[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 01 Juin 2013, 15:36

Franchevil'trail pour certain ce soir, UTCO aujourd'hui, Maratrail de Lans en Vercors, Pilat Trail demain pour les autres. Les kikous Off à lyon ont les dents longues, bonne course à vous tous :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar jano » 01 Juin 2013, 17:24

janolesurfeur a écrit:
sinon, sortie sympa ce matin avec lalan : 37km et 1540mD+
pour ceux que ça intéresse, la trace de ce matin.
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=212542
A noter pour ceux qui veulent faire du D+ un peu pentu, la remontée de courzieu : 450mD+ en 2,7km
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 01 Juin 2013, 20:29

janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:
sinon, sortie sympa ce matin avec lalan : 37km et 1540mD+
pour ceux que ça intéresse, la trace de ce matin.
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=212542
A noter pour ceux qui veulent faire du D+ un peu pentu, la remontée de courzieu : 450mD+ en 2,7km

Impressionnant ce off !!! vous n'avez pas dû vous arrêter au pmu
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Trixou » 01 Juin 2013, 21:18

Plus modestement j'ai fait 5 tours du parc de Lacroix-Laval en pensant qu'il faisait 6km, mais après avoir un peu cherché sur le net ca va de 5,3 à 5,7km...
Je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, quand je descend vers le chateau, après avoir passé la barrière qui sépare le chemin de la route, je dépasse le parking puis prend la 1ere à gauche pour remonter le jardin qui est devant le chateau, je descend quelques marches et prends à gauche sous le porche. Pour le reste du parcours il n'y a pas d'ambiguité possible il me semble.
Kiki pourrait me dire combien ca fait en km et D+ ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar jano » 01 Juin 2013, 21:30

jano
Grand Maître

Messagepar Trixou » 01 Juin 2013, 21:50

Merci !
Du coup mon objectif de 30km n'est pas atteint :cry:
J'aurais dû m'en douter vu mes temps, mais non, je me suis dit que j'étais en forme :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 01 Juin 2013, 22:51

De retour du trail de Francheville où finalement y avait plein de monde (et aussi "un peu" de boue) :
Markeau, Snail, Bruno, Franckdebrignais, Fabien (le mien pas un kikoureur) et plusieurs voisins (à noter 4 TS de la l'UBS, c'est pas mal !)

Mon fils ayant eu la bonne idée de prendre une volée au tennis (volée/tennis, tiens je la replacerai celle là), j'ai pu finalement me retrouver sur le parcours 15 minutes derrière les kikoureurs.
Mes jambes de feu (hem, hem) et surtout ma connaissance des lieux ont fait qu'au bout de 20 minutes de course, j'étais 10 minutes devant eux.
J'ai pu accompagner presque tout le monde : Fabien pendant 25 minutes, Markeau à la belle foulée (il était vraiment facile), Snail en embuscade derrière Markeau (oh le fourbe !) qui après l'avoir rejoint à mis une belle cartouche, Bruno justement ovationné tout le long du parcours (il doit connaître du monde à Francheville....).
Il y a juste avec Franck que je n'ai pas pu courir : j'ai loupé son tour final sur le stade occupé que j'étais à courir avec un voisin dont c'était la première course (il en a bavé !).
Pas vu Polosh38, il a du changer d'avis....

Pasta Party en suivant : bon pas de la grande gastronomie mais une deuxième assiette possible donc c'était bien !
Personne n'ayant voulu me ramener (oh les ingrats !), je me suis tapé 4 km de plus dans la nuit et la boue à la frontale avec 300g de pâtes dans le ventre (rassurez vous, je n'ai pas fait d'hypo).
Encore une belle soirée.
Quelques photos....
P1010520.JPG
P1010520.JPG (754.93 Kio) Consulté 1731 fois

P1010522.JPG
P1010522.JPG (627.48 Kio) Consulté 1731 fois

P1010524.JPG
P1010524.JPG (593.14 Kio) Consulté 1731 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marKeau » 02 Juin 2013, 10:24

Arclusaz a écrit:De retour du trail de Francheville où finalement y avait plein de monde (et aussi "un peu" de boue) :
Markeau, Snail, Bruno, Franckdebrignais, Fabien (le mien pas un kikoureur) et plusieurs voisins (à noter 4 TS de la l'UBS, c'est pas mal !)

Fin d'après midi très sympa en terre Arclusienne où on a eu droit à un guide photographe chevronné. Des explications détaillées sur les terres traversées, leurs propriétaires, le pourcentage d'emboisement comparé aux autres communes de la régions Lyonnaise .... Un point négatif toutefois, il réussi à vous faire parler, et ensuite il vous abandonne et part comme une fusée à la première grande montée :shock: :) . Ouf, pas facile !
marKeau
Kikoureur débutant

Messagepar snail69 » 02 Juin 2013, 16:20

Je me suis décidé au dernier moment...et puis...je devais faire apparaître le soleil à Francheville.
Une course le samedi à 18h, c'est une vraie bonne idée. Une bonne soirée entre kiks (avec Arclusaz, en master of ceremony) et guest stars.
Bruno n'a pas pu s'empêcher de faire l'intéressant (bon...,comme il était déjà sur l'autre rive je lui ai demandé de revenir au milieu pour faire la photo (floue)).
BrunoFchvillT.jpg
BrunoFchvillT.jpg (328.32 Kio) Consulté 1658 fois
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar polosh » 02 Juin 2013, 17:00

Bravo les lyonnais!
Bon je suis finalement rentré très tard du fief Grenoblois, Francheville ça sera pour une prochaine fois :wink:
Très sympa les photos!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno230 » 02 Juin 2013, 18:19

Belle fin d'après-midi en effet dans le "gras pays" d'Arclusaz.
Tous les élements étaient réunis pour que la journée soit belle:Snail69 avait ramené le soleil il y avait des kikous sympas en nombre,des non-kikous sympas aussi,de la boue en veux-tu en voila,de la baignade,les acclamations de la foule en délire,bref tout bien quoi :mrgreen:
Si un truc,pas de tireuse à bière a l'arrivée,ils sont pas hospitaliers dans ce coin là :D
PS:Bravo à tous les kikous que ce soit du côté de la Bourgogne ou du Vercors
Pièces jointes
20130601_203335.jpg
20130601_203335.jpg (3.36 Mio) Consulté 1629 fois
20130601_183339.jpg
20130601_183339.jpg (3.56 Mio) Consulté 1629 fois
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Kirikou69 » 02 Juin 2013, 18:30

Sympa les photos
Même en changeant de parcours, ils ont gardé des passages dans les ruisseaux qui étaient super dans le parcours de l'année dernière.

Êtes vous passé par le célèbre pont Collomb ?
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 02 Juin 2013, 18:42

Kirikou69 a écrit:Sympa les photos
Même en changeant de parcours, ils ont gardé des passages dans les ruisseaux qui étaient super dans le parcours de l'année dernière.

Êtes vous passé par le célèbre pont Collomb ?

Et non, pas de passage sur ce pont uniquement connu des initiés....
Il est juste à droite après le gué où Bruno fait le pitre.

mais, on aura surement l'occasion d'offer à nouveau dans le coin et promis on le franchira ce pont passé à la postérité.... et on prévoira des bières !

Pour les participants n'oubliez pas dans quelques jours d'aller récupérer vos photos gratuites sur le site du Franchevill'Trail.
http://www.franchevilletrail.fr/

Sinon, ce matin, je suis retourné pour faire une heure de côte sur le parcours : vous m'avez massacré mes chemins !!!!!!!! bon, en fait, je m'attendais à pire, c'était gras mais on arrivait à tenir.

Bravo à tous les UTCOistes, aux vertacoriens de Lans et à tous ceux qui ont enfilé une paire de running ce WE.
Le bonheur est dans les bois, cours y vite, cours y vite....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 02 Juin 2013, 19:20

Sympathiques rencontres en cette fin de Franchevil'trail !!
Très sympa de partager une assiette de pâtes avec vous tous ! (Laurent en a laissé quelques unes...)
Et vivement un prochain off en votre compagnie !
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar tortue01 » 02 Juin 2013, 19:51

Il faisait si chaud que ca pour le franchevil'trail.;que vous vous trempez dans le riviere??? :mrgreen:

Vous vous etes bien amusés apparemment...nous a Lans aujourd'hui..on a vite perdu de vue les concurrents....un vrai temps londonien..dans le vercors début juin!!! :wink:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar snail69 » 02 Juin 2013, 20:22

Arclusaz a écrit:Bravo à tous les UTCOistes, aux vertacoriens de Lans et à tous ceux qui ont enfilé une paire de running ce WE.
Le bonheur est dans les bois, cours y vite, cours y vite....

Yes ! Et aux discrets Pilatrailers: Fildqr, Fimbur et kirikou69 !!
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 02 Juin 2013, 21:29

Ca avait l'air bien sympa : sourires, ruisseau, TC MC : ça sent le printemps...

Pour ma part, j'ai refait un test après 3s de quasi repos sur ma periostite : une vraie séance de reprise : ZERO douleurs youpi
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 02 Juin 2013, 21:46

TomTrailRunner a écrit:Ca avait l'air bien sympa : sourires, ruisseau, TC MC : ça sent le printemps...

Pour ma part, j'ai refait un test après 3s de quasi repos sur ma periostite : une vraie séance de reprise : ZERO douleurs youpi

et ben voilà, une bonne nouvelle de plus pour ce WE quasi-parfait.

Ces 3 semaines de repose forcé t'auront surement permis de récupérer de Crest bien mieux que si tu n'avais pas eu ce désagrément.
Mais, fais gaffe quand même avec les SMS !

Effectivement, bravo aux Pilatraileurs (pas vu kirikou69 dans les résultats, je ne pense pas qu'il y était).
Sinon, Fildar et Filbur ont encore fait une belle course. Bravo !

edit : rectificatif. Kirikou69 était bien au Pilatrail
viewtopic.php?f=19&t=25205#p612196
pour une obscure raison, je n'ai pas trouvé son nom dans les résultats mais il y était, c'est sur !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 02 Juin 2013, 21:54

Bravo à tous
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Juin 2013, 06:18

TomTrailRunner a écrit:Ca avait l'air bien sympa : sourires, ruisseau, TC MC : ça sent le printemps...

Super ! Je prends le relais ! :D

Sacré WE pour les lyonnais !!! :D :D :D :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 03 Juin 2013, 07:52

Arclusaz a écrit:rectificatif. Kirikou69 était bien au Pilatrail
pour une obscure raison, je n'ai pas trouvé son nom dans les résultats mais il y était, c'est sur !

Pour me trouver il faut aller très , très , très loin dans le classement : le plus simple est de commencer par la fin.

Dur mais content d'avoir terminé ce qui n'était pas gagné au départ!
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 03 Juin 2013, 09:06

Kirikou69 a écrit:

Pour me trouver il faut aller très , très , très loin dans le classement : le plus simple est de commencer par la fin.

L'important est d'arriver, donc bravo ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 03 Juin 2013, 09:18

Kirikou69 a écrit:

en fait, je t'ai cherché sur le "petit" parcours.
J'oubliais que tu étais un grand fou !!!!!!!!

Bravo pour avoir fini cette course vraiment pas facile.
Je n'ai fait que le petit parcours il y a deux ans et j'en avais déjà eu bien assez.
Tu es en train d'emmagasiner un paquet d'expérience, sur des parcours de plus en plus durs,et quelque chose me dit que ce n'est pas fini ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Juin 2013, 12:28

Pendant que certain(e)s font des trails et ultras de ouf, le jean-phi il la ramène pas trop en ce moment mais il tente de revenir. Moins de douleurs (merci les exos du dr charbonnier !), toujours un peu de fatigue mais surtout de nouveau un peu de vitesse :
Semaien dernière 7*600m en 2'09 et ce midi, VMA avec 10*400 en 1'20, suis même descendu à 1'18". Ca faisait bien longtemps ! Et malgré le manque d'envie, toujours très présent, je reconnais que les jambes tournent pas trop mal voire mieux ! :)
Voilà, c'était juste pour partager ma bonne nouvelle sportive du jour. :roll:
faites gaffe, je risque de refaire des offs !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 03 Juin 2013, 12:34

Bravo à tous pour vos courses respectives, vous avez assurez!!!

Bon, je suis dispo ce dimanche pour me joindre à un Off, j'ai pas grand chose à vous proposer... du coté de chez moi.
Par contre, je m'occupe de l'after!!!

Sinon Lalan je suis dispo un soir de la semaine(sauf vendredi) mais pas pour courir, plutôt pour aller se payer une Ch'ite bière.. À bon entendeur, salut :mrgreen:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 03 Juin 2013, 12:38

dimanche, a priori, je peux.
moi, j'ai plein de trucs à proposer...et plein de distances aussi :mrgreen:
jano
Grand Maître

Messagepar zwiling » 03 Juin 2013, 13:13

Arclusaz a écrit:Effectivement, bravo aux Pilatraileurs (pas vu kirikou69 dans les résultats, je ne pense pas qu'il y était).
Sinon, Fildar et Filbur ont encore fait une belle course. Bravo !

J'y étais également, pour la 3ème fois après avoir fait le grand parcours en 2009 (40km) et en 2010 (42km)
Et bien pour faire 3km de plus qu'en 2010 ça m'a pris....44min de plus ! ;o)
Je finis en effet en 6h04 alors que j'avais mis 5h20 en 2010 et je ne sais vraiment pas comment j'avais fait à l'époque car j'ai pas vraiment eu l'impression de trainer hier.

Ca a été difficile comme toujours sur ce parcours, avec en prime des conditions "haute montagne ou presque" sur les crêtes avec bcp de vent, du froid et très peu de visibilité, un peu de boue dans les chemins mais moins que ce qu'on a dans les monts du lyonnais et un beau soleil sur la fin.

C'est une des mes courses fétiches car c'est le premier trail que j'ai fait de ma vie (le petit parcours en 2008) et j'y reviens toujours avec bcp de plaisir même si je met 30 min de plus tous les ans ;o)

Un beau dimanche en (moyenne) montagne en tout cas.
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 03 Juin 2013, 13:14

Moi zaussi dimanche, je peux !!!!!!
mais je ne pourrais pas rester longtemps à l'after, j'ai une invitation à 12h, je devrais donc vous quitter vers 11h-11h30.

Donc, je préfère ne pas m'occuper de l'orga : effectivement si Jano a des idées on peut lui faire confiance ! (en plus, ça m'arrange bien les Monts du Lyonnais.....)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 03 Juin 2013, 13:21

N'oubliez pas non plus dimanche sur Saint Genis laval la course les foulées de Beauregard
14,4 kms bitume et bois au profit de l'association Handi chiens. Course locale très sympa à laquelle on peut tout à fait y greffer un after ! ;)
Bien sûr c'est un peu différent des offs habituels mais pour une bonne cause ?
Ma boîte y participant, je pense que j'y serai finalement même si je ne l'avais pas prévu au départ (reste à voir si je peux encore m'inscrire !)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 03 Juin 2013, 13:48

Je prends donc le relais Tom !
Périostite bi-latérale (tant qu'à faire, les 2 en même temps !), 3 semaines tout pareil.
Ca tombe bien, je vais avoir le temps de préparer mon prochain ultra du 17 juillet au 18 août : mes vacances !!!
J'ai quelques coupes de champagne à vider aussi en juin et tenter de faire disparaître mon bronzage traileur (oui oui, je suis bronzée ! On a eu du soleil en Côte d'Or samedi et j'ai la marque de la jupette et de la montre !) pour la petite robe du mariage du 22 (pendant que vous galoperez sur les poneys...).

Il est pas beau ce programme ?! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 03 Juin 2013, 14:16

Bravo à tous ces valeureux participants qui s'accrochent avec la boue (je croyais que ça glissais) ou qui courent vite sans en avoir envie :wink: vous avez de sacré mental (on devrait dire de sacrés manteaux, ce serait plus propice à la période). Chapeaux bas en tous cas ! et vive les marques de bronzage ...

De mon côté, je continu de marcher et de défricher des singles autour de chez moi (signe distinctif : des branches ou bois de chaque côté du single au départ = le chemin débouche quelque part, vous pouvez vous y aventurer). Bon, ça fait pas avancer le smilblic pour dans 88 jours :roll: mais peut-être que ça servira en d'autres occasions ?

profitez et à bientôt, sur les chemins j'espère :wink:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar ogo » 03 Juin 2013, 15:12

Après quelques jours en Belgique et la découverte de nombreuses spécialités locales (boulet sauce lapin, tartine sirop/fromage de Herve...), je me mets au fait de l'actualité du week-end.
Encore une fois, les Kik's lyonnais ont brillé sur tous les fronts :D

Un immense bravo à tous. Hâte de vous retrouver pour un petit off à la maison.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 03 Juin 2013, 15:40

Arclusaz a écrit:Moi zaussi dimanche, je peux !!!!!!
mais je ne pourrais pas rester longtemps à l'after, j'ai une invitation à 12h, je devrais donc vous quitter vers 11h-11h30.

Donc, je préfère ne pas m'occuper de l'orga : effectivement si Jano a des idées on peut lui faire confiance ! (en plus, ça m'arrange bien les Monts du Lyonnais.....)

Jano va vous faire un p'tit off de 40 bornes :mrgreen: :lol:
Ogo tu vas courir un peu au lieu de bouffer :mrgreen: ,tu fais déjà les résèrves pour l'UTMB. :lol: je vais m'occuper de toi sur un entraînement saignant :mrgreen: pour te faire perdre quelques calories.
Bravo à tous pour vos courses réspectives du week end :D avec un p'tit plus pour les deux néo cent bornards Tito69 et Mamanpat et Tortue01 pour son premier trail montagne.
Coach vivement que tu puissess recourir avec nous.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 03 Juin 2013, 21:24

Serai bien sur les foulées de beauregard dimanche finalement. J'aime bien l'association qui gère et c'est une course qui a toujours eu un caractère humanitaire. Donc pas de off pour moi dimanche et pas d'after. :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 04 Juin 2013, 07:30

REvenue vivante du terrifique VERCORS je me demande aujourd'hui pourquoi les marches d'escaliers sont difficiles à monter.;et plus difficiles à descendre??? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

ET dire que j'organise et participe à une rando aquatique ce jeudi pour mes collegues...vivement que je retrouve mes ptites pattes!!! :wink:

Bon soleil à tous et bonne récup à tous, bonne future course à Jean Phi (à une bonne cause qui nous fait courir!!)et bon off dimanche..et surtout bon after!!!! :lol:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebmelalix » 04 Juin 2013, 08:19

janolesurfeur a écrit:dimanche, a priori, je peux.

Carte blanche :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 05 Juin 2013, 14:10

Envie de voir de superbes paysages du Vercors et mon épopée au pays de Samontetro et Béné..c'est par là... :mrgreen: (attention ce CR est aussi long que mon trail!!! :wink: )

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tue01.html
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 05 Juin 2013, 15:52

sebmelalix a écrit:

au départ de vaugneray, je peux faire 20-25...au choix en fonction de l'envie et des personnes.
A vous de me dire
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 05 Juin 2013, 16:02

janolesurfeur a écrit:
sebmelalix a écrit:

au départ de vaugneray, je peux faire 20-25...au choix en fonction de l'envie et des personnes.
A vous de me dire

ce qui serait top de chez top (mais là, j'en demande beaucoup !) ce serait que tu nous concoctasses un de 20 et un de 25 avec départ et arrivée communs. On pourrait se séparer à un moment, les zavions allant avionner et les boulets continueront de discuter.
Si tu me donnes des indications précises, je peux prendre en charge le groupe des épicuriens et tu te chargerais des forçats des chemins.
Comme ça, tout le monde court 1h30 environ tous ensemble, personne n'est en sous-régime ou en sur-régime tout le long.

Bien sur, ce format idéal n'est pas faisable pour tous les OFF mais je pense que dans les Monts du Lyonnais, c'est imaginable.... si ça ne te demande pas trop de prépa !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 05 Juin 2013, 19:22

déjà, faudrait savoir qui il y a comme partants !!
et je vais regarder en fonction de ce que tu proposes comme idée qu'elle est pas mal...
jano
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi