[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 09:10

pfiuuuu !!!! quel temps !!!! du grand jean-phi !!! dis, tu fais la STL cette année ? :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:13

Elcap a écrit:pfiuuuu !!!! quel temps !!!! du grand jean-phi !!! dis, tu fais la STL cette année ? :mrgreen:

Yes ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 09:15

aller, on est entre nous... tu pars sur quel chrono ? purée tu vas tout péter !
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 17 Sep 2012, 09:20

chapeau pour ta montée du ventoux!
J'y étais pendant ma convalescence. Je l'ai montée 2 fois... en voiture :mrgreen: mais j'en ai beaucoup rêvé :D c'est un sacré morceau!
du coup, on s'est tapé un rosé de Bédoin ce WE :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:21

aller, on est entre nous... tu pars sur quel chrono ?

Ben je sais plus du coup parce que à vous lire, sur le off, ça va rajouter pas mal de tmps la petite boucle supplémentaire, non ?
purée tu vas tout péter !

On verra bien ! :) Pas sûr car je gaze mieux sur court. Le long, je gère moins bien... :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 09:22

fulgurex a écrit:chapeadu coup, on s'est tapé un rosé de Bédoin ce WE :mrgreen:

Merci Fulgu ;)
Ca c'est bon le rosé du ventoux !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 17 Sep 2012, 09:28

Bravo Jean phi :-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 09:29

Arclusz parle de 30 min de plus. Si tu envoies dans les descentes c'est sans doute bcp moins. Mais c'est piégeux, tu peux y laisser une cheville très facilement. Plus facilement que dans le bois d'arfeuille : c'est plus roulant, donc plus de vitesse...

Bref, pars sur 30 min de plus et annonce le temps :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2012, 09:34

Elcap a écrit:Arclusz parle de 30 min de plus. Si tu envoies dans les descentes c'est sans doute bcp moins. Mais c'est piégeux, tu peux y laisser une cheville très facilement. Plus facilement que dans le bois d'arfeuille : c'est plus roulant, donc plus de vitesse...

Bref, pars sur 30 min de plus et annonce le temps :mrgreen: :mrgreen:

j'ai dit 30 minutes.... pour moi !
je vais moins vite et je descends mal

15 minutes pour vous ????

En tout cas, bravo Jean Phi pour le Ventoux !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 10:01

Merci à tous !
Pour Florent, je garde mon estimation temps secret ! :mrgreen:
j'aimerais toutefois moins de 7h00 :oops: Pas évident à réaliser si je vous ai bien compris... :?
Faudra me montrer ces nouveaux sentiers !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 10:06

tu sais quoi ? ça me parait jouable.... holalala... ça va donner cette année :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar cloclo » 17 Sep 2012, 10:33

jean-phi a écrit:Alors oui, le Ventoux c'était bien. 2h12 à une vitesse moyenne de 9,6 km/h sur toute mon ascension.

Bravo !!! Pfiouuuuuuuu....., même pas sur si j'ai fait mieux en vélo. Me faire pacmaniser par un coureur sur le Ventoux, ce serait la honte totale :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 17 Sep 2012, 10:46

La personne chez qui j'étais pendant mes vacances a le record de montées sur 24h en vélo... 11 fois!
http://www.velo101.com/cyclosport/archive/10444

record à battre pour un pacmaniseur :twisted: :wink: il faut donc mettre moins de 2h à la montée pour en faire 12 et se laisser le temps de redescente
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 12:17

fulgurex a écrit:La personne chez qui j'étais pendant mes vacances a le record de montées sur 24h en vélo... 11 fois!
http://www.velo101.com/cyclosport/archive/10444

record à battre pour un pacmaniseur :twisted: :wink: il faut donc mettre moins de 2h à la montée pour en faire 12 et se laisser le temps de redescente

:shock: balèze !!!
Ouais ben là, le style UMS sur le Ventoux, sans moi hein !!! :mrgreen: :arrow:
cloclo a écrit:Bravo !!! Pfiouuuuuuuu....., même pas sur si j'ai fait mieux en vélo. Me faire pacmaniser par un coureur sur le Ventoux, ce serait la honte totale :mrgreen:

Ou alors, juste si cloclo vient le faire avec nous ! :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 17 Sep 2012, 12:19

Mais moi j'étais sûre que ça allait marcher! ça arrive tout le temps sur la montée de la Bonette, de bons coureurs qui mangent les vélos! (bon les vélos ne sont pas en mode compète officielle ce jour-là; quoique, ça ahane tant que ça peut pour ne pas perdre la face)
Ha ha trop fort Jean-Phi!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2012, 12:40

marat 3h00 ? a écrit:
tidgi a écrit:http://coursedes3monts.free.fr/

Je devrais probablement y être, en guise de sortie longue, ainsi que Madame

+2 ... si le genou à dégonflé ... :roll: mais bon, ça n'a pas empêché de faire du vélo hier alors y'a pas de raison !

+ 0

j'ai longuement hésité : c'est sur que la possibilité de voir plein de monde était tentante...

mais l'appel des pommes a été trop fort : ça fait au moins 5 ou 6 ans que j'ai envie d'y aller et il y a toujours un empêchement. J'ai posté mon inscription à midi

http://courirpourdespommes.com/

Du coup, co-voiturage possible si quelqu'un est intéressé (à l'aller sur, peut être pas au retour si je fais un crochet par Sainté).
J'ai déjà un passager de haut niveau, récent kikoureur....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 17 Sep 2012, 14:07

Sacré perf Jean-Phi, le Ventoux à pattes vs cyclistes O_o

Je vais aussi retenir l'expression "pacmaniser" :mrgreen:

edit : j'ai pas fait mon compte rendu du OFF de samedi. Ca faisait quelques temps que j'avais pas couru plus de 18km avec D+, alors sur la fin ça a tirait pas mal. Mais le fait de courir de nuit (une première) sur des sentiers pas forcément très carrossables a joué aussi. En tout cas merci à Patrovite pour l'organisation, à Marat pour la frontale, à Arclusaz pour la tome des bauges, à Nini et Elcap pour les figues, à Lalan pour le cerdon (je connaissais pas, bah putain de nom de dieu c'est rudement bon ça), Marat et sa dame pour le saucebac et le pain ... bref pour la prochaine faudra que je me mette au diapason :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 17 Sep 2012, 14:41

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:félicitations jean-phi ! t'as gazé du feu de dieux ! ton temps me semble + qu'excellent ! pour l'avoir fait en vélo, c'est ... :shock: chapeau

Merci ;)
Un peu coincé à la fin mais bon... On fera mieux une prochaine fois :|

Je pense que cet exercise admirablement éxécuté te seras très profitable pour tenir du gros rythme sur le 10 km, du meme avis qu'Elcap ,ca va envoyer du gros à la STL.
Jean phi moins de 7 heures , je balance un peu mais si Elcap continue comme ca jusqu'en décembre ,il va y avoir de belles pèrf chez les offeurs de lyon :wink:
Caoch alors, catégorie supèrieur ou t'as fais la fiotte :mrgreen: :?:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 17 Sep 2012, 14:57

lalan a écrit:Caoch alors, catégorie supèrieur ou t'as fais la fiotte

j'ai fait ce que j'ai pu -échappée à 2 pendant 1/4 de la course- mais le rythme (+42km/h) nous à amené à un sprint massif. C'est un exercice que je ne pratique qu'en comité restreint et là, c'était pas le cas. J'ai donc juste fait comme à pied : accompagnateur / coach / poisson pilote pour un gars de mon club qui aime bien ça les sprints. Il fait 2è.

Ouf ! j'évite la montée en 1ère catégorie :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 15:02

Encore un guidage made in THE coach aux petits oignons quoi ! 2°, bravo !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 15:05

lalan a écrit:Jean phi moins de 7 heures , je balance un peu mais si Elcap continue comme ca jusqu'en décembre ,il va y avoir de belles pèrf chez les offeurs de lyon :wink:

Ah oui mais moi j'avais pas compris ! elcap envisage de fair emoins de 7h00 !!!! :D Ca peut le faire oui, pourquoi pas ?
En tout cas, on ne se risquerait pas à partir avec toi sous peine d'exploser en plein vol ;)
Au fait, tu viens finalement ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 15:08

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:Jean phi moins de 7 heures , je balance un peu mais si Elcap continue comme ca jusqu'en décembre ,il va y avoir de belles pèrf chez les offeurs de lyon :wink:

Ah oui mais moi j'avais pas compris ! elcap envisage de fair emoins de 7h00 !!!! :D Ca peut le faire oui, pourquoi pas ?
En tout cas, on ne se risquerait pas à partir avec toi sous peine d'exploser en plein vol ;)

Tatatata !!!!! 7h30. Et comme je viens de le dire en MP à Jano qui me titille sur le sujet : pour le moment ces 7h30 sont inenvisageables. Donc j'irai pour 7h30, mais faut espérer que l'entrainement continue de porter ses fruits... :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 15:11

Bah y a pas de raison pour que l'entraînement ne fonctionne pas ;) 7h30 c'est une bonne perf déjà ! Surtout si tu fait les 25h00 de Belleville avant...
Et puis avec ce que tu as fait cet été, même si l'exercice n'est pas le même, tu as de quoi te voir venir un peu :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 17 Sep 2012, 15:15

jean-phi a écrit:

I don't now , suivant comment j'arriverai à gérer les mois d'octobre et novembre, j'éspère etre de la fete.
Donc Ogo 6h00 Jean phi 6h30 Elcap 7h00 Jano 7h20, je note je note :roll: :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 15:16

lalan a écrit:
jean-phi a écrit:

I don't now , suivant comment j'arriverai à gérer les mois d'octobre et novembre, j'éspère etre de la fete.
Donc Ogo 6h00 Jean phi 6h30 Elcap 7h00 Jano 7h20, je note je note :roll: :mrgreen:

tu t'aventures là : lalan 05h30 ? :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 17 Sep 2012, 15:18

jean-phi a écrit:Bah y a pas de raison pour que l'entraînement ne fonctionne pas ;) 7h30 c'est une bonne perf déjà ! Surtout si tu fait les 25h00 de Belleville avant...
Et puis avec ce que tu as fait cet été, même si l'exercice n'est pas le même, tu as de quoi te voir venir un peu :)

Tu seras surppris de sa progression lors du prochain off :wink: , il m'a enterré dans le sable sur une accélération :!:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 15:18

lalan a écrit:I don't now , suivant comment j'arriverai à gérer les mois d'octobre et novembre, j'éspère etre de la fete.
Donc lalan 4h45 Ogo 6h00 Jean phi 6h30 Elcap 7h00 Jano 7h20, je note je note :roll: :mrgreen:

Exactement :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 17 Sep 2012, 15:21

tu t'aventures là : lalan 05h30 ? :mrgreen:[/quote]
Tu vas rire mais ces ce que je m'étais et me suis fixé si je participe et si j'arrive à me préparer .Mais avec la découverte de la nouvelle partie,il va pas falloir chomer.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 15:29

oui... ca fait un peu chier pour les STL or/argant/bronze, en fait... mais c'est pas grave, ça reporte les objectifs à un an et il faudra s'entrainer encore plus :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar jano » 17 Sep 2012, 15:43

lalan a écrit:Donc Ogo 6h00 Jean phi 6h30 Elcap 7h00 Jano 7h20, je note je note :roll: :mrgreen:

euh, non, non...8h57 l'année dernière pour moi...7h56 cette année...inclus la rallonge, ça fait déjà une sacrée progression.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar lalan » 17 Sep 2012, 15:50

janolesurfeur a écrit:
lalan a écrit:Donc Ogo 6h00 Jean phi 6h30 Elcap 7h00 Jano 7h20, je note je note :roll: :mrgreen:

euh, non, non...8h57 l'année dernière pour moi...7h56 cette année...inclus la rallonge, ça fait déjà une sacrée progression.

7h57 l'année dèrniere :!:
Objectif du Flying Arclusaz, passer plus longtemps sur la vidéo en évitant de se faufiler entre les coureurs au ravito :mrgreen: Et faire une interview, c'est qu'il est connu le loustique 8)
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 16:54

lalan a écrit:
jean-phi a écrit:Bah y a pas de raison pour que l'entraînement ne fonctionne pas ;) 7h30 c'est une bonne perf déjà ! Surtout si tu fait les 25h00 de Belleville avant...

Tu seras surppris de sa progression lors du prochain off :wink: , il m'a enterré dans le sable sur une accélération :!:

Je n'en doute pas une seconde. elcap n'en finit pas de progresser et je pense que sa marge est encore importante ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Sep 2012, 16:57

tu parles ! j'étais sur la gauche, lui à droite. on pousse une accélération, moi en bonne forme, lui malade.
au moment où j'en remet une couche, voilà alan qui tombe sur une flaque de sable sec qu'il avait pas vu... il se met à pédaler, à l'arret. très comique : j'ai cru que j'avais une VMA magique qui peut passer à 22 km/h à la demande :mrgreen: :mrgreen:

en fait j'étais juste du bon coté du chemin, à coté d'un mec qui devrait être à l'hopital, soigné pour une maladie qui lui plombe les muscles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2012, 17:01

:lol:
De temps à autre, ça fait plaisir de voir que les costauds en chient aussi ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 18 Sep 2012, 19:30

Maudite cheville, j'ai encore vraisemblablement raté un off d'anthologie. Ravi de voir que vous avez passé un bon moment et que vous avez accueillis les nouveaux comme il se doit.
De mon côté, attelle retirée aujourd'hui sur les conseils du kiné. Je profite d'un séjour en Ardèche pour entretenir la forme à vélo. Y a de belles balades à faire dans le coin :wink:
Quelques photos de ma dernière sortie, au départ de Joyeuse (100 km, 1850D+) :
Image

Image

Image

Image

Image

Portez-vous bien et bravo à Jean-Phi pour son ascension canon du Ventoux. T'avais quel braquet pour faire un tel chrono ? :wink:
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2012, 19:41

Ogo, démasqué !

Sur la deuxième photo, on voit nettement la voiture qui te sert à transporter le vélo de col en col.
Tout ça, pour avoir droit de reprendre trois fois de la caillette....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 18 Sep 2012, 20:38

Content que tu puisses faire du vélo, rien de tel pour ce ressourcer de retourner sur les terres du Warsisitant,pour ceux qui ne connaissent pas , il y a un village de fou furieux de l'ultra au fin fond de l'ardèche , un vrai élevage de champion :wink: A plus Ogo
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ogo » 18 Sep 2012, 21:20

Arclusaz a écrit:Ogo, démasqué !

Sur la deuxième photo, on voit nettement la voiture qui te sert à transporter le vélo de col en col.
Tout ça, pour avoir droit de reprendre trois fois de la caillette....

Illusion d'optique, ce n'est pas une voiture, mais une charrette à bras. Y a pas de véhicules motorisés dans la région :wink:

lalan a écrit:Content que tu puisses faire du vélo, rien de tel pour ce ressourcer de retourner sur les terres du Warsisitant,pour ceux qui ne connaissent pas , il y a un village de fou furieux de l'ultra au fin fond de l'ardèche , un vrai élevage de champion :wink: A plus Ogo

:D Je vais avoir bien besoin d'un stage intensif si je veux atteindre l'objectif que tu m'as fixé pour la STL. Pour faire moins de 6 heures, je ne vois qu'une solution, me rabattre sur la Saintéxpress :wink:
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 19 Sep 2012, 07:42

Moins de 6h00, me paraissent jouable pour toi ogo avec une bonne prépa. faudra juste faire attention à la cheville. Mais tu peux les réaliser, j'en suis certain ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 19 Sep 2012, 12:16

Je me permet un copier/coller de facebook, pour vous partager ma satisfaction (y'a pas de petits plaisir à se refuser :mrgreen: ) du jour :

9.4 km, 150m D+. 43 min 30. A vérifier mais c'est peut-être bien mon 2eme meilleur temps sur ce parcours. 12.97 km/h. Equivalent* à plat (10.9 km) : 15.3 km/h.

Bon. C'est pas si mal que ça. Et puis... j'aurais pu continuer : à la limite je peux tenir cette vitesse sur un semi, ou presque. Mais pas aller plus vite sur 10 km. Bref, une fois de plus, plus il faut aller vite sur court plus j'ai du mal. Mais malgré tout c'est très encourageant !

* : Equivalence en ma faveur, en plus, à cause de deux descentes un peu techniques où on peut pas prendre de vitesse.
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi