[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 05 Sep 2012, 07:56

Nini a écrit:
jean-phi a écrit:Je serai je pense (un peu en avance, nananananana... :mrgreen: ) sur le 10 kms run in Lyon.
Objectif faire fondre l'asphalte... ou pas :roll:

... Au rendez vous de nos vacances ?

Et c'est nini qui gagne un cd remasterisé de David et Jonathan !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar calpas » 05 Sep 2012, 08:06

Elcap a écrit:Bravo ! Du coup tu as un objectif pour le semi ?

Je viens de regarder.... je vais tenter entre 1h40 et 1h45 :mrgreen: ça laisse de la marge :lol:

j'aimerais voir si je suis capable de me rapprocher de mon record d'1h28 mais bon ça commence a dater un peu voir même beaucoup,au moins ça me donneras une idée pour le marathon du beaujolais.de toute façon a la reprise il me faut toujours une course ou je fini a la ramasse pour pour être prudent sur marathon :mrgreen:
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebmelalix » 05 Sep 2012, 08:09

Certainement présent au marathon Run in Lyon, objectif 3h30, -10 minutes / l'année dernière.
Alors Elcap, on tente pas le marathon... Pour se tester, si tu veux être sous les 3h00 pour tes 40 ans :wink:
Jean-Phi en Élite!!! sur je 10.
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar calpas » 05 Sep 2012, 08:12

en tout cas,je quand je fractionne je pleures,j'avais repris deux ans à un paquet par jours je peux dire eh ben ça laisse des traces !!!!! :shock:
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 05 Sep 2012, 08:22

Nan, pas de marathon ! la nuit des cabornes pour la reprise, puis le semi pour me tester. ensuite place à un entrainement sérieux pour la STL :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Sep 2012, 08:32

Aller pour parler du 10km, semi et marathon c'est ici : viewtopic.php?f=19&t=24750

:mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Sep 2012, 09:47

sebmelalix a écrit:Jean-Phi en Élite!!! sur je 10.

Heu... :roll: :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 07 Sep 2012, 13:51

Bonne course TomTrailRunner. Belle objectif.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2012, 13:34

lalan a écrit:Bonne course TomTrailRunner. Belle objectif.

Tom est en course à l'Ultra Trail du Vercors (86 km, 4300 m de D+) : déjà plus de 45 KM parcourus

CP1 : St Nizier (20 km) 62eme
CP2 : Lans (32 km) 75eme
CP3 : Villard (45 km) 78 eme

et tout ça sur 293 partants, ça me semble bien parti cette affaire....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 08 Sep 2012, 19:46

Bravo Tom et le Corbasien présent aussi.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2012, 20:07

lalan a écrit:Bravo Tom et le Corbasien présent aussi.

Ils sont tous les deux arrivés à bon port

Tom : 81eme en 14h41
Corbasien : 127eme en 15h43

Le vainqueur : Charles SROCZYNSKI en 10h27

Seuls 130 arrivants pour le moment (mais la course est loin d'être finie). A l'antépénultième pointage 213 passages sur 293 partants. Enorme taux d'abandon, surement moins de 2/3 de finisher.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 09 Sep 2012, 06:11

Bien joué !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 09 Sep 2012, 08:31

Bravo les gars ! Les Lyonnais font des étincelles sur tous les fronts :D
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar fildar » 09 Sep 2012, 10:38

Bravo à tous pour vos courses du WE,
nuit des Cabornes, UTV et foulée des tards venus.
Bon rétablissement pour Ogo.
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 09 Sep 2012, 18:00

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Bonne course TomTrailRunner. Belle objectif.

Tom est en course à l'Ultra Trail du Vercors (86 km, 4300 m de D+) : déjà plus de 45 KM parcourus

CP1 : St Nizier (20 km) 62eme
CP2 : Lans (32 km) 75eme
CP3 : Villard (45 km) 78 eme

et tout ça sur 293 partants, ça me semble bien parti cette affaire....

Mouais :?
Enorme manque de foncier (ça pardonne pas la coupure de 3 mois) et grosse con.... au ravito de Villard où j'ai mal dosé la poudre pour faire un truc bien pâteux et limite indigeste dans le camel : J'ai dû gérer avec 1l pour faire toute la montée et laisser plein de monde me dépasser en grimpant à 3km/h environ : le vide mental et les sms m'ont fait avancer jusqu'à la réserve d'eau en haut (me suis pas posé de question pour savoir si elle était potable : entre le risque de diarrhée et celui de calcul reinal) et rejoindre cahin-caha Correçon pour y refaire les batteries
CP4 : Corrençon (64 km) 110ème :(

Une fois rechargé, je suis reparti au combat.. :wink:
CP5 : Méaudre (79 km) 89eme

pour finir aussi vite que possible et m'écrouler à la ligne
Finish : Autrans 81eme

Au final, un parcours tres exigeant mais magnifique.. On m'y reverra en forme :wink:[/color]
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 09 Sep 2012, 18:02

Bon avec cet UTV, j'ai raté la nuit moi......

Bravo à ceux qui y ont gambadé
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 11 Sep 2012, 08:51

Bonjour à toutes et tous,

nous avons beaucoup déserté ce fil depuis quelques temps, occupés que nous étions à caborner : je pense que depuis sa création (2 ans déjà !), c'est la semaine où il a été le moins actif....

il est donc grand temps de le relancer !!!!!!!!

Pour cela, deux propositions que je scinde en 2 messages pour que cela doit plus facile pour les réponses.

Tout d'abord :

onfaikoi ce WE ?
Pour ma part, je suis disponible dimanche matin pour une sortie où vous voulez !!!
je peux soit me déplacer soit organiser un truc (sans surprise, ce serait dans les Monts du Lyonnais !) : seule contrainte pour moi, ne pas rentrer trop tard (midi ce serait parfait).

Je sais que certains attendent avec impatience des reco STL : il me semble que c'est quand même un peu tôt ! L'année dernière, nous avions fait la première (celle en bus où nous avions fait la connaissance de Lalan mais pas de Jano) le 15/10 : on a donc encore un peu de temps...
Mais, bien sur, vous savez que je suis très influençable et que si du monde est partant.... (je suis aussi dispo samedi soir mais pas avant 20h)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 11 Sep 2012, 08:53

j'allais écrire un message dans ce sens, ce midi.... et proposer qu'on nous propose une reco STL. L4année dernière on a manqué de dates diverses, de reco de jour aussi, pour mieux apprendre le parcours :mrgreen:

Cette année, il FAUT que la TTT fasse plus de reco, sorties de 20 et quelques bornes, etc.... on a des perfs à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 11 Sep 2012, 09:06

Deuxième proposition

Dimanche 30 septembre.

Vous savez qu'à cette date, il y a le WE kikourou à Villard de Lans (Vercors)
viewtopic.php?f=25&t=23515&start=160

A ma connaissance, parmi les offeurs lyonnais, seule la famille Tidgi participe à ce WE.
Blob ( offeur lyonnais d'honneur même s'il n'a pas encore participé à nos rencontres !!!) en est une des principales chevilles ouvrières.

Nous pourrions peut être rejoindre les kikourous le dimanche...

Au programme :
Dimanche matin, CO des familles (tout le monde y participe, coureurs et coureuses, conjoints, enfants, chiens).
prise en charge financière de la CO par l'association conditionnée au fait qu'un membre de la famille soit adhérent à l'association (10 € l'adhésion, c'est donné !)

Possibilité de prendre le repas à midi (15€/personne)

L'après midi, on peut s'attendre à des départs assez rapides pour les kikoureurs qui viennent de loin.

Les "lyonnais" pourraient alors découvrir la nouvelle station de trail de Villard.

J'ai échangé en MP sur ce sujet avec Blob, aucun souci (au contraire !) que nous nous incrustions. Seule contrainte bien compréhensible : que nous lui donnions la liste des présents à la fin de cette semaine (samedi 15).
Donc, je lance un recensement (n'oubliez pas de dire à combien vous viendriez , à quoi vous participeriez et si vous pouvez éventuellement prendre votre voiture).

Dimanche 30 septembre (départ surement tôt vers 6h30)
rassemblement kikourou à Villard de Lans

présents :

intéressés :
Arclusaz (1 CO, 1 repas, 1 voiture)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 11 Sep 2012, 09:34

Arclusaz a écrit:Dimanche 30 septembre.

peu pas, repas dans la belle-famille :roll:

Pour ce week-end, pas de dispo non plus, c'est la clotûre de la saison cycliste à parilly.

Et je pense effectivement commencer d'éventuelle reco saintélyon en octobre ... ou pas
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 11 Sep 2012, 14:40

J'ai parlé il y a quelques jours ici même de "courir pour des pommes" à St Joseph (et non pas Génilac).

Le coach en a aussi parlé : c'est vrai que c'est un joli objectif pour un gars qui aurait fait une prépa d'enfer mais qui aurait eu un empêchement de santé pour participer à une compet (on ne voit pas du tout à qui je pense !).
http://courirpourdespommes.com/
j'ai bien envie d'y aller (bon, ça fait 3 propositions depuis ce matin, je vous rassure, je ne ferais pas tout, faut que je trie)

en attendant, il y a un gars qui cherche du co-voiturage...

viewtopic.php?f=19&t=25921&p=549264#p549264
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 11 Sep 2012, 14:50

:wink:
Arclusaz a écrit:J'ai parlé il y a quelques jours ici même de "courir pour des pommes" à St Joseph (et non pas Génilac).

Le coach en a aussi parlé : c'est vrai que c'est un joli objectif pour un gars qui aurait fait une prépa d'enfer mais qui aurait eu un empêchement de santé pour participer à une compet (on ne voit pas du tout à qui je pense !).
http://courirpourdespommes.com/
j'ai bien envie d'y aller (bon, ça fait 3 propositions depuis ce matin, je vous rassure, je ne ferais pas tout, faut que je trie)

en attendant, il y a un gars qui cherche du co-voiturage...

viewtopic.php?f=19&t=25921&p=549264#p549264

Cette personne n'a pas rempli sa fiche, on ne lui en voudra pas :wink: Je précise juste que c'est le frère d'une certaine Liline coq, vous pouvez avoir confiance et en plus il vous donnera des conseils pour ramasser les pommes.
Je ne vois pas de qui tu parles :?: :?: .ce dimanche je pourrai etre intéréssé, mode décompression d'une très grosse semaine de boulot, je tiens au courant en fin de semaine.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Sep 2012, 15:21

présents :

intéressés :
jean-phi en famille (5 CO, 5 repas, 1 voiture). Ce serait sympa si il y en avait d'autres. A cogiter.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 11 Sep 2012, 15:25

on va en parler ce soir, mais on est sur le coup ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar tidgi » 11 Sep 2012, 19:04

Arclusaz a écrit:Deuxième proposition

Dimanche 30 septembre.

Vous savez qu'à cette date, il y a le WE kikourou à Villard de Lans (Vercors)
viewtopic.php?f=25&t=23515&start=160

A ma connaissance, parmi les offeurs lyonnais, seule la famille Tidgi participe à ce WE.
Blob ( offeur lyonnais d'honneur même s'il n'a pas encore participé à nos rencontres !!!) en est une des principales chevilles ouvrières.

Nous pourrions peut être rejoindre les kikourous le dimanche...

Bonne idée :wink:
J'ai appris lors de notre réunion de point hier (oui, je suis un peu mouillé dans l'orga du WE) qu'un "wagon" de lyonnais pourrait nous rejoindre le dimanche.
Donc, je dis : viendez les amis :) Dommage déjà qu'il n'y ait pas plus de lyonnais...

Sinon, côté calendrier pour une sortie. Vous pouvez toujours noter la date du 23 Septembre : "course des 3 Monts" à Limonest (de l'autre côté des MdO, quoi ? encore ? :shock: ).
Ambiance très sympa et très cool, pas beaucoup de monde, et où certains cadors pourraient d'ailleurs faire un podium :roll:
Il me semble d'ailleurs que FdeB avait bien gazé l'an dernier :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Tito69 » 11 Sep 2012, 20:41

Hello à tous,

Partant le cas échéant pour me joindre à vous si vous faites une sortie dimanche, même si j'aurai du mal à suivre :). Si ça ne se fait pas ce n'est que partie remise !

Le WE du 29/30 en sortie en famille donc pas dispo
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 12 Sep 2012, 08:47

Je repositionne le recencement ici ;)
Dimanche 30 septembre (départ surement tôt vers 6h30)
rassemblement kikourou à Villard de Lans

présents :

intéressés :
jean-phi en famille (5 CO, 5 repas, 1 voiture). Ce serait sympa si il y en avait d'autres. A cogiter.[b]
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 12 Sep 2012, 11:19

Salut les coupains,

Je ne pourrai pas être avec vous ce WE : nous fêtons 14 années de mariage avec ma petite femme dans une ville où les Jo ont été organisés très récemment... J'en profite essayer de négocier un nouveau contrat de 14 ans... ça va pas être simple (j'suis pas quelqu'un de simple...) 8)
La journée kikou, je ne peux pas être disponible non plus... :cry: dommage ce petit séjour en famille m'intéresse au plus haut point...
Je vous tiens au courant de mes capacités à vous proposer un p'tit off pour préparer décemment la petite sortie du 1er WE de décembre... surtout vous proposer 2 dates au plus tôt... je verrai pour la logistique derrière.
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 12 Sep 2012, 11:32

A priori le 23/09 se sera finalement "les 3 monts" à limonest pour nous. On les a pas vu de jour faut dire ! et puis l'horaire de lever est plus adapté à nous en ce moment...

Les pommes , ça fait 3 ans qu'on y va, c'est bien sympa. et en plus, ceux qui partent devant sont sur le prospectus l'année suivante :wink: . Enfin bon, cette année, avec le TTN, ça va être moins facile.
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 12 Sep 2012, 11:39

Qui pour une sortie samedi soir, de nuit ? Le "pas avant 20h" d'Arclusaz me va bien... un genre de rdv à 20h30/21h, pour un 20 bornes de nuit. Avec rythme soutenu (celui d'Arclusaz est parfait) et pauses diverses, pour profiter...

Un petit bout de STL ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Sep 2012, 12:54

Pas dispo ce WE et courir pour des pommes tombe 1 semaine avant le 10 bornes de Lyon. GGRRR !!! :evil:
Bon anniversaire de mariage Franck ! Le temps passe vite en bonne compagnie :wink:
jean-phi_17_ans_déjà :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 12 Sep 2012, 13:04

Elcap a écrit:Qui pour une sortie samedi soir, de nuit ? Le "pas avant 20h" d'Arclusaz me va bien... un genre de rdv à 20h30/21h, pour un 20 bornes de nuit. Avec rythme soutenu (celui d'Arclusaz est parfait) et pauses diverses, pour profiter...

Un petit bout de STL ?

Cela me tente... J'ai des circuits STL en stock (dont certain avec les nouveautés 2012). J'en ai un bien avec le bois d'arfeuille, St Genoux, le bois de la Gorge et le bois des dames. Le tout est d'arrivé à rester vers les 20km.
A voir..
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2012, 13:09

Elcap a écrit:Qui pour une sortie samedi soir, de nuit ? Le "pas avant 20h" d'Arclusaz me va bien... un genre de rdv à 20h30/21h, pour un 20 bornes de nuit. Avec rythme soutenu (celui d'Arclusaz est parfait) et pauses diverses, pour profiter...

Un petit bout de STL ?

Comme annoncé, je suis dispo samedi soir.

Mais, deux personnes (Tito69 et lalan) se sont dites intéressées pour dimanche matin (je sais, je sais, je peux faire les deux...).
Donc, j'attends leur réponse pour voir si je peux venir samedi soir.

dans ce cas, la proposition elcapienne patrovitée est parfaite !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 12 Sep 2012, 14:38

Ca dépend où ... ^_^
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrovite » 12 Sep 2012, 14:46

Arclusaz a écrit:

Un petit bout de STL ?

Mais, deux personnes (Tito69 et lalan) se sont dites intéressées pour dimanche matin (je sais, je sais, je peux faire les deux...).

Dimanche matin me va aussi (voir même plus).
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Tito69 » 12 Sep 2012, 15:21

Hello partant également que ce soit pour Dimanche matin ou pour la reco Samedi Soir (merci Arclusaz en tt cas de te sentir "engagé" moralement et d'attendre nos réponses, c'est sympa).
Bref les deux me vont !

Me permettra de faire connaissance de ceux qui seront présent, de souffrir à essayer de vous suivre...et puis comme je me suis inscrit sur la STL c'est quand même mieux de faire des reco avant :wink: .
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 12 Sep 2012, 15:40

salut les Kikoux Lyonnais ,

question qui serait au off organisé samedi avec la Elcap et Nini et qui remonterait sur Paris dans les jours/semaines à venir . Tomtrailrunner remonte lundi 17 alors si il n'est pas au Off qui le croise avant sa remontée ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 12 Sep 2012, 16:22

Arclusaz a écrit:

Un petit bout de STL ?

je ne suis pas sur ni pour samedi soir ni pour dimanche, ne prenez pas ma présence en compte.C'est ou samedi soir, je peux peut etre y etre direct en rentrant de chez mes parents .
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2012, 16:38

Bon, alors, voilà ce que je propose (propose, hein, pas décide !)

Si Patrovite peut nous faire une proposition de parcours avec le Bois des dames, ça risque d'en intéresser plus d'un (personnellement, je ne connais pas du tout !). Idéalement, une vingtaine de km, mais si il y a un peu plus, on criera pas trop fort.
Comme c'est une partie nouvelle, pour bien se mettre la portion dans la tête, on peut envisager un aller/retour qui évite de faire un ballet de voiture. Du genre Soucieu-St genou-Soucieu ou Chaponost-St Genou-Chaponost ou Soucieu -haut du Bois d'Arfeuille-Soucieu

On part pour une priorité au samedi soir pour avoir la joie de voir les Elcap (attention, ça va vous faire pas mal de route !).

mais, je reste ouvert à toute proposition.... mais pas avant 20h (à la limite 19h30 !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 12 Sep 2012, 18:39

Est-ce que vous voulez faire le bois d'Arfeuille?
La boucle sympa fait 27.6km avec un peu moins de 900m de D+. Cela risque de grogner chez certain (Arclusaz, nini).
Après il y a la possibilité de prendre un max de route à l'aller et de revenir par le parcours de la STL. Il faut que je vois ce qu'on gagne en distance. Le dénivelé serait alors un peu moins élevé.
Autre solution on ne fait le bois d'arfeuille et alors j'ai un circuit d'une vingtaine de kilomètres sympa avec presque pas de route où on va faire les 2 nouveautés (les 2 bois).
Et puis, si on ne fait pas de la distance alors on fera du rythme :mrgreen: :mrgreen: (alors priez que lalan ne soit pas là car sinon vous allez cracher vos boyaux :D ).

Pour ce qui connaisse Soucieu et les environs, le départ est Montplan vers la piste d'aéromodélisme. On peut se garer au départ. On peut se rejoindre au gymnase de Soucieu (là où il y a le ravito de la STL) puis soit on fait un regroupement soit un convoi (il y a peu près 4km pour aller au départ). Autre solution on y va en courant (adieu les 20 km).
patrovite
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi