Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Dernière reco cet après-midi coté Clamart et Meudon : ça a bien séché
Coté Clamart quasiment plus de boue du tout. Coté Meudon, il reste par endroit quelques plaques de boue, mais rien de bien méchant. Par exemple, le bas de la côte du Précipice, qui était un immonde cloaque jusqu'à ces dernières semaines, est redevenu praticable. S'il n'y a pas de grosse pluie d'ici le 21, ça devrait être quasi totalement sec .
Le débat sur les chaussures qui était réglé dans ma tête est de nouveau ouvert... damned...
En parlant de chaussures !! j'aurais besoin de vos conseils précieux...
Je cours habituellement avec des glycerin 11 brooks mais elles sont complètement mortes ( depuis la course de ce dimanche ) et j'ai l'EcoTrail de Paris samedi dans deux semaines ( les 80 ) ! A votre avis je fais quoi ? je rachète les mêmes ? n'est-ce pas trop gênant, étant donné que les chaussures ne seront pas "faites" ?
sinon j'ai des salomon speedcross 3 mais je ne sais pas trop si elles iront...
flo3299 a écrit:sinon j'ai des salomon speedcross 3 mais je ne sais pas trop si elles iront...
Non. Tu vas te démolir les articulations sur les 20 premiers kilomètres et les 10 derniers.
Et la qualité principale des Speedcross (être super à l'aide sur terrain gras) ne sera aucunement mise à profit à part sur 20 mètres dans le bois des Metz...
Si tu as un modèle à côté que tu sais te convenir, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en racheter une paire et faire la course avec. Eventuellement, fais-toi 1 ou 2 des dernières sorties avec, ce qui te rassurera, mais la légende selon laquelle il ne fait pas faire de course avec des chaussures neuve est à mon avis fausse. Il ne faut pas faire de course avec des chaussures neuves....et un modèle qu'on n'a encore jamais utilisé, c'est différent.
Bubulle, qui a fait le Vulcain avec des Hoka Mafate qui avaient 20 kilomètres au compteur..
Sur le 30, vous conseillez quoi comme chaussures ? Vu que les 8 derniers kilomètres sont sur route, je suis bien tenté de partir en running classique avec un peu de crampons pour accrocher les potentielles parties boueuses.
Si c'est sec, les running peuvent suffire. Surtout pour les 9-10 derniers kilomètres qui sont sur route...
Comme il a été dit plus haut, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec le choix de chaussures 15 jours avant. S'il pleut peu d'ici là, et puisque selon les riverains, ça a l'air plutôt sec, bien sûr que les routes sans aucun crampon sont largement suffisantes. On peut commencer à se poser la question s'il déluge d'ici là...
Japhy a écrit:Comme il a été dit plus haut, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec le choix de chaussures 15 jours avant. S'il pleut peu d'ici là, et puisque selon les riverains, ça a l'air plutôt sec, bien sûr que les routes sans aucun crampon sont largement suffisantes. On peut commencer à se poser la question s'il déluge d'ici là...
Exact japhy, surtout que c est encore un week-end de grandes marées, alors tempête, pluie et vent sur la RP??
L'influence des grandes marées sur le mauvais temps, c'est de l'ordre de la légende quand même. J'ai de très très nombreux souvenirs de grandes marées sous le soleil et sans vent (et je vous souhaite ce temps-là). Par contre à un jour près, la course aurait pu se faire sous l'éclipse partielle de soleil et là ça aurait été vraiment classe!
vinch64 a écrit:L'influence des grandes marées sur le mauvais temps, c'est de l'ordre de la légende quand même. J'ai de très très nombreux souvenirs de grandes marées sous le soleil et sans vent (et je vous souhaite ce temps-là).
Yes et quand on habite dans l'ouest Cotentin, on sait de quoi on parle.
J'ai vécu la précédente marée de 119 en 1997 dans le Médoc par beau temps et calme plat.
jpoggio a écrit:J'ai bien traîné dans les Fausses Reposes aujourd'hui, c'est en train de sécher à toute vitesse. Ca part pour être bien roulant cette année...
A voir...mais là je suis pessimiste Demain MARDI 10 => Pluie VENDREDI 13 => Pluie et à partir de mercredi 18 retour des dépressions avec de la pluie.
RIOT6 pour moi aussi parce que mes pieds le valent bien !
Est ce qu'on peut voir son numéro de dossard quelque part, pour ceux qui ne le recevront pas chez eux? Je ne trouve rien sur le site. Sinon moi aussi je suis en mode méthode coué "la pression? Quelle pression? 80kms? C'est juste 2 marathons, pas de quoi en faire un fromage!!"
lapuce92 a écrit:Est ce qu'on peut voir son numéro de dossard quelque part, pour ceux qui ne le recevront pas chez eux? Je ne trouve rien sur le site. Sinon moi aussi je suis en mode méthode coué "la pression? Quelle pression? 80kms? C'est juste 2 marathons, pas de quoi en faire un fromage!!"
D'autant que l'éco Trail 80km fait selon les années entre 76 et 78 km .... Cela fait déjà deux km d'économisé
bubulle a écrit:...En fait, chuis tout dépité de ne pas pouvoir me la péter avec le dossard 319...
Moi itou (mais tu retires le 3 devant...) Bonne fin de préparation à tous, vous rentrez dans la meilleure période, à 10 jours de l'objectif, c'est repos et du "jus" qu'il faut emmagasiner
bubulle a écrit:...En fait, chuis tout dépité de ne pas pouvoir me la péter avec le dossard 319...
Moi itou (mais tu retires le 3 devant...)
Oui quel dommage que tu ne puisses pas porter fièrement ce n°
philippeG94 a écrit:Bonne fin de préparation à tous, vous rentrez dans la meilleure période, à 10 jours de l'objectif, c'est repos et du "jus" qu'il faut emmagasiner
"Meilleure période", c'est un point de vue Content c'est vrai de relacher un peu (105 km ces derniers 8 jours) ; mais d'un autre côté je ne suis pas fan de cette période d'attente et d'impatience [et de pression qui monte ] d'être au départ
Bikoon a écrit:... Content c'est vrai de relacher un peu (105 km ces derniers 8 jours) ; mais d'un autre côté je ne suis pas fan de cette période d'attente et d'impatience [et de pression qui monte ] d'être au départ
Bikoon
105 km ? Ah ouais, quand même ! Ca peut donner quelque chose de bien au bout tout ça (sauf évènement climatique à la hausse...)
Bikoon a écrit:... Content c'est vrai de relacher un peu (105 km ces derniers 8 jours) ; mais d'un autre côté je ne suis pas fan de cette période d'attente et d'impatience [et de pression qui monte ] d'être au départ
Bikoon
105 km ? Ah ouais, quand même !
Oui ça s'est fait comme ça (presque à l'insu de mon plein gré ), 1ère fois que je fais autant (même pour préparer l'ultra marin j'avais fait moins )
philippeG94 a écrit:Ca peut donner quelque chose de bien au bout tout ça (sauf évènement climatique à la hausse...)
Oui c'est un peu le but recherché de faire basculer la balance côté finisher et non côté DNF , modulo évènement climatique de dernière minute...
Bikoon
105 km ? Ah ouais, quand même ! Ca peut donner quelque chose de bien au bout tout ça (sauf évènement climatique à la hausse...)
Vu que j'ai fait pareil vous croyez que je vais mettre le même temps que bikoon
Bonjour à tous, ma première participation à l'Ecotrail (50 km) vaut bien un premier message sur le forum kikourou ! Tout d'abord, bravo pour votre forum que je lis depuis des années, j'y trouve une mine d'infos et de conseils qui m'ont souvent décidé à choisir telle ou telle course. Mais je n'écris pas que pour vous complimenter, j'ai aussi des questions ! Après quelques marathons, je me suis décidé à m'inscrire à un trail. La question qui me preoccupe le plus, pour le moment, est celle de la gestion de la course. Est-ce que ca un sens, en trail, de se fixer un objectif chronometrique ? Si oui, comment "traduire" un temps de 3h20-3h30 sur marathon en terme d'objectif sur ce trail ? Et quelle stratégie appliquer pour atteindre cet objectif ? Vous l'avez compris, c'est la gestion des montées et descentes qui me préoccupe...
Vous savez s'il y a un suivi en direct de notre progression comme sur certain Ultra Trail ? Même sur le 30km ? Je ne trouve pas d'indication à ce sujet sur le site Internet pourtant le profil de la course sur la page des résultats le laisse suggérer.
Autre question : je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi et j'ai un record sur 10km en 38'38. Pensez vous que le 30km est suffisamment roulant pour que je table sur du 5' au kilo soit 2h30 de course ? Dimanche j'ai fait 20km à 5' au kilo sans forcer dans le bois de verrière à Massy. Ce n'était pas très vallonné avec seulement 360m de D+ mais aucun bouchon Désolé, ce n'est peut-être pas très esprit trail de partir avec une allure de référence...mais je ne me prétends pas être un traileur
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !