Récit de la course : Trail de Beaumes de Venise 2009, par louistan

L'auteur : louistan

La course : Trail de Beaumes de Venise

Date : 6/9/2009

Lieu : Beaumes De Venise (Vaucluse)

Affichage : 1957 vues

Lever à 05 heures (eh oui il ne faut 01 h 30) pour rejoindre Beaumes de Venise.

Première surprise, lors du retrait de mon dossard, j'ai gagné 3 bouteilles à la loterie. Il y a longtemps que je n'avait pas gagné quelque chose. Ca fait plaisir.

A 08 heures, après un rapide breefing, les 200 traileurs sont lâchés (ceux du relais et ceux qui le font en entier).

Nous traversons le village et empruntons les étroites ruelles pavées et rapidement nous arrivons à un escalier où nous bouchonnons un peu. Ensuite nous progressons le long des vignes.

Le sentier bifurque et nous attaquons notre première montée, à la queue leuleu, en marchant. Le terrain est difficile, un monotrace avec de grosses plaques de rochers à escalader. J'arrive à doubler quelques concurents à la faveur de virages.

Il y a ainsi 4 montées à faire avant d'arriver au ravitaillement intermédiaire.

Deux d'entres elles peuvent être considérées comme de l'escalade. Une corde a même été mise en place pour franchir une barre rocheuse d'une dizaine de mètres. Les descentes sont sympas, en monotrace avec des maches à sauter. Je commence à y trouver du plaisir.

J'arrive enfin au ravitaillement au bout de 02h30 de course. Je pensais y arriver en 02 heures, mais le terrain est vraiment difficile et il est impossible de maintenir un rythme.

Il paraît que les 15 dernier kilomètres sont moins dur et qu'il n'y a qu'une montée.

Il faut le dire vite.

J'ai quand même le temps d'admirer le paysage à chaque fois que j'arrive au sommet et c'est merveilleux.

Dernière surprise des organisateurs, faire traverser une canal avec de l'eau jusqu'au genoux. Heureusement qu'il ne reste plus que quelques centaines de mètres.

Finalement je passe la ligne d'arrivée en 04 heures 23. J'espèrais finir en 04 heures, mais je ne suis pas déçu car j'ai mieux géré ma course que lors de mon dernier trail (Le Cousson à Digne les Bains, début Juillet). Je suis fatigué mais pas vidé et la douche froide proposée par les organisateurs m'aura permis de récupérer plus facilement.

Je suis classé 7 ème V2M. Pour monter sur le podium, il me fallait faire 13 minutes de moins......

Au bilan, très beau trail. Difficile. Je pense pouvoir quand même pouvoir atteindre les 04 heures si je continue mon entraînement.

Je pense que je serai au rendez-vous l'an prochain.

Sinon, mon prochain défin, c'est le Gapen Cîmes début octobre.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-09-2009 à 23:23:00

Bravo Louistan, c'est clair que ça va moins vite que sur route. Merci pour ton récit.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec