SaintéLyon 2006

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Tortue géniale » 02 Déc 2006, 07:24

Temps dégagé pour le moment avec pas mal de vent sur LYON.
Levé depuis 06h00, pas moyen de dormir ...
J'vais terminer mon sac, j'en peux plus !
H - 14
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 02 Déc 2006, 07:32

Biru a écrit:Temps dégagé pour le moment avec pas mal de vent sur LYON.
Levé depuis 06h00, pas moyen de dormir ...
J'vais terminer mon sac, j'en peux plus !
H - 14
Biru.

Oups, le sac...
Je savais que j'oubliais quelque chose... :roll: :lol:
A ce soir !
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 02 Déc 2006, 08:42

grand bo chez mouaaaaaa :lol: :lol:
dormi 3h cette nuit :!: :!: :!: je pete la forme 8) vais manger des pates :wink: :wink: a ce soir
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 02 Déc 2006, 08:43

Sur LYON le temps est en train de virer, les nuages approchent à grands pas ... et toujours avec du vent !
:shock:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 02 Déc 2006, 09:45

Voila j'ai fait ma liste pour vous faire signe (en espérant oublier personne)
n°164-Zeb-Sébastien
n°178-Biru-Pierre
n°263-Baobab-Vincent
n°417-Colimaçon-Souvanxay
n°582-Dani26-Daniel
n°606-L'Castor Junior-Cédric
n°607- Senior-Robert
n°691-Totote01-Michele
n°692Raideur69-Serge
n°750Jeanluc91-Jean Luc
n°960-Gillou-Gilles (non kikoureur)
n°974-Thunder-Matthieu
n°1110-Angel-Bruno
n°1131-Dokko38-Thierry
n°1202-Akakunamatata-Jean Marie
n°1216-fofof-Christophe
n°1834-Vizcacha-Julien
n°1945-Pinston-philippe
n°1966-Rapace74-Emmanuel
n°1979-Karllieb-Jérome
n°6108-Ivanov-Ivan

n°3208- "On est pas des quand même" avec béné38-bénédicte, Laurence et Denise

Faite chauffer les mégaphones.
Sinon petite remarque suite au repas avec raideur déjà 66 kivaous, l'année prochaine on fait un relai chacun son kilomètre.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar ratonlaveur » 02 Déc 2006, 10:34

sans compter les kikourous qui sont aussi zoo

1126 raton-laveur
? Ourson
1125 Loutre

et qui viendront aussi vous dire bonjour avant le départ!
ratonlaveur
Kikoureur débutant

Messagepar thunder » 02 Déc 2006, 11:01

Finalement que va faire la loutre?
Et puis vous venez ou pas au resto?
Bonne journée
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar ratonlaveur » 02 Déc 2006, 11:35

La Loutre vient vous servir au ravito de St Catherine.
L'organisation est ravie d'avoir une bénévole de plus!

mais elle reprend la navette de 6h à St Catherine pour nous servir à l'arrivée! Passez avant 6h donc :D

A+
ratonlaveur
Kikoureur débutant

Messagepar ratonlaveur » 02 Déc 2006, 11:37

on ne vient pas au resto car cela ferait trop de monde et le service va se mettre en vrac si on est trop nombreux

par contre on se voit au gymnase avant le départ bien sûr et on va à la photo si vous en faites une.
ratonlaveur
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 02 Déc 2006, 11:51

Je viens de percevoir LE PRECIEUX !!!
09h45, je me pointe devant le palais des sports de Gerland : 40m de queue et une certaine pression ...
Par contre, je peux vous dire que je suis le PREMIER A AVOIR EU LE DOSSARD DE LA SAINTELYON, SI ! SI !
Et devinez de quelle couleur est le bonnet cette année ? NOIR DE GEAI, ah ! je vais faire un haka à force de porter du noir ...
A CE SOIR !
H - 12.
Biru Lomu.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar chakchouka » 02 Déc 2006, 12:08

Temps couvert , léger vent et parfois rayons de soleil
MAIS TOUJOURS PAS DE PLUIE SUR ST ETIENNE
Croisons les doigts
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar thunder » 02 Déc 2006, 12:27

Je rentre du palais des sports temps d'attente 0 min et en sortant je tombe sur le baobab familly.
Le bonnet c'est effet contention assuré comme ça on est sur d'avoir un bon retour sanguin sur le cerveau. (d'ailleurs je me demande a quoi sert cet organe quand on court)
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que Biru il est déjà au taquet, il va partir pour nous faire moins de 6 h vu comme il est excité :twisted:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 02 Déc 2006, 13:10

Up je viens de voir la météo
http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=4680
J'aime bien les infos sur la température ressentie normalement sur les coups des 3 heures du mat il devrait faire plus chaud qu'à 21 heure.
Par contre on risquerait d'avoir du brouillard :?
Bonne bourre
Je vais faire ma sieste
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 02 Déc 2006, 14:19

Sac ENFIN préparé ! ( j'aurais du la filmer celle- la ! )
Bon, je vais me reposer un peu avant de prendre le train à 17h45 pour Sainté.
On se retrouve de l'autre côté !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 02 Déc 2006, 16:02

On dirait que tout le monde fait la sieste...

Ce soir, que tous ceux qui comptent s'habiller de rouge fassent gaffe à leurs fesses. La coiffe délicieuse de Thunder annonce sa hargne :lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 02 Déc 2006, 16:09

quoi :?: je suis sage comme un ange :twisted:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 02 Déc 2006, 16:46

Merci Biru et Thunder d'avoir tenu le post tout l'après midi. Je n'osais même pas me connecter pour en pas stresser mais l'appel du kikourou a été plus fort. Bien m'en a pris car j'ai pu voi rla météo et refaire mon paquetage SANS pluie! :twisted:

Maintenant, zouh dans le RER puis le TGV et à ce soir...

Coli, ki_n_arrive_plus_a_avaler_koikece_soit
Say
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 02 Déc 2006, 17:38

La pluie semble la seule inconnue du kivaou.
on l'attend ou pas ?
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar chakchouka » 02 Déc 2006, 18:12

Pour l'instant rien sur St Etienne
Espérons que çà tienne
Je finis aussi de faire mon sac et je vais chercher mon dossard
A tout à l'heure à tous les coureurs
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar ivanov » 03 Déc 2006, 08:55

Prems a poster apres la course :-)

Objectif quasi atteint : 7h20 pour 7h15 visé avec perf an dernier 7h36. Meteo ideale, une legere bruine a mi parcours pdt 30min, les passages les plus techniques etaient les plus boueux.

La grosse différence avec l an dernier c que je pouvais faire les descentes normalement ds les 20 derniers kms.

Sinon a chaud, j ai l impression qu il y avait vraiment bcp de monde cette année et j ai tj du mal avec les dossards rouges qui bouchonnent ds la premiere partie pr les plus lents et qui te cassent le moral ds la derniere partie pr les plus frais...

Organisation tj parfaitement rodée au depart/arrivée, neanmoins j ai eu l impression que certains ravitos etaient moins genereux que l an dernier.

Mais globalement j en ressort hyper heureux avec mon nouveau tshirt finisher !
(bon courage a ceux qui en finissent !)
ivanov
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 03 Déc 2006, 09:10

Bravo ivanov,
Merci pour ton petit resume et toutes mes felicitations.
Repose toi bien et bon dimanche...
JOY :lol:
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 03 Déc 2006, 13:31

Et ben moi j'étais dans les dossards rouges, et j'ai trouvé cette épreuve super.... comme ça à chaud, trop bien, avec quand même des p'tites choses sur les ravitos.
Mais la bouffe avec les kikoureurs restera un grand moment, ainsi que la rencontre avec chacun... que de bons souvenirs ... :lol:
Bientôt un récit
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 03 Déc 2006, 14:35

Bravo a tous, j'attend avec impatience vos CR car je vois que vous vous êtes bien éclatés. Qui c'est qui fait le CR de la Pasta partie :lol: ?
Je crois que je vais commander une paire de genoux de secours au pêre noël pour ne plus bêtement rater ça!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Coach Cyril » 03 Déc 2006, 15:42

C'était une course super mais j'avoue que j'étais trés vite fatigué aprés l'arrivée.
Sinon j'ai fait le dernier relais à 3 et le final m'aura été particulierement difficile avec même une grosse chute à 2 km de l'arrivée.
Sinon bonne ambiance et é refaire.

Bientot un CR j'espere
:wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 03 Déc 2006, 15:48

ce fut un vrai plaisir de passer une dizaine de km avec "la bande du coach"... c'était joyeux... ensuite, je les ai un peu perdu...jusqu'au bout...

je devais etre legerement devant en finissant en 6h50... j'ai raté la pasta... et je regrette :cry: La logistique c'est compliquée...
A tre bientot dans vos recits
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 03 Déc 2006, 16:03

salut,

et bé c'est vraiment le fil le plus actif de Kikouroù !

pour ma part, même en ayant couru seulement 22kms, je suis bien bien claqué. peut être les 2h debout sous la pluie entre 3h30 et 5h30 à soucieu à regarder passer les coureurs ? :twisted:

en tout cas que de monde ! ravi d'avoir rencontré tous ces kikoureurs ! la pasta c'était super, merci encore karllieb poru l'organisation ! désolé de ne pas avoir pu me multiplier pour passer un peu de temps avec tous... ça passe trop vite !

moi j'aimerais bien avoir ce qu'a fait l'hérisson, que j'ai vu passer à soucieu dans les temps pour faire 6h15 me semblait il...

eh l'castor tu roupille ? ils sont où ls résultats ? :twisted:
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar lechamois » 03 Déc 2006, 16:16

Salut mathias,
L'hérisson met aux alentours de 6h40 et notre castor 7h05 je crois...suis pas sur mais je dois pas être loin ;-)
A+

Le_chamois_pas_claqué_après_une_nuit_bien_au_chaud...et une sortie cool de 1h45 ce matin ;-)
lechamois
Kikoureur ki trottine

Un peu tristouille...

Messagepar Karllieb » 03 Déc 2006, 16:37

Salut à toutes et à tous,

La pasta-party était vraiment sympathique et ça a été l'occasion de mettre des visages (souriants) sur des pseudo. C'était pour moi le côté positif de cette Saintélyon.

Parce que pour ce qui concerne la course, j'ai jeté l'éponge à Sainte-Catherine. Je n'avais pas ce qu'il fallait, cette année, pour aller au bout.

J'ai fait un petir CR là-dessus sur lequel j'ai aussi mis quelques photos du resto.

http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... llieb.html

Voilà. Je suis un peu tristouille mais, that's life... :?

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar ALBANAIS » 03 Déc 2006, 16:45

Bravo à tous, des regrets de ne pas m'être joint à tous les kikoureurs (mais invit ailleurs de longue date)
bilan: 8h30 ou 34 en solo, pas mon année, j'ai failli faire comme karlieb jeter l'éponge à ste catherine, mais les potes qui m'accompagnaient n'étaient pas d'accord, ils ont bien fait.
sur la course et son contexte : trop de monde, trop de temps perdu aux ravitos par rapport à 2004, mais bon pas d'excuses 2 années plus vieux aussi.
à tous une bonne récup
albanais
ALBANAIS
Kikoureur débutant

Messagepar hérisson » 03 Déc 2006, 16:55

Salut les kikoureurs,
merci a l'organisation restau Loco pour un repas bien agréable et servi ds des délais très respectables.

Ben pour ma course c'est copié-coller de ce que dit Karlib au-dessus : pas de jus , les jambes lourdes et de la lassitude dès le départ (hé, y'avait quoi ds les pâtes ?); j'ai bien vite compris que mon objectif de médaille d'or ne se rééditerait pas cette année . Pdt des km j'ai dû chasser de mon esprit l'idée d'abandonner et puis je me suis raisonné en me disant que si je n'avais plus d'objectif chrono au moins celui de terminer. Et puis voilà j'ai fini mais vraiment une course au ralentit du début à la fin même sur le plat, ds les descentes (celle de ste Foy qui d'habitude me régale) à trottiner sans plus ...
Bon 6h40 au final et un peu de déception ; les causes de cette méforme : multiples sans doute et à rechercher : alimentation des jours précédents, fatigue ?

Allez à plus les Kikous e bonne récup !

Hérisson
hérisson
Kikoureur ki trottine

Pas si mal...

Messagepar Karllieb » 03 Déc 2006, 17:08

Salut Hérissson,

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans les pâtes... Peut-être un coup des ex-agents du KGB ? Ou alors c'est le Castor Junior qui a voulu éliminer préventivement l'opposition ? :wink:

Ceci dit, 6h40, c'est pas si mal. Moi, en tout cas, je m'en serais contenté. Et en lisant ton post, je me disais que si j'avais été avec des copains, j'aurais peut-être été au bout...

Karllieb
Dernière édition par Karllieb le 03 Déc 2006, 17:17, édité 1 fois au total.
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 03 Déc 2006, 17:12

Alors l'année prochaine pour ceux qui veulent le faire en solo, il faudra une équipe de Kikoureurs qui ne se lacheront pas !
Certains ont essayé je crois avec le coach ! En tout cas quand j'ai terminé mon 1er relai et qu'ils étaient derrière moi à m'encourager, ça m'a fait chaud au coeur. Merci les gars!
Béné
béné38
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 03 Déc 2006, 17:48

Hello,

c'était vraiment sympa de se retrouver à la loco, coté course, comme tant d'autres, le jus n'etait pas là!
je suis parti prudemment et n'ai jamais pu decoller mon cul de ce rythme anémique. 8h23 au final bien loin de mes estimations (7h), meme si je n'ai jamais couru aussi long.

en attendant voila les photos que j'ai glanées çà et là

http://www.flickr.com/photos/akunamatat ... 403534676/
Akuna
akunamatata
Grand Maître

Messagepar golum » 03 Déc 2006, 17:49

Salut à tous, encore merci à Karlieb pour l'organisation de cette soirée sympa, ça fait plaisir d'avoir pu enfin rencontrer pas mal de kikoureurs et notamment Mathias. La Sainté d'or l'année prochaine Hérisson et Jerome on la termine ensemble la prochaine, l'argent ça m'irait bien pour la reprise (faut bien se motiver).
Bonne récup à tous et à bientot sur une prochaine course.
Golum.
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar doko38 » 03 Déc 2006, 17:51

A mon tour de mettre un petit récit :D

deja un grand merci pour l'organisation du resto avant la course, franchement super sympa toute l'équipe et ca nous a deja permis de mettre des visages sur des pseudos internet :D

Pour la course, un modeste 7h51 pour moi. En fait je faisait parti du groupe avec "le coach" qui a par exemple encouragé béné38 juste a la fin de son relais
Merci donc à Raideur, thunder, zep et surtout dani26 avec qui j'ai couru au mental et en accélération les 15 dernier km. On avait promis de finir tout les 4 ensembles mais finalement j'ai juste fini avec dani26, raideur avais un probleme de hanche ke croit.

En tout cas niveau course, ce qu'on dit sur la saintélyon n'est pas faut, c'est vraiment une course de dingue !!! avec une enorme denivellé, des passages très techniques en sous bois, très boueux par endrois :evil:
la fin par contre sur les quais est assez monotone par contre, paysage pourri, vent de face, et les kms qui avancent pas alors qu'on est crevé lol

Pour moi ca resteras une bonne experience meme si je n'ai pas fait les chronos esperé. La saintelyon, c'est une course à faire au moins une fois, je promets pas de revenir l'année prochaine par contre lol

Allez, très bonne recup à tous, et desolé d'avance pour les fautes d'orthographes, j'ai du mal a écrire se soir lol
doko38
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 03 Déc 2006, 18:45

Bien rentré. Arrivé sur un rythme de sénateur : 10h31.
Bonne nuit à tous.

Baobab
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 03 Déc 2006, 18:50

salut tout le monde
perso c'etait l premiere et ce sera la derniere fois que je viens a la sainté j' en raconterais un peu plus ce soir si j'ais le temps... j'ais attendu 15 mn a sainte caterine et je n'avais qu'une idée c'etait l'abandon :twisted: :cry: mais UTMB quand tu nous tiens :roll: :roll: donc fini la course tant bien que mal avec une inflmation dd'un ligamennt au genou gauche en 9h21 :oops: :oops: la honte pour quelqu'un qui prevoyais 8h15 bref j'ais dormi 3h et je rattaque une nuit blanche :lol: 8) :wink: je vous laisse je me reconnecterais plus tard
manu
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 03 Déc 2006, 19:14

aïe ouille.
Dans l'ordre et le désordre :
-plus jamais aussi peu entrainé et plus jamais tout cours :lol: (enfin on verra peut être que l'année prochaine...)
-merci karllieb pour le resto qui était super même si les crudité en entrée c'était pas top :twisted: par contre les patounettes et la sauce c'était top
-non on s'est bien tenu au resto (enfin cherche peut être pas à réservé là bas l'année prochaine) :roll:
- merci les kikoureurs, ufo, zoo et associés pour ces bons moments passés ensemble
La course en elle même :
-du monde encore du monde et vraiment trop de monde, il y'a des moments où j'aurais voulu rester seul avec ma gniak mais pas moyen :evil:
- un gros raz le bol à 22 kilomètre de l'arrivée et puis des ressources qu'on se découvre
- je savais que j'allais au casse pipe en annonçant 7h15 et effectivement j'en ai un peu chié :roll: (surtout après l'arrivée et maintenant :lol: )
- la boue j'adore ça par contre le bitume bof
maintenant une bonne bière une dose de smecta et dodo et le CR plus tard
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 03 Déc 2006, 19:19

le coté positif c'est le debut de soirée :lol: :!: :!: au resto dommage que nousnous soyons loupé karllieb on aurais pu finir ensemble j'etais a sainte catherine en 3h20 c'est apres que j'ais souffert sur le bitume :cry: pour les ravitos heureusement que je suis parti avec mes 3 litres d'eau gazeuse parce que me battre pour avoir un verre d'eau ce n'est pas mon truc :wink: j'ais revu un concurrent a l'arrivée qui avait fait la 6000D c'est été et l'avais trouvé bcp plus interressante et sympa donc avis aux amateurs pour l'ete prochain :!: :!: moi je la refais en prepa UTMB et pas forcement pour faire un temps quoi que... :wink: maintenant je pars bosser a bientôt tout le monde
manu :P
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 03 Déc 2006, 19:31

Grosse déception mais aussi beaucoup de fierté pour une finalement prévisible dans mon cas : je m'expliquerais plus dans un récit. 8h52 au final et des envies d'abandon à Soucieu : j'ai même failli rebroussé chemin 15' après Soucieu ! Je me suis pris un sacré coup au moral quand à 7h15 j'étais encore dans la gadoue à me dire que j'en aurais certainement pour 3h alors que les années précédentes, à la même heure, je franchissais la ligne d'arrivée ! Vidé par le haut et par le bas comme jamais connu, j'ai avancé comme un zombie de St Genoux à Chaponost : marchant plus que courrant, incapable d'avaler quoi que ce soit, en hypoglycémie chronique alors que les jambes étaient encore là ! De plus à ce rythme de sénateur, je m'endormais littéralement ! J'étais dépassé par tout le monde, Lyon me semblait à des annéezs lumières ! Seules les descentes techniques me permettaient de courir un peu. Le spectre de l'UTMB était là : l'arrêt ? Je savais que je n'étais pas venu pour un temps vu mon niveau de préparation limité après les Templiers et beaucoup de saturation mais quand même : quelle honte pour un soi-disant coureur correct de faire la SaintéLyon en plus de 10 h ! Et puis miracle, la machine s'est remise à fonctionner après Chaponost à l'attaque de la descente sur Beaunant : je pouvais non seulement courir mais aussi accélerer le rythme. Ca passera ou ça cassera, mais j'avais l'intention de finir en beauté, voir de me "venger" (hou le vilain !) de l'humiliation subi avant en doublant à nouveau à mon tour ! Je dévale la descente jusqu'à Beaunant ou je pointe à 8h06, je me dis qu'il est possible finalement de boucler en moins de 9h00. La montée vers St Foy s'effectue comme tout le monde en marchant puis en courant dès que la pente s'adoucit et là je lache les chevaux qui piaffaient. Aucun ralentissement dans la descente puis sur les quais, je n'ai pas mal aux jambes. Je double beaucoup de coureurs qui ont du certainement me prendre pour un relayeur vu mon rythme. Même les quais si terribles s'avalent rapidement pour pointer finalement en 8h52. Et là je me dis dommage mais aussi super car je n'y croyais pas. J'ai eu raison d'insister et du coup je regrette encore plus mon abandon à l'UTMB : j'aurais du et pu continuer.
En tous les cas félicitations à vous tous qui avez fait vivre ce forum et qui avez si superbement fini la course avec de super résultats. J'ai bien regretté de ne pouvoir participer à votre repas car ça aurait été avec plaisir.
A plus tard peut-être sur l'UTMB car certains, si ce n'est tous, ont l'étoffe pour le faire.
Amicalement.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi