le talon ... ouais ouais ouais ... ^%ù/@# de °/?"&#* ... ) donc je revois mon plan de progression à la baisse et retour chez le kiné (enfin toubib d'abord pour renouveler l'ordonnance). Je préfère renoncer à la nuit des cabornes dans l'immédiat et je me fixe plutôt vers le run in lyon (à mon avis ce sera sur le 10km mais je garde espoir pour le semi). Quant à la Sainté ou la Saintex euuuuh bah on va pas tirer de plan sur la comète hein ^^

Sinon partant pour des off de 40min 1h sur terrain pas trop vallonné ... euh plat en fait :lol:
(nan parce que j'ai fait une ascension de croix-rousse, c'était pas glorieux :lol: )

Ah et si vous savez où je peux trouver une piste d'athlé (200 ou 400 ) en accès libre pour faire un teste vma je suis preneur :mrgreen:

edit : et pi tien je vais demander des radios (mon kiné soupçonne une de mes jambes d'être plus courte que l'autre) et aller faire un tour chez un podologue, ça pourrait aider.

Faudrait que je passe plus souvent, ça m'éviterai de rater ce genre de proposition ^^
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kirikou69 » 20 Août 2013, 17:09

Nikopol a écrit:
Ah et si vous savez où je peux trouver une piste d'athlé (200 ou 400 ) en accès libre pour faire un teste vma je suis preneur :mrgreen:

il y a celle à côté du stade de Gerland qui fait 250 m et qui est ouverte la journée
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 20 Août 2013, 21:44

Trixou a écrit:Rien à voir : j'ai des chaussures à vendre, et comme ce serait infiniment plus simple si un lyonnais était intéressé, est ce que je peux poster mon annonce ici ?

L'annonce : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&p=626746#p626746
Essai possible pour les lyonnais.

Sinon Nikopol c'est quand tu veux où tu veux :mrgreen: jusqu'à vendredi midi inclu.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 20 Août 2013, 21:53

Allez hop, une dernière séance très tranquille avant l'UT4M :wink:

Tom_la_pression_monte_tout_doucement_quand_même_ai_pas_bouclé_un_100_miles_depuis_3_ans :!:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Août 2013, 03:42

TomTrailRunner a écrit:Allez hop, une dernière séance très tranquille avant l'UT4M :wink:

Tom_la_pression_monte_tout_doucement_quand_même_ai_pas_bouclé_un_100_miles_depuis_3_ans :!:

La balade sera belle ! ; ) bon courage pour ce gros morceau. Pas besoin de préparation pour la 180 comme ça.
Jean-Phi_go_pour_la_double_dose_du_jour :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TwoTiVal » 21 Août 2013, 09:35

Kirikou69 a écrit:
Nikopol a écrit:

il y a celle à côté du stade de Gerland qui fait 250 m et qui est ouverte la journée

Il y en a une également à Parilly.
Faites de la CO !
Courir à Lyon
TwoTiVal
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 21 Août 2013, 10:09

TwoTiVal a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Nikopol a écrit:

Il y en a une également à Parilly.

Au stade du Brotillo à Pierre Bénite. Un peu plus loin mais toute proche pour moi ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 21 Août 2013, 15:36

Je note pour Parilly et Gerland et Pierre Bénite (mais je crois que je vais aller sur Parilly).

Trixou a écrit:Sinon Nikopol c'est quand tu veux où tu veux :mrgreen: jusqu'à vendredi midi inclu.

Ce soir j'ai prévu une petite séance pliométrie + fractionné. Mais Vendredi matin sans soucis, on peut se faire un petit run au parc de la tête d'or 40min/1h, en toute décontraction :)
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 21 Août 2013, 16:33

Sorte de fractionné pour moi aussi ce soir : les escaliers de la Croix-Rousses.

Vendredi matin on peut faire ca de 7 à 8h, car je bosse :cry:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Nikopol » 21 Août 2013, 16:49

Trixou a écrit:Vendredi matin on peut faire ca de 7 à 8h, car je bosse :cry:

hummm heuuuu ... héhéhéhé :mrgreen:
Demain aprèm/début de soirée/soir ce serait pas mieux ? :lol:
ma gallerie peinture

Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 21 Août 2013, 17:37

Bah quoi :mrgreen:

Demain soir 19h ? Où ca ? Si tu me sors du parc ca me va bien.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Nikopol » 21 Août 2013, 22:20

En exagérant un tantinet je dirai que c'est l'heure à laquelle je me couche en ce moment :mrgreen:

Demain 19h pas de soucis, rdv devant l'entrée principale du parc de la tête d'or. Et pi j'étais en train de réfléchir à improviser un chtit parcours par les ponts du Rhône et de la Saône ... :D
ma gallerie peinture

Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2013, 09:23

Bon, ça dort ici ! C'est les vacances ou la chaleur qui vous fait cet effet ?
je serai sur les pentes de nos 2 belles collines (je ne parle pas de ces dames :mrgreen: ) à partir de 11h30 pour 2h00 de D+ intra muros assez cool. Si vous voulez vous joindre aux réjouissances, RDV parking en haut de la piste de la Sarra, histoire de se souvenir des bons moments de l'UBS ! ;)
Edit : Demain, 3 sorties dont 1h00 le matin, 1h20 le midi et 1h20 le soir (16h30) en mode papotage.
Si ça tente qq'un on peut, pour une fois, aller sur les bords du Rhône à partir d'Irigny pour être à l'ombre sur des sentiers. 0 D+ mais de l'ombre ! 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 22 Août 2013, 09:35

Nikopol a écrit:Demain 19h pas de soucis, rdv devant l'entrée principale du parc de la tête d'or. Et pi j'étais en train de réfléchir à improviser un chtit parcours par les ponts du Rhône et de la Saône ... :D

Donc ce soir 19h entrée principale (grande porte dorée). Je serai en T-shirt bleu et short noir.
Pour le parcours si on peut éviter les gaz d'échappement... Je suis pénible ? :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi