Récit de la course : La Rabelaisienne 2005, par climber

L'auteur : climber

La course : La Rabelaisienne

Date : 7/8/2005

Lieu : Mireval (Hérault)

Affichage : 957 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le muscat en point de Mire-val

Un petit 30°C a l'ombre des platanes de Mireval en bord de mer, et encore il n'est que 8h en ce dimanche matin. Mireval est connu pour son muscat, et le nom de la course, "la rabelaisienne" n'est autre que le sponsor de la course: une cave coopérative...Je n'avais pas prévu de faire cette course, mais depuis la dernière, la Fila sky race, mes jambes me démangeaient, et ces 15K; mi route/mi sentier me semblaient idéal. l'objectif: essayer de m'approcher de l'heure de course. Avant de partir, je venais d'apprendre le décès d'un grand chanteur cubain, que j'appreciais beaucoup et que j'avais vu sur scène, je fredonne ses chansons en me préparant. il y'a 665 coureurs, répartis sur le 7k et le 15k (380). Sur la ligne de départ, je fais enfin connaissance avec un kikoureur, Pierre, quel plaisir, après plusieurs semaines de correspondance; on echange, s'encourage, voila la vraie plus-value de Kikourou. hélas, après la course je l'ai perdu de vue, mais le contact est pris, et c'est le principal. Départ avec un peu de retard, je suis loin derrière la foule, car les 2 courses partent en même temps, je remonte donc des 10aines de concurrents, non sans une certaine vigilance, car on fait une boucle en ville, et les trottoirs sont de vrais pièges. beaucoup de gens nous arrosent avec des jets: tiens, y'a pas de restrictions d'eau a Mireval??? on enchaine sur du chemin goudronné un peu dégradé, et les 2 courses se séparent. Il y'a 6 ravitos sur le parcours, bien nécessaire avec la chaleur décuplant. Beaucoup de vent aussi, plutot handicapant pour moi. J'essaies de me caler sur un bon 14k/h, car je me rend compte que le 15k/h ne sera pas pour cette fois, trop chaud et venteux pour moi, et surtout pas encore prêt pour une telle perf. mais j'ai 3 mois de préparation (20k de Montpellier) pour y arriver. On traverse des vignes produisant le fameux nectar. Le sentier devient accidenté, et grimpe vers un point de vue sur la mer à travers la garrigue. Je passe au 10k en 42'. Moi qui suis habitué à faire de la denivellée, j'avale le petit raidillon sans problèmes, même la descente qualifiée de "dangereuse" sur 200m me parait une descente normale, mais les trailers sont un peu spéciaux ;-) les 3k de course vont se faire sur bitume. J'ai du mal a accelerer comme je le fais d'habitude à la fin et finis fatigué. 99ème/380 en 1h03'47. Seul hic, on m'a classé en V1H, je fais si vieux que ça?? ;-) car il me reste encore un peu d'années de sénior...Prochain objectif, les 15k de Saint Gély. A l'arrivée, 1 tshirt et 1 bouteille de muscat pour chacun. des kilos de pastèques nous attendent aussi, des pizzas, et beaucoup de lots pour les vainqueurs, + 2 VTT par tirage au sort. L'organisation est sérieuse mais reste bon enfant, bref, ça donne envie de revenir. Il est 12h, il fait très chaud, et Je vais passer le reste de la journée à contempler d'autres coureurs à Helsinki, mais moi, je serai bien calé dans mon sofa avec un verre de muscat ;-)
climber

3 commentaires

Commentaire de pierrot34 posté le 22-08-2005 à 14:34:00

C'est tout à fait cela.Bien vu, bien écrit. Je revis la course. Pour la fin j'ai une réponse mais elle t'est personnellement adressée.

Commentaire de pierrot34 posté le 22-08-2005 à 14:34:00

C'est tout à fait cela.Bien vu, bien écrit. Je revis la course. Pour la fin j'ai une réponse mais elle t'est personnellement adressée.

Commentaire de pierrot34 posté le 22-08-2005 à 14:34:00

C'est tout à fait cela.Bien vu, bien écrit. Je revis la course. Pour la fin j'ai une réponse mais elle t'est personnellement adressée.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !