par meocli » 04 Avr 2018, 12:33
Salut à tous,
Ma réponse tarde un peu, je suis dans le rouge en ce moment...
Côté organisation: boulot, enfants, prépa... Il y a des périodes où ça chauffe.
Mais tout va bien côté prépa. J'en suis un peu à regretter de ne pas venir pour tenter les 10h!!
En revanche, le collègue a un peu plus de mal ces derniers jours. Moins habitué qu'il est aux longues sorties.
M'en vais lui forger le caractère, moi!
En ce qui concerne le parcours, c'est maintenant bien lointain, mais voici ce que j'en dirais:
Côté revêtement, on doit pas être loin du 100% bitume.
Il y a un cours passage plat à travers champs sur de la castine. Bref, c'est pas du trail; loin, s'en faut. Vos chevilles seront épargnées.
La première moitié de la course est la plus facile (aïe, c'est dommage ça).
Petit tour dans le village pour se chauffer, grosse descente depuis Belvès jusqu'à une (très) longue ligne droite (au retour, c'est interminable). Et c'est bien plat, mais au bout de 10km, on entre dans la Dordogne touristique: le paysage comble largement les rares faux plats.
En revanche, l'arrivée sur Sarlat (en gros de 46 à 49) se fait par un long plat montant. C'est à l'ombre, mais il peut faire chaud et ça casse bien les pattes avant une possible pause à mi-parcours.
Pour ceux qui ne sont pas pressés: kiné, gros ravito, etc.
Dans mon souvenir, la deuxième partie est plus vallonnée. Encore une fois, ce n'est pas du trail, mais ce n'est pas franchement plat non plus. Ce sont surtout des relances qui cassent les jambes. Dans mon rythme de 12h à l'époque, j'avais pas mal marché pendant les petites côtes pour me reposer.
Comme je le disais à Natachouette plus haut, de 60 à 80 bornes, il faut s'accrocher.
Le parcours est plus relevé, les jambes sont lourdes. Il faut garder la tête froide.
Pour ma part, les deux fois où j'y suis allé: il faisait très chaud. Et donc là, c'était entre 14 et 18h...
Cette année, vu le bel hiver que nous avons eu, s'il y a les mêmes températures, les organismes ne seront pas, mais alors pas du tout habitués...
Durant ce passage, juste après la Roque Gageac port (au retour), il y a un grand AR avant de rejoindre Castelnaud (tout à fait plat, heureusement).
C'est juste pour rajouter des bornes (5 environ). C'est monotone au possible et bien dur pour le moral.
Ensuite on trouve, les quelques bosses dont je parlais.
Mais une fois, qu'on a atteint les 80 / 85, on retrouve l'itinéraire tout plat du début de parcours.
Si on a encore du jus, c'est roulant, à l'ombre pour la toute fin.
Sans oublier, les deux derniers km!
Et là, ça grimpe!!
Ne pas compter sur le sprint final pour gagner quelques secondes...
Voilà, voilà.
Toutes corrections et / ou précisions seront les bienvenues.
Mais ça fera déjà un aperçu pour les bleus!
J-17.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.